• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grimpé dans le classement via PF sur GM

  • Auteur de la discussion DeletedUser11173
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le nouveau (depuis un an environ) système de classements via les GMs donne des résultats amusants sur Jaims. Le troisième en individuel est au début du progressiste (il était second il y a peu et le redeviendra plausiblement s'il le veut), le 7e (et qui monte à toute vitesse) a gagné en près de deux ans de jeu 54 combats...

Je ne vais pas regretter la fin de la "gonflette aux combats" qui consistait à écraser ses voisins en auto chaque jour, et ensuite à faire des combats en série en GvG... mais je ne suis pas vraiment plus convaincu que le classement actuel ait plus de sens.

Cela étant dit et dans un jeu comme FoE je ne parviens pas déjà à définir ce que pourrait être un classement reflétant réellement la compétence de chacun alors je me vois mal reprocher au jeu de ne pas me proposer quelque chose de convaincant !

Disons juste que, déjà un classement "guerrier" et un classement "développement de villes" distincts refléterait plus la diversité des façons de jouer. Et que le classement "développement de ville" devrait à mon avis prendre en compte non le niveau d'un seul GM (c'est pour ainsi dire le cas actuellement dès que l'un d'eux est très élevé) mais le cumul des niveaux de tous les GMs possédés. En prime cela pousserait à poser beaucoup de GMs pour qui le voudrait et inciterait chaque joueur à tenter de définir, pour chaque ville, son style de jeu... permettant d'ailleurs de faire des expériences très différentes sur plusieurs mondes pour qui le désirerait, jouant le classement guerrier sur l'un et le classement "développement des villes" sur l'autre tout en s'investissant plus en GvG sur un troisième par exemple...

Nous verrons ce que les développeurs nous proposeront (ou pas) pour l'avenir ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21572

Guest
bonjour
au début de Forge nous avions les guerriers qui attaquaient à tout va pour des médailles virtuelles et le plaisir ! et les farmers qui produisaient pour leur guilde ou pour eux grâce aux uns et aux autres la guilde montait dans le classement. Le jeu avait un sens, c'était parfait !
mais non !!! on a sorti la GVG et les dérives ont commencées (combats en boucle qui rapportent des points, tromperie, tricherie et j'en passe !) puis est venue la possibilité de monter ses gm au delà de 10 level (ben oui je fais quoi avec tous mes plans !!) ce qui a déclenché une montée astronomique des levels (d'ailleurs on ne sait pas à quel niveau cela risque de bloquer donc on monte !!)
et maintenant on a découvert que l'on pouvait échanger des pf /ressources !! on n'a plus de guerriers (bof un peu de gvg histoire de....) on n'a plus de farmers on a des joueurs avides de points pour qui seule leur montée dans le classement compte, l'esprit guilde dispararaît peu à peu. Nous avons à présent des joueurs âge de fer ou un peu plus qui n'avancent pas et donnent tous leurs pf pour un alcatraz ou un frontenac !!
les joueurs qui ne sont pas dans cette course effrénée n'avancent plus, les ressources n'étant données que contre pf il devient difficile d'en obtenir autrement que par ce biais
quand aux échanges inter monde grâce à skype et aux sms ils sont légion ! pas de trace pas de preuves en restant entre copains !!!
c'est à qui trouvera une autre faille pour rendre ce jeu encore plus insipide !!! :@
il n'y a qu'à regarder la dernière pub télé de FOE pour comprendre ce qu'est devenu forge il ressemble étrangement au nouveau jeu de FOE et non l'inverse comme on pouvait le penser !! bon jeu :D
 

freedom31

Explorateur
Entièrement d'accord avec moly !!! J'aurais pas mieux dit ce qu'est devenu FOE au fils des années puisque j'y joue depuis le début !!!
 

DeletedUser11173

Guest
pour repondre a pas mal de gens ici
terminer 1er du tournoi je m'en fous royalement
pour la plupart vous n'avez pas connu foe quand il fallait attaquer ces voisins tlj pour pouvoir avoir qq medailles grace aux tournois
j'ai deja dis qu'il fallait faire un classement pour les gms et un autre classement pour ceux qui combattent tlj
en ce qui concerne mes combats de tlj je ne fais que liberer 4 fois les secteurs
je ne fais pas comme kty95 l'a dis de l'autocombat moi
je suis le 1er a dire que les gms ont tout faussé
foe est parti en vrille depuis un bon moment et pas mal de personnes de jeu que je connais sont partis voir ailleurs
ce que je vais certaineemnt faire aussi
et je n'ai pas de lecons a recevoir de personnes qui joue a foe depuis peu et qui n'ont pas connu le debut de ce jeu
a bon entendeur
 

kty95

Parachutiste
un autre classement pour ceux qui combattent tlj
en ce qui concerne mes combats de tlj je ne fais que liberer 4 fois les secteurs
je ne fais pas comme kty95 l'a dis de l'autocombat moi
je suis le 1er a dire que les gms ont tout faussé

Je me permet de te répondre à nouveau Barbas car tu as dû mal interpréter mes propos. Ce que je dénonçais comme un jeu "non fair play" qui dégoute certains à jouer les JcJ honnêtement par challenge de la compétition c'est justement ce que tu dis faire avec tes auto-combats à 0 dégat. Voilà en tout cas personnellement le genre de pratiques qui enlève tout plaisir à attaquer les voisins et voir se "gausser" le premier du tournoi d'être arriver en tête des tournois en libérant quotidiennement ses secteurs...

Pour info je me permet de te répondre car je fais également partie de ces joueurs qui ont connus ce jeu et combattus tous les jours bien avant les GcG et ses magouilles dont tu ne sembles pas trouver qu'elles sont et pourraient être (si un futur classement guerrier existait) un peu la cause de quelques absurdités de classement également.

A bon entendeur
 
Dernière édition :

DeletedUser33482

Guest
mais mes joueurs qui ont un classement normal , qui n'est pas du à leur alcatraz , devrait aussi merité un classement de joueurs et lui serait plus proche de la réalité , je suis sure que la lacourse au gm , s'arrêterait net .:p

Dans ce cas mon message répond à votre remarque : Pour comparer leur évolution à celle d'autres joueurs, occultez l'existence des premières pages correspondant à des Grands Monuments gavés de Points Forge.

Pour prendre mon exemple, je suis un humble joueur à l'ère Progressiste, avec un peu moins d'une dizaine de Grands Monuments au niveau 5 ou moins, et ma position dans le classement me satisfait amplement: Je trouve qu'elle reflète bien mon ancienneté sur le monde sur lequel je joue, la qualité de mon jeu et mon activité.

Je ne vois pas l'intérêt de s'apitoyer sur un système de classement qui ne nous convient pas alors que nous nous sommes crée une ville bien longtemps après l'arrivée du serveur, que nous ne disposons pas forcément du même temps de jeu ou des même ressources que les premiers du serveur, car, que le classement ne soit à notre convenance ou non, nous ne serons pas les premiers, dans tous les cas.

Certes, les points obtenus via l'amélioration des Grands Monuments atteignent des sommets absurdes, qui, je suis d'accord, mériteraient d'être revus à la baisse, mais il n'y a aucune raison pour que ceux-ci puissent porter atteinte à la volonté de jouer et de progresser, de mon point de vue.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11173

Guest
je rectifie
je fais mes 4 libs journaliere car c'est le seul interet qu'il me reste sur ce jeu avec les combats entre voisins
je fais tlj au moins 20-25 combats minimun avec mes voisins
mais attaquer un voisin qui a presque 500% en defense ne m'interesse plus depuis des mois
c'est la meme absurdite que de donner 1 milliard de points pour un up level de GM au niveau 65 ou plus
comme tous les jeux en ligne le fric casse l'interet des jeux
cela reflete la vie en general plus tu as de l'oseille plus tu peux tout acheter
je faisais les tournois en faisant mes libs car comme je ne joue pasde la CB c'etait le seul moyen d'essayer de suivre les tickseurs
ah s'il y a 3 ans et demi j'avais su qu'il ne fallait qu'un seul gm pour evoluer je ne me serais pas casser le c...... a construire une 15aine de gm au niveau 10
tout est faussé dans ce jeu et un per un les joueurs s'en vont vers d'autres cieux
mais je ne vous derange pas plus car je n'ai pas la science infuse et j'ai plus envie de me prendre la tete
et comme le support n'a que faire de nos remarques je vais vacquer a d'autres preoccupations
salut
 

DeletedUser23291

Guest
Perso le classement je m'en balance
forge est un jeu de stratégie si votre but est d'être le premier dans le classement je dis au secours^^
moi je compare ma ville avec celle d'un autre et même s'il a qques millions de plus je ne l'échangerais pas^^

Puis il faut aussi voir le côté gratuit du jeu,
Tu obtiens un jeu magnifique gratuit (car tu peux très bien jouer sans payer!!!). Te rends-tu compte du staff qu'il y a derrière des développeurs?
Que je sache il n'y a pas de pubs dans ce jeu d'où viens l'argent crois-tu?? Avant pour avoir un bon jeu autre que sur jeux.fr il fallait payer un minimum de 20 euro voir 50 à l'achat et après qques mois tu l'avais terminé... ici ca fait 2 ans que je joue gratuitement^^
L'argent pour payer les développeurs viens des diams acheté par certains joueurs.

La possibilité d'augmenter ses gm a l'infini avec pour chaque niveau un jeu de plans est la meilleurs option lucrative je pense (m'étonnerait que le joueur avec un GM niv 70 n'ai acheté aucun plan^^) Le fait de permettre aux joueurs qui montent leur GM d'être premier dans le classement les pousse à monter leur GM encore plus haut pour être premier
résultat ==> ils achètent des plans avec des diams. Bref vous aurez beau raler tout ce que vous voulez jamais les développeurs ne changeront cela car c'est leur principale source de revenu!! (les farmeurs dépensent plus en plan que les attaquants en diams pour guérir leur unités ) bref j'ai envie de dire fin de la discussion^^

Et si vous me dites que c'est inadmissible ben je vous réponds on est dans un monde capitaliste pas communiste faut payer les développeurs l'argent ne tombe pas du ciel ^^ ils bossent faut qu'ils se payent alors voila :) moi je suis très content que des gentil joueurs (*mot blessant supprimé^^) payent pour monter leurs GM afin que je puisse jouer sur un très bon jeu gratuitement
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut