• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GRAPHISME] CONCOURS #2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonjour !

Avant de vous indiquer le thème, petit rappel des règles pour que tout soit clair.

1. Les réalisations devront être anonymes, vous ne pouvez pas utiliser votre pseudo ni celui d'une autre personne. Aucune signature ne sera acceptée non plus. Votre création de sera pas acceptée si l'anonymat n'est pas respecté, et vous serez disqualifié(e) si vous dévoiler l'auteur de la création à quelqu'un.

2. Votre création est à envoyer par message privé à @Lag2501 uniquement. Toutes créations envoyées à un tiers ne pourra être prise en compte. Si vous rencontrez des soucis pour l'envoyer, n'hésitez pas à l'indiquer sur ce sujet.

3. Merci de joindre vos stocks de ressources. Ceci afin de s'assurer qu'un travail a été effectué. Par exemple, les simples recadrages ne pourront pas être acceptés (histoire d'égalité entre tous).

3. (Facultatif) N'hésitez pas à indiquer votre participation sur ce sujet, cela me permettra de vous relancer si je n'ai pas de vos nouvelles dans les 24h précédents l'échéance. De quoi vous laissez le temps de vite réagir si vous vouliez vraiment participer.


Pour ce CONCOURS #2, voici le thème :
Direction l'Espace !



Taille : 1920 x 1080 px
Typographie : Une citation
Cadre : facultatif

Explications du thème : vous choisirez une citation sur l'Espace ou ce qu'il comprend (les étoiles, une planète en particulier, etc.) puis vous la mettrez en scène dans une création de votre choix. À vous de sublimer une citation ; le graphisme au service du texte, ce sera un peu le thème du mois de Mai.

Date d'échéance : dimanche 26 mai à 23h59

Concours de graphisme ouvert à tous. N'hésitez pas à participer. Si vous avez des questions, c'est en commentaire, que tout le monde puisse profiter des réponses (sauf si cela donne un indice clair sur votre création) ; et aussi que je ne me répète pas trop hihi.


Bonne chance à tous !
pompom-1e90be.gif
 

Barbara99

Conquistador
ça alors , l'Espace... l'Espace ...l'Espace j'ai un gros trou noir dans ma tête :eek: et quand je regarde la taille, il devient plus grand.......
J'espère que les étoiles m'éclaireront, Jupiter me donne la force et Mars m'accompagne dans la bataille des ce concours :rolleyes:
bonne Idée @Lag2501 merci ;-)
 

Lag2501

Conquistador
@Lag2501

Petite question sur la citation, le mot Espace, il peut être remplacé par univers ?

Comme dit Loup, l'Espace est juste le thème. Et TOUT ce qui concerne l'Espace en sa globalité. Donc si tu veux mettre une citation qui concerne les étoiles et te concentrer dessus graphiquement, tu peux :) De même si tu veux parler de Mars ou la Terre par exemple ^^

Attention toutefois, on peut parler de la TERRE mais pas de l'agriculture par exemple. L'un est un élément de l'Espace, l'autre un élément de la Terre :)

En espérant que ce soit clair pour chacun ^^

Bonjour :-)
Est ce que l'on peut intégrer un ou des persos ou est ce totalement hors sujet ?

Pas de restriction donnée à ce niveau, donc tu peux ;)
 

Lag2501

Conquistador
On peut ça ?;-):-D
Désolé c'est revenu comme ça:-D
Avouez c'était bien...

Ahahahah. Le thème est pas vraiment les "Dessins animés" :p
Même si ça reste dans le thème "Spatial", c'est avant tout un dessin animé :p

Mais bien tenté ! xD



*Lag commence sa post-participation et sent qu'il s'est lancé dans un trop gros truc*
 

DeletedUser55700

Guest
Ahahahah. Le thème est pas vraiment les "Dessins animés" :p
Même si ça reste dans le thème "Spatial", c'est avant tout un dessin animé :p

Ta réponse m'intrigue, @Lag2501, c'est avant tout un dessin animé sur le thème de l'espace! pour moi c'est totalement dans le thème, qui est d'illustrer une citation sur l'espace, les étoiles, Mars, les planètes, etc, alors pourquoi pas une citation sortie d'Albator ?
Si on va par là, cela voudrait dire que comme le thème n'est pas les livres, on ne peut pas faire du "H2G2" , le thème n'est pas le cinéma, alors on ne peut pas faire du Star wars?
Et dans ce cas là, qu'est-ce qui est dans le thème?
 

Lag2501

Conquistador
Ta réponse m'intrigue, @Lag2501, c'est avant tout un dessin animé sur le thème de l'espace! pour moi c'est totalement dans le thème, qui est d'illustrer une citation sur l'espace, les étoiles, Mars, les planètes, etc, alors pourquoi pas une citation sortie d'Albator ?
Si on va par là, cela voudrait dire que comme le thème n'est pas les livres, on ne peut pas faire du "H2G2" , le thème n'est pas le cinéma, alors on ne peut pas faire du Star wars?
Et dans ce cas là, qu'est-ce qui est dans le thème?

Mmh... Globalement l'idée était de faire une création sur l'Espace.

Hors quelle est la nature de Albator ? Un dessin-animé. Ce n'est pas "un élément de l'Espace". C'est un élément sur Terre : les dessins-animés. Au même titre que l'Agriculture ne peut pas être l'objet de votre création, même si c'est "une partie dans l'Espace". Donc techniquement, vous ne pouvez pas faire une création sur Star Wars ; sa nature étant d'être un film.

Après, vous pouvez utiliser des éléments. Un vaisseau spatial issu de Albator / Star Wars, ça passe. Mais l'idée c'est pas de créer la suite des aventures de Albator ou de Star Wars en faisant l'affiche de cette suite. Vous pouvez pas dire "Mon thème c'est Star Wars". Votre thème doit rester l'Espace ; et ses ressources peuvent venir des différents films (etc.) existants.

Donc dans le thème, tu peux... bah faire ce que tu veux tant que le concept reste "L'Espace" et pas une création humaine...

J'suis clair ou pas du tout ? xD Je suis pas sûr
 

DeletedUser

Guest
Celui ci peut être :-D
L'espace :rolleyes: vaste et ses citations aussi.
Donc j'évite de choisir des mangas spatiaux ? Tsss Tss pas tt a fait d'accord
Le style d'image choisi ne vas pas amputer le thème .... Où est ce préciser qu'il faut utiliser un genre de base ?( Photo ,dessin , peinture, sanguine etc etc)
Si c'est du cd4, digital trou planète comme si bien indiqué , on va tous se ressembler. Quel intérêt ?
Pas sûr de faire ce voyage ...
Bonne fin de soirée a vous.
 

Lag2501

Conquistador
Celui ci peut être :-D
L'espace :rolleyes: vaste et ses citations aussi.
Donc j'évite de choisir des mangas spatiaux ? Tsss Tss pas tt a fait d'accord
Le style d'image choisi ne vas pas amputer le thème .... Où est ce préciser qu'il faut utiliser un genre de base ?( Photo ,dessin , peinture, sanguine etc etc)
Si c'est du cd4, digital trou planète comme si bien indiqué , on va tous se ressembler. Quel intérêt ?
Pas sûr de faire ce voyage ...
Bonne fin de soirée a vous.

À nouveau, j'ai pas dit que tu avais pas le droit d'utiliser des mangas spatiaux.
EXEMPLES pour ce que soit clair pour tout le monde :

Ces images, ça passe :
Star-Wars-Wallpaper-Hd-038.jpg


124191.jpg

Pourquoi ? Parce que l'élément "Star Wars" n'est qu'un élément. Ce n'est pas la pièce central ; on a un décor très "Espace", et un élément "Star Wars" pour habiller. En soi, rien de reconnaissable si on ne connait pas l'oeuvre elle-même. C'est juste un vaisseau sur la première, un autre vaisseau sur la seconde. Ils sont surtout là pour illustrer : "Nous sommes dans l'Espace".

Ces images ça passe pas :

124137.jpg


124128.jpg


124148.jpg

Pourquoi ? Parce que là on est vraiment dans un Wallpaper / une création sur Star Wars uniquement. C'est très ciblé, trop ciblé. On est pas dans "on utilise un élément comme décor", on en fait l'objet principal de la création. Sauf que le thème n'est pas Star Wars mais bien l'Espace.


Est-ce clair pour tout le monde ? N'allez pas ne pas participer car c'était pas clair hein :) Je suis aussi là pour répondre à vos questions ; et si ça donne trop d'indices sur vos créations, venez en message privé. Je donnerai les réponses en public pour que tout le monde en profite.

@Merriel compris pour toi aussi ? Vu que tu semblais perplexe aussi ^^
 

DeletedUser

Guest
Pas d'accord même tes classes non permisible le sont pour moi
Pk parce que tu peux les modifier
J'aime pas être brider. Desolé @Lag2501 mais je choisis. si je suis out pas grave car j'aurais décider de jouer avec certaines ressources et pris plaisir.
Ce n'est pas ça le plus important ?
Qu'advienne que pourra!
Bonne chance à tous .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut