• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grand Monuments polissage, motivation, pillage

• Auteur de la discussion DeletedUser12350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12350

Guest
bon... je commence a en avoir vraiment marre de la quête aux plans des grands monument, je motive et polis tous les membres de ma guilde (plus de 40) j'ai 30 amis que je polis et motive aussi tous les jours !!

pourtant quel bénéfice? en quatre jours (je crois même 5 mais je préfère être sûr de moi) je n'ai rien récupéré... (enfin si des doubles gagnés en aidant la construction des monuments... que m^me en échangeant, je n'en gagne aucun nouveau !!!)
ça fait au moins 10 jours que je m'acharne pour avoir la cathédrale d'aix-la-chapelle, je motive et polis quasiment que des batiments du haut moyen âge afin d'augmenter mes chances et le seul truc que je gagne c'est soit quand c'est sur un autre âge soit c'est un double...

je ne demande pas d'augmenter les ratios, car il parait qu'ils sont très bien comme ça (les autres membres de ma guilde en ont des fois 5 en une journée !!)...

ce que je demande c'est de savoir si il y a un rapport avec les batiments qu'on motive ou polis, en clair, comme je ne fais que le même âge, est-ce que ça paralyse mes probabilités d'en obtenir

de plus, avant, j'en avait au moins 1 ou 2 tous les jours, est-ce que si on attaque et pille, ça nous fait baisser les probabiliter d'en obtenir en motivant ou pillant... car depuis que je pille (50 membres environ) je ne gagne plus aucun plan...

enfin je fais une suggestion... je pense qu'il faudrait mettre une limite pour obtenir un plan... par exemple si au bout de 50 motivations ou polissage, on n'a pas encore reçu de plan, qu'il soit automatiquement donné... (ou même 100 si c'est trop peu pour vous)
deuxième suggestion, c'est que quand on échange des plans il y ait aussi une limite de doubles, car je tombe toujours sur un double et quand je l'échange, ça me redonne un double (pourtant je n'ai que 7 plans sur 9 !!!) et ça me l'a fait déjà 4 fois (toujours sur la cathédrale d'aix-le-chapelle...) et je trouve ça vraiment injuste qu'un joueur qui s'investi ne puisse même pas récuperer des plans avec une limite fixée car j'ai fait attention, en motivant et polissant 120 fois, je n'ai reçu qu'un plan... et un double !!!)

voilà j'espère avoir été assez clair et que vous pourrez répondre a toutes ces questions, problèmes et suggestions....

merci d'avance

Hell

DeletedUser

Guest
Bonjour HellJumper24,

Tout d'abord, j'ai déplacé ton message qui n'a rien à faire dans les bogues.

Le taux d'obtention des plans, que ce soit en polimotivant ou en pillant n'est pas réellement connu, mais il a déjà été revu à la hausse il y a peu. Si on augmente encore le taux, dans 2 mois, tout le monde possède des GM, donc où est l'utilité, si ce n'est de finir le jeu encore plus vite. Mais je suis également resté presque 1 semaine sans en recevoir, mais j'en ai déjà choppé 4 voir 5 le même jour sur le même serveur.

Pour ce qui est des échanges de plans, là aussi c'est totalement aléatoire, et même si tu as 7/9 plans d'un GM, ça ne te fait que 22,22% de chance de récupérer un des manquants. Donc oui, c'est énervant, j'avoue qu'il y a des noms d'oiseaux qui se perdent chez moi quand je reçois un doublon (triplon) mais bon, je sais que ça fait partie du jeu et que ça ne changera pas.

Pour ta suggestion, je te conseille d'aller voir ce qui a déjà été proposé là-bas et de compléter une proposition ou d'en créer une nouvelle ;)

Bon jeu et bonne fin de journée.

DeletedUser7461

Guest
Bonsoir HellJumper,

il est clair qu'en pillant tu as beaucoup moins de chances de gagner un plan. Ça a été annoncé dès le début. Et depuis la dernière MàJ, j'ai remarqué l'augmentation nette du taux d'obtention par soutien (à mon avis c'était environ 1/100 et ça a doublé à 1/50), alors que pour les pillages, je n'ai pas remarqué d'augmentation : ça reste très rare.

Alors si tu tiens à ces GM, mieux vaut soutenir tout le monde. Tu as eu une période de malchance, tu auras aussi des périodes de chances. Pour t'encourager, sache que sans aucun diamant j'ai déjà 5 GM et j'en aurai bientôt 9.
Ensuite il faut les construire...

Bon courage,
Notwena

DeletedUser11967

Guest
Honnêtement, un de mes voisins membre de ma guilde a réussi a obtenir deux GM juste avec polissage, motivation et pillage, juste en visant les bâtiments de l'âge concerné. Ca en moins d'un mois et demi. Moi je ne vise rien et il me manque quoi: deux plans du colisée, trois de la cathédrale d'aix-la-chapelle pour laquelle j'ai investi des points forges chez des voisins, quatre de la tour de babel (peut-être trois grâce aux doublons que je n'ai pas échangés pour le moment)...

Evidemment, 26 points forges pour un morceau de plan que j'avais déjà, puis 58 points forges au niveau suivant pour le même morceau de plan, ça ne fait pas plaisir. D'autant que les deux morceaux de plan m'ont redonné un morceau de plan que j'avais déjà aussi.
Evidemment, 160 points forges pour deux morceaux de plan au lieu de trois (donc un en deux exemplaires), c'est pas top. Ca m'aura fait 244 points forges finalement pour seulement trois nouveaux morceaux de plan sur les cinq gagnés.

Maintenant, je savais à quoi m'en tenir. J'avais lu les sujets des joueurs ayant testé cela avant moi. J'ai fait mes choix.
Terminer l'âge colonial avant l'arrivée du printemps? A quoi bon?

Moi je dis que mon expérience ne peut pas être prise en compte, ni celle de Notwena, ni celle de nombreux joueurs inscrits présentement sur les six premiers serveurs. Sur Greifental, il y a eu des morceaux de plan distribués dès la première journée. Autrement dit, certains auront une cinquantaine de morceaux de plan en moins de deux mois (ce qui est bien mon cas) répartis sur à peine six grands monuments puisqu'ils n'auront pas forcément tous dépassés le Haut Moyen Âge. L'idée de la bêta, c'est de bien tester pour que le jeu fini puisse se jouer correctement du début à la fin, et pas seulement sur les derniers mètres du marathon.

DeletedUser7461

Guest
Et comme on obtient des GM en 40 jours sur les derniers mètres du marathon, on peut en conclure que pour les nouveaux mondes qui ouvriront, les joueurs actifs en soutien auront presque tous Babel, Zeus, le Colisée et le Phare avant d'atteindre l'époque coloniale.
Les GM n'auront aucun caractère de rareté ni de difficulté.
Sauf si on baisse le taux d'obtention des GM.

Je veux dire qu'on vient de l'augmenter pour faire plaisir aux joueurs des derniers mètres du marathon. Et ça marche, les GM fleurissent un peu partout. Pour les nouveaux joueurs, cette augmentation est inadaptée.

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également:-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.