• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gestion des ressources, production et commerce

  • Auteur de la discussion DeletedUser9762
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9762

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouvel arrivant sur FOE et j'ai des questions concernant les ressources raffinées qui apparaissent sur la carte de campagne au fur et à mesure des conquêtes.

Question 1 : Les ressources sur la carte sont elles aléatoires et différentes d'un joueur à un autre?

J'ai 9 territoires actuelement sur ma carte de campagne (y compris la zone de départ sans bonus) et l’apparition des ressources est la suivante :

Unités ennemies age de bronze :
1. Roche
2. Tour JCJ
3. Extension
4. Teinture

Unités ennemies age de fer :
5. Tour JCJ
6. Calcaire
7. Coffret butin
8. Bois d’ébène

Si vous avez la possibilité de lister les ressources que vous avez sur ces mêmes cartes ca permettrais de voir les différences d'un joueur à l'autre.


Question 2 : Est il plus rentable de concentrer sa production exclusivement sur les ressources pour lesquelles ont a un bonus?

Il y a un nette différence de production entre une production avec ou sans bonus. Actuellement je produits 10 teintures en 8 heures avec le bonus de ressources raffinée [fleur], contre 2 bois sans le bonus de ressources raffinée [arbre].

Je me demande donc si il ne vaut pas mieux me concentrer sur les ressources boostés et de faire l'impasse sur les autres pour les acheter au marché.

Question 3 : Y'a il des ressources raffinée rares et comment définir les taux d'échange au marché?

Je me demande si certaines ressources sont rares et méritent un taux plus important dans les échanges au marché.
J'ai vendu mes teintures contre du bois dont j'ai besoin avec une parité 1:1 mais je me demande si ça ne vaut pas mieux de profiter de ressources rares en augmentant le taux.

Je vois peu d'offres au marché et je me demande si les taux sont en lien avec une rareté ou si c'est purement basé sur la volontés des joueurs de proposer un échange fair-play.
Je vois un joueur proposer des tonnes de ressources au taux 0.1 (il donne 1 contre 10)... ça sens l'escroquerie !

Merci pour vos éclairages !

Leitto
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9159

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouvel arrivant sur FOE et j'ai des questions concernant les ressources raffinées qui apparaissent sur la carte de campagne au fur et à mesure des conquêtes.

Question 1 : Les ressources sur la carte sont elles aléatoires et différentes d'un joueur à un autre?

Pour ma part, je te donne les correspondances que j'ai :

Unités ennemies age de bronze :
1. Roche ==> vin
2. Tour JCJ ==> idem
3. Extension ==> idem
4. Teinture ==> marbre

Unités ennemies age de fer :
5. Tour JCJ ==> idem
6. Calcaire ==> idem
7. Coffret butin ==> idem
8. Bois d’ébène ==> extension


Question 2 : Est il plus rentable de concentrer sa production exclusivement sur les ressources pour lesquelles ont a un bonus?

Il y a un nette différence de production entre une production avec ou sans bonus. Actuellement je produits 10 teintures en 8 heures avec le bonus de ressources raffinée [fleur], contre 2 bois sans le bonus de ressources raffinée [arbre].

Je me demande donc si il ne vaut pas mieux me concentrer sur les ressources boostés et de faire l'impasse sur les autres pour les acheter au marché.

Cela dépend de tes besoins : si tu conquiers les territoires par combat, tu n'as pas besoin des ressources pour cela, et tu peux te concentrer sur celles nécessaires pour débloquer l'arbre des technologies.

Question 3 : Y'a il des ressources raffinée rares et comment définir les taux d'échange au marché?

Je me demande si certaines ressources sont rares et méritent un taux plus important dans les échanges au marché.
J'ai vendu mes teintures contre du bois dont j'ai besoin avec une parité 1:1 mais je me demande si ça ne vaut pas mieux de profiter de ressources rares en augmentant le taux.

Je vois peu d'offres au marché et je me demande si les taux sont en lien avec une rareté ou si c'est purement basé sur la volontés des joueurs de proposer un échange fair-play.
Je vois un joueur proposer des tonnes de ressources au taux 0.1 (il donne 1 contre 10)... ça sens l'escroquerie !

Merci pour vos éclairages !

Leitto

Le joueur dont tu parles s'appelle Marchand non ?
Si un joueur le fait, non, pas d'escroquerie, il m'est arrivé d'avoir besoin de ressources, et de solder celles que je produit en trop grand nombre : double avantage, je libère mon stock, et j'obtiens ce que je veux rapidement gràce à un taux très intéressant.

Effectivement, j'ai, comme toi, du mal à évaluer encore les ressources rares, mais je les évalue en fonction de leur production; si en 4h, je produit 5 miel, mais un bois, pour moi le bois est donc plus cher. Je laisse la parole à des joueurs plus expérimentés pour préciser sur ces points.

En espérant t'avoir déjà un peu éclairé,

Bonne soirée !
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Leitto et bienvenue parmis nous,

Chaque âge comprend 5 ressources et nous avons la possibilité de débloquer un bonus pour 2 d'entre elles sur la carte.

Et les bonus sont distribués de manière aléatoire chez les joueurs. Donc sur un total de 25 ressources (actuellement) on obtient un bonus pour 10.

Ensuite lister les ressources-bonus joueur par joueur est un chouilla compliqué :) D'autant que tu ne peux commercer qu'avec tes voisins et les membres de ta guilde.

Par contre, beaucoup de joueurs utilisent leur profil pour indiquer les bonus qu'ils ont en cours de production, à venir ou encore les ressources qu'ils recherchent.

Et effectivement la majorité des joueurs ne produisent que les ressources dont ils ont le bonus (plus rentable) pour les échanger sur le marché.

Il n'y a pas de ressources "rares". Simplement certaines sont plus en demande que d'autres suivant le niveau d'évolution.
Et pour le taux du marché, les limites min/max actuelles sont 0.5/2. Après chacun est libre d'établir son taux dans ces limites.

Et comme souligné par Mato, tu as dans le marché les offres de l'IA (marchand) dont les taux sont prohibitifs.

En espérant que nos réponses ont pu t'éclairer.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut