• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Garder page classement après visite d'une cité

  • Auteur de la discussion Deleted member 52190
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 32 80,0%
  • Contre

    Votes : 8 20,0%

  • Total de votants
    40
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Lorsque l'on consulte le classement joueurs, on arrive par défaut sur la page où on se trouve, ce qui est parfait ;)

Cependant, lorsque l'on change de page, que l'on clique sur un joueur et que l'on visite sa cité; on revient, à notre retour, sur la page de classement où on se trouve nous et non le joueur visité.

Proposition:

Après visite de la cité d'un joueur trouvé sur le classement joueur, rester sur la page de classement où l'on se trouvait avant de visiter la cité du joueur sélectionné.

Différentes raisons peuvent nous amener à chercher un joueur dans le classement et visiter sa cité: recrutement de guilde, trouver un futur ami selon son classement pour éviter certains âges faibles, trouver un futur ami avec le GM qui nous intéresse (il est rare d'avoir un membre classé 3 000ème possédant une arche ^^ ) etc.

Rester sur la page de classement où se trouve le joueur dont on a visité la cité permettrait ainsi de plus facilement l'inviter et/ou lui écrire un message.
On a ainsi pas besoin soit de noter son nom pour ensuite le chercher, soit de revenir sur sa page de classement pour faire l'action souhaitée.

Merci de vos avis si cette suggestion passe en discussion ;)
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Je passe la suggestion au vote de la communauté.
Merci de donner votre avis :-)
 

Pusso

Empereur
Bien que cela pourrait être intéressant, je vote contre, pour la simple raison que nous pouvons simplement retenir le numéro de la page du classement et la retaper pour revenir dessus (par exemple, si le joueur se trouvait en page 57/3000, on retape 57 et on y retourne rapidement).
 

SuperCirce

Astronome
Bien que cela pourrait être intéressant, je vote contre, pour la simple raison que nous pouvons simplement retenir le numéro de la page du classement et la retaper pour revenir dessus (par exemple, si le joueur se trouvait en page 57/3000, on retape 57 et on y retourne rapidement).
Je trouve que ce n'est pas une raison suffisante pour être contre.
Il y a assez de choses comme ça à retenir ou à noter, certaines sur la cité, ses bâtiments et le joueur lui même, le n° de page est de toute autre nature et n'a rien à voir avec les données du jeu.
POUR
 

Pusso

Empereur
Il y a assez de choses comme ça à retenir ou à noter, certaines sur la cité, ses bâtiments et le joueur lui même

Dans ce cas, qu'on m'explique en quoi on retiendra mieux tout ça en revenant à la page où se trouve le joueur. Si on a quitté sa ville, c'est que théoriquement, on a collecté toutes les informations utiles sur lui. Donc je ne vois pas l'amélioration que cela apporterait de rester sur sa page.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans ce cas, qu'on m'explique en quoi on retiendra mieux tout ça en revenant à la page où se trouve le joueur. Si on a quitté sa ville, c'est que théoriquement, on a collecté toutes les informations utiles sur lui. Donc je ne vois pas l'amélioration que cela apporterait de rester sur sa page.
voté pour car permet de visiter plusieurs villes à la suite, ça m'est parfois utile
 

SuperCirce

Astronome
Dans ce cas, qu'on m'explique en quoi on retiendra mieux tout ça en revenant à la page où se trouve le joueur. Si on a quitté sa ville, c'est que théoriquement, on a collecté toutes les informations utiles sur lui. Donc je ne vois pas l'amélioration que cela apporterait de rester sur sa page.
"Sa" page, non en fait quand on a ce besoin c'est qu'on veut visiter un ensemble de cités ayant une caractéristique commune proche. C'est la page de tous ses semblables.
 

Pusso

Empereur
Le classement est fait à partir des points, or, le nombre de points ne signifie pas qu'on a tous les mêmes villes, ou qu'elles sont quasiment identiques. On peut se retrouver avec des personnes en futur avec 5 millions de points, et d'autres, avec approximativement le même nombre de points, qui ne sont qu'en Industriel ou en Colonial.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le classement est fait à partir des points, or, le nombre de points ne signifie pas qu'on a tous les mêmes villes, ou qu'elles sont quasiment identiques. On peut se retrouver avec des personnes en futur avec 5 millions de points, et d'autres, avec approximativement le même nombre de points, qui ne sont qu'en Industriel ou en Colonial.
Certes mais elles sont quand même souvent au même âge. Celui qui veut inviter des amis en futur par exemple se mets sur une page qui va bien et trouvera beaucoup de villes futures.
Si par exemple il cherche des amis ayant un atelier spécifique pour compenser un manque chez lui passera d'une ville à l'autre en restant sur la même page, au pire il passera à la page suivante ou précédente pour visiter des villes globalement équivalente. (des villes coloniales au milieu des villes futures il ne doit pas y en avoir beaucoup car la différence de points de combats entre les âges est trop importante)

On peut aussi avoir simplement envie de visiter des villes avancées pour avoir une idée de ce que ça donne sur différents âges que l'on n'a pas atteint. Visiter les 10 premières villes puis les 10 villes de la page 100 puis les 10 villes de la page 200, ... ça donne une bonne idée pour les joueurs débutants.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

Je ne suis pas contre si cela peut en aider certains, même si, personnellement, je n'en ai pas l'usage...

Par contre,
il est rare d'avoir un membre classé 3 000ème possédant une arche ^^
Ce n'est pas vrai sur les serveurs assez jeunes!... La preuve, je suis 3619ème sur R avec une Arche niveau 7 (Je sais, ce n'est pas bien grand, mais elle est toute neuve...:-p)
 

DeletedUser37552

Guest
Pour ce qui me concerne, cette suggestion a le mérite de me permettre de m'exprimer distinctement en tant que modo et en tant que joueur.

En tant que modo, soumettre cette suggestion aux votes, c'est permettre au staff FOE France de mieux comprendre comment la communauté se sert des classements et ainsi mieux pouvoir retranscrire aux équipes de développement les attentes des joueurs francophones.

J'aurais tendance à apprécier le système de classement tel qu'il est actuellement mais il me faut préciser, pour être honnête que je ne me sers pas des classements sur le jeu lorsque je m'intéresse aux cités d'autres joueurs mais que j'utilise un site externe (FOE Data ou Forge DB) pour avoir la ville qui m'intéresse sur un onglet et les classements qui m'intéressent sur d'autres onglets (ce que ne permet pas de faire le jeu).
 

DeletedUser

Guest
Bien que le classement soit fait avec les points, comme l'ont dit @Sylvie Cultrice et @SuperCirce en général, sur une même page, les cités sont à la même ère et ont quasi les mêmes bâtiments.

@Pusso personnellement je ne comprends pas comment on peut être contre en disant "ça pourrait être intéressant" seulement parce qu'on en a pas l'usage...

"simplement retenir le numéro de la page du classement et la retaper pour revenir dessus" c'est bien quand tu ne visites la cité que d'un joueur mais pour plusieurs c'est un gain de temps considérable. Peut être que ta cité est terminée, que tu n'as pas l'usage du classement car ta guilde est pleine tout comme ta barre d'amis, je ne sais pas mais certains pourraient avoir besoin de cette suggestion.

C'est d'ailleurs mon cas puisque j'en ai eu l'idée en cherchant des joueurs sans guilde pour les recruter. Trouver un joueur, visiter sa cité, revenir sur sa page de classement, lui écrire un message, trouver un autre joueur etc. ça serait beaucoup plus rapide de rester sur la page de classement après la visite de la cité.

Comme cela a été précisé, on peut chercher des joueurs d'une ère spécifique, avec des bâtiments spécifiques, des dépôts spécifiques etc.

@empereur ange faut bien des exceptions :p lol alors au lieu de l'arche, disons la dynamic tower :D
 

DeletedUser

Guest
je suis contre car je n'en ai pas l'usage :)

je ne sais pas si tu plaisantes placid mais si ce n'est pas le cas, tu es la preuve que ce que je pensais est vrai...
Contre car pas d'usage? à ceux qui sont pareils, ça vous arrive jamais de penser aux autres et ne pas être égoïstes? "la proposition pourrait servir mais pas pour moi donc j'empêche les autres d'en bénéficier" perso j'en ai marre de cette mentalité.
il ne s'agit pas d'une proposition qui ne sert à personne ou qui est refusée par INNO mais en raison de certains, une proposition pouvant servir à d'autres n'est pas acceptée...
dans une remarque dans le topic du forum, je disais trouver dommage le manque de participation aux votes mais je comprends mieux en voyant certaines réactions... effectivement ça peut démotiver
c'est un jeu de stratégie or ce qui est bien pour les pilleurs est refusé par les non pilleurs, ce qui est bien pour les farmers est refusé par les guerriers etc.
par contre, certains râlent en disant que le jeu perd de sa stratégie...
 

DeletedUser37552

Guest
Ce que tu dis est intéressant et ça va me permettre de faire quelques rappels utiles.

je ne sais pas si tu plaisantes placid mais si ce n'est pas le cas, tu es la preuve que ce que je pensais est vrai...
Contre car pas d'usage? à ceux qui sont pareils, ça vous arrive jamais de penser aux autres et ne pas être égoïstes? "la proposition pourrait servir mais pas pour moi donc j'empêche les autres d'en bénéficier" perso j'en ai marre de cette mentalité.
Je comprends ton point de vue. Néanmoins, si la suggestion est aux votes, c'est aussi pour que des opinions comme celles de Placid puissent être exprimées.

il ne s'agit pas d'une proposition qui ne sert à personne ou qui est refusée par INNO mais en raison de certains, une proposition pouvant servir à d'autres n'est pas acceptée...
Si la proposition est ouverte aux votes de la communauté, cela signifie qu'InnoGames ne l'a pas déjà refusé et qu'InnoGames souhaite avoir le retour des utilisateurs de la communauté. Une proposition peut être refusée par une communauté mais remontée par une autre. Par ailleurs, si une suggestion est refusée par la communauté, rien n'empêche, après un certain temps de réinterroger la communauté sur le sujet. C'est déjà arrivé et ça arrivera à nouveau.
 

DeletedUser

Guest
@Montess je partage tout à fait le but des opinions différentes pour les suggestions ;) mais seulement lorsque celles-ci ont un BUT.
or ce n'est pas le cas de placid.
une opinion peut être intéressante même si elle est contre: elle peut montrer quel danger peut amener telle suggestion ou être comprise lorsque l'opinion est expliquée mais pour moi, dire "je suis contre car ça m'intéresse pas" est non seulement égoïste mais en plus montre un tel "je m'en foutisme" que je me demande pourquoi un tel individu se trouve dans une communauté?
Au pire pourquoi juste ne pas voter contre et ne rien dire? mettre "je suis contre car je n'en ai pas l'usage" c'est juste pour moi chercher l'embêtement.

Si la proposition est ouverte aux votes de la communauté, cela signifie qu'InnoGames ne l'a pas déjà refusé et qu'InnoGames souhaite avoir le retour des utilisateurs de la communauté. Une proposition peut être refusée par une communauté mais remontée par une autre. Par ailleurs, si une suggestion est refusée par la communauté, rien n'empêche, après un certain temps de réinterroger la communauté sur le sujet. C'est déjà arrivé et ça arrivera à nouveau.

c'est justement ce que je disais ;)je parlais de ça pour dire qu'un avis éclairé des votants était demandé et non un "je m'en foutisme" qui n'avance à rien.
une proposition est faite pour faire avancer le jeu, il serait bon que chacun pense en "communauté" et non en individuel. Après tout, si c'est pour jouer perso, il existe d'autres jeux le permettant.
Et puis, une suggestion qui semble peu intéressante pour son cas personnel peut, peut être, le devenir plus tard...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que si proche d'un changement total des applications (HTML5), il est trop hasardeux de proposer de telles fonctionnalités.
Toutefois, comme @Montess, je n'en ai pas l'utilité car je me sers de sites externes pour trouver les infos qui m'intéresse.
Je m'abstiens donc de voter.
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne pense pas me tromper beaucoup en écrivant que le développement de Forge of Empires est d'avantage soumis à une feuille de route qu'aux suggestions des utilisateurs. Ce que je veux dire par là, c'est que les développeurs sont attentifs aux attentes des utilisateurs mais que si une suggestion demande des ressources trop importantes, elle sera décalée dans le temps jusqu'à rejoindre la feuille de route.
 

SuperCirce

Astronome
Revenons à la proposition, l'idée est de revenir d'où on n'est parti, le repositionnement doit être simple et pratique. Le besoin ne se limite pas seulement au classement par points, si ceux qui sont contre prenaient plus de hauteur ils pourraient imaginer plus d'utilité à cette demande ...:razz:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut