• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GM] Préciser le nombre de Grands Monuments présent dans la ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser14612
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14612

Guest
Bonjour à tous !

Dans la barre de voisinage en bas de l'écran, il y a une petite icône en forme de château fort pour stipuler qu'un Grand Monument est en construction dans cette ville. Serait-il possible de rajouter un petit chiffre pour préciser le nombre de Grands Monuments construits ?

Je m'explique : j'ai participé à la Forge du Colisée d'un joueur. Une fois obtenu les plans qui me manquait, je ne suis plus allé dans sa ville. Et je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il construisait un Phare d'Alexandrie. Mais c'était trop tard : j'avais déjà les plans. Si j'avais pu savoir qu'il construisait plusieurs Grands Monuments, j'aurais pu l'aider à les forger et obtenir mes plans plus rapidement.

En résumé, si un petit chiffre était présent avec l'icône du château fort, il serait facile de vérifier que le joueur n'a pas de nouveau Grand Monument dans sa cité.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je reste ouvert aux questions ou aux contre-argumentations !

Bonne journée tout le monde !

____________________________________________________________

Résumé des différentes participations :

PourContre
Myrrdin :
Permet de visualiser du premier coup d'œil les nouveaux Grands Monuments chez ses voisins.
Passer constamment chez ses voisins peut vite faire perdre du temps. Il y a assez à faire avec les amis et la Guilde.​
Brepszor :
Les joueurs visiteraient moins les autres villes. Le système actuel favorise les interactions avec les autres.
Myrrdin :
Plus il y a de personnes sur un Monument et plus il est possible pour tout le monde d'obtenir un bon classement. Cela demande vraiment de suivre son implication dans la Forge.
Brepszor :
Beaucoup trop de personnes pourraient se ruer sur les Grands Monuments au détriment des premiers à l'avoir vu.
Cela oblige à être attentif pour repérer les nouveaux Monuments.

Edit du 16/03/13, 21h20 : Ajout Tableau d'Arguments
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Contre, ça favorise les interactions de "devoir" passer chez les joueurs.

Sinon on peut imaginer le même système pour le pillage : j'attaque un joueur et gagne le combat, je veux aussi une petit icône qui me dira quand je pourrai revenir piller les bâtiments intéressants.

C'est exactement le même principe et vous en conviendrez que ça ne plairait pas tellement ce genre d'aide :)

On peut aussi prendre le cas de joueurs qui aident et l'ont vu, eux : qui a envie de voir débarquer une armée de joueurs assoiffés de PF et plans sur le GM que l'on vise ? Pas grand monde ;)

De plus avoir un chiffre te forcera quand même à le voir, ce chiffre. Donc entre voir ça et faire un clic sur la ville pour check (et accessoirement voir le reste, c'est toujours sympa de voir des villes évoluer), je ne vois pas vraiment la différence. A partir du moment où tu scroll la barre de voisinage / amis / guildés tu as déjà fait 90% du travail ...

En résumé pour moi tu aurais du être plus attentif, ça fait parti du jeu ce genre d'aléas :)
 

DeletedUser14612

Guest
C'est exactement le contraire du pillage.

Piller une ville est néfaste pour un joueur alors que l'aider à forger son Grand Monument va l'aider puisque les bénéfices augmentent à chaque niveau. Il est donc de tout intérêt pour lui que d'autres joueurs investissent leur points forge. :)

En ce qui concerne l'armée de joueurs assoiffés de points forge et de plans, après avoir participé sur plusieurs Grands Monuments, il me semble qu'il vaut mieux qu'il y ait 10 joueurs (ou plus...) qui participent que 3. Il m'est déjà arrivé de gagner la troisième place en investissant 4 points forge, alors que les deux premiers en avaient investi plus de 80 chacun... Je ne vais pas me plaindre, mais je ne trouve pas cela particulièrement juste. ;)

Il est, de plus, plus facile d'obtenir le premier rang quand il y a beaucoup de joueurs que lorsqu'il y en a peu... Cela devient plus équitable pour tout le monde ! ;)

Et là pour le coup (je rejoins votre dernier argument), cela demande un véritable investissement dans le jeu. Car il va falloir surveiller notre rang dans les "Forgerons" afin de garder une bonne place. Donc des visites régulières à la cité en question.

Personnellement, je rend déjà visite chaque jour à chacun des membres de ma Guilde (voire plusieurs fois par jour, car il est vrai qu'il est agréable de voir se modifier leur cité) ainsi qu'à chacun de mes amis. Et à toutes les personnes chez qui je forge un Grand Monument. Si en plus, je dois aller visiter chaque ville qui possède déjà un Grand Monument pour voir si un autre n'est pas en construction, avec le temps de chargement, cela devient vite chronophage... Donc, il est plus facile et plus rapide de placer un petit chiffre car un simple coup d'œil à la barre de voisinage permet de le vérifier sans avoir à aller visiter la ville, l'explorer dans tous les coins pour peu qu'elle ne tienne pas en entier sur l'écran, et revenir à la cité... avant de recommencer avec une autre.

J'essaierais de faire un résumé de tous les arguments (pour et contre) dans un tableau placé dans le premier post afin que ceux qui prennent la discussion en cours puissent avoir un aperçu de ce qui a été dit. Si vos propos vous semblent déformés ou inexacts, merci de me prévenir, je me ferais un plaisir de modifier ce qui vous semble erroné.

A plus tard !
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

La suggestion n'étant plus suivi, je procède à la fermeture et l'archivage du sujet.


Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut