• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Gestion des membres de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Belouga2

Cueilleur
Bonjour,

Une question de débutant sans doute, mais je n'ai trouvé de réponse (ou mal cherché... :cool2: ) dans les différents fils...

L'administrateur-fondateur de notre guilde semble absent car ne répond à aucun message (et n'évolue plus dans le jeu)...

D'autres joueurs ont la capacité d’administration mais ne savent pas comment autoriser l’accès aux niveaux suivante ni comment nommer d'autres administrateurs. Où peut on trouver les réponses à ces questions?

Merci!
 
Dernière édition :

Fleau 20

Forgeron
Bonjour,

Une question de débutant sans doute, mais je n'ai trouvé de réponse (ou mal cherché... :cool2: ) dans les différents fils...

L'administrateur-fondateur de notre guilde semble absent car ne répond à aucun message (et n'évolue plus dans le jeu)...

D'autres joueurs ont la capacité d’administration mais ne savent pas comment autorisé l’accès aux niveaux suivante ni comment nommer d'autres administrateurs. Où peut on trouver les réponses à ces questions?

Merci!

Salut à toi Belouga,
Personne n'es immortel donc peut-être que ton admin fondateur est devenu trop vieux.
Pour ma part, j'ai prévu ce cas de figure dans la Charte des ReBeL car il n'est pas possible de remplacer le fondateur, c'est une règle du jeu... c'est incontournable.
Il te reste donc à aller vers une autre Guilde dite 'active'...
Tu auras compris que tu es déjà le bien venu dans la Guilde ReBeL si le cœur t'en dit.

Je suis fondateur des ReBeL (21 nov 2020) et nous venons de passer au Niveau 15 en moins de 6 semaines. Si tu trouves une Guilde plus active que ça, même moi j'irai y jeter un œil (lol).

En qualité de fondateur, j'ai le pouvoir de dissoudre la Guilde mais je ne peux pas la quitter sans nommer un autre fondateur.
Je nomme des leader en leur donnant ce pouvoir dans le volet administration de la guilde.
Seuls les leaders peuvent dévérouiller les accès aux niveaux de Expéditions de Guilde (EG) par exemple, après avoir payé les ressources nécessaires (tout le monde peut donner les ressources nécessaires à la trésorerie de Guilde mais seuls les leaders pourront dévérouller.

Alors s'ils te disent qu'ils ne savent pas comment faire, c'est que soit ils n'ont jamais fait les EG (quelle tristesse !) ou qu'ils ne sont pas leader (ça tu devrais pouvoir le vérifier dans le profil de ta guilde puisque c'est accessible par tous)

Tu peux me joindre directement via le messagerie de Griefental, Guilde ReBeL, je suis le ReBeL Suprême, nommé Fleau2020.

Bonne continuation au jeu
 
Dernière édition :

Belouga2

Cueilleur
D"aprés la FAQ:
Si le fondateur de votre guilde est inactif depuis plus de 30 jours, le joueur avec le rang suivant le plus élevé de la guilde sera automatiquement nommé fondateur. Gardez à l'esprit que l'assistance ne pourra pas accélérer cela ou changer le fondateur après qu'il ait été réassigné.
 

Fleau 20

Forgeron
D"aprés la FAQ:
Si le fondateur de votre guilde est inactif depuis plus de 30 jours, le joueur avec le rang suivant le plus élevé de la guilde sera automatiquement nommé fondateur. Gardez à l'esprit que l'assistance ne pourra pas accélérer cela ou changer le fondateur après qu'il ait été réassigné.
Alors si la FAQ le dit, tant mieux, c'est une sécurité de plus pour les joueurs actifs contre les Guildes fantomes.
Ton problème est alors résolu...? Mais qui te répond alors au sein de ta guilde pour accèder aux niveaux ??
 

antoto51

Biologiste
D'autres joueurs ont la capacité d’administration mais ne savent pas comment autoriser l’accès aux niveaux suivante ni comment nommer d'autres administrateurs. Où peut on trouver les réponses à ces questions?
les leaders peuvent nommer n'importe qui à n'importe quel poste sauf leader et fondateur, ils peuvent également retirer ces mêmes droits mais un leader ne peut pas toucher aux droits d'un autre leader ou du fondateur

au bout de 30 jours sans connexion du fondateur, le leader le plus ancien sera nommé fondateur et pourras donc modifier les droits
Oui ? et s'il n'y a pas de leader désigné, alors qui devient fondateur
C'est le plus gradé qui prend le poste
Si vraiment tout le monde est simple membre alors c'est le plus ancien qui prend la place
 

Fleau 20

Forgeron
les leaders peuvent nommer n'importe qui à n'importe quel poste sauf leader et fondateur, ils peuvent également retirer ces mêmes droits mais un leader ne peut pas toucher aux droits d'un autre leader ou du fondateur

au bout de 30 jours sans connexion du fondateur, le leader le plus ancien sera nommé fondateur et pourras donc modifier les droits

C'est le plus gradé qui prend le poste
Si vraiment tout le monde est simple membre alors c'est le plus ancien qui prend la place
Merci pour cette réponse limpide... Je regrette juste que cette information ne soit pas très clairement donnée au fondateur, que je suis, au moment où il crée sa guilde.

@antoto 51
à part répéter ce qui à déjà été dis ce matin, t'apporte quoi de neuf ?
En fait t'apporte rien. :-p
Mais si, tout le monde apporte quelque chose à quelqu'un voyons parce qu'à défaut de se sentir moins bête, on peut toujours se consoler d'avoir trouvé encore plus bête que soi...
Franchement, tu ne viens pas d'apprendre quelque chose là ? Parce que moi, oui, je viens d'apprendre qu'on mettre des smileys, mais je ne sais toujours pas comment.
 

Fleau 20

Forgeron

@Loup Tenace
:up: Merci mon nouveau copain, je suis bien sur PC, comment que t'as su... ?
Maintenant, je vais passer pour encore plus bête que je n'y paraissais déjà. :-p

Bonne année à tous
 
Dernière édition :

Fleau 20

Forgeron
J'ai trouvé cette page aujourd'hui mais ce n'est pas ce que je cherchais.
J'avais cliqué sur un message 'admin' qui prétendait me présenter le résultat, les réponses et les prix du concours hivernal.
Du coup, je n'ai toujours pas ce que je cherchais ...Oo

placid88 a dit:


et c'est faux
après 30 jours d'inactivité du fondateur, un des leaders devient fondateur
@placid88
Après analyse de ce qui précède, je proteste et je redis qu'il n'est PAS POSSIBLE pour un membre de Guilde de virer son fondateur !!!
Je disais que c'est un principe du jeu.
A cela j'ajoute que c'est signalé lorsqu'un fondateur donne les droits fondateurs à un autre membre puisque le jeu signale alors qu'en donnant les droits fondateur, le nouveau co-fondateur peut virer tout le monde y compris le fondateur qui vient de lui donner les droits. (Le jeu met clairement en garde le fondateur qui peut se faire éjecter)
En conclusion, je te prie de retirer ton msg qui affirme que ma réponse à la question de @Belouga2 était fausse. C'est une question de respect.
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
@Fleau2020
rapide intervention pour te préciser que les doubles post sont interdits sur le forum. Tu peux compléter ton message #15 (et donc éviter le #16) en cliquant sur "Editer" en bas du message #15. Ensuite, tu tapes le message.
Ainsi, il n'y aura qu'un message.
 
Dernière édition :

Fleau 20

Forgeron
@Fleau2020 si un fonda ne se connecte pas durant 30 jours un autre membre va devenir fonda, il pourra alors virer le fonda inactif donc placid a raison (comme d'hab)

Si placid à raison quant à son affirmation relative au fonda, cette information ne solutionne pas la question que posait @Belouga2.

Et c'est bien là, le VRAI problème : En place de répondre aux questions, vous bombardez des infos qui finissent par brouiller l'essentiel, c'est à dire, la seule réponse qui était nécessaire à la question posée par @Belouga2 .

Relisez donc la question initiale et remettez vous (un peu) en question, c'est un conseil amical de qui n'est pas susceptible, c'est une question de respect des nouveaux joueurs qui, en confiance, se tournent vers vous, pour solliciter votre expérience du jeu.
 

Fleau 20

Forgeron
@Fleau2020 c'est toi qui inonde d'infos inutiles, placid ne fait que corriger ton erreur.
Quant à moi j'ai déjà repondu précisément à une telle question au moins par 2x, l'auteur aurait un peu cherché dans le forum il aurait trouvé sa réponse


Et voilà, encore de l'info inutile... A la fin, je penserai que tu es de mauvaise foi.
Je te REDEMANDE donc de LIRE (vraiment !) la question initiale de @Belouga2

Par ailleurs, répondre 'au moins deux fois' comme tu dis, me semble inutile.

Enfin, lorsque tu mets des liens vers un forum, tu retombes dans le travers que je dénonce déjà plus haut :
1) La condescendance qui consiste à affirmer que le joueur aurait dû aller lire le forum (c'est un nouveau joueur, aide-le au lieu de le critiquer !)
2) L'allongement inutile de la discussion avec une pseudo science, technique déjà largement démontrée par Arthur Schopenhauwer en 1830.

Permets-moi encore de te faire remarquer que @Belouga2 affirme avoir cherché et pas trouvé l'info. Je présume dès lors de sa bonne foi !

Puisque tu affirmes encore que c'est moi qui ait fait une erreur, je te mets au défi de le prouver en tenant compte de ce qui suit si tu ne vas pas LIRE la demande et la réponse initiale.
J'ai dit qu'il impossible de changer le fondateur et je le maintiens encore et encore (sinon j'aurais dit à belouga de le faire pour résoudre son problème).
Le fait que le jeu change un fondateur ABSENT après 30 jours est un fait de jeu qui ne relève ni du choix, ni des solutions possibles pour @Belouga2, raison pour laquelle je lui conseille aussi de quitter cette guilde en l'invitant chez moi.

Tu vois, moi aussi, je sais argumenter.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut