• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GRAPHISME] CONCOURS #3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonjour !

Avant de vous indiquer le thème, petit rappel des règles pour que tout soit clair.

1. Les réalisations devront être anonymes, vous ne pouvez pas utiliser votre pseudo ni celui d'une autre personne. Aucune signature ne sera acceptée non plus. Votre création de sera pas acceptée si l'anonymat n'est pas respecté, et vous serez disqualifié(e) si vous dévoiler l'auteur de la création à quelqu'un.

2. Votre création est à envoyer par message privé à @Lag2501 uniquement. Toutes créations envoyées à un tiers ne pourra être prise en compte. Si vous rencontrez des soucis pour l'envoyer, n'hésitez pas à l'indiquer sur ce sujet.

3. Merci de joindre vos stocks de ressources. Ceci afin de s'assurer qu'un travail a été effectué. Par exemple, les simples recadrages ne pourront pas être acceptés (histoire d'égalité entre tous).

4. Toutes participations validées sera considérée définitive. Vous pourrez donc envoyer une nouvelle version tant que votre création n'a pas été officiellement validée. Une fois fait, aucune nouvelle version ne sera acceptée. Prenez donc le temps, envoyer votre création en premier n'apporte aucun avantage.

5. (Facultatif) N'hésitez pas à indiquer votre participation sur ce sujet, cela me permettra de vous relancer si je n'ai pas de vos nouvelles dans les 24h précédents l'échéance. De quoi vous laissez le temps de vite réagir si vous vouliez vraiment participer.


Pour ce CONCOURS #3, voici le thème :
Rouge, Noir et Blanc



Taille : 800 x 600 px ou 600 x 800 px
Typographie : facultatif
Cadre : facultatif

Explications du thème : pour ce thème, seule trois couleurs seront autorisées dans votre création : le rouge, le noir et le blanc. Vous n'êtes pas obligé de suivre cet ordre, vous pouvez faire du blanc votre couleur principale, cela importe peu. Aucune autre couleur ne sera autorisée, et les trois devront être présentes.

Date d'échéance : dimanche 30 juin à 20h00

Concours de graphisme ouvert à tous. N'hésitez pas à participer. Si vous avez des questions, c'est en commentaire, que tout le monde puisse profiter des réponses (sauf si cela donne un indice clair sur votre création) ; et aussi que je ne me répète pas trop hihi.


Bonne chance à tous !
pompom-1e90be.gif
 

Lag2501

Conquistador
salut @Lag2501 , pas mal ce sujet.
Petite question : la nuance de gris est autorisée ou juste les couleurs pures et net ?
Bonne question ! Et j'ajouterai la même pour le rouge. Est-ce que genre on peut prendre n'importe quelle nuance du moment où on n'utilise que celle là ou faut-il un pentone particulier de rouge?;-)

Blanc / Noir seulement. Donc pas de gris vu que c'est une autre couleur. Donc Blanc #ffffff et Noir #000000 seulement.

Pour le rouge, nous partirons sur du rouge pur #ff0000 mais vous pourrez jouer avec la luminosité, allant ainsi du #ff0000 au #4e0000 par exemple.
 

DeletedUser55700

Guest
Perso, @Kristillera, ce que moi je comprends, c'est que la première photo, clairement pas, trop de niveau de gris. Mais la deuxième, si on vire le fond gris ça me paraît tout à fait correspondre. C'est bien le genre de chose que je pensais faire...:rolleyes:
Je me trompe?
 

Loup Tenace

Empereur
Hum mettre de la luminosité sur du blanc ou du noir, c'est automatiquement créer une troisième couleur qu'est le gris.
Souvenez vous de la pub lessive qui lave plus blanc que blanc :-D au final on avait un blanc éclatant et un blanc terne (le terne en fait été gris très clair). Alors la luminosité sur un coin assombrie forcement un coin où n'est pas la lumière. ;-)
Peut on travailler une œuvre de Stendhal ? A bé non il n'y a que deux couleurs dans son œuvre la plus connue. :-p
 

DeletedUser55700

Guest
J'ai l'impression que le plus simple serait de faire un truc, le montrer à @Lag et il dira si ça colle ^_^
Ou alors...je ne sais pas...il faudra...dessiner? :rolleyes:
 

Nessat

Force de frappe
Bin dans le polka art il y a tout de même des nuances de gris. C'est d'ailleurs le principe de base pour donner du volume à un objet...
Et donc j'imagine que l'on peut également éliminer toute notion de transparence....
 

Lag2501

Conquistador


et voila l'exemple pour donné un volume le blanc est dégradé avec le gris

@Nessat

Ça, ça passe ;) Si c'est une ombre, c'est bon. Ce que je veux pas c'est vous voir ajouter intentionnellement du gris en gros. Après si c'est une conséquence involontaire d'un effet donné (ici, une ombre), alors c'est bon. Mais le gris ne doit jamais être votre base ou votre outil : donc interdiction de faire un fond gris au lieu d'un fond blanc.

Je suis pas aussi cruel. Et puis, ça ferait du contenu très plat ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut