• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments [GM] Stonehenge

  • Auteur de la discussion eleadean
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je suggère ici la création d'une nouvelle merveille : Stonehenge. Ce cercle de pierre celtique pourrait faire une merveilleuse merveille ( redondance ? ) de l'âge de pierre. En effet je trouve dommage qu'il n'y ai pas de merveille consacrée à cet âge qui, même bref, est une étape de notre avancée dans FoE. De plus certaine constructions de l'age de pierre comme les menhirs et les arbres restent longtemps présents dans no ville ce qui rend possible l'obtention d'un plan de Stonehenge par polissage. Cette merveille permettrai de rendre grâce à chaque âge.

Une question néanmoins : "Quelles ressources pour finaliser ça construction étant donné qu'il n'y a pas de ressources typique de l'âge de pierre ?"
Ma réponse est simple : de l'or, et des marchandise.

cela pourrait faire une merveille facile à débloquer ( une fois qu'on a ses plans ) qui serai pour nombre d'entre les joueurs leur première merveille.

Pour ce qui est des bonus apportés, je suggérerai une récompense aléatoire tous les 3 jours [ ressources au hasard de tous les ages (magie du lieu qui traverse le temps), soldat de l'age en cours (ou age de bronze si obtenue pendant l'age de pierre), de l'or ou des marchandises, des pack points forge, des plans ... ] avec une quantité croissante avec les niveaux. Mais ce n'est bien sur qu'une sous suggestion.

Voila, à vos avis :)

Eleadean
 

DeletedUser

Guest
J'adore Stonehenge

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Stonehenge_back_wide.jpg



Quant à l'idée, elle est complète et justifiée. donc pour

edit :

quant à a récmpense je verrai soitun gain de or/marchandises. mais plutot un simple bonus de Défense militaire (protecion mystique). hisoire de completer avec la statue de Zeus. mais ca ferait put-etre trop de bonus defensif au total avec les autres monuments.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup l'idée. Un Grand batiment avec une récolte mystérieuse et qui en plus serait polyvalente ^^
Bref, bien expliqué et bien logique -> Pour !
 

DeletedUser

Guest
Pour également, je me suis posé la question aussi du fait qu'on ne puisse avoir de plans en polissant arbres et menhirs ^^
 

DeletedUser

Guest
J'adore Stonehenge

Pour ceux qui ne connaissent pas :
...


Quant à l'idée, elle est complète et justifiée. donc pour

edit :

quant à a récmpense je verrai soitun gain de or/marchandises. mais plutot un simple bonus de Défense militaire (protecion mystique). hisoire de completer avec la statue de Zeus. mais ca ferait put-etre trop de bonus defensif au total avec les autres monuments.

J'envisageais dans mes gains principalement un gain or marchandise variable. Je n'aime pas trop le bonus militaire car celon moi le Grand monument doit plutôt être accessoire et sympa que stratégique.

Je suis plus pour la "récolte mystérieuse" selon l'expression de assasins :D :
J'aime beaucoup l'idée. Un Grand batiment avec une récolte mystérieuse et qui en plus serait polyvalente ^^
Bref, bien expliqué et bien logique -> Pour !

Pour également, je me suis posé la question aussi du fait qu'on ne puisse avoir de plans en polissant arbres et menhirs ^^
C'est en me posant la même question que j'y suis venu :)

Merci :)

Par ailleurs cela éviterai aux membres de FoE tout débutants de se faire systématiquement attaquer pour gagner des points pour les tournois mai cela redonnerai de l'intérêt supplémentaire à les polir/motiver

Bonne nuit à tous
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11967

Guest
-1 Stonehenge pour moi c'est le bâtiment culturel cercle de pierres, sans plus. En prime Stonehenge a été achevé à l'âge de bronze et n'est donc pas vraiment représentatif d'un âge de pierre...
 

DeletedUser

Guest
Il est vrai que le cercle de pierre est proche de Stonehenge, mais on pourrai aussi remplacer le cercle de pierre par un autre bâtiment culturel.

Le souci historique de ce jeu n'est pas la priorité, et Stonehenge est plus représentatif de l'age de pierre que de l'age de bronze.

Enfin les deux contre-arguments que tu propose sont moins importants que mes arguments selon moi :) mais merci de ta réponse.

Eleadean
 

DeletedUser11967

Guest
Non, mettre Stonehenge à l'âge de pierre, c'est comme mettre Léonard de Vinci ou la découverte des Amériques au Moyen-Âge.
Ca peut passer, mais c'est surtout hyper tardif.

Entre l'art des cavernes hyper difficile à représenter car sous-terrain et imposer le concorde dès l'âge industriel, les abris sous roches sculptés peuvent par contre être des intermédiaires.

En prime, tu devrais déjà soutenir la suggestion visant à donner plus d'importance à l'âge pierre en priorité - http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?393-Pas-asser-de-techologie-a-l-age-de-pierre - avant de chercher à mettre des grands monuments dedans. Parce que pour moi chercher à développer outre mesure un tutoriel ça me dépasse complètement!
 

SuperCirce

Astronome
Si ce n'est pas Stonehenge pour des raisons historiques, cela peut être les alignements de Carnac, ou autre chose peu importe, l'idée est d'avoir quelque chose à l'âge de pierre. Je suis pour.
Je trouve l'âge de pierre trop court dans FoE.
Comme récompense je propose une expansion à fin de compenser la perte de place d'autant plus qu'elle est curieusement rare à cette époque.
 

DeletedUser

Guest
quelle réponse d'un modérateur?

ils peuvent ome nous donner leur avis sur la question, et une fois la sugegstion étudiée, et complète, ils peuvent ounon al faire remonter a l'équipe de developpement, qui elle determinera si ca leur convient ou non.
 

DeletedUser12435

Guest
POUR également avoir un GM pour l'âge de pierre.
Je me posais justement la question pour la motivation/polissage de cet âge si ça pouvait permettre d'obtenir un plan. Ce serait logique que oui pour moi.
 

DeletedUser

Guest
Ce que je voulais dure Ekouz, c'est que j'espère juste qu'un modérateur pourra dans les semaines à venir me dire ce qu'il en pense et si il va donner suite ou non à ma suggestion
 

DeletedUser11967

Guest
Les modérateurs donnent suite si ça plaît à une majorité de joueurs (dont eux d'ailleurs, ils ont une voix comme moi et comme violea, Ekouz, etc)
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Eleadean,

L'avis que te donneras un modo sera celui en tant que joueur :) Comme modérateur, nous n'avons pas le pouvoir de dire ce qui peut ou pas être fait dans le jeu. C'est le rôle d'Inno via notre Coma.
Et pour les suites qui seront faites à une suggestion, nous ne tenons compte que des avis des joueurs suivant le processus mis en place.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Bsoir,

J'aimerais être d'accord, mais j'ai quand même un bémol par rapport à ce que tu as dit :

De plus certaine constructions de l'age de pierre comme les menhirs et les arbres restent longtemps présents dans no ville ce qui rend possible l'obtention d'un plan de Stonehenge par polissage.

Je suis désolée mais qui polit les menhirs et les arbres de ceux qui en conservent pour l'esthétique, à part pour faire chier - passez-moi l'expression, mais personnellement j'étais tellement exaspérée par les voisins mesquins qui passaient empocher les pièces d'or mais, pour bien s'assurer de ne pas me rendre service (enfoncer les autres pour avoir l'avantage sur eux, quel fair-play) ne polissaient que cela alors que j'avais un amphithéâtre, un théâtre et une taverne à côté... tellement exaspérée, disais-je, que j'ai fini par virer tous les trucs de moindre valeur, à mon grand regret puisque fan des menhirs ! Maintenant s'ils veulent les 20 po ils n'ont d'autre choix que de m'aider pour de vrai.
Car il est évident que quand on est à l'âge de bronze ou d'avantage et qu'on a des gros bâtiments qui rapportent cinq cents fois plus, on ne garde plus ces choses que parce que l'on aime voir sa cité parsemée de menhirs et d'arbres. C'est tellement joli, mais c'est sans compter la mesquinerie crasse de certains joueurs - déjà trop à mon goût sans qu'on leur donne une encore meilleure raison de venir te polir ça pour leur plus grand profit au détriment du tien !

C'est dommage parce que ce genre d'argument, en revanche :

Cette merveille permettrait de rendre grâce à chaque âge.

... me convainc vraiment !

Mais je ne pense pas que beaucoup de joueurs se restreindront au polissage des joueurs débutants dont les menhirs et compagnie sont encore parmi les meilleurs bâtiments. Pas sachant que ce n'est qu'en polissant à tour de bras que tu as des chances de trouver les plans. Donc selon moi ça va encore aggraver le fléau des joueurs qui polissent délibérément les trucs les plus minables qu'on a chez soi.
 

DeletedUser

Guest
Merci Nico pour ta réponse.

Merci aussi Bleizez, mais selon moi les joueurs qui polissent les bâtiments tels que les menhirs où les arbres le font parfois car ils veulent juste empocher 20 Po sans se soucier du batiment, et c'est le premier batiment qui leur est tombé sous la main. et puis libre à eux de le faire, dans chaque jeu, on joue fair-play ou on ne le joue pas. Les membres d'une guilde ou tes amis quand à eux sont sensés t'aider à te développer en te faisant gagner le plus possible, donc c'est plutôt à eux de polir tes bâtiments importants.

De plus, les polissages et motivations sont une aide gratuite, mais on ne peux sérieusement se reposer sur eux à long terme.

Tu peux toujours sacrifier l'esthétique des arbres et menhirs contre celle des fleurs et statue par exemple qui te rapporteront plus par polissage.

Eleadean
 

DeletedUser

Guest
Non mais eleadean, les fleurs et statues c'est pareil : je ne veux pas qu'elles soient polies au détriment des bâtiments qui rapportent gros. Donc dans ma cité dorénavant tout est fait pour que quoi que le visiteur y fasse, ça soit intéressant pour moi. Je joue 100% fair-play, partout où je passe je lis les descriptions pour avoir des instructions, et en leur absence je passe en revue l'intégralité de la cité pour déterminer ce qui sera le plus intéressant à faire. Oui, c'est un choix de jeu que je fais là. Non, je ne cherche pas à l'imposer à tout le monde - quand même pas. Mais de là à encourager encore d'avantage le "unfair"-play ?? Je ne comprends pas. On n'a quand même aucun plaisir à jouer avec des gens qui ne jouent que pour leur pomme, alors sans aller jusqu'à les éradiquer (puisque ça n'est pas démocratique), ne doit-on pas penser de manière à les contrer plutôt qu'à les cautionner ?

Bon, si tu ne le vois pas comme cela ça m'étonne, mais j'imagine que je suis peut-être plus sensible que d'autres aux comportements que je réprouve (peut-être que toi par exemple tu les réprouves certes mais cela ne te rend pas malade pour autant... grand bien te fasse, d'ailleurs), et peut-être que je suis prompte à condamner ce qui en indiffère d'autres que moi.

Si pour la majorité, l'argument que moi j'avance n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan et ne pèse pas suffisamment comparé aux intérêts (que je ne nie pas d'ailleurs) de cet ajout... eh bien tant pis pour moi. Je m’accommoderai de voir le nombre de chieurs augmenter et je continuerai à m'évertuer à ne rien leur laisser se mettre sous la dent, na ! :p
(bien sûr je ne pourrai me consoler dans le fait de jouir du merveilleux Stonehenge, puisque je me refuserai à tenter de l'acquérir si ça implique d'aller polir des menhirs chez des gens à qui je pourrais rendre éminemment plus service, cela étant ma première préoccupation à moi)
 

DeletedUser12435

Guest
Je suis d'accord avec Eleadean, c'est à tes amis et à ta guilde de bien polir/motiver.
Les voisins, si ils ne motivent/polissent pas comme tu veux, ben tu ne les polis/motives pas. 20 pièces d'or c'est pas grand chose. Et ils y perdent à te polir un menhir car du coup tu ne vas pas polir/motiver chez eux. Ils ont même la possibilité de piller, donc c'est tout de même mieux de te polir un menhir que de te piller.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut