• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guerre ou commerce ?

  • Auteur de la discussion HP LOVECRAFT
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Remarque sur l'aspect guerrier, ce dernier étant un pur choix stratégique.
On peut décider, c'est mon cas, de rester sur la défensive, sans aller taper et piller ailleurs. L'intérêt, ne pas produire systématiquement tous les bâtiments militaires les plus performants et surtout ne pas perdre de troupes, longues et onéreuses à produire. Gain de temps aussi pour ceux qui ne jouent pas trop longtemps (le combat automatique étant calamiteux, le faire à la main prend du temps, cela occupe ceux n'ayant rien d'autre à faire et qui veulent trouver quelque chose à faire entre les longues périodes d'attente...). Par contre cette option empêche de piller, donc de récupérer des prod par ce biais. Cela oblige aussi à acheter les territoires plutôt que les combattre et là on en revient au pb principal du jeu, la déficiance actuelle du commerce (nombreux post sur ce point).
Le choix militaire pur (à savoir gagner tous les territoires, être bien placé dans les tournois) me semble un gros investissement, beaucoup de pertes de troupes, mais, je suppose, vu l'excès d'or cela doit être gérable. Mais cela demande du temps à passer sur le jeu. Ce dernier, de par son fonctionnement, ne pousse pas à y passer des heures. Probablement, en terme de jeu pur, il s'agit cependant du choix le plus intéressant pour ceux désirant y passer pas mal de temps.
Je n'ai pas fait, pour faire du défensif pur et je galère tout de même un peu (car obligation d'acheter un nombre important de territoires).

Un mix des deux, gagner les territoires mais ne pas investir dans les tournois, est probablement plus équilibré.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos choix ?

HPL
 

DeletedUser192

Guest
Actuellement ma vision du jeu est d'avoir une solidité militaire, j'ai une caserne de soldat et 3 camps d'archer ce qui me permet d'être présent au top du classement des tournois, de conquérir les zone sur la carte sans problèmes et sans grosse perte et de pouvoir solidement défendre ma cité contre toutes attaques. J'arrive à intégrer les ateliers avec bonus car je dispose de beaucoup de place que j'ai gagné grâce au tournois ainsi qu'a une conquête très rapide.

De mon avis personnel, les deux aspects doivent êtres mixé mais évidemment il est plus compliqué à gérer. D'un coté Rp rare sont les cité prospères sans aspect militaire qui ont survécus à l'envahisseur ^^
 

DeletedUser

Guest
je suis plus du coté de LOVECRAFT, je privilegie la defense, sans faire beaucoup de soldats, et le commerce en contactant les joueurs de mon secteur pour les echanges.....vu la limite de 8 soldats par attaque, ce jeu ne me semble pas etre "de guerre", mais de strategie au niveau de l'evolution....Maintenant, je n'ai pas une grande experience des jeux de guerre, et je ne suis pas non plus un grand stratege, mais ce coté là me plait davantage dans ce jeu.
bon jeu à tous !
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je pense comme langel, qu'un certain mixage est nécessaire. Perso je produis les ressources dont j'ai un bonus sur la carte en très grande quantité (avec 7 centres de production) ce qui me permet de les échanger ensuite dans le commerce. Mais j'ai aussi une bonne force militaire (3 casernes de soldat, 1 d'archer) pour conquérir des territoires et être le premier en tournoi, et ainsi gagner des médailles, et ainsi gagner des extensions. Quelqu'un qui la joue uniquement militaire aura sans doute du mal pour les ressources : on ne peut pas toujours piller ce dont on a besoin. Quelqu'un qui la joue uniquement marchand débloquera les régions de la carte très lentement. L'hybride reste le meilleur choix, mais pas forcément équilibré : on peut être davantage militaire ou davantage commerce. Mais il faut les deux.
 

DeletedUser226

Guest
Bonsoir à vous,

Le sujet n'ayant pas eu de continuité depuis le 18/05, je ferme.

Je reste néanmoins disponible via Mp si l'auteur veut se manifester et ré-ouvrir la discussion dans un délai de 15 jours et avant archivage du sujet.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut