• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

géne et redondance

  • Auteur de la discussion DeletedUser21704
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21704

Guest
Bonjour, voila j'ai remarqué quelque joueur cassée l'ambiance du chat général. Certain mots sont citée comme neuneu ou noob enfin sans le dire vraiment c'est-à-dire que les joueurs joue très fin sur les mots mais il le font comprendre a ceux qui visent.
Enfin voila maintenant, je donne mon avis cela est vrai que depuis un certain temps l'ambiance est plutôt dégradante
je dirais 2 ou 3 mois. Je trouve cela regrettable qu'on l'on puisse pas aidée certaine personne alors qu'il galère a avancé.
Sans que ces joueur viennent (les casseurs d'ambiances) et joue sur les mots en restant fin sur leur propos.
Maintenant j'aimerais savoir votre avis sur ce sujet a votre bon cœur et surtout dans la politesse.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour il est vrai que être traité de neuneu est insultant mais de noob là c'est différent, vu qu'un noob est un novice.
Bref rien à redire sur le terme de noob, c'est permis d'appeler un joueur un noob :p
Après si tu vois des insultes passés rien t'empêche de faire un signalement.
 

DeletedUser21704

Guest
Bah je me demande pourquoi le support a dis que ce n'est pas insultant le mots neuneu. ;-o
(Mais dire noob a un type qui joue depuis longtemps et qui est en post par exemple sa choque personne après je dis je dis rien)
Le pire c'est qu'il provoque mais pas d'insulte mais sa gâche l'ambiance après.
Donc bref on peut se demandée si les règles devrait être approfondis concernant le type de langage utiliser.
 

7tsuna

Médecin
Oui ignorer le chat est encore la meilleur conduite à avoir.

Par contre noob est une injure, mais une injure autorisée par le règlement de FOE. Donc tu pourras rien dire.
 

Rob-n

Physicien
oui si tu trouves que le tchat est dégradant (et je te rejoins là) n'y vas plus, la messagerie est très bien et on peut parler a des gens sérieux sans que personne se foute de toi.
 

DeletedUser21704

Guest
J'ai lue tout vos message. Je suis d'accord avec tout mais sa serait sympa d'allez voir des nouvelles personnes qui vont eux sur le chat général pour aidée.^^
L'ignorance j'aime pas personnellement, si la personne injure et sans sort sans rien sans avertissement alors il continuera toujours.
Donc vaut mieux signalez que de jouée l'ignorance.
Dans tout les cas j'aimerais avoir votre avis plus sur le mots "neuneu" que celui du mots "noob" je sais que c'est autorisée ce mots.^^
Déjà merci et bonne continuation a vous.En espérant vous revoir. :-)
 

maxouloulou51

Mathématicien
Oh, le tchat, ça fait longtemps que j'y vais plus pour bavarder (seulement pour mes pubs :D)
Soit il est occupé par deux ou trois joueurs qui discutent sans qu'on comprenne rien (ils ont des délires...étranges !)
Soit il est vide, ou rempli de :
18h00 Machin : Salut
18h07 Bidule : Hello !
18h31 Truc : Coucou !
18h33 Bidule : Salut
C'est sans intérêt, j'ignore ça depuis longtemps...
 

DeletedUser9438

Guest
[...]
Dans tout les cas j'aimerais avoir votre avis plus sur le mots "neuneu" que celui du mots "noob" je sais que c'est autorisée ce mots.^^
[...]
Tout dépend du contexte.
Mais oui, ces mots peuvent devenir insultants.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi noob (en anglais !) est autorisé dans les règles...

neuneu, bébéte, débile, abruti et noob selon le contexte, etc...
 

DeletedUser21704

Guest
Certes le mots "neuneu" est dis a chaque fois a ce que j'ai pue voire sur le chat général.
Quand on voie sa définition la personne personne peut se sentir viser après c'est mon avis.
Mais il faudrait approfondir les règles concernant le langage utilisée sur Foe.
Car maintenant c'est un jeu assez jouer et il faudrait due respect avec les personnes qui y jouent y a des enfant de 12 qui y joue.
Enfin c'est mon avis personnelle.
Comme, je le dis souvent je dis sa, je dis rien.$
A votre bon cœur et bonne journée.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Certes le mots "neuneu" est dis a chaque fois a ce que j'ai pue voire sur le chat général.
Quand on voie sa définition la personne personne peut se sentir viser après c'est mon avis.
Mais il faudrait approfondir les règles concernant le langage utilisée sur Foe.
Car maintenant c'est un jeu assez jouer et il faudrait due respect avec les personnes qui y jouent y a des enfant de 12 qui y joue.
Enfin c'est mon avis personnelle.
Comme, je le dis souvent je dis sa, je dis rien.$
A votre bon cœur et bonne journée.

Après, si on se sent insulté pour un rien, c'est qu'il faut se remettre en question.

Et, non, un joueur de 12 ne sera pas choqué s'il voit "neuneu", "noob"... Aujourd'hui, les jeunes savent sûrement plus d'insultes que leurs ainés :D
 

Sylvie Cultrice

Président
Dire à un idiot qu'il est idiot est-ce autorisé ? là est la question !

Selon moi, par exemple, si un joueur se plaint parce qu'il a passé un accord pf contre ressources, qu'il a donné 200 pfs et n'a reçu aucune ressource, je peux lui dire qu'il est complètement neuneu. Ce n'est absolument pas une insulte.

Par contre si un joueur pillé dit au pilleur qu'il est un gros "C..." c'est une insulte.
 

DeletedUser9438

Guest
Tu compares neuneu et con.

Si je reprends ton 1er exemple du type qui donne 200PF mais ne reçoit aucune ressource, si tu lui dis que c'est un con, c'est une insulte.
Donc, dire que c'est un neuneu, tu l'insultes également. Tu l'insultes d'idiot, de "bêbête"...

Même si "neuneu" est moins vulgaire que "con", ça n'en reste pas moins une insulte (ou insultant) selon le contexte et la façon que c'est dit.


On pourrait également revenir au terme "noob" qui est pour moi dans la même catégorie, mais qui est pourtant autorisé par les règles... :evil:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
On pourrait également revenir au terme "noob" qui est pour moi dans la même catégorie, mais qui est pourtant autorisé par les règles... :evil:

Tu ne serais pas un noob de l'internet toi, pour te formaliser de cela ?! :rolleyes:

;)

Dire à un idiot qu'il est idiot est-ce autorisé ? là est la question !

Il me semble qu'il est important de pouvoir émettre des propos critiques sinon le forum devient une caricature de télétubbies. En revanche je vois trois limites :
- Interdiction de s'en prendre aux autres IRL (évidemment)
- Interdiction d'utiliser des propos injurieux ou diffamatoires (c'est juste le droit français, comme sur le point précédent)
- Interdiction de s'en prendre à une personne pour ce qu'elle est et qui ne peut être changé (dire d'un simplet qu'il l'est me semble tout sauf correct même si le mot n'est pas une insulte).

En revanche émettre des critiques sur des caractéristiques pouvant évoluer me semble acceptable : Débutant, naïf, noob.... même si je suis partisan de ne pas en abuser et de le faire plus dans le but d'une prise de conscience de l'autre que pour tenter de le "casser".
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21704

Guest
Je remets ce sujets sur les rails par rapport au définition du mots " neuneu". Ce mots peut être insultante ou méprisante selon les personnes.
Donc maintenant a pensée vraiment a une mentalité plus propre envers les personne
 

DeletedUser7461

Guest
si la personne injure et sans sort sans rien sans avertissement alors il continuera toujours.
Je suggère de se demander dans quel but une personne injurie une autre. Qu'espère-t-elle ?
Espère-t-elle être ignorée ? Espère-t-elle une réaction ?

Ensuite on voit tout de suite la conduite la plus efficace à adopter.

Ce mot peut être insultant ou méprisant selon les personnes.
Tous les mots peuvent être insultants, suivant la façon de les utiliser.
Insulter, ce n'est pas utiliser un mot dans une certaine liste, c'est adopter une attitude.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut