• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graph' - Discussion et questions sur le "Forgeur d'Or"

  • Auteur de la discussion DeletedUser43660
  • Date de début

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour,

Je trouve dommage que nous ne puissions pas "changer" notre vote.
Au fil des lectures, je découvre de nouveaux écrits.
La prochaine fois, j'attendrai le dernier moment pour voter (au risque de "rater" la date limite...)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir Melle Lee,

Juste une petite suggestion pour le mois prochain : pourrais-tu mettre dans le titre de la discussion s'il s'agit de graphisme ou d'écriture?... :-)
Parce que, lorsqu'on passe par "nouveaux messages", seul le titre apparaît, pas la section... :oops:
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, ai-je le droit moi aussi de faire une proposition de trois artistes du forum dans la catégorie "révélation de l'année" ?
J'ai cru comprendre que le terme révélation était laissé à la libre interprétation de chacun(e) ?
 

DeletedUser51867

Guest
Bonjour, je suis là depuis 2 semaines donc je ne sais pas qui peut entrer dans la catégorie "révélations" puisque je ne sais pas quels sont les "habitués" et les nouveaux... puis je voter et peu importe ?
 

DeletedUser43660

Guest
J'aimerais faire une suggestion et avoir vos avis sur la question : ça fait maintenant un peu plus d'un an que nous proposons des candidats au titre de Forgeur d'Or donc les catégories choisie initialement ont toute eu leur champion. Il me semble que ça pourrait être sympa de choisir de nouvelles catégories, voire d'en proposer nous même, utilisateurs de ce forum. La seule catégorie que je ne voudrais pas changer parce qu'elle devrait nous fournir de nouveaux candidats tous les ans est la catégorie du forgeur de la Révélation de l’année.

Qu'en pensez-vous (ça serait valable pour les écrits et les graph' mais j'ai la flemme et surtout je ne trouve pas très utile de copier ce même message dans l'a section graphisme) ? Est-ce qu'un modo (@showXYtime ?) pourrait valider ou non cette proposition ?
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour Leeyong, bonjour Toutes et Tous
Les graphistes "déclarés" ne sont pas très nombreux, et finalement, quelle que soit la catégorie de sélection, ce sont inévitablement les mêmes "nominés" qui reviennent. Peut-être votons-nous trop souvent ?
Le titre de Forgeur d'Or (graphiste) pourrait peut-être conservé plus longtemps ...voir même définitivement si on y ajoute l'année...
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, il faut absolument garder la sélection "révélation de l'année" (révélation ne voulant pas nécessairement dire "nouveau" graphiste).
 

DeletedUser43660

Guest
Je précise que dans l'idée lors de la création des forgeurs, le titre de "révélation de l'année" devait désigner un nouvel inscrit sur le forum (un inscrit de l'année). Je sais que ce n'est pas de cette façon que les choses ont été présentées lors du vote de 2017, mais l'esprit était vraiment de célébrer un p'tit nouveau du forum histoire de l'encourager dans sa démarche artistique, quelle soit en images ou en mots. Ca permettait aussi que célébrer des graphistes peut-être un bon moins bons que nos habituels champions, mais uniquement du sang neuf.

En ce qui concerne la fréquence des votes, possible qu'une fois par trimestre serait suffisant en graphisme ou même deux fois par an : le meilleur graphiste de l'année et la révélation, mais dans les conditions citées ci-dessus.
 
Haut