• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Donc influencer le regroupement en CBG avec l'ancienneté de la guilde et ses résultats en GcG ?
C'est plus une refonte totale du jeu actuel que tu demandes et une suppression de l'aléatoire.

Moi aussi, je veux un aléatoire mais qu'avec des guildes légèrement moins fortes que la mienne afin de dominer la carte sans être bloqué par des grosbill ou des amorphes ! ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Il suffit de sélectionner 10 en-dessous et 10 au-dessus et d'appliquer l'aléatoire sur ces 20
Comment peut-on proposer u truc totalement impossible à réaliser ?

Si tu es classé 20 tu aurais un tirage dans un groupe de guildes entre la 10 ème et la 30ème place mais celui qui est classé 30 serait dans un groupe de guildes entre la 20 ème et la 40ème place ......
 

Jean.Michel

Lancier
Je ne vais pas écrire le code mais voici ma piste pour l'algorithme :
1/ On sélectionne aléatoirement 8 guildes dans #1 à #24 -> groupe 1
2/ On sélectionne aléatoirement 8 guildes dans les 16 restantes -> groupe 2
3/ Le groupe 3 est formé des 8 guildes restantes
4/ On boucle de la même façon avec les #25 à #48 -> 3 groupes
5/ Idem #49 - #72 -> 3 groupes
6/ Etc...
7/ Quand on n'est plus à 8 guildes par groupe, on diminue la tranche de 3x le nombre
 

Harley D

Forgeur d'or
On devrait surtout restreindre l'accès à la ligue Diamant.
Il est tellement facile d'arriver à 1.000 PL que certains ne savent pas se remettre en cause quand ils ne sont plus de taille face à leurs adversaires.
 

Taxy

Médecin
Du coup, nous qui sommes #47, on se retrouve avec 2 guildes du top 5 qui se livrent bataille pour la 1ère place et ne laissent aucun secteur aux 6 autres guildes

Est-ce bien normal ?
Je préférais la répartition avant cette mise à jour car nous étions avec des guildes de notre niveau

Le classement général n'a (presque) rien à voir avec les CDB, une guilde à 1000PL a 18.000 de prestige, mais la différence dans le classement général se fera avec la GcG (et le niveau de guilde)
 
Si tu penses faire mieux, on t'écoute !
Prendre en compte l'activité en cbg. Qu'est-ce que l'activité ? Le nombre de combats / négo faite par la guilde.
Y a des défauts, mais bcp moins qu'actuellement.
Après l aléatoire c'est la moins pire des solutions facilement mise en place par inno.
 

Harley D

Forgeur d'or
Prendre en compte l'activité en cbg.
Tu reprends mon idée de base que peu ont apprécié ?

Si on veut réouvrir un nième débat sur les CBG, je maintiens qu'il y a 3 points qu'Inno pourrait améliorer :
- prendre l'activité du/des précédant CBG à défaut de l'aléatoire
- revoir le tableau de répartition des gains et pertes en PL (trop de guildes sont propulsées en ligue 1.000 sans avoir le niveau)
- limiter le cumul des CDS pour qu'il ne soit plus possible de réaliser 1.000 combats par jour sans aucune montée de l'attrition
 
Il faut bien admettre qu'on ne peut pas vouloir à la fois une répartition en fonction du niveau réel des guildes (mesuré par exemple selon leur activité dans les X derniers CdB) et de la variété dans les répartitions. L'aléatoire assure la plus grande variété possible, un classement sur un critère quelconque ferait toujours retomber un peu sur les mêmes.
 

Pusso

Empereur
Prendre en compte l'activité en cbg. Qu'est-ce que l'activité ? Le nombre de combats / négo faite par la guilde.

Et les guildes feraient le yoyo. Prenons des guildes qui se retrouvent confinées dans leur QG, elles feront 200 combats ou négociations en dix jours. Elles se retrouveront face à des guildes peu actives. Le CBG suivant, elles arriveront à cumuler 5000 combats ou négociations et se retrouveront avec des guildes très compétitives.

Et ça se plaindra encore.
 

firbak

Missionnaire
Franchement, de mon point de vue, c'est un mieux.
Quel ennui de toujours affronter les mêmes. De notre côté, les alliances forgées (avec échange de membres entre guildes?) ne laissaient aucun intérêt à la partie.
Maintenant, on se tape tous joyeusement dessus, la carte change de couleur au fil des jours plutôt que d'avoir ce damier absurde qui laisse les 3/4 des guildes à attendre que le temps passe.
Mais je peux comprendre que pour certains, c'est la poule (à prendre dans le sens qu'il vous plaira ;-) )aux œufs d'or qu'on a tué.
 
Et les guildes feraient le yoyo. Prenons des guildes qui se retrouvent confinées dans leur QG, elles feront 200 combats ou négociations en dix jours. Elles se retrouveront face à des guildes peu actives. Le CBG suivant, elles arriveront à cumuler 5000 combats ou négociations et se retrouveront avec des guildes très compétitives.

Et ça se plaindra encore.
Pour être cantonner au qg il faut un gros Delta de puissance entre les guildes, c'est pas avec 5k combats qu'on se retrouverait face aux rouleaux compresseurs des cbg.
Par contre le cbg avec les 8 grosses guildes en même tps, ça vaudrait le détour... Ça serai la fin des échanges pépère...

M'enfin quand on part du principe qu'une réduction des gains/pertes de pl ne changerai rien au problème des guildes qui traverse une Ligue en une seule session, on ne voit peut être pas les variations d'activité des grosses guildes et des petits à pl1000 d'un cbg à l'autre en fonction des configurations.
 

Doudo II

Explorateur
Du coup, nous qui sommes #47, on se retrouve avec 2 guildes du top 5 qui se livrent bataille pour la 1ère place et ne laissent aucun secteur aux 6 autres guildes


ft.jpg


On est sur le même CdB, non ce n'est pas drôle mais ça ne change rien pour notre guilde étant donnés les adversaires que l'on avait lorsque l'on avait 975-1000PL. Nous aurons peut-être plus de chance à la prochaine session :D(Et puis vous êtes 3ème, y a pas trop de quoi râler ^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut