• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Revoir les bonus des GM

  • Auteur de la discussion DeletedUser8945
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8945

Guest
Suites aux modifs effectuées lors de la dernière MAj, des changements ont été effectués ( certain plus ou moins justifié ) et je pense qu'il serait bien de les revoir une nouvelle fois car je trouve que maintenant c'est pire !!

Qu'en dîtes vous ?
 

DeletedUser12350

Guest
je trouve que pour le colisé c'est mieux mais pas pour le reste donc ça fait un petit pourcentage de bien comparé a tout ce qui est foiré... je suis donc pour une révision de toutes les modification
 

DeletedUser

Guest
Je crois qu'une nouvelle révision est déjà une revendication qui va être bien perçue par les développeurs pour le coup xD
 

DeletedUser

Guest
Disons que je ne vois pas l’intérêt de baisser le bonus d'Aix la chapelle et de laisser tel quel le bonus de Notre Dame qui est ridicule.
POUR mais faut pas rêver ...
 

DeletedUser11095

Guest
ça dépend pour celui qui a les GM ou celui qui ne les a pas, mais au niveau récompenses pour
 

DeletedUser

Guest
Rééquilibrage des Merveilles

Compte tenu des tailles et en fonction de l'époque de la Merveille il serait judicieux de rééquilibrer certaines d'entre elles qui prennent beaucoup de place et ne rapportent pas grand chose.

Tour de Babel
Niveau 10
Population 1140 ==> Compte tenu des habitations actuelles, rien à changer pour moi.
Ressources 15
Taille 4*4


Statue de Zeus
Niveau 10
Bonus militaire 50 % ==> Rien à changer pour moi.
Taille 2*3


Colisée
Niveau 10
Satisfaction 4000 ==> Devant la place prise par cette merveille, remonté la satisfaction.
Médailles 32
Taille 6*7


Phare d'Alexandrie
Niveau 10
Bonus marchandises 145% ==> Rien à changer pour moi.
Ressources 19
Taille 4*4


Hagia Sophia
Niveau 10
Satisfaction 6400 ==> Rien à changer pour moi.
points Forge 6
Taille 7*6


Cathédrale d'Aix-la-Chapelle
Niveau 10
Bonus militaire 50 ==> Léger en pièce mais bonus d'attaque non négligeable.
Pièces 12640
Taille 4*6


Basilique St Marc
Niveau 10
Bonus pièces 250% ==> Rien à changer pour moi.
Ressources 25
Taille 6*6


Notre Dame
Niveau 10
Satisfaction 3900 ==> Satisfaction ok (vue la taille raisonnable) mais ressources à augmenter
Ressources 7240
Taille 4*6


Cathédrale de St Basil
Niveau 10
Bonus défense 100% ==> Rien à changer pour moi.
Pièces 19750
Taille 5*5


Castel del Monte
Niveau 10
Bonus militaire 50% ==> Rien à changer pour moi.
points Forge 6
Taille 5*5


Frauenkirche de Dresde
Niveau 10
Satisfaction 4900 ==> Rien à changer pour moi.
Ressources 17
Taille 5*5



Château de Deal
Niveau 10
Bonus défensif 100% ==> Rien à changer pour moi.
Médailles 94
Taille 7*7
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Ces bonus viennent de changer à la précédente mise à jour déjà... Et pas en bien.
Les gains en marchandises (et non "ressources" pour notre dame...) ainsi que les gains en or des cathédrale d'Aix et St Basile sont bien trop faibles en comparaison des bonus de récoltes et ridicules par rapport aux niveaux des GM concernés. Ils méritent d'être remontés en effet.

Le Colisée et le château de deal font gagner des médailles, cela amortit la place qu'ils prennent puisque tu économise des casernes en gagnant tout de même plus de médailles qu'avec les tournoi JcJ... La satisfaction du Colisée, comme le bonus défense de Deal ne sont que très secondaires. Les modifs concernant ces 2 GM à la dernière MAJ ré-équilibrent bien les choses niveau médailles. Ce qui est vraiment à corriger c'est les bonus or et marchandises décrits plus haut. Ils ont été diminués récemment à tort (pour ce qui est de l'or). Il faudrait rétablir les bonus d'avant la MAJ 0.26 pour les 2 cathédrales (Aix et St Basile), et multiplier par 3 le bonus de marchandises de Notre dame. En plus, les bonus seraient ainsi logiques :

environ 18000 or pour un GM du HMA
environ 22000 marchandises pour un GM du MAC
environ 28000 or pour un GM de la renaissance.

Voici mon avis ;)
Mais je crois qu'un topic existe déjà à ce sujet... il faudrait les fusionner...
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

La suggestion existant déjà, j'ai procédé à la fusion des sujets, en raison de l'apport détaillé de ta proposition.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Aquilamaximus

Empereur
Re bonsoir.

Je pense que les Grands monuments apportaient avant le correctif un avantage important, maintenant, pour certains faibles, d'autres acceptables. Donc je suis d'accord pour que les bonus soient revus de nouveau, mais pas au niveau du départ ;-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
On est d'accord. Merci pour ton retour.

Que pensez vous de mes remarques? Si y'a des gens qui veulent proposer des chiffres ou alors au moins dire s'ils sont pour ou contre, histoire que le topic puisse remonter aux développeurs.

Merci
 

DeletedUser11674

Guest
Je reprend ta liste de GM (et je vais y ajouter mes propres commentaires avec des valeurs)

Tour de Babel => Rien à changer, ce GM est équilibré pour son âge et sa taille
Niveau 10
Population 1140
Ressources 15
Taille 4*4


Statue de Zeus => Rien à changer compte tenu de la taille et de l'âge, le seul bonus militaire suffit
Niveau 10
Bonus militaire 50 %
Taille 2*3


Colisée => Compte tenu de la taille de ce GM, il faudrait remonter les 2 bonus légèrement
Niveau 10
Satisfaction 4000 => 4500 à 5000 serait mieux (en accord avec Hagia Sophia de l'âge suivant qui apporte beaucoup plus pour la même taille)
Médailles 32 => 40 serait mieux (les expansions sont trop longues à avoir)
Taille 6*7


Phare d'Alexandrie => Rien à changer, les ressources augmentent avec l'âge et le bonus marchandise est déjà pas mal, on pourrait presque le revoir à la baisse...
Niveau 10
Bonus marchandises 145%
Ressources 19
Taille 4*4


Hagia Sophia => Rien à changer, compte tenu de l'âge et de la taille de la merveille
Niveau 10
Satisfaction 6400
points Forge 6
Taille 7*6


Cathédrale d'Aix-la-Chapelle => Faible au niveau pièces mais à augmenter peu car bonus militaire fort
Niveau 10
Bonus militaire 50
Pièces 12640 => 14000 à 16000 serait mieux (l'or se gagne vite avec les maisons à partir de cet âge...)
Taille 4*6


Basilique St Marc => Trop fort en bonus d'or, surtout que le bonus ressource est déjà gros...
Niveau 10
Bonus pièces 250% => 170 à 200% serait mieux (pour être comparable au phare d'Alexandrie + 2 âges)
Ressources 25
Taille 6*6


Notre Dame => Trop faible pour les 2 bonus, surtout les marchandises !!!
Niveau 10
Satisfaction 3900 => 4500 à 4800 serait mieux (pour être comparable au autres donnant de la satisfaction)
Marchandises 7240 => 17000 à 20000 serait mieux (pour être comparable aux cathédrales en or)
Taille 4*6


Cathédrale de St Basile => Trop faible pour le bonus d'or, surtout que le bonus défensif n'est que peu utile
Niveau 10
Bonus défense 100% => 150% serait mieux (pour contrer les bonus offensifs)
Pièces 19750 => 22000 à 25000 serait mieux (par rapport aux autres GM et à l'âge)
Taille 5*5


Castel del Monte => Rien à changer pour ce GM, 6 PF au max par GM, c'est bien
Niveau 10
Bonus militaire 50%
points Forge 6
Taille 5*5


Frauenkirche de Dresde => Un peu faible au niveau ressource malgré la dernière MAJ
Niveau 10
Satisfaction 4900
Ressources 17 => 19 à 21 serait mieux (par rapport aux autres GM, à sa taille et à l'âge)
Taille 5*5



Château de Deal => Les médailles ont été un peu trop baissées compte tenu de la taille du GM et de son second bonus peu utile
Niveau 10
Bonus défensif 100% => 150% serait mieux (pour contrer les bonus offensifs)
Médailles 94 => 120 à 150 serait mieux (par rapport à la taille et à l'âge)
Taille 7*7



EDIT:
Pour la cathédrale d'Aix, je précise qu'elle prend 4*6 soit 24 case pour un bonus militaire offensif et un bonus d'or (au haut moyen âge).
La statue de Zeus donne uniquement le bonus militaire offensif pour 6 cases (à l'âge de bronze).
Ce bonus étant le même à tous les âges, il devrait coûter de moins en moins de place d'âge en âge et donc il ne vaut que 4 à 5 cases sur les 24 qu'occupe la cathédrale d'Aix. Soit 20 cases pour le bonus d'or. Sur 20 cases, on met 5 maisons et en 24 heures, 5 maisons rapportent quand même pas mal d'or. L'intérêt d'un GM est d'apporter plus q'un rang de maisons (pour rentabiliser la montée des niveaux en points de forge). Son bonus d'or est donc bien insuffisant.

EDIT 2:
Pour la cathédrale St Basile et le Château de Deal, le bonus défense semble très important pour les développeurs (les GM prennent plus de place, sont d'âge plus avancés et apportent moins de bonus secondaires, compte tenu de leur âge et taille, que ceux ayant le bonus offensif). C'est une erreur car avec la bêtise de l'IA, ce bonus ne protège même pas des attaques de ceux ayant le bonus offensif (qui est bien plus intéressant et augmente finalement plus la défense en dissuadant les adversaires qui ont peur des représailles). Il faudrait donc augmenter ce bonus à 150%, à défaut d'augmenter le bonus secondaire de ces 2 GM. Ou bien de le mettre à 75% mais avec attaque et défense augmentée pour les unités en défense (il n'y a que 2 GM défensifs contre 3 offensifs).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Merci Seb, post très constructif et que je partage!

D'autres avis?
 

DeletedUser

Guest
Bon poste oui !

Pour Frauenkirche de Dresde j'aurai mis plutôt 21-23 car le phare fais 19, surtout pour Monument de l'âge colonial, faut qu'il soit bien !

Pour les monuments qui donne de la défense je sais pas trop, cela ne risque pas de trop augmenter la défense des unités? en attaque ils auront +150% atk / +150% def et en défense du coup +300 % du coup les unités attaquante ne feront plus trop de dégâts y'aura un trop gros écart non ? il faudra attaque 3-4 fois l'unité et se prendre 2-3 contre attaque avant de down une unité.

Enfin j'ai pas encore tester tout cela mais les 300 % ça me semble trop.
 

DeletedUser

Guest
Oui je pense aussi que les bonus de défense sont suffisant. L'amélioration de l'IA en défense est un autre sujet qui a entièrement sa place mais pas ici.

Merci Astarock pour ton avis.

D'autre pour ? Il faut qu'on soit plus nombreux pour faire remonter le sujet :)
 

DeletedUser8945

Guest
Je ne pense pas qu'il faille augmenter les bonus de médailles que d'un point de vu personnel je n'aurais même pas instauré !! Les médailles sont censées être des récompenses d'implication... Possédé un bâtiment qui en rapporte tout les jours sans participer aux tournois GM ou JcJ, je trouve cela abusé, donc les conservé ok, les réduire encore oui ( mais en remboursant les joueurs ne voulant plus de ces gm )

Sinon, ton boulot est pas mal !! Mais franchement les bonus des GM sont vraiment parfois faible comparé à l'âge du GM et des ressources nécessaires à la construction. ( ex : Frauenkirche de Dresde, Cathédrale de St Basile, notre dame,.... )
 

DeletedUser

Guest
Concrètement tu es pour une revue des GM actuel si j'ai bien compris non?
 

DeletedUser8945

Guest
Premièrement, revoir les bonus en fonction de l'âge des GM, de leur taille...
Deuxièmement mais cette fois-ci beaucoup d'avis serons contre moi, c'est abaisser voir supprimer et remplacer les bonus de médailles !! Ou alors faire des bonus de type 50% de plus sur les médailles gagnées en JCJ et en tournois GM.
 

DeletedUser11674

Guest
Ou alors faire des bonus de type 50% de plus sur les médailles gagnées en JCJ et en tournois GM.

Cette dernière remarque n'est pas bête du tout, le Colisée pourrait doubler ces médailles et le Deal pourrait quadrupler, soit une multiplication par 6 si on a les 2 au niveau max (ce qui correspondrait à peu prêt à ce qu'ils permettent de gagner aujourd'hui...)

Sinon pour le bonus de défense, je maintiens. Ceux qui en ont fait l'expérience en ayant eux même un bonus d'attaque + défense ont montré qu'il n'était pas suffisant. En effet, les unités en défenses n'ont pas de bonus d'attaque alors que les unités d'attaque peuvent avoir jusqu'à 150% de bonus défense. L'attaquant ne subit plus de dégâts ou presque... J'aurais voulu que le défenseur n'en subisse pas beaucoup plus pour qu'ainsi, nous puissions avoir des combats qui durent longtemps (où les unités d'attaque ET de défense devraient se taper 5 ou 6 fois avant de tomber).

EDIT: Je pense qu'à terme, la plupart des joueurs actifs du colonial vont être Full-GM. Il s'agit d'équilibrer ceux qui ont tous les GM défensifs et ceux qui ont tous les GM offensifs pour que chacun puisse se défendre comme si personne n'avait de GM.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
De toute façon je doute qu'ils attendent de nous des rémonter aussi précises sur les bonus apportés par les Merveilles.

Maintenant je pense qu'on est plusieurs à trouver que certains GM ne sont pas assez bon pour justifier autant de place sur la map..

Peut être pourrions nous remonter ce sujet aux développeurs?

Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut