• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Galata et pillage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Steph2812

Cueilleur
Bonjour, je me pose une question sur l'utilité de Galata. Depuis 1 semaine, chaque jour, 1 joueur et toutjours le meme, m'attaque. Chaque jour il me pille aussi. Chaque jour, je l'attaque en retour et je pille. Enfin j'essaie, car mon pillage a été repoussé à chaque fois par Galata. Ce joueur a pu me piller tous les jours. Ma tour de Galata est au niveau 10, et la sienne au niveau 9. Du coup, chez moi aucune utilité? Quelqu'un a eu le même ressenti?
 

Nahiri

Lancier
L'utilité de la tour Galata est d'apporter 28% de chance de repousser les 1eres tentatives de pillage chaque jour (au niveau 10 ; 27% au niveau 9). C'est une probabilité, qui admet donc un écart type (si on a de beaucoup de chance pendant une semaine, on peut repousser 7 tentatives à la suite ; si on a très peu de chance, pendant une semaine, on peut n'en repousser aucune).
Si tu as un ressenti négatif à cause des situations défavorables que te donne l'écart type en ce moment, cela ne remet pas en cause les probabilités affichées pour ce GM (une semaine de pillage entre 2 joueurs est un échantillon bien trop faible pour y déceler un "disfonctionnement" de ce GM).
Si les éléments de jeu liés à de l'aléatoire te frustrent de trop (ce que je peux comprendre, nous sommes nombreux à souhaiter un FOE moins aléatoire et plus stratégique), je te propose de modifier ta stratégie de défense contre les pillages par une stratégie non aléatoire ou moins aléatoire (récolter les productions essentielles à l'heure, poser un bouclier de taverne pour faire décrocher un pilleur acharné).
 

La Joya argentina

Conquistador
Ou tout simplement arrêter de râler, ça rime à rien et ne t'avance pas
Entre hier et aujourd'hui j'ai été repoussé 5x par galata (sur 70/80pillage) dont 3alors que je m'apprêtais à piller une culture niv 2(j'ai le musée)
C'est pas pour autant que je suis venu sur le forum en rouspetant et en criant au scandale
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@DYBALA X , tout d'abord, bravo pour votre message sans langage sms.

Mais quelle est l'utilité de ce message ?

L'auteur pose une question sans râler, relisez bien.
La prochaine fois, abstenez-vous de faire ce genre de message surtout sans vraiment aider.

Merci de l'attention apportée à mon message :)
 

Steph2812

Cueilleur
J'ai surtout le ressenti que tu ne comprends rien aux probabilités !
Et la probabilité de parler comme ça aux gens, ça te rapporte quelquechose?

Ou tout simplement arrêter de râler, ça rime à rien et ne t'avance pas
Entre hier et aujourd'hui j'ai été repoussé 5x par galata (sur 70/80pillage) dont 3alors que je m'apprêtais à piller une culture niv 2(j'ai le musée)
C'est pas pour autant que je suis venu sur le forum en rouspetant et en criant au scandale
Je n'ai pas crié, rouspété, ou crié au scandale, ou il faut peut etre relire mon message

Les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent). Pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Steph2812

Cueilleur
@DYBALA X , tout d'abord, bravo pour votre message sans langage sms.

Mais quelle est l'utilité de ce message ?

L'auteur pose une question sans râler, relisez bien.
La prochaine fois, abstenez-vous de faire ce genre de message surtout sans vraiment aider.

Merci de l'attention apportée à mon message :)
Merci pour ton message! Je pensais lancer une discussion, mais vue les réponses de ce genre de personne, je ne vois pas l'interet d'un forum de discussion.

En fait, il serait judicieux de pouvoir discuter sur un forum de discussion, comme son nom l'indique. Mais très franchement, je me rends compte que peu de personnes savent discuter, et pour la plupart vous voulez juste être insultant. Aucun intérêt du coup ce forum.

Les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent). Pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Steph2812

Cueilleur
Tu n'as simplement pas de chance... Alors que ton assaillant en a une de cocu ^^
Lol!! Oui ça je suis d'accord

Ta question induit que tu n'as pas assimilé le fait que c'est un pourcentage de chance et donc un calcul de probabilités :
Voir la pièce jointe 67848
Non mais sérieux, vous etes obligé de parler comme ça aux gens?? "Ta question induit que tu n'as pas assimilé". Je sais lire et comprendre les chiffres rassure toi, mais moi je n'ai insulté ni rabaissé personne dans mon message initial!
 

Harley D

Forgeur d'or
Un forum de discussion n'est pas un endroit où on poste sans chercher au préalable pour créer 25.000 sujets identiques.
Car c'est ainsi qu'on dégoute les nouveaux de trouver la réponse à leur question avec la redondance de sujets.

Donc oui, je suis agressive ou moqueuse dans mes messages vis à vis de ceux qui ne respectent pas le forum en cherchant un peu ou en lisant à minima les règles du forum (multi-posts par exemple).

Quand un néophyte veut apprendre auprès d'un expert, il ne commence pas par agresser l'expert dès qu'une réponse ne lui convient pas.
Sinon, il est normal que la personne plus expérimentée n'aide plus le néophyte.

Ne le prends pas pour toi, c'est une généralité envers tous ceux qui se plaignent car on n'a pas su leur dire les mots qu'ils voulaient entendre et qui ne comprennent pas qu'il faille savoir se remettre aussi en cause.

Pour info, dans ma première réponse, j'y lis :
J'ai surtout le ressenti que tu ne comprends rien aux probabilités !
Je n'y vois aucune agression, juste une constatation, sinon démontre moi le contraire.

Si je voulais me moquer de toi, j'aurai rebondi sur ton affabulation :
car mon pillage a été repoussé à chaque fois par Galata.
Même avec les probabilités, il y a que très peu de chance qu'une Galata niv 10 repousse 7 pillages quotidiens consécutifs.
 
Dernière édition :
C’est le 12ème sujet ouvert, dont 2 officiels, donc ça devient lassant de toujours avoir les mêmes discussions et ressenti. Il y a une discussion officielle, faut l’utiliser.
Si il y avait un problème avec ce GM il y aurait une horde de joueurs qui l’aurait déjà signalé. Personnellement ça fait 2 jours que ma Galaxie bleue ne double pas mes récoltes :mad: ! Devrais-je créer un sujet pour avoir le ressenti des joueurs ? Bin non, c’est comme ça.
 

Anamatt

Empereur
Je sais lire et comprendre les chiffres rassure toi
Du coup, chez moi aucune utilité? Quelqu'un a eu le même ressenti?
Donc, tu sais que ce n'est pas parce que pendant sept jours, la tour Galata de ton voisin à repoussé tes pillages et que dans le même temps la tienne n'a pas repoussé ses pillages que ta Tour est "inutile", c'est juste pas de bol pour toi.

Et entre-nous, le fait d'avoir la tour Galata
1618070534687.png
ne nous dégage pas de la nécessité de récolter en temps et heures..... pour éviter au maximum de se faire piller des bâtiments sensibles. Au pire, je me serais fait avoir la première ou la deuxième fois, ensuite, je me serais organisée pour éviter le pillage.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Tu ne nous fais pas perdre notre temps... sinon, on ne te répondrais pas. Le souci n'est pas que ta tour ne repousse pas les pillages... c'est que tu te fasses piller chaque jour. Il te faut trouver la faille afin de la combler.
 

Steph2812

Cueilleur
Tu ne nous fais pas perdre notre temps... sinon, on ne te répondrais pas. Le souci n'est pas que ta tour ne repousse pas les pillages... c'est que tu te fasses piller chaque jour. Il te faut trouver la faille afin de la combler.
Merci. Et merci de me dire comment virer mon message ou cloturer. Ou si quelqu'un veut bien le faire merci.
 
Très bien, je ne vais pas embêter plus l'élite.
Où vois-tu une élite ? Il n’y a que des joueurs, avec plus ou moins de connaissances du jeu. Ils te répondent et tu te sent agressé.

Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
On ne perd pas de ”temps”, on l’occupe à autre chose ...

Sinon, petite question, depuis ta demande as-tu toujours perdu tes pillages ou tu en as réussi ?
 

Taxy

Médecin
Solution simple, raser la tour, au moins on n'est pas déçu quand le pillage n'est pas repoussé.

Autre solution pour ne pas être déçu quand on attaque, il suffit de ne pas piller comme ça on n'est jamais repoussé.

Et oui y en a là dedans... :cool2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut