• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gm attaque comment faire monter son pourcentage ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pretanama

Marchand
Bonjour,
J'essaye de progresser en attaque, j'ai suivi les conseils pris sur ce forum.
Je manque encore pas mal de % en combats, les fins d'EG sont durs et en cdg je suis vers les 45/50 d'attrition.
Je suis en future océanique

J'ai monté mes Gm comme suit :

- castel niv100
- kraken 66
- aix 73
- zeus 80
- himeji 62
- gb 57
- alcatraz 82
- atc 53


J'ai également placé des bâtiments événement comme
- villa gouverneur
- village de flore
- Grand roue
- YGG
- temple druide x2
- trésor olymp x2
- Ferme celtique
- roi et reine grandiose
- plusieurs manèges, place des vainqueurs, visage ancien, échec et mat.


Je suis à 747% att 607% def sur mon armée d'attaque

Je voudrais bien sûr monter cela, je sais que je dois attendre d'obtenir plus de bâtiments d'événements et monter encore mes GM (l'ordre en revanche je ne sais pas).
Qu'en pensez vous ?
 

Harley D

Forgeur d'or
- castel niv100
- kraken 66
- aix 73
- zeus 80
- himeji 62
- gb 57
- alcatraz 82
- atc 53
Castel, Aix et Zeus ne donne un % de plus tous les niveaux impairs donc stopper ton castel à 100 et ton Zeus à 80 est une erreur.
Le kraken ne t'aidera que si tu le récolte lorsque l'attrition est déjà haute.
L'himeji ne t'apportera rien pour les combats et ton attrition (et il est plus utile à 58 ou à 91, mais pas entre les deux)
La GB n'intervient aucunement dans les % d'attaque, je ne vois pas l'utilité d'en parler si on se base sur ton sujet.
L'alcatraz te permet uniquement d'accumuler des troupes et donc de pouvoir faire plus de combats en automatique en ne te préoccupant pas des pertes.
l'ATC, bien que nettement plus cher que ses homologues, il n'est valable que pour les niveaux impairs comme le Zeus, Aix et Castel (que l'on nomme par ZAC)

Il faudrait connaitre ton âge et la composition que tu utilises le plus en combat pour mieux te répondre, mais je peux déjà te dire qu'il te manque un GM indispensable pour monter haut ton attrition, l'orangerie !
 

pretanama

Marchand
Autant pour moi l'orangerie est à 7 je viens de la créer cette semaine.
C'est indiquer au début du message, je suis en future océanique.
Je ne comprends pas trop pour le Kraken le rapport avec l'attrition haute et la récolte ?
Je te remercie pour ton aide ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
L'info du FO m'a totalement échappé, désolée.

L'orangerie, quand elle s'active, te donne 150% de bonus en attaque, c'est un peu comme si à chaque fois qu'elle s'active ton attaque passait de 747% à 1.121%. Voilà pourquoi au lieu de continuer de monter ATC ou Himeji, je me focaliserai plus sur une orangerie; vers le niveau 100, elle s'active une fois sur 3.

Du coup, 747% en FO, c'est très léger ! Il te manque surtout de place de vainqueurs niv 2. Par exemple, j'ai remplacé tous mes manèges, petite à petit par des places de vainqueurs et en étant en FUT, j'ai :
Capture d’écran 2022-06-19 161440.png

Pour le kraken, lors de tes 22 premières batailles, tu as une chance de tuer une unité ennemie au début du combat. Ce qui globalement est plus utile qu'il s'active quand ton attrition est entre 40-60 que lorsque ton attrition est à 0.

Dingue, un débutant qui n'a pas peur de moi. Coïncidence avec le fait qu'il pose une question après avoir parcouru le forum ou la chaleur me ramollit ?
 

pretanama

Marchand
Je comprends merci ^^

Du coup pour le kraken tu conseilles quoi, car ce dernier risque de s'activer avant d'avoir une attrition haute, puisque bien entendu on cherche a faire le plus de combats possible avant d'être bloqué par l'attrition.
Le désactiver jusqu'à avoir une attrition haute ?

Effectivement en FO je suis très bas pour les combats, je vais devoir attendre d'obtenir suffisamment de bâtiment secondaire et place des vainqueurs avant de pouvoir augmenter mon %. Le temps ferra son œuvre car hormis monter les GM citée je ne pourrais pas faire grand hoses
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, mais ma cité produit plus de 1.200 PF quotidien (sans parler des CBG), je ne récolte pas mon Kraken en journée, contrairement au reste de ma cité, je le récolte le soir quand mon attrition dépasse les 80-90.
Attention, je ne dis pas que c'est facile à faire mais chacun joue comme il l'entend et je suis une accro de l'efficience.
Monter les GM d'attaques est une solution mais quand je regarde ma cité, les GM ne représentent que 287% sur mes 1.194%, soit à peine un quart !
La solution est donc plus dans les bâtiments spéciaux, et encore pas tous. Comme la place est le seul élément bloquant pour tous, je ne pose qu'avec un minimum d'espace perdu et avec un maximum de rentabilités.
Dans un sujet que j'avais ouvert pour répondre aux question récurrentes, j'avais mis un tableau mais il n'est plus à jour et le sujet est fermé (donc impossible de le remplacer). Toutefois ce tableau donne déjà une bonne idée du ratio Att/case d'énormément de bâtiments.
 

Henaël

Mousquetaire
'orangerie, quand elle s'active, te donne 150% de bonus en attaque, c'est un peu comme si à chaque fois qu'elle s'active ton attaque passait de 747% à 1.121%.
C'est une simplification, ou j'ai mal compris comment fonctionnait les dégâts, les critiques, et l'orangerie dans foe ? Je pensais que le critique s'appliquait en dernier, quand les unités tapent sur 10 points de vie.
C'est à dire que si une unité devait infliger 7 points de dégât, elle tuait en un coup par exemple avec un critique.
Ou que si tu tapes à 4, qu'il te fallait trois attaques pour tuer, si une d'elle critique, elle permettait de tuer en deux coup ?

Sinon, pour l'eg en océanique, j'ai trouvé que la fin de l'eg quand il n'y a pas d'unité volante les tortourelles marchaient assez bien.
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement je trouve la définition du wiki simple et sans ambiguïté :
Accorde une chance d'infliger 150 % de dégâts aux unités du même âge.
Or comme les dégâts sont définis par le ratio % ATT par rapport au % DEF de l'adversaire, je trouve qu'expliquer à ma façon est plus concret pour les néophytes.
 

pretanama

Marchand
Une approche très intéressante, j'ai moi aussi voulu adapter m'a citée sur un ratio nb de cases - % att.
J'ai fait les erreurs du débutant, monté trop vite les ages, et construire tout et n'importe quoi, j'ai depuis épuré m'a citée que j'adapte selon ce ratio.
Je vais récolter mon kraken en décalage, lorsque mon attrition sera haute, merci pour le conseil, je n'avais pas du tout pensé à cela.
Je dois être dans les 400/500 pf journalier donc il me reste là aussi du chemin, je vais donc patienter en essayant cette fois-ci de monter correctement cette citée.
J'essayerai si le sujet n'est pas fermé de poster un retour sous 3 mois pour voir l'évolution.
Merci pour tes précieux conseils que je vais suivre a la lettre
 

Feodor

Mousquetaire
Je viens de lire quelque chose à laquelle je n'avais pas fait attention : l'orangerie ne s'active que sur des unités du même âge. Ça veut dire que comme je suis en postmoderne, si j'utilise des unités modernes uniquement, elle ne s'active jamais ? Idem si j'utilise des unités futur uniquement ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Ça veut dire que comme je suis en postmoderne, si j'utilise des unités modernes uniquement, elle ne s'active jamais ?
En effet, l'orangerie ne s'active que sur des unités du même âge.
C'est pour cela que beaucoup de joueurs perdent énormément de capacité d'attrition en FA en continuant de combattre avec des chars planeurs.

C'est aussi pour cette raison que les propriétaires d'orangerie de très haut niveau ont tout intérêt en CTP d'utiliser les hélicoptères plutôt que les anti-aériens. On peut tuer la moitié de l'armée adverse avant qu'elle n'ait pu faire le moindre mouvement. Et accouplé avec une bonne utilisation du kraken, 8 hélicos deviennent très redoutables.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut