• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
quand tu es 1er et que tu accules le 2nd dans son qg c'est de la stratégie. Quand tu as 100.000 pts et que tu accules le 8eme qui a 1.000 pts c'est juste n'importe quoi.
C'est jamais bon de se faire acculer.

"The league is sorted on League Points first and if guilds have the same ammount of League Points it is random sorting."

Voilà ce que demandaient les joueurs avec un peu de bon sens, comme quoi malgré les (très) nombreuses mauvaises langues, Inno est réactif.
 
C'est jamais bon de se faire acculer.

"The league is sorted on League Points first and if guilds have the same ammount of League Points it is random sorting."

Voilà ce que demandaient les joueurs avec un peu de bon sens, comme quoi malgré les (très) nombreuses mauvaises langues, Inno est réactif.
La ligue est triée sur les points de ligue en premier et si les guildes ont le même ”nombre” de points de ligue, c’est le tri aléatoire. »
 

Albane29

Laborantin
Et ça continue... toujours les mêmes tirages...
Je suggère à Inno :
- de passer moins de temps à développer des ""folies de mai" et autres offres commerciales ridicules avec des offres 50pf pour 2000 diamants
- de passer moins de temps à proposer de nouvelles fonctionnalités qu'on n'a pas demandées
- de tenir compte de l'exaspération des joueurs, ça fait des mois qu'on se plaint !
Une comparaison pour mesurer notre lassitude :
Un locataire explique à son propriétaire qu'il y a un dégât des eaux.
Le propriétaire : "ah oui, je suis conscient qu'il y a un problème. Je travaille dessus"
6 mois plus tard : "alors, pour mon dégât des eaux ?"
"et bien, j'ai la joie de vous annoncer qu'on va ravaler la façade et que pour 300 euros de plus par mois, je suis en mesure de vous proposer de passer à la fibre".
On aimerait se sentir moins "baleines" et plus communauté de joueurs.
 
Et ça continue... toujours les mêmes tirages...
Je suggère à Inno :
- de passer moins de temps à développer des ""folies de mai" et autres offres commerciales ridicules avec des offres 50pf pour 2000 diamants
- de passer moins de temps à proposer de nouvelles fonctionnalités qu'on n'a pas demandées
- de tenir compte de l'exaspération des joueurs, ça fait des mois qu'on se plaint !
Une comparaison pour mesurer notre lassitude :
Un locataire explique à son propriétaire qu'il y a un dégât des eaux.
Le propriétaire : "ah oui, je suis conscient qu'il y a un problème. Je travaille dessus"
6 mois plus tard : "alors, pour mon dégât des eaux ?"
"et bien, j'ai la joie de vous annoncer qu'on va ravaler la façade et que pour 300 euros de plus par mois, je suis en mesure de vous proposer de passer à la fibre".
On aimerait se sentir moins "baleines" et plus communauté de joueurs.
Et moi je te suggère de lire ce forum et tu y apprendras qu'une modification est en cours de test sur Beta en v1.206 et donc déployée courant juin sur nos serveurs si tout va bien... ;)

cf https://forum.beta.forgeofempires.c...aily-changelog-w-c-24th-may.14621/post-120480
 
Je me demande quand même de quand remonte les premiers signalement de ce bug... :rolleyes:
Je me demande surtout quand, pourquoi et comment le tri par ID de guilde est arrivé dans le système car il n'y était pas au début. Notre guilde a été plusieurs fois confrontée à des guildes avec le même nombre de points mais une date de création très différente. Il semble donc que le critère de répartition des ex-aequo ait été modifié à un moment et il est difficile de comprendre ce qui a mené à un choix aussi absurde que le numéro ID de guilde. Mais l'essentiel est que la correction soit en cours !
 

Ictère

Chef d'expédition
Surprise !!!
La quinzaine passée, nous étions en ligue OR. A la proclamation de clôture, j'avais vu qu'on était premier et qu'on montait de ligue. Sans plus...
Et bien, Là, nous sommes en PLATINE !!! Direct...!
A côté d'une monoguilde, il y a 80 / 20 / 17 / 13 / 16 / 10 guildous, et nous... 3 !!!
Elle est pas belle la vie...?
 

Sylvie Cultrice

Président
Surprise !!!
La quinzaine passée, nous étions en ligue OR. A la proclamation de clôture, j'avais vu qu'on était premier et qu'on montait de ligue. Sans plus...
Et bien, Là, nous sommes en PLATINE !!! Direct...!
Y'a rien entre or et platine ......

Sinon je pense que ce sujet peut être fermé, vous en ouvrirez un autre pour vous plaindre quand vous aurez constaté qu'il y a trop de disparité dans les sessions après la mise en place du correctif :mrgreeen: :-p :mrgreeen:
 

CERBERESS

Chevalier
Une comparaison pour mesurer notre lassitude :
Un locataire explique à son propriétaire qu'il y a un dégât des eaux.
Le propriétaire : "ah oui, je suis conscient qu'il y a un problème. Je travaille dessus"
6 mois plus tard : "alors, pour mon dégât des eaux ?"
"et bien, j'ai la joie de vous annoncer qu'on va ravaler la façade et que pour 300 euros de plus par mois, je suis en mesure de vous proposer de passer à la fibre".
On aimerait se sentir moins "baleines" et plus communauté de joueurs.

Mrd c est exactement ça;-)
 
Mrd c est exactement ça;-)
C'est plus un "locataire" récupère gratos une tente auprès d'une association humanitaire (même s'il a de quoi s'acheter un château en espagne)
Le locataire trouve que la tente est pas assez neuve et qu'elle sent le moisi.
L'association reconnait le "problème" et va tendre la main au feu rouge pour refaire rentrer du pognon dans les caisses (et au passage se prend 40% de frais de fonctionnement)
Le "locataire" récupère une tente neuve mais il la trouve trop petite alors il la revend sur LeBonCretin et va s'en acheter une plus grande qui lui convient.

Je rappelle juste qu'on peut jouer gratuitement à FoE, on peut émettre des souhaits... quant à trouver que le service après vente laisse à désirer...
 
Sinon je pense que ce sujet peut être fermé, vous en ouvrirez un autre pour vous plaindre quand vous aurez constaté qu'il y a trop de disparité dans les sessions après la mise en place du correctif :mrgreeen: :-p :mrgreeen:
Tu n'as probablement pas tort mais je pense néanmoins que les plaintes ne seront pas immédiates car tout le monde en a un peu marre de retrouver toujours les mêmes. Sur les huit guildes d'une carte regroupant les ex-aequo à mille points, six sont exaspérées et deux peuvent avoir trouvé un bon arrangement mais se lasser de la répétition. En plus, ce type d'alliance tourne souvent au vinaigre avec le temps.
 

Albane29

Laborantin
Et moi je te suggère de lire ce forum et tu y apprendras qu'une modification est en cours de test sur Beta en v1.206 et donc déployée courant juin sur nos serveurs si tout va bien... ;)

cf https://forum.beta.forgeofempires.c...aily-changelog-w-c-24th-may.14621/post-120480

Lire le forum... il y a combien de messages, au juste ? Mais merci pour l'info, ça rassure un peu !
C'est plus un "locataire" récupère gratos une tente auprès d'une association humanitaire (même s'il a de quoi s'acheter un château en espagne)
Le locataire trouve que la tente est pas assez neuve et qu'elle sent le moisi.
L'association reconnait le "problème" et va tendre la main au feu rouge pour refaire rentrer du pognon dans les caisses (et au passage se prend 40% de frais de fonctionnement)
Le "locataire" récupère une tente neuve mais il la trouve trop petite alors il la revend sur LeBonCretin et va s'en acheter une plus grande qui lui convient.

Je rappelle juste qu'on peut jouer gratuitement à FoE, on peut émettre des souhaits... quant à trouver que le service après vente laisse à désirer...

Je ne joue pas gratuitement à foe. Je dépense volontairement des euros, pas par besoin, mais par principe, j'estime que tout travail mérite salaire.
Et pour une association humanitaire, "dépasser le milliard de dollars de revenus générés" comme l'a annoncé jeuxvideo.com en novembre 2019, ça laisse songeur...
 

Eowedien

Parachutiste
Ne reste plus qu'à espérer que la transposition de la mise à jour sur Beta vers serveurs Live ne prenne pas autant de temps que pour la tour JcJ :)
 
Je tiens ici & maintenant à diffuser un conseil de poids suite à la lecture de cet aveu :
Cependant, ce que nous pouvons affirmer, c'est que nous nous sommes sérieusement penchés sur la question et nous ne manquerons pas d'annoncer les changements au fur et à mesure qu'ils se produiront.

Si vous vous penchez trop, community manager naolia, votre chapeau tombera.
Et nous découvrirons peut-être que vous êtes fan de la raie au centre, ou bénéficiaire d'une belle calvitie.
 
@Naolia n’est pas responsable, c’est la communication qui est manquante entre elle, inno et nous. Parfois ça va vite, parfois non. Notre communauté est l’une des plus réactive, ça c’est intéressant. Inno apporte, dirais-je, enfin une solution, portée grandement par cette communauté, et d’autre également. Attendons les tests et résultats. C’est acté, apparemment revu. Reste à attendre
 

Jean.Michel

Lancier
Aaaaaaaahhhh !! Enfin, nous n'avons pas les mêmes guildes que d'habitude.
Vive la dernière mise à jour !

Malheureusement, le tirage est mal équilibré
La mise à jour prévoit donc cette amélioration :
  • Le matchmaking du Champ de bataille de guilde ne se fera plus selon l'ID des guildes et se fera à présent de façon aléatoire au sein d'une ligue."
Du coup, nous qui sommes #47, on se retrouve avec 2 guildes du top 5 qui se livrent bataille pour la 1ère place et ne laissent aucun secteur aux 6 autres guildes

Est-ce bien normal ?
Je préférais la répartition avant cette mise à jour car nous étions avec des guildes de notre niveau
 

Harley D

Forgeur d'or
Est-ce bien normal ?
Oui pour tous ceux qui ont compris la notion "d'aléatoire" !

Aucune méthode ne plaira à l'intégralité des joueurs mais cette façon de regrouper les guildes reste la meilleure de toutes celles qui ont été proposées.
Si tu penses faire mieux, on t'écoute !

Edit : je viens de vérifier, ta guilde sur D n'est en ligue diamant que depuis 2 CBG (celui ci compris). Donc se faire une opinion après un CBG et demi, cela me semble un peu trop présomptueux, surtout après le départ de 5 comptes potentiellement influents depuis que vous êtes en ligue diamant.
Ce qui ne retire rien du mérite que votre guilde a atteint en à peine 4 mois d'existence.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut