• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GRAPHISME] CONCOURS #2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
..... et si je comprends bien, la citation est au premier plan et le graphique est là pour souligner le texte

Mmh... Pas forcément. Mais tu dois composer ta création en fonction de la citation du coup.
Si tu as une citation qui parle d'étoiles filantes, tu peux pas faire un gros plan sur une planète sans étoile filante, par exemple :) Ton but est d'illustrer une citation sur l'Espace ou ce qu'il contient ; étoiles, étoiles filantes, espace infini, l'infini, trou noir, planètes, soleil, vide, extraterrestres (pourquoi pas), ... Donc en voyant tous ces thèmes, je me demande en quoi ça peut se ressembler @Netharg ... :) Même en mettant 5 graphistes sur une même citation, les interprétations seront toujours différentes.

Bonjour les Graphistes généreux. :rolleyes:
Ça peut être une citation de soit même ! ;-)
Ça serait encore plus sympathique. :-)

Nope. Sinon ça s'appelle juste une phrase, on fait pas dans "l'auto-citation" :-p Et j'aurai juste mis "Phrase obligatoire" dans ce cas ^.^
 

Loup Tenace

Empereur
PS : il existe déjà un fil concernant les citations existantes ^^
Certes mais là aucun rapport, ici il faut personnellement illustrer une citation ayant un rapport avec l'Espace dans le cadre d'un concours. L'autre discussion au quelle tu fais référence le but c'est juste de mettre une citation (illustrée ou pas). Pas de concours, pas de notation, bref sans rapport.
 

Lag2501

Conquistador
Si, par hasard, vous avez un doute sur votre citation, n'hésitez surtout pas à me l'envoyer en message privé. Quelqu'un y a pensé, et heureusement puisque ça ne correspondait pas. Donc surtout, n'hésitez pas. Je suis pas là que pour lancer les thèmes, je suis aussi là pour vous guider / aider ou répondre à vos questions. Ce serait dommage de voir des hors-sujet à quelques jours de la date limite ! ^^

Et promis, la battle sera moins pointilleuse :p J'ai vu que ça vous plaisait pas trop ^^

Des bisous.
 

DeletedUser55700

Guest
Bon, alors...
Je réponds à plein de trucs en spoiler, vous n'êtes pas obligé de lire le pavé, dsl.
@Merriel compris pour toi aussi ? Vu que tu semblais perplexe aussi ^^
Pour clarifier, je n'étais pas perplexe, je n'étais pas d'accord avec tes restrictions ;) . Parce que pour moi, c'était très clair.

Hors quelle est la nature de Albator ? Un dessin-animé. Ce n'est pas "un élément de l'Espace". C'est un élément sur Terre : les dessins-animés. Au même titre que l'Agriculture ne peut pas être l'objet de votre création, même si c'est "une partie dans l'Espace". Donc techniquement, vous ne pouvez pas faire une création sur Star Wars ; sa nature étant d'être un film.

Albator, c'était un manga avant un dessin animé, c'est désormais aussi un film. Je ne pense pas qu'on doive réduire les "univers" fictif à leur support de diffusion. Que ce soit un dessin animé ou un film, c'est ce que ça raconte qui nous intéresse, et ce que ça raconte, c'est un corsaire de l'espace, alors s'il fait une citation sur l'espace, pour moi, c'est dans le thème.

Vous pouvez pas dire "Mon thème c'est Star Wars". Votre thème doit rester l'Espace ; et ses ressources peuvent venir des différents films (etc.) existants.

Pour moi, si mon thème c'est Star Wars, si ma citation parle de l'espace ou de ce qu'il comprend, ça répond à tous les critères demandés dans le texte de lancement du concours, je ne vois pas sur quelle base tu pourrais rejeter une telle proposition. ("Objection, votre honneur!")

J'aime pas être brider. Desolé @Lag2501 mais je choisis. si je suis out pas grave car j'aurais décider de jouer avec certaines ressources et pris plaisir.

A mon avis, c'est ce qu'il convient de faire. ;) ON fait notre interprétation du sujet, et si c'est hors sujet, soit on a le temps de faire autre chose, soit tant pis, on se serait amusé.

Pour résumer, @Lag2501, j'ai bien compris les contraintes que tu abordes, mais je ne suis pas d'accord avec elles. Pour moi, les thèmes de concours sont faits pour être à la fois assez précis pour être une vrai contrainte, mais assez larges pour permettre une grande variété d'interprétation. C'est cette variété d'interprétation qui est intéressante aussi, on doit pouvoir jouer sur les doubles sens des mots, faire des jeux de mots (plus ou moins) pourris, proposer des points de vue innovants. Exemple, si le thème c'est "le cirque", je dois pouvoir aussi bien parler de chapiteau que de Colisée, que de cratère, que mettre en scène une personne qui crie "c'est quoi ce cirque?! " A moins que ce ne soit précisé dans le règlement.

Voilà. Je ne suis pas sûre que j'ai fais un pavé moins long que mon spoiler, en fait. Désolée. :-p

Disons que je prends le risque de n'en faire qu'à ma tête, et on verra bien si ça passe. Et j'espère que vous serez nombreux à le faire aussi, il ne faut pas bouder ce thème parce qu'on a beaucoup discuté des contraintes, je pense qu'il est très inspirant! ;-)
 

Lag2501

Conquistador
@Merriel tu confonds restrictions et précisions. Que Albator soit un film, un manga, un anime ou même une peinture, ça ne change pas que le thème n'est pas Albator. Le thème c'est l'Espace et ce qui le compose, et non ce qui parle de l'Espace. Comme dit dans le thème depuis le début :

une citation sur l'Espace ou ce qu'il comprend
*mais pas "ou ce qui en parle"

Donc si tu fais une création sur une oeuvre qui parle de l'Espace mais qui n'est pas l'Espace, alors tu es hors-sujet...

Et ce ne sont même pas des contraintes. Je clarifie juste le cadre donné. Là, vous vous prenez la tête pour rien, vraiment. Rien qu'avec l'Espace - qui représente tout de même une énorme majorité de notre Univers - vous avez déjà des dizaines de sujets : que ce soit le Vide (interstellaire), le domaine spatial, les astronautes, l'Univers, l'immensité (de l'Univers), les fusées, les planètes, les soleils, les étoiles, les lunes, l'espace-temps, les trous noirs, les trous de verres, le froid intersidéral, les vaisseaux spéciaux, la NASA et ses nombreux satellites, les missions spatiales, ...

Franchement dire que l'Espace en tant que « étendue infinie qui contient et entoure toute chose est » est un thème limité car vous pouvez pas prendre une création cinématographique comme sujet principal de votre création... C'est quand même un peu abusé non ? Le thème « une balade en forêt » était des milliers de fois plus limités sérieusement...

Après, un thème n'est pas ouvert au débat. Un thème est donné, des précisions sont apportées, et c'est tout. Je ne changerai pas le thème. Pour autant, j'entends bien vos remarques, j'essaie de les comprendre, mais c'est trop tard pour changer. Le thème est annoncé. Et si, malheureusement, il y a peu de participations cette fois, eh bien tant pis. Ce sera très malheureux, décevant pour moi, mais ce sera ainsi :)

Mais mon but c'est pas de me prendre la tête avec vous et de débattre sur « comment vous aimeriez que le thème soit ». Sans compter que me dire que je vous limite alors que j'essaie justement d'animer la section pour libérer votre imagination... c'est un peu dur à lire =/

Enfin bref. Allez dont grapher :) Moi j'ai déjà fini ma post-participation et je suis impatient de l'exposer ^^
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Ce que Lag essaie de vous expliquer depuis le début, c'est que rien n'est interdit.
Seulement faire du 100% Star Wars est interdit, par contre si c'est seulement 95% de l'oeuvre il accepte :D
Je plaisante bien sûr :p
Disons que les élément Star Wars ne doivent composer qu'une petite partie de votre créa ;)

Vous n'êtes pas obligés de vous cantonner au réalisme. Vous pouvez très bien utiliser les aliens ou autre pour imager votre créa ;)
Par exemple si votre citation vous inspire une femme à la chevelure étoilée, c'est bon :)
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
Première participation reçue et validée
pompom-1e90be.gif
pompom-1e90be.gif


Edit : et de deux !
pompom-1e90be.gif
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
Il ne vous reste que 3 jours pour envoyer vos participations !
Il est donc grand temps de vous mettre à grapher ! Actuellement, nous avons 7 participants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut