• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BoboZobo

Force de frappe
Bonjour à tous,
Juste envie de râler un peu... 5ème session CdB... 5ème fois 75% du groupe identique ! Avec les 4èmes mêmes Guildes qui finiront aux 4 mêmes places, avec les mêmes écarts important de points au classement !
Franchement, c'est quoi ce délire ? !
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors comme il a déjà été signalé, ce "bug" est reconnu d'Inno, peut-être travaillent-ils sur les CBG.
Maintenant cela ne me choque pas que les meilleurs soient souvent pour ne pas dire toujours ensemble, c'est un peut le but d'un championnat comme a été créé les CBG.
C'est plus logique d'avoir les mêmes ensembles, de part leur niveau, que de les confronter de CBG en CBG contre des groupes de novices qu'ils lamineraient sans aucune résistance.
J'aimerai juste, même si cela regroupe 90% du temps les mêmes guildes que les futurs regroupements soient uniquement réalisés sur les capacités des guildes.
Quand on a les moyens de se hisser tout en haut et d'y rester, il est logique que seuls ceux en capacité de les détrôner soient représentés.

Si on fait l'analogie avec le football, un club de ligue 2 peut, pour peu de matchs vaincre des club de ligue 1 (comme dans la coupe de France) mais rarement j'ai constaté un club nouvellement promu de Ligue 2 combattre pour le titre dès sa première année.

Enfin, par lassitude (ou par volonté de facilité) si on souhaite combattre des guildes plus faibles, rien n'empêche de finir une fois 5ème ou plus, pour descendre de niveaux.
 

BoboZobo

Force de frappe
Maintenant cela ne me choque pas que les meilleurs soient souvent pour ne pas dire toujours ensemble, c'est un peut le but d'un championnat comme a été créé les CBG.
Et là... C'est l'erreur de jugement... Loupé... Justement... Parce que justement, on devrait être avec les meilleures Guildes de notre domaine... Mais non.... 5ème session avec des Guildes qui sont de niveau bien inférieur.
 

Harley D

Forgeur d'or
Rien n'empêche de trouver et proposer une solution acceptable pour Inno et plébiscitée par une majorité de la communauté.

Comment regrouper les bonnes guildes ?

Par leur classement ? Non il est "faussé" par la GcG.
Par leur nombre de membres ? Non, il n'est pas représentatif.
Par leur nombre de rencontres aux précédants (2 ou 3) CBG ? C'est ce que j'ai déjà proposé mais pas accepté dans le fil de discussion.
Par quoi alors ?
 
Je ne sais pas comment les guildes sont regroupé mais ça à tout d'un bug.
Tjs les mêmes 4 premiers, les 4 derniers un coup sûr deux. Et d'autres cbg avec des guildes delà même envergure que nous... Mais jamais chez nous.
On a eue 4 cbg avec les 4 premiers identiques, 2 avec une team à de 4 dernier et 2 avec une team B de 4 dernier.
Étrangement se dernier cbg n'est pas identique. Les habituels 4eme sont passé 5eme et ça à modifier la répartition. On a tjs les 3 mêmes. Mais on est avec 2 autres grosses guildes.... 5 grosses guildes sur la même carte... On se sent un peu serré... Mais au moins ça change... Et ça nous fait des vacances après 8 semaines contre deux de nos adversaires alliées contre nous...
 

K-yu

Lancier
Ce n'est pas un bug, mais une répartition basée sur des critères non pertinents.
Les guildes sont réparties selon leur nombre de points de ligue (PL), qui plafonne à 1000.
Puis, comme elles sont nombreuses à avoir le même nombre de PL, elles sont bêtement regroupées selon leur ancienneté.
Espérons qu'Inno travaille vraiment, comme le prétend la rumeur, à une répartition des guildes plus pertinente.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Bien sûr qu'il y a un bug.

Avant on restait à 1000 PL mais d'une session à l'autre nous changions d'adversaires, même s'il arrivait de rester avec certaines guildes.

Mais depuis 5 ou 6 sessions, nous sommes dans un groupe avec systématiquement le même top 3 ou 4.
Les dernières guildes changent, mais certainement car elles sortent de la ligue diamant alors que d'autres y rentrent.
 

Taxy

Médecin
Ce n'est pas un bug, mais une répartition basée sur des critères non pertinents.

Si depuis 2-3 mois il doit vraiment y avoir un bug, ils ont certainement modifié leur algo de tri suite aux pleurnicheries constantes de certaines guildes et voilà le résultat. On tombe constamment avec les mêmes guildes sur T.
 

Quintus12

Astronome
Bien sûr qu'il y a un bug.

Avant on restait à 1000 PL mais d'une session à l'autre nous changions d'adversaires, même s'il arrivait de rester avec certaines guildes.

Mais depuis 5 ou 6 sessions, nous sommes dans un groupe avec systématiquement le même top 3 ou 4.
Les dernières guildes changent, mais certainement car elles sortent de la ligue diamant alors que d'autres y rentrent.
Tout pareil... :thisifoe:
 

Harley D

Forgeur d'or
Et cela a été reconnu par Lordwasa sur la version Bêta !

La rumeur serait plus de dire que le regroupement a lieu par ancienneté. A défaut, j'aimerai la source de cette fakenews !
 

K-yu

Lancier
L'info provient tout simplement des forums anglophones, où certains joueurs ont su décrypter l'algorithme en question. Et je confirme cette info, au vu de ce que j'observe sur les mondes où je joue.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les non anglophones :
Malheureusement, ce n’est pas un hasard. nous avons la confirmation dans notre monde que les guildes avec 1000 sont triées par NUMÉRO D'IDENTIFICATION DE GUILDE qui remonte au moment où elles ont été créées. cela explique pourquoi nous voyons les mêmes 4-5 guildes sans faute parce que nous avons été créés à peu près à la même époque en 2014. Et la seule variété que nous voyons est de ramasser 2 ou 3 guildes créées après ou avant nous, selon qui a obtenu -25, -75, etc. pour être repoussé en dessous de 1000, nous voyons toujours le même match avec seulement environ 10 guildes, juste toutes les deux saisons si elles font un voyage en dessous de 1000.

donc :

Rien n'empêche de trouver et proposer une solution acceptable pour Inno et plébiscitée par une majorité de la communauté.

Comment regrouper les bonnes guildes ?

Par leur classement ? Non il est "faussé" par la GcG.
Par leur nombre de membres ? Non, il n'est pas représentatif.
Par leur nombre de rencontres aux précédants (2 ou 3) CBG ? C'est ce que j'ai déjà proposé mais pas accepté dans le fil de discussion.
Par quoi alors ?
 
Pas quoi ? déjà la méthode qu'il y avait en place il y a deux mois était moins pire... Donc pouvoir avoir pondue une telle ineptie... a part nous rappeler encore une fois que les développeurs ne joue pas au jeu. ou alors en ligue or/platine max.

Sinon d'autres solutions à base d'un score représentant l'attrition cumulé des joueurs sur les précédents cbg combiné aux dépenses en ressources et diamants. Ou juste le nombre de combat négo moyens sur les derniers cbg. Tjs au sein des guildes PL1000 bien entendu. Pour les autres, je vais pas me répéter, mais division des gains/pertes de PL... A minima par deux, on peut imaginer une exception pour les guildes qui enchaine les premiers places pour éviter le problème des nouvelles guildes (on a un bel exemple sur mon serveur, une séparation en deux d'une grosse guilde, ça doit pas rigoler sur leur cbg bronze...)

ps : me parlez pas de suggestion, j'en ferai plus sur ce sujet... pas de temps a perde pour que ce soit retoquer sans possibilité d'en discuter (au moins avec le modo, je parle pas d'ouvrir la suggestion...)
 

Doudo II

Explorateur
Et là... C'est l'erreur de jugement... Loupé... Justement... Parce que justement, on devrait être avec les meilleures Guildes de notre domaine... Mais non.... 5ème session avec des Guildes qui sont de niveau bien inférieur.

Pas de chance pour vous, on échange ? ^^ Plus sérieusement @BoboZobo : c'est sur D ? C'est quoi ton groupe exactement ?

Pour nous troisième fois que l'on a 975 PL sur les 5 derniers CdB (on oscille un peu), et troisième fois qu'on se tape les premiers qui sont à 1000PL depuis trèèèèès longtemps... le plus drôle : au moins 15 guildes sont à 1000 PL (sur D, et c'est sûrement bien plus), et ils trouvent le moyen de mettre les premiers avec une guilde à 980 et 6 autres à 975, c'est l'éclate ^^
 

Lionulande

Force de frappe
Je crois que ma guilde sur R fait office d'exception car après plusieurs Champs de bataille avec les mêmes guildes, nous avons eu des nouvelles guildes à combattre.
Sur K par contre les mêmes guildes encore et toujours
 

BoboZobo

Force de frappe
Oui, sur D...
5ème session avec Larmes Noires, Caracal, et Grobland... Nous étant Ladies & Gentlemen... Les 4 mêmes Guildes et toujours le même classement en fin de CdB, avec les mêmes écarts énormissimes de point.
J'ai bien fait d'ouvrir cette discussion, car je découvre ce critère absurde de l'ancienneté de la Guilde... Qui pourrait effectivement coller un peu à l'ancienneté des Guildes du groupe qu'on nous a fixé...
Merci pour cette information...Et j'espère vraiment que cela sera vite corrigé. Quelle absurdité si c'est exact !
 

Nanash

Lancier
Cette histoire d'ancienneté des guildes, je ne sais pas si ça joue, mais ce n'est certainement pas un facteur déterminant.

J'ai créé cette année une petite guilde de 3 joueurs... En diamant je constate que la force de nos adversaires dépend surtout de nos PL... moyens lorsqu'on est proche de 900, forts lorsqu'on est à 1000. Et j'ai déjà eu dans mes groupes des guildes parmi les plus anciennes du serveur...
 
Cette histoire d'ancienneté des guildes, je ne sais pas si ça joue, mais ce n'est certainement pas un facteur déterminant.

J'ai créé cette année une petite guilde de 3 joueurs... En diamant je constate que la force de nos adversaires dépend surtout de nos PL... moyens lorsqu'on est proche de 900, forts lorsqu'on est à 1000. Et j'ai déjà eu dans mes groupes des guildes parmi les plus anciennes du serveur...
Bah oui. Ce trie ne concerne que les groupes à pl1000
 

Gotrek84

Missionnaire
Oui, sur D...
5ème session avec Larmes Noires, Caracal, et Grobland... Nous étant Ladies & Gentlemen... Les 4 mêmes Guildes et toujours le même classement en fin de CdB, avec les mêmes écarts énormissimes de point.
J'ai bien fait d'ouvrir cette discussion, car je découvre ce critère absurde de l'ancienneté de la Guilde... Qui pourrait effectivement coller un peu à l'ancienneté des Guildes du groupe qu'on nous a fixé...
Merci pour cette information...Et j'espère vraiment que cela sera vite corrigé. Quelle absurdité si c'est exact !
Nous sommes dans le même cas sur D. Cela doit faire 6 ou 7 sessions que nous sommes face à Oups, Fondation et Yakici qui sont des guildes hyperactives.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut