• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

GcG : Variétés des cartes de combats selon la topographie des secteurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser13249
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13249

Guest
Bonjour à tous,

Ma suggestion est la suivante :

Que les cartes de combats dépendent directement du secteur GcG où on combat

Explications et détails :

Concrètement, les cartes de combats en GcG ne seraient plus totalement aléatoires mais dépendantes du secteur où le combat s'effectue. Il y aurait par exemple des secteurs "forêts" sur lesquels les combats se feraient sur des cartes constituées à 50% de forêts, des secteurs "collines" sur lesquels les combats se feraient sur des cartes constituées à 50% de collines et des secteurs "montagnes" sur lesquels les combats se feraient sur des cartes constituées à 50% de montagnes (comme cela existe déjà sur la carte de campagne). Les cartes resteraient aléatoires dans le sens où le nombre, la proportion et l'emplacement des forêts, collines, montagnes... changeraient à chaque combat, mais cela tournerait tout de même autour d'une carte type forêt, colline, montagne... selon le secteur où le combat aurait lieu. Le type de territoire devrait être reconnaissable à l'avance ce qui signifie que les cartes ne pourraient plus être homogènes comme maintenant, la puissance d'un territoire ne pourrait plus être visible d'un coup d’œil uniquement par le nombre d'arbres, mais aussi par le nombre de collines sur ce secteur ou le nombre de montagnes selon le type de secteur.

Les cartes avec une majorité de plaines pourraient rester des secteurs de puissance minimum (comme des territoires neutres dont les cartes sont à peu près les mêmes que l'on rencontre habituellement en attaquant ses voisins ou sur la carte de campagne) et les cartes de secteurs en bord de mer pourraient posséder plus de marais et de rivières que les autres. Le même genre de système pourrait être envisagé à partir du progressiste pour des secteurs avec beaucoup de barbelés et de tranchées.


Intérêt :

A l'heure actuelle, où que l'on combatte sur chaque carte GcG nous avons toujours à faire aux mêmes cartes de combats. C'est déjà assez répétitif de battre 10 fois la même défense pour la détruire, de faire 80 combats pour prendre un secteur, si en plus tous les territoires sont les mêmes ça enlève de la variété. Aujourd'hui si je vais sur une carte GcG, ce sera toujours avec les mêmes unités que j'aurai l'avantage sur les autres. Si j'ai besoin d'un territoire dégagé pour mes unités dès que le combat se fait sur une carte avec beaucoup de montagnes je le passe et le prochain combat me conviendra plus. Avec ma suggestion, la puissance de chaque unité dépendrait du secteur où je suis en train de me battre. Les défenses à placer sur ce secteur dépendraient donc du secteur et les unités à utiliser pour assiéger devraient aussi être choisies en fonction du secteur à attaquer. Non seulement ça ajouterait de la variété dans les combats d'un secteur à l'autre, mais ça ajouterait aussi de la stratégie et cela pourrait rendre certaines unités habituellement faibles subitement très puissantes sur certains secteurs.

Je trouverais ça extrêmement intéressant :)


Bon jeu à tous ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut