• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Graphisme - Grosse bête dans la grotte

  • Auteur de la discussion DeletedUser52009
  • Date de début

Voudriez-vous voir une bête dans la grotte ?

  • Oui

    Votes : 35 48,6%
  • Non

    Votes : 37 51,4%

  • Total de votants
    72
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
@robinix 33 :
Ben justement.... on ne nous a pas demandé notre avis : pourquoi le faire maintenant ?
En vrai, je ne comprends même pas que de telles suggestions passent au vote ! Je cite : "
Rôle de la section :

Dans cette section vous pouvez participer au développement du jeu en proposant vos idées d'améliorations permettant ainsi à Forge of Empires d'évoluer en accord avec la volonté des joueurs et de le rendre toujours meilleur."

En quoi faire apparaître une bestiole dans le décor peut bien rendre le jeu meilleur ? Et si jamais c'est remonté, on va alors avoir droit à voir régulièrement d'autres proposition du même genre ? (ben oui on sait jamais, c'est passé une fois, alors pourquoi pas tous demander ce qu'on a envie de voir) Dans ce cas, demain je rajoute :
- en tant qu’ardennaise d'origine et fan d'un certain gaulois légèrement enveloppé, je trouve que c'est un scandale que l'on ne voit pas de sanglier dans nos forêts ! Je veux des sangliers !
- étrange qu'il n'y ait pas de terres cultivables autour de la ville, je voudrais des champs et des vignes....

Bref, chaque joueur va pouvoir y aller de sa petite demande graphique (et pourquoi pas carrément un fond personnalisé ? ) : c'est les développeurs qui vont se marrer à voir remonter tout ça ! :mrgreeen:
 
Dernière édition :

Robinix

Lancier
Une amélioration peut évidemment porter sur l'esthétisme, sur l'ergonomie etc .....

Ensuite la question posée à la communauté est juste de savoir si c'est au goût du plus grand nombre ...

Il n'est pas dans les rôles de l'utilisateur d'évaluer si cela va être coûteux ... ou dans les capacités des développeurs .... ou long ou ...... ou impactant pour les performances.

Tu peux éventuellement ajouter : «je veux bien que ce soit plus joli, mais il ne faut pas que cela impacte les performance» ... Ca ok un utilisateur peut le souhaiter .... Mais tu ne peux pas préjuger des capacités des développeurs, des capacités des nouveaux serveurs, des nouveaux terminaux , des nouveaux réseaux ....
 

Dartrana

Navigateur
Une amélioration peut évidemment porter sur l'esthétisme, sur l'ergonomie etc .....

Euh..... l'esthétisme à la rigueur je veux bien.... mais parler d'ergonomie ? pour une bestiole dans une grotte ? sérieusement?

Ensuite la question posée à la communauté est juste de savoir si c'est au goût du plus grand nombre ...
Comme déjà dit, pour moi, seulement si la bête est un sanglier ! :mrgreeen:

Il n'est pas dans les rôles de l'utilisateur d'évaluer si cela va être coûteux ... ou dans les capacités des développeurs .... ou long ou ...... ou impactant pour les performances.

Tu peux éventuellement ajouter : «je veux bien que ce soit plus joli, mais il ne faut pas que cela impacte les performance» ... Ca ok un utilisateur peut le souhaiter .... Mais tu ne peux pas préjuger des capacités des développeurs, des capacités des nouveaux serveurs, des nouveaux terminaux , des nouveaux réseaux ....
Ben.... si. Le rôle de la section "suggestion" est de filtrer ce qui va remonter aux développeurs une première fois par la modération, une seconde fois par la communauté. il n'y a aucune restrictions de critères à évaluer. En ce qui me concerne, la performance de mon jeu est importante, elle participe à mon plaisir (j'aime pas quand ça rame) donc c'est un critère que je prends en compte quand j'évalue une suggestion. (et il y a toute une discussion qui"s'inquiète" de la "saturation" des serveurs... donc c'est , je pense un argument au moins aussi valable que "c'est marrant". )

De plus, je n'ai pas préjugé des capacités des développeurs. pas du tout et à aucun moment. Ce que j'ai préjugé, c'est le comportement des joueurs si une telle suggestion passe. Et je suis pratiquement sûre de voir fleurir encore plus qu'aujourd'hui une multitude d'autres suggestions du même type si c'est bien le cas.
(version reformulée de ma précédente réponse -"c'est les développeurs qui vont se marrer à voir remonter tout ça ! "- pour plus de clarté :
j'imagine bien le fou rire autour de la machine à café le matin :
-"oh regardez les gars, nouvelles suggestions d'amélioration de la communauté française! Bon rien à foutre du gameplay, les gars, ils veulent juste une licorne dans la fôret! "
- " Ha? c'était pas une bestiole dans la grotte ? "
- "nan ça c'était la suggestion d'hier , quand ils débattaient encore de sujets sérieux ! " :mrgreeen: )
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Il n'est pas dans les rôles de l'utilisateur d'évaluer si cela va être coûteux ... ou dans les capacités des développeurs .... ou long ou ...... ou impactant pour les performances.
C'est bien notre rôle de sélectionner ce qui est réellement une amélioration.
pourquoi noyer les développeurs sous des dizaines de suggestions (n'oubliez pas qu'il y a de nombreuses communautés) qui n'apportent strictement rien au jeu, et dans ce cas que la majorité des joueurs ne verront même jamais.Mieux vaut remonter de rares suggestions ayant une utilité, qui facilitent le jeu ou qui le rendent plus amusant.
 

DeletedUser47410

Guest
L'animation des rues ne déclenche aucun évènement particulier. La présente suggestion propose d'ajouter des évènements d'animation. C'est donc un mécanisme nouveau à développer, et du calcul supplémentaire pour les serveurs -- au contraire de l'animation des rues qui peut se faire en ajoutant du gif par-ci par-là ou autres mécanismes peu gourmands pour les serveurs -- mais demandant davantage aux navigateurs.

Chacun juge selon son ressenti.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

(...) Ensuite la question posée à la communauté est juste de savoir si c'est au goût du plus grand nombre ... (...)

Alors pour toi, @robinix 33, quand tu dis "savoir si c'est au goût du plus grand nombre", tu attends des arguments tels que :

C'est marrant je vote pour.Genre une grosse bestiole qui viendrait défendre la cité en cas de pillage ;-D
Ou alors qui viendrait la brûler de temps en temps si tu as attiré la colère de la nature en étant inactif aux EG ;-D
Bref, "pour" la grosse bestiole ;-D

ou

je ne vois pas du tout l’intérêt, mais si ça peut vous amuser alors pourquoi pas.

ou encore

Partant du principe que l'inutile est absolument indispensable je vote pour sans hésiter.

Si cette suggestion ou celle de la couleur de l'eau passent, je ferai aussi ma suggestion très utile : "que Pusso change d'avatar car il ne me plait pas" !

Bon jeu :thisifoe:
 
Dernière édition :

Robinix

Lancier
Je n'attends précisément pas d'argument .... Je trouve juste cela inepte les intervenants qui se substituent à l'équipe Inno, pour soit gérer le plan de charge Inno ou encore jouer les "expert performance", bref sortir des fariboles dans l'unique but d'essayer de convaincre qu'il faut voter comme eux, c'est à dire "Contre" la plupart des idées qui sont un peu originales.
 

DeletedUser47410

Guest
Il n'y a rien d'inepte à s'interroger sur la performance logicielle ou à se mettre à la place des devs qui reçoivent pléthores de suggestion des multiples communautés -- d'un point de vue pragmatique, un nombre de suggestions devenant trop grand peut noyer des sujets plus critiques que d'autres, car trop d'infos tue l'info et de même trop de suggestions tue la suggestion. C'est un argument valable, d'autres intervenants ont fait part de leur point de vue, qu'ils soient pour ou contre.

Cependant dire que l'on n'attend pas d'argument ne permet pas de justifier ou remplacer un manque d'argument pertinent. Surtout quand on répond avec un "argumentaire" n'ayant d'autres ressorts que l'appel au ridicule et le manque de respect pour essayer de rabaisser vos interlocuteurs et convaincre les autres. Il y a des façons de convaincre plus convaincantes que ce genre de rhétorique, dont les (vrais) arguments du pour et ceux du contre qui précèdent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Robinix

Lancier
Je n'essaye pas de convaincre qu'il faut voter "pour" ou "contre", je n'essaye donc pas de justifier ou remplacer un manque d'argument ... Et je l'ai déjà écrit : cela peut être une simple question de goût, on aime ou on aime pas. Je ne dis pas non plus que s'interroger sur les perfs est inepte ...

Je dis que se substituer aux équipes de dév que ce soit pour des questions de perf ou de charge est absurde puisque qu'aucun de nous ne nos connais leurs capacités , ni humaine , ni machine. Cela revient juste à se brider au cas où ..... on ne sait jamais ....

J'en parle ici, mais je me rends compte que ce n'est pas le lieu, d'autant plus que c'est malheureusement ce que je vois de plus en plus sur tous les fils "Suggestions et idées". J'ai parcouru le forum anglais et je n'y ai rien vu de tel. J'irai voir d'autres forum pour en avoir le coeur net ....

Enfin concernant le fait de rabaisser mes interlocuteurs, je pense que tu fais référence aux termes : »Jouer les "experts performance"». Est-ce que rédigé ainsi serait mieux ? : «De ce que j'ai pu lire en terme de performance, il me semble fortement qu'il n'y a pas d'experts parmi nous ...». Mais bon , hormis l'aspect susceptibilité, au final cela revient au même .....
 

DeletedUser47410

Guest
Je n'attends précisément pas d'argument .... Je trouve juste cela inepte les intervenants qui se substituent à l'équipe Inno, pour soit gérer le plan de charge Inno ou encore jouer les "expert performance", bref sortir des fariboles dans l'unique but d'essayer de convaincre qu'il faut voter comme eux, c'est à dire "Contre" la plupart des idées qui sont un peu originales.
Moi je lis que vous trouvez les intervenants ineptes pour raisons que :
- vous jugez qu'ils "se substituent à l'équipe Inno" alors qu'en tant que joueur ils sont dans leur droit d'avoir un avis sur la performance.
- vous jugez qu'ils sortent "des fariboles" sans même connaître leurs passifs et donc s'ils ont les compétences pour jauger, au contraire vous partez du principe "qu'il n'y a pas d'experts parmi nous", un préjugé qui biaise votre jugement des autres.
- en rapport aux deux précédents points, vous jugez et "qualifiez" les autres d'épithètes variées au lieu de juger leurs interventions pour ce qu'elles-mêmes, et votre post :
Enfin concernant le fait de rabaisser mes interlocuteurs, je pense que tu fais référence aux termes : »Jouer les "experts performance"». Est-ce que rédigé ainsi serait mieux ? : «De ce que j'ai pu lire en terme de performance, il me semble fortement qu'il n'y a pas d'experts parmi nous ...». Mais bon , hormis l'aspect susceptibilité, au final cela revient au même .....
… est bien dans le jugement de la personne au lieu des arguments, et par le fait une argumentation ad personam très discutable.

Je continue l'analyse.
Je n'essaye pas de convaincre qu'il faut voter "pour" ou "contre", je n'essaye donc pas de justifier ou remplacer un manque d'argument ... Et je l'ai déjà écrit : cela peut être une simple question de goût, on aime ou on aime pas. Je ne dis pas non plus que s'interroger sur les perfs est inepte …
Pas la peine de jouer à "j'ai pas dit le mot…". Le phrasé du post incriminé est de bout en bout une diatribe à l'encontre de ceux qui votent contre la présente suggestion. Comme si c'était une faute, un péché, quelque chose dont il faut accabler ceux qui opposent des arguments logiques auxquels vous n'avez pas su répondre de façon logique, d'où cet appel au ridicule et ce rabaissement des interlocuteurs puisque vous n'avez pu défaire par la logique leurs arguments logiques.

Je dis que se substituer aux équipes de dév que ce soit pour des questions de perf ou de charge est absurde puisque qu'aucun de nous ne nos connais leurs capacités , ni humaine , ni machine. Cela revient juste à se brider au cas où ..... on ne sait jamais ....
Certains savent déjà qu'ils ont du mal à jouer en temps de confinement puisque le flux de données passe très mal à certains endroits. D'autres ont aussi rencontré des problèmes groupés sur certains modules lors des heures de pointes. Ce sont les faits dans la section Bogues.

En ce qui concerne les capacité d'InnoGames, elles ne sont pas infinies. Il est humain d'évaluer une charge de travail avant de se lancer tête baissée dans une tâche. Il est impératif d'être responsable quand on demande un service, d'autant qu'il y a toujours un prix à payer d'une façon ou d'une autre. Bien sûr qu'une suggestion semble "ne rien coûter", mais en réalité tout ça c'est du travail horaire et il se peut que pour des questions plus budgétaires que fonctionnelles, certaines suggestions passent et pas d'autres donc à coût équivalent on peut préférer du fonctionnel au superflu mais ça n'est pas forcément la sélection faite en fonction de tout un tas de paramètres, même si c'est au détriment d'un meilleur produit. Et avec ça à l'esprit (ou pas), les gens votent selon leur cœur.

J'en parle ici, mais je me rends compte que ce n'est pas le lieu, d'autant plus que c'est malheureusement ce que je vois de plus en plus sur tous les fils "Suggestions et idées". J'ai parcouru le forum anglais et je n'y ai rien vu de tel. J'irai voir d'autres forum pour en avoir le coeur net ....
La culture française et plus largement francophone tend à être plus critique. Rappelons qu'être un grammar-nazi c'est un sport national chez beaucoup de francophones par exemple. On peut aussi plus largement prendre les témoignages d'expatriés qui ont dû apprendre à moins râler, ou ceux d'étrangers vivants en France par exemple (pardon pour le francocentrisme, je ne sais pas comment c'est au Québec et dans d'autres pays francophones (ex : Belgique, Côte-d'Ivoire)) qui doivent s'adapter et ne pas s'offusquer qu'on critique en cœur y compris au sein de nos organisations comme par exemple au travail (si on prend au Japon, le mot d'ordre avant tout n'est pas d'agir (très états-unien) ni d'être logique (c'est très français) mais d'être en harmonie). Bref. Les francophones se revendiquent cartésiens. C'est dans la structure même de notre langue qui relie tout les éléments et les conjugue ensemble pour que le propos dépende aussi peu que possible du contexte d'élocution (à ne pas confondre avec le contexte d'application).

Et encore on pourrait rappeler que vous êtes vous-même très critique à l'encontre des gens d'un avis différent du vôtre, ce qui vous rend égal aux autres alors nul besoin de jouer à critiquer que les autres critiquent. Vous ne faites pas mieux.

Enfin concernant le fait de rabaisser mes interlocuteurs, je pense que tu fais référence aux termes : »Jouer les "experts performance"». Est-ce que rédigé ainsi serait mieux ? : «De ce que j'ai pu lire en terme de performance, il me semble fortement qu'il n'y a pas d'experts parmi nous ...». Mais bon , hormis l'aspect susceptibilité, au final cela revient au même .....
Ca revient à dire que vous taxer les autres de "susceptibilisme" là où vous déclamez des fadaises en guise de "mieux rédiger" pour trouver une excuse au fait que vous avez usé d'un procédé rhétorique discutable faute de savoir répondre aux arguments qui vous disconviennent ; car comme remarqué supra, vous jugez des personnes que vous ne connaissez pas et faites l'erreur de vouloir faire accroire des choses à l'encontre des personnes, au lieu de juger et analyser les arguments.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Je ne verrais pas l'animal sauvage ici :
1589399557279.png

D'accord, c'est une rivière poissonneuse (voir pécheur). Par contre, c'est l'entrée d'une rivière souterraine et c'est trop proche de l'auberge ! Jamais un ours digne de ce nom n'irait hiberner dans l'eau et si proche des hommes !

Nous avons des biches, des cerfs, des lapins, des oiseaux, des papillons, des poissons.. pourquoi pas des ours bruns ?

Par contre, il serait plus à son aise ici :
1589399818511.png

Une entrée de grotte discrète (voir flèche), loin de la ville, près de l'eau où il y a des poissons. Si, si ! j'ai ai vu un ! (il est entouré)
1589400038094.png

Je sais que j'aime bien ces animations qui sont belles au détail près. Qui s'est rendu compte que nous avions des papillons de deux couleurs ? ^^
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

@robinix 33 , j'ai du mal m'exprimer...

Je cite des joueurs qui écrivent à propos de la suggestion :
- "c'est marrant (...) ",
- "je ne vois pas du tout l’intérêt (..)"
- et "Partant du principe que l'inutile (...)"

Quand on vote "pour", on utilise pas ce genre d'arguments pour convaincre la communauté.
Clairement, s'ils n'avaient pas écrit "je suis pour", j'aurai juré qu'ils étaient "contre" !

Bon jeu :thisifoe:
 

Robinix

Lancier
Tu l'as déjà dit ... Mais je reste sur ma position :
Des arguments de goût, d'amusement, d'intérêt, d'utilité etc ... sont des éléments qui relèvent de l'utilisateur fonctionnel, du joueur.
En revanche il est complètement absurde (le mot est pesé) d'aborder des questions techniques sur les performances , sur la charge de travail, avec des joueurs qui n'ont aucun élément (et visiblement aucune expertise sur le sujet) pour évaluer l'impact hypothétique sur les performance.

Il y a un mot que j'aime bien pour désigner cette approche : Les créativicides , les tueurs d'innovation ... D'ailleurs même lorsque Pusso demande à ce que l'on se concentre sur la suggestion, tu reviens à la charge sur des choses que tu avais déjà dites en long en large ....

Dans un de tes messages, tu indiques "Comme si c'était une faute, un péché, quelque chose dont il faut accabler ceux qui opposent des arguments logiques auxquels vous n'avez pas su répondre de façon logique, d'où cet appel au ridicule et ce rabaissement des interlocuteurs puisque vous n'avez pu défaire par la logique leurs arguments logiques."
Je passe sur tout le blabla comme quoi je rabaisse mes interlocuteurs parce que j'ai osé dire qu'ils jouent les pseudo-experts performance" et venons en alors à ces "arguments logiques" :

1 - "La présente suggestion propose d'ajouter des évènements d'animation. C'est donc un mécanisme nouveau à développer, et du calcul supplémentaire pour les serveurs"
Il y a une logique, mais ce ne sont que des lapalissades : Tout ajout, voir même parfois le retrait de certaines fonctionnalité peut évidemment ajouter du calcul. Mais nous sommes totalement ignorant des architectures tant côté code que côté machines ou encore côté réseaux.
Y-a-t'il des saturations de serveurs ? Si oui quels sont les points d'engorgements ? Est-il prévu de les faire évoluer ?

Bref, argumentation logique, oui, mais basé sur des suppositions hasardeuses vis-à-vis de fonctionnements abscons.

2 - "Certains savent déjà qu'ils ont du mal à jouer en temps de confinement puisque le flux de données passe très mal à certains endroits."
Ok mais quel rapport avec FOE ? Peut être pourrait on suggérer que FOE rachète les opérateurs réseaux pour les faire évoluer ? ^^
Bien sûr qu'il y a des zones sous dimensionnées , voir même des "déserts numériques" , mais suggérerais tu à Renault de réduire la fabrication de voiture car il y a quelques routes qui saturent ? ( Une autre solution aurait pu être aussi de demander aux élèves d'arrêter de suivre leurs cours ^^)

3 - "D'autres ont aussi rencontré des problèmes groupés sur certains modules lors des heures de pointes."
Ok, mais cela peut provenir de tellement d'éléments, terminaux (configuration, saturations mémoire ou proc, navigateur, etc ...), réseaux de transport, serveurs etc ... Une analogie serait : Evitons d'ajouter une remorque à notre voiture, car "d'autres ont aussi rencontré des problèmes ensembles sur certains tronçons lors des heures de pointes" ...

Tout ça pour dire que je n'avais pas répondu aux "arguments logiques", car tout logiques qu'ils puissent paraître, ils m'apparaissent indéniablement creux.

J'en reviens donc à ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début : Tenez vous en à la question du sondage "Voudriez-vous ...." , je préférerai voir des arguments comme "non car je trouve cela ridicule" plutôt que des argumentations basés sur des suppositions invérifiables ...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il existe un forum "suggestions" pour faire.... des suggestions. Quant à savoir si une animation supplémentaire va faire "ramer" le jeu... Dans la mesure où une autre ère est en cours d'élaboration, les serveurs sont loin d'être "à saturation". Ce n'est donc pas une animation supplémentaire qui va être décisive.

Les détracteurs des animations continuerons à les neutraliser, par contre ceux qui les aiment verront plus de "diversités". Comme je le disais plus haut : Je verrais plus cet animal sauvage plus éloigné de la cité et peut être même en rapport avec l'âge de la cité ;) (du dinosaure à un animal du futur)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour !

Je vote contre.
Déjà pour le respect des habitants de ma taverne et aussi pour l'ours en question.
Comme l'a dit @Dartrana cela va nous faire marrer 5 minutes avant que l'on ne passe à autre chose.
En plus les développeurs ont d'autres choses à faire que de venir enquiquiner l'ours et les habitants de la taverne.
Et puis une question : A quoi cela sert ???
On à déjà des petits lapins, des cerfs, des poissons, nos habitants, des véhicules, des drones ou des piafs qui volent,etc...Cela ne vous suffit pas ? Moi si en tout cas.
Je vote donc contre, et vous souhaite une bonne journée ! :)
 

DeletedUser47410

Guest
Pour moi, le fait qu'on puisse jouer à d'autre jeux type MMO mais pas à FoE et ce, sans être dans un désert numérique, c'est une preuve que certes il y a des serveurs chez FoE mais le format reste mal adapté concernant le flux des données entre clients et serveurs, car c'est quelque chose qui se gère justement.

Les FAI n'y sont pour rien d'ailleurs. Petit analogie : prenez un aéroport international où ça décolle et atterrit plusieurs fois par heure, et ajoutez les habituelles pannes techniques (c'est du courant, c'est censément prévu dans les flux), les problèmes d'alertes variées (météo, forcenés voire pire, accidents sur la piste, avions en détresse devant faire d'urgence une escale imprévue, etc). D'un côté l'aéroport est extrêmement grand et pas encore à saturation, de l'autre il y a les avions en masse, mais malgré tout il y a passage à respecter et tout un tas de mesures pour justement éviter des séries boules de neige. Il ne suffit pas que l'aéroport ne soit pas à saturation, il faut aussi tenir compte de ce qui se passe en l'air car un ciel très encombré, ça veut dire des risques de collision et même encore plus de monde impactés alentour en cas de crashs, et ça c'est ce qui se passe dans les flux partout dans le monde, IRL comme IVL. Quand un logiciel gère mal ses flux, même s'il est super en local bah en réseau ça veut dire que ses pertes de paquets auront plus de risque de donner des erreurs critiques, et aussi en cas de mauvaise gestion des flux (aller et retour) vers le client quand il y a des engorgement ça provoquera encore plus d'erreurs du fait que certaines données critiques seront en attente perdue dans le reste des paquets. Les FAI n'y peuvent rien, de la même manière que FoE n'est pas seul sur la bande passante c'est InnoGames qui gèrent ce qui passe dans leurs flux et on en attend que ça évite des soucis de connexions ou des problèmes de lenteurs/blocages pour que les joueurs puissent jouer. Par conséquent il est logique de s'interroger sur l'impact de certains ajouts/suggestion.

Autre remarque concernant les âges : c'est de la donnée "morte", une cité n'a qu'un âge qui correspond à quelques lignes par table. Rien à voir avec des flux de données circulantes. Monter en âge n'augmente pas les flux, contrairement à l'ajout périodique d'évent ou permanent de module (ex : les incidents). Mais on peut prendre un exemple de lourdeurs juste à partir de la GcG : une carte dynamique affichée avec tellement de provinces (et tout ce qu'il y a dedans) actives quand on affiche la carte générale que le flux ne passe pas toujours. C'est sans doute la raison du beaucoup plus faible nombre de provinces en CBG. C'est sans doute aussi la raison du morcellement de la carte campagne individuelle en de nouveaux modules au-delà de FA. On a beau avoir de gros disques durs chez InnoGames, il n'empêche que les erreurs du début dans la gestion des flux coûte sans doute la portabilité de la GcG vers le téléphone. Y'a pas de petit flux car tous les flux finissent pas compter.

Tous ça pour dire que rajouter des GIF d'ours et oursons à la même aune que les cerfs, lapinoux et papillions ne me dérangerait pas, au contraire. Mais l'ajout de ce qui serait finalement un module générant des évènements certes aléatoirement mais qui serait permanent (donc augmentation du flux en permanence), je suis contre. Y'a des choses plus intéressantes ou plus essentielles à implémenter dans les flux permanents.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Tous ça pour dire que rajouter des GIF d'ours et oursons à la même aune que les cerfs, lapinoux et papillions ne me dérangerait pas, au contraire. Mais l'ajout de ce qui serait finalement un module d'évent certes aléatoire mais permanent (donc augmentation du flux en permanence), je suis contre.
La suggestion ne parle pas de module d'évent qui a déjà sa place sur le jeu :
1589539528327.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut