• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Grand monument] Verrouillage d'un niveau à la guilde seule

  • Auteur de la discussion DeletedUser16895
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 12 18,2%
  • Contre

    Votes : 54 81,8%

  • Total de votants
    66
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41690

Guest
Contre, ça fait partie du jeu, j'en ai déjà profité, je me suis déjà fait avoir, c'est comme ça
 

DeletedUser6175

Guest
Bonsoir
Je vais faire une petite diversion après avoir voté .

Plus je lis les commentaires plus je suis consterné et plus je me dis que certains ont raison de se plaindre Que l'on puise ou non être d'accord avec une suggestion est tout à fait normal et avant tout lié à sa perception du jeu. Cependant la moindre des choses est quand même de respecter les autres. Respecter ceux qui souhaitent proposer des améliorations. Or de plus en plus des soit disant pionniers du jeu (entre parenthèse très peu réellement) s'arrogent le droit de dénigrer les propositions voir d'être offensant en avançant un argumentaire parfois plus que discutable . Or je le répète que l'on soit d'accord ou pas, toute suggestion mis en discussion à au moins le mérite d'être proposée par son auteur et doit faire l'objet de remarques constructives .
Alors faites un effort car le forum n'est pas à l'usage exclusif d'une soit disant "caste" mais à été mis en place pour être, outre un endroit de convivialité où les joueurs peuvent échanger , proposer des améliorations mais également un lieu pour se détendre au sein d'une communauté.
Fin de la diversion et bon jeu


Edit

Même si je comprends parfaitement le sens de la suggestion qui permet de resserrer les liens au sein d'une guilde, personnellement je ne suis pas pour , mais ceci n'engage que moi .
En effet nous risquons de paupériser au sein du monde les GM les moins avantageux ou du moins les moins prisés. Certes nous pouvons toujours argumenter que cela pourrai être compensé le cas échéant par des CSF au niveau de la guilde .

Cependant permettre à tout un chacun de pouvoir poser des PF sur un GM d'autrui permet aussi de tisser des liens qui peuvent se révéler précieux (diplomatie, commerce, aides...) .FOE évolue et va encore évoluer, nous ne pouvons et ne devons pas prôner l'autarcie . Oui la guilde est salvatrice pour évoluer cependant les voisins peuvent également devenir des "amis ponctuels " précieux.
N'oublions pas FOE est avant tout un jeu de stratégie sur le long terme , parfois le simple fais de contribuer peut devenir le catalyseur pour de futures collaborations. Partant du postulat que nous ne savons pas ce que demain nous réserve jouons avec tout les leviers aussi complexes soient-ils que le jeu nous propose.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48015

Guest
Bonsoir ou bonjour je pense que si les membres d'une sont solidaire une bonne equipe quoi avec une bonne communication ni un voisin, ni un ami peu gagner.
 

DeletedUser17297

Guest
Bonsoir
Je vais faire une petite diversion après avoir voté .

Plus je lis les commentaires plus je suis consterné et plus je me dis que certains ont raison de se plaindre Que l'on puise ou non être d'accord avec une suggestion est tout à fait normal et avant tout lié à sa perception du jeu. Cependant la moindre des choses est quand même de respecter les autres. Respecter ceux qui souhaitent proposer des améliorations. Or de plus en plus des soit disant pionniers du jeu (entre parenthèse très peu réellement) s'arrogent le droit de dénigrer les propositions voir d'être offensant en avançant un argumentaire parfois plus que discutable . Or je le répète que l'on soit d'accord ou pas, toute suggestion mis en discussion à au moins le mérite d'être proposée par son auteur et doit faire l'objet de remarques constructives .
Alors faites un effort car le forum n'est pas à l'usage exclusif d'une soit disant "caste" mais à été mis en place pour être, outre un endroit de convivialité où les joueurs peuvent échanger , proposer des améliorations mais également un lieu pour se détendre au sein d'une communauté.
Fin de la diversion et bon jeu


Edit

Même si je comprends parfaitement le sens de la suggestion qui permet de resserrer les liens au sein d'une guilde, personnellement je ne suis pas pour , mais ceci n'engage que moi .
En effet nous risquons de paupériser au sein du monde les GM les moins avantageux ou du moins les moins prisés. Certes nous pouvons toujours argumenter que cela pourrai être compensé le cas échéant par des CSF au niveau de la guilde .

Cependant permettre à tout un chacun de pouvoir poser des PF sur un GM d'autrui permet aussi de tisser des liens qui peuvent se révéler précieux (diplomatie, commerce, aides...) .FOE évolue et va encore évoluer, nous ne pouvons et ne devons pas prôner l'autarcie . Oui la guilde est salvatrice pour évoluer cependant les voisins peuvent également devenir des "amis ponctuels " précieux.
N'oublions pas FOE est avant tout un jeu de stratégie sur le long terme , parfois le simple fais de contribuer peut devenir le catalyseur pour de futures collaborations. Partant du postulat que nous ne savons pas ce que demain nous réserve jouons avec tout les leviers aussi complexes soient-ils que le jeu nous propose.

ça fait a partie du débat faut aussi savoir l'accepter persso j'en ai pris des retour bien hard dans la gueule et pourtant j'en suis pas mort
aussi je pensse pas que la question du respect des post ne sois posée à l'instant T du débat, y en qui ralle par'ce qu'on leur avance certain argument alors on fait quoi on dit ok ta raison et s'arrête la bein moi c'est pas ma conception de la choses,
pour finis je dirais aussi que si vraiment la question du respect de d'autrui etait posée ici un modo serait deja intervenue hor cela est t'il le cas ? NON
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

sur demande de l'auteur de la suggestion, celle-ci est close.

Merci à ceux qui ont émis des avis constructifs, pour ou contre.

Bonne journée et bon jeu,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut