• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fusion de guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Phil Coulson

Cueilleur
Bonjour,
Le recrutement est difficile pour le moment sur Noarsil. Vous l'aurez certainement remarqué. Tant de joueurs sont si individualistes qu'ils ne répondent même pas aux invitations. Et si ce n'était qu'aux invitations, mais ils ne répondent pas non plus aux messages qu'on leur envoi. Les fondateurs finissent par être lassés du jemenfoutisme général.

Le recrutement passe désormais par la fusion des guildes où seuls les fondateurs ou leurs représentants interviennent.

Avantages :
- Un gain de temps pour les fondateurs qui passent beaucoup de temps au recrutement.
- Apparition de guildes moyennes de 30 à 50 membres.

Désavantages :
- La perte ou le partage du pouvoir absolu. Ceci dit, seuls les dictateurs en herbe sont intéressés par le pouvoir absolu. Les autres comprennent que le pouvoir n'est qu'un outil qui permet d'exprimer ses convictions sur la manière de jouer.

Modalités de fusion :
Pour qu'une fusion de guildes réussisse, il faut que le gain ne soit pas unilatéral et qu'il y ait respect des interlocuteurs des deux guildes. Sans quoi les négociations sont vouées à l'échec.

- Les deux guildes doivent déclarer, sur l'honneur, combien ils ont de membres et combien ne se sont pas connectés depuis plus de 7 jours. Être déconnecté 2 jours, ça peut s'expliquer, mais 7 jours sans préavis d'absence, c'est autrement suspect.
C'est un point important, car si cette déclaration n'est pas faite, il est évident qu'il y a tromperie sur la marchandise. La franchise sur ce point peut aussi permettre la résolution du point suivant (soit on veut garder les "déconnectés" pour que la guilde continue à bénéficier du critère "nombre de membres", soit on veut les sanctionner puisqu'ils s'évanouiront dans les limbes à la dissolution de la guilde.

- Il faut s'entendre sur qui rejoint qui ? et garantir qu'au minimum le fondateur de la guilde qui rejoint l'autre aura les droits maximums (couronne exceptée, quoique le partage de ce droit est possible). Une autre solution est possible : La création d'une nouvelle guilde que les membres des 2 guildes impliquées rejoignent.

- Il faut également s'entendre sur les ministres des deux guildes qui feront partie du Conseil (le parlement (privé pour que n'importe qui n'y intervienne pas) où se prennent les décisions qui concerne la guilde).

- Deux guildes qui fusionnent doivent s'entendre sur le nom des deux guildes unifiées. Il est parfois intéressant pour diverses raisons de garder le nom de la guilde la plus importante.

- Il y a aussi le rapatriement des ressources de la trésorerie qu'il faut aussi aborder, mais je ne connais pas encore la solution à ce problème. Si vous connaisseur en la matière vous êtes priés de répondre urgemment

Je reste à votre disposition si vous envisager de fusionner votre guilde avec la mienne.

Phil Coulson,
Le diplomate de la guilde Force & Honneur
 

Loup Tenace

Empereur
Fusion de guilde c'est impossible, mieux vaux parler d'absorption de guilde ;-)
De plus la trésorerie est non transférable donc si guilde A décide de rejoindre guilde B, la trésorerie de A sera perdue ainsi que tous les bonus dont elle dispose.
 

Phil Coulson

Cueilleur
Salut Loulou

D'où l'intérêt de la question Qui va chez qui ? et puis la trésorerie d'une petite guilde n'est pas de la même importance que celle d'une grosse guilde. Ce qui limite l'intérêt de la fusion aux guildes de moins de 20 membres. Celles qui se cherchent justement et qui cherchent à recruter.

Pourquoi dis-tu que la fusion équilibrée de guilde est impossible ? Tout le monde n'est pas loup. Les poules sont patientes, et comme dirait Lao Tseu : « le cadavre du loup finit à la rivière, et, tôt ou tard, s'échoue sur la berge où les poules s'offrent un bon repas »

Tu as argumenté à charge. Fais-le à décharge, maintenant, si tu es cohérent avec la réalité du jeu.
 

Loup Tenace

Empereur
Et bien si deux guildes décident de faire plus qu'une pas trente six solutions, les membres de la guildes ayant le moins d'avantage, la trésorerie la plus faible doivent rejoindre l'autre guilde. Seul le fondateur de la guilde abandonné doit rester en dernier pour fermer la porte (dissolution) et ensuite rejoindre l'autre guilde. Le fondateur de la guilde qui reçois peux s'il le souhaite partager la charge de fondateur avec le fondateur de la guilde dissoute en lui donnant les droits de fondateur.

Fusion est impossible car c'est ainsi que les créateurs l'on voulu, (des suggestions ont été faite mais toujours refusé, risque d'abus).

Bon ton histoire de poules qui picorent du poisson me laisse froid. :-p ;-)
 

Anamatt

Empereur
Pourquoi dis-tu que la fusion équilibrée de guilde est impossible ?
Qui dit fusion, dit rassemblement des avantages et gains des deux guildes. Or là, il s'agit juste d'un regroupement de joueurs qui choisissent le meilleur 'toit" pour s'abriter. La guilde délaissée sera finalement dissoute lorsque le dernier fermera la porte.
1615998703819.png

Pour une véritable équité entre les deux groupes de joueurs, il faudrait que les deux guildes soient dissoutes et que les deux groupes repartent ensemble dans l'effort pour monter cette nouvelle guilde.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Pour une véritable équité entre les deux groupes de joueurs, il faudrait que les deux guildes soient dissoutes et que les deux groupes repartent ensemble dans l'effort pour monter cette nouvelle guilde.
Heu là, je pense que personne ne seraient d'accord pour cette solution car tous les acquis des deux guildes serait perdue, la guilde nouvelle partirait de zéro.
 

Phil Coulson

Cueilleur
Bon ton histoire de poules qui picorent du poisson me laisse froid. :-p ;-)

Qui picorent du loup, ma poule. J'avoue avoir quelque peu travestit la citation de Lao Tseu pour arranger mes affaires. Que son cadavre me pardonne, les poules vengeresses s'en occuperont :-)

J’apprécie que tu ais pris la proposition à décharge. Ça nous fait avancer.

Je te propose une étude de cas où tu représenteras la guilde Le Loup et moi la guilde La Poule. Nous allons donc négocier le morceau de gras.

- Nous sommes 2 guildes ayant chacune 10 membres.
- Notre trésorerie est quasi inexistante, puisque nous sommes au milieu de l'âge de fer.
- Notre objectif est que la fusion réussisse 2x10=20 … mais nous sommes retors et nous n'avons pas envie de céder nos prérogatives aussi facilement.

C'est toi qui me contactes.

Heu là, je pense que personne ne seraient d'accord pour cette solution car tous les acquis des deux guildes serait perdue, la guilde nouvelle partirait de zéro.

Je suis d'accord avec toi, Loup. J'avais émis cette solution dans mon premier post, mais puisqu'on ne peut pas emmener sa trésorerie, il vaut mieux aller là où la trésorerie et les bonus sont les plus forts.

QUOTE="Anamatt"]
Or là, il s'agit juste d'un regroupement de joueurs qui choisissent le meilleur 'toit" pour s'abriter.
[/QUOTE]

Je ne crois pas, non. Les joueurs n'ont rien à dire. C'est un dialogue entre deux fondateurs qui vendent leurs paniers (les joueurs).
 

Loup Tenace

Empereur
Te contacter ? Sur le jeu ?
Je ne joue pas sur ton monde ;-) et je ne recherche nullement à rejoindre une autre guilde.

Bon parlons d'hypothèse.
1er cas
le fondateur de la guilde LE LOUP invite les membres de la guilde LA POULE à le rejoindre.
donc dissolution de la guilde LA POULE, la guilde LE LOUP de 10 membres passe à 20 membres.
Le loup à croquer la poule. :-D
La confiance entre les fondateurs des deux guildes est bonne, le fondateur de la guilde LE LOUP donne les droits de fondateur au fondateur de la guilde dissoute LA POULE.

2eme cas identique
sauf que c'est la guilde LA POULE qui accueille les membres de la guilde dissoute LE LOUP.
La poule picore le loup. :-D

3eme cas
Problème d'entente, aucun fondateur ne veut quitter sa guilde pour intégrer l'autre guilde
Bref échec des négociations.

4eme cas
Regroupement au sein d'une même guilde mais le fondateur de la guilde accueillant les autre ne donne pas les droits au fondateur de la guilde dissoute.

Je pense avoir résumer toutes les possibilités qui s'offrent à toi, Phil Coulson
 

Phil Coulson

Cueilleur
Je pense avoir résumer toutes les possibilités qui s'offrent à toi, Phil Coulson

Oui, je pense que tu l'as bien fait, effectivement.

Ce qui me navre, c'est que nous revenons au recrutement de base, mais qui est nul puisqu'on ne peut pas obliger un joueur à répondre à une invitation de guilde, ou d'amitié d'ailleurs.

Les choses seraient différentes si il y avait une incitation ou une sanction. À proposer à innogames.
 

Anamatt

Empereur
Je ne crois pas, non. Les joueurs n'ont rien à dire. C'est un dialogue entre deux fondateurs qui vendent leurs paniers (les joueurs).
Encore faut-il que les "paniers" soient d'accord ! et il faut qu'individuellement chaque joueur accepte d'intégrer cette nouvelle guilde... ou pas. Une guilde n'a pas d'identité propre, c'est l'ensemble de ses membres qui fait sa force. Et si les "joueurs n'ont rien à dire" alors cela veut dire que le fondateur est un despote.
 

Loup Tenace

Empereur
mais qui est nul puisqu'on ne peut pas obliger un joueur à répondre à une invitation de guilde,
Encore heureux qu'on puisse pas forcer un joueur à répondre, c'est pas une dictature.

Les choses seraient différentes si il y avait une incitation ou une sanction. À proposer à innogames.
Et bien fais donc une suggestion en ce sens et je peux t'assurer qu'elle échoue au stade du vote.
Donc oubli.
 

Phil Coulson

Cueilleur
Encore faut-il que les "paniers" soient d'accord ! et il faut qu'individuellement chaque joueur accepte d'intégrer cette nouvelle guilde... ou pas. Une guilde n'a pas d'identité propre, c'est l'ensemble de ses membres qui fait sa force. Et si les "joueurs n'ont rien à dire" alors cela veut dire que le fondateur est un despote.

Je te comprend, Anamatt. Mais, ici, ce ne sont pas les joueurs qui sont concernés, mais la guilde toute entière. On parle de recrutement et d'une autre manière de recruter, puisque les joueurs sont devenus incapables de communiquer que ce soit pour le bien ou pas. Ils assimilent les guildes a des acheteurs auxquels il faut se vendre au meilleur prix. Comme un joueur de football se vend à un club. Quels clubs sont pris en compte ? Pas les meilleurs pour les joueurs, mais les clubs les plus puissants. Les clubs les plus puissants sont semblables à des multinationales qui cherchent le pouvoir absolu et le monopole dans tous les domaines. Les joueurs ? Ce sont justes des numéros qui doivent répondre aux désidératas de leurs maîtres. Celui-ci se soucie de son intérêt personnel uniquement. Avec les joueurs, il attend le meilleur rapport, les meilleurs dividendes. Il y a de très bons joueurs, très talentueux, mais ils ne sont pas la norme, ils sont au dessus de la norme. Ils sont l'élite. Les autres sont des sans-dents, ils n'existent même pas. Ce jeu est à l'image de l'idéologie néo-libérale. Alors, il ne faut pas me parler de despotisme, quand tout le jeu repose sur un panier de crabes entre requins.

Je te comprend, Anamatt. Si tu savais comme je te comprend. Il faudrait réapprendre aux joueurs à communiquer, mais comment peuvent-ils communiquer quand le système de messagerie est réduit au strict minimum. Sur mon mac, l'éditeur de texte de FoE est incapable de taper les lettres accentuées avec l'accent circonflexe ou le tréma. Je suis obligé de taper mes textes sur mon propre éditeur de texte et puis de le coller dans FoE parce que j'ai le respect du lecteur. Comment expliquer la différence entre les superbes graphismes, les stratégies du jeu, etc … et la pauvreté gravissime de l'éditeur de texte mis à disposition des joueurs, si ce n'est justement avec l'objectif de les dissuader de communiquer, de les rendre plus solitaire encore jusqu'à refuser le moindre rapport humain. Par contre tout est fait pour les pousser à acheter des diamants. Là, ils ont dépensé des fortunes. Bon, un produit est un produit. Il doit rapporter avant tout. C'est sa justification à être. Le plaisir du joueur est secondaire. Il existe parce qu'on ne peut pas lui vendre la marchandise qu'on veut qu'il achète, sans sans qu'il éprouve du plaisir et l'addiction qui va avec le besoin de consommer qu'on lui enfonce dans la tête à travers une rhétorique trompeuse. Domestication des esprits.

Vous avez vu comme les prix explosent à travers les âges ? C'est le même mécanisme que dans la société actuelle. Le prix d'un kg de pain en 1955 coûtait 0,16 €. En 2017, pour le même kg de pain, il vous en coûte 3,47 €, c'est-à-dire 21,69 fois plus (source : https://france-inflation.com/prix_du_pain_depuis_1900_en_france.php). Ce n'est pas l'euro qui a changé la mise, mais il a permis de masquer la montée des prix. Si ce n'est pas le prix du pain qui monte, c'est la valeur de ce que l'on gagne qui diminue. Voilà comment la dette publique augmente et comment on rend une population de plus en plus précaire et surtout "docile". Je peux aussi vous parler de l'augmentation des loyers, mais je crois que la leçon suffit. Le cynisme n'est pas une vertu. La solidarité, elle, oui.

FoE est un bel exemple d'économie néolibérale appliquée. Alors qu'on ne me parle pas du despotisme d'un fondateur qui refuserait la démocratie à des joueurs qui pensent que c'est un gros mot parce qu'ils sont devenus paralysés du bulbe et du clavier. Ce n'est pas de leur faute. C'est la faute de ceux qui les exploitent, et qui leur font prendre des vessies pour des lanternes. Le fondateur, digne de ce nom, doit réagir ou sa guilde meurt et ses membres aussi.

Je vais me faire exploser, mais qu'est-ce que ça soulage.

Encore heureux qu'on puisse pas forcer un joueur à répondre, c'est pas une dictature.

Par contre, on peut lui faire oublier son humanité et son langage qui est le propre de l'homme. Un homme qui ne communique pas est un sous-homme qui n'a qu'un maître : le sur-homme de Nietzsche qui se vante dans tout son cynisme « que ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Plus égoïste, plus seul aussi. Les citations de Nietzche courent les rues et les gens ne comprennent pas que Nietzche ne s'adressait qu'au reflet de Nietzsche dans son miroir.

Encore heureux qu'on ne puisse pas forcer un être humain à voter, c'est pas une dictature. Loup, comprend-tu l'énormité de ce que tu dis ? Peut-être que c'est moi qui me suis mal exprimé. J'aurais dû dire "éduquer à répondre", parce que c'est là qu'est vraiment le problème. Comment un être humain peut-il nier la communication d'un autre être humain par goût de la liberté ? On se trompe souvent sur le sens du mot "liberté". La liberté n'est pas la permissivité (la permission qu'on se donne), la liberté est un bien collectif qui ne permet pas l'unilatéralité. Pourquoi ? Parce qu'on est pas libre tout seul. L'humanité est une espère grégaire qui vit dans un champ de liberté. Chacun dispose de son champ de liberté inclus dans celui des autres. Son champ de liberté ne peut pas contrevenir au champ de liberté d'autrui, sinon l'équilibre majestueux est rompu. Il se crée alors une mise en résonance qui fragilise tout l'édifice et le pont gracieux entre les êtres humains s'écroule. L'homme devient un loup pour l'homme et trouve, tel un dieu intraitable, que cela est "juste et bon".

Et bien fais donc une suggestion en ce sens et je peux t'assurer qu'elle échoue au stade du vote.
Donc oubli.

Je ne m'y risquerai pas. Je n'ai pas la masse pour contrebalancer le poids de la machine lancée.

Le loup s'est déjà jeté sur la gazelle qu'il étrangle de ses crocs. La poule regarde le loup. Elle ne peut rien, mais elle n'oublie rien. Elle ne pardonne pas non plus. Elle va à la rivière en espérant voir passer le cadavre de son ennemi ;-)

J'étais plutôt rebelle, ce soir. Pardonnez-moi. J'aime écrire et communiquer. C'est le seul vice qui me reste.
@+ phil
 

Anamatt

Empereur
"C'est pas moi, c'est la faute de la société !" Ce que tu décris s'appelle l'inflation... Tu parles également de joueurs de football et de clubs qui se les arrachent à prix d'or....

... Et d'un autre côté, sur le jeu, tu fais partie d'une guilde qui est de niveau 9, créée il y a à peine plus d'un mois, qui a 1 trophée bronze en EG. Toi même, tu es à l'âge de fer et si tu es le fondateur de ta guilde, tu n'en es pas pas le plus fort. Et tu vas dire à celui qui a trois fois plus de points que toi : "tais-toi, c'est moi le chef qui décide de comment tu joues".

Et tu ajoutes que ce n'est pas normal qu'ils soient libres de choisir et tu te dis que Inno devrait les contraindre à "obéir" à leur chef de guilde ?

Réveilles-toi ! Il y a ici des joueurs qui sont sur FOE depuis 8 huit ans ! Ne t'attend pas à rejoindre une guilde plus puissante et obtenir le droit de la gérer ^^

Par contre, on ne peut nier une chose, tu sais parler avec de belles phrases bien tournées, mais avant de parler de généralités et de choses que, tous, nous connaissons, il vaudrait mieux que tu reprennes contact avec la terre ^^
 
La majorité des joueurs en âge de fer ne se connecte plus sur le jeu après quelques jours... Il ne faut pas s'attend à une réponse de leur part...
 

Ictère

Chef d'expédition
Au delà de certains (longs) commentaires légèrement farfelus, du moins dans le cadre "FOE", le sujet de ce fil l'est encore plus.
Une fusion de guilde n'existe tout simplement pas, comme y ont déjà insisté plusieurs intervenants. Il s'agit simplement de dissolution d'une guilde dont les membres sont encouragés à rejoindre une guilde existante, en principe plus puissante. Les encouragements peuvent venir de la guilde "finissante" et/ou de l' "accueillante". Le reste n'est qu'affabulation.
 

Loup Tenace

Empereur
Encore heureux qu'on ne puisse pas forcer un être humain à voter, c'est pas une dictature. Loup, comprend-tu l'énormité de ce que tu dis ?
Alors bravo pour ton détournement de mes propos car j'ai jamais écris ni dit ce que tu écris en gras.
Ton propos est totalement malhonnête vis à vis de mon intervention.
Quand à la poule elle peut attendre longtemps avant de voir le cadavre du loup passer. En attendant elle ferait mieux se méfier du renard qui rôde dans les parages.
Allez je te laisse à tes délires d'interprétation.
 

Phil Coulson

Cueilleur
"C'est pas moi, c'est la faute de la société !" Ce que tu décris s'appelle l'inflation... Tu parles également de joueurs de football et de clubs qui se les arrachent à prix d'or....

Aurais-je oublier les français et les phénomènes économiques ? Est-ce que tu démontres ou explique quelque chose ? Qu'est-ce que je rate ?

... Et d'un autre côté, sur le jeu, tu fais partie d'une guilde qui est de niveau 9, créée il y a à peine plus d'un mois, qui a 1 trophée bronze en EG. Toi même, tu es à l'âge de fer et si tu es le fondateur de ta guilde, tu n'en es pas pas le plus fort. Et tu vas dire à celui qui a trois fois plus de points que toi : "tais-toi, c'est moi le chef qui décide de comment tu joues".

D'abord je n'en suis pas le fondateur, je n'en suis que le diplomate. J'ai 65 ans, je suis invalide, et je joue pour le plaisir pas pour gagner. J'admire les prouesses d'un autre être humain et souvent des plus jeunes que moi, mais ça ne le rend pas plus respectable pour autant. Toute critique est positive puisque cela permet de sortir de sa citadelle. Ce qui est intéressant dans l'autre, c'est ce qu'on n'est pas. La valeur n'attend pas l'expérience du jeu. Je t'ai dit dans un post précédent que je te comprenais, mais toi essayes-tu de me comprendre ou de comprendre ce que j'écris ? Je pourrais te faire la citation du doigt et de la lune, mais bon?

Et tu ajoutes que ce n'est pas normal qu'ils soient libres de choisir et tu te dis que Inno devrait les contraindre à "obéir" à leur chef de guilde ?

Je ne dis pas que ce n'est pas normal qu'ils soient libre de choisir. Je dis que c'est hors sujet. Ce n'est pas le point qu'on discute. Qu'indirectement ils soient impliqués, je ne le nie pas. Puisqu'on parle des joueurs tellement libre de choisir, explique-moi pourquoi 4 sont déconnectés depuis plus de 7 jours, et 3 autres depuis plus de 2 jours ? Ont-ils ressenti la courtoisie d'en avertir le fondateur ou de se justifier, ce qui me semble normal quand on fait partie d'une équipe ? C'est sans doute parce que le fondateur est un despote. Je peux te garantir que non (pour le despote). Je crois qu'il se sont déconnectés parce qu'ils ne comprenaient pas et qu'ils ont été incapables de taper une phrase complète, même pas à la main, mais sur un clavier. Alors, ils ont abandonné, c'est plus simple. Pourtant ce n'est pas faute de les avoir encourager, d'avoir expliquer et réexpliquer en changeant les mots. Rien ! Un grand vide dans les yeux et plus encore sur l'écran. Courage, fuyons. On peut amener l'âne à l'abreuvoir, mais on ne peut pas boire à sa place.

Je n'ai pas dis qu'inno devait les contraindre, mais inciter et sanctionner à communiquer. Par exemple : ils incitent à aider en proposant de l'or pour un clic. Si ils incitaient les joueurs à répondre "j'accepte" ou 'je refuse" une invitation par 50 de marchandises, ou qu'au contraire ils sanctionneraient une non-réponse au bout de 24h par un retrait de 50 de marchandises, tu verrais vite les mal élevés se mettre à communiquer par appât du gain ou peur de perdre. Ça s'appelle "la carotte et le bâton"

Réveilles-toi ! Il y a ici des joueurs qui sont sur FOE depuis 8 huit ans ! Ne t'attend pas à rejoindre une guilde plus puissante et obtenir le droit de la gérer ^^

Réveilles-toi, ma fille. J'ai 65 ans d'expérience derrière moi, et crois-moi, j'ai été plus qu'actif. Malgré sa complexité apparente FoE n'est qu'un jeu de Lego. D'accord, il faut le découvrir, et je le fais à mon rythme en aidant les autres suivant mes possibilités. (c'est d'ailleurs ce qui motive mon intervention dans ce forum). Loup, l'a compris et il a été plutôt constructif. J'en dirais moins de toi.
Tu me prend pour un arrogant, ce que je ne suis pas. Tu crois que je cherche le pouvoir ou à influencer qui que ce soit. Je suis à la retraite, et bien méritée. Pourquoi j'irai me mettre des responsabilités sur le dos dans ce qui n'est un jeu, alors que je n'en veux plus dans la vraie vie ? Mystère et boules de gomme ! J'ai donné, et plus que ma part, à la chaîne des générations. Aux autres de contribuer maintenant.

Par contre, on ne peut nier une chose, tu sais parler avec de belles phrases bien tournées, mais avant de parler de généralités et de choses que, tous, nous connaissons, il vaudrait mieux que tu reprennes contact avec la terre ^^

Ça, ça s'appelle une méchanceté. J'aime écrire, c'est vrai, mais je ne crois pas écrire "des généralités". J'essaye d'aller au fond des choses. Si tu veux débattre avec moi, débattons. Mais accroche-toi parce que je vais déshabiller ton âme. Ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces.

Alors bravo pour ton détournement de mes propos car j'ai jamais écris ni dit ce que tu écris en gras.
Ton propos est totalement malhonnête vis à vis de mon intervention.
Quand à la poule elle peut attendre longtemps avant de voir le cadavre du loup passer. En attendant elle ferait mieux se méfier du renard qui rôde dans les parages.
Allez je te laisse à tes délires d'interprétation.

loup.jpg

Faut apprendre à lire ou il faut aller se coucher

La majorité des joueurs en âge de fer ne se connecte plus sur le jeu après quelques jours... Il ne faut pas s'attend à une réponse de leur part...

Je le pense aussi. C'est pourquoi, j'ai proposé dans les modalités :
« - Les deux guildes doivent déclarer, sur l'honneur, combien ils ont de membres et combien ne se sont pas connectés depuis plus de 7 jours ».
Si par lassitude, ils se barrent sans communiquer, je me demande qu'elle est l'excuse pour ne pas communiquer des autres. La paresse peut-être.

Ton avatar, ce n'est pas Asimov ?

Au delà de certains (longs) commentaires légèrement farfelus, du moins dans le cadre "FOE", le sujet de ce fil l'est encore plus.
Une fusion de guilde n'existe tout simplement pas, comme y ont déjà insisté plusieurs intervenants. Il s'agit simplement de dissolution d'une guilde dont les membres sont encouragés à rejoindre une guilde existante, en principe plus puissante. Les encouragements peuvent venir de la guilde "finissante" et/ou de l' "accueillante". Le reste n'est qu'affabulation.

Tu vois, l'idée était de recruter plutôt des guildes par l'intermédiaire d'un dialogue entre fondateurs (en principe actif dans le jeu)., que des individus isolés qui ne prennent même pas la peine de répondre à ceux qui les sollicitent. C'est sans doute une habitude prise suite au matraquage publicitaire par téléphone, mais aussi à leur incapacité à communiquer.

Moi, j'aime bien les importuns. Je leur parle longuement, très longuement. Pour finir, ils raccrochent en prétextant que la ligne est mauvaise et qu'ils vont me rappeler. Bizarrement, ils ne rappellent jamais ;-)

Lorsque j'étais beaucoup plus jeune, c'étaient les témoins de Jéhova. Un vrai régal. Je suis même aller à leur temple où il y avait de longues tablées et où le "maître" me jetait des regards courroucés pour m'engager à lever le camps. J'ai tout de même du respect pour eux. Ils ont fait de la prison pour leurs convictions. Je précise que je ne suis pas croyant. Pas athée, ce n'est qu'un antagonisme à la croyance. Une autre forme d'idéologie malsaine très à la mode par manque de culture religieuse et philosophique (J'ai été chez les jésuites. C'est très formateur pour l'esprit humain.).
@+
Phil

Non, non dans son cas, c'est une petite guilde active ^^
Voir la pièce jointe 67560

Tu aurais mieux fais de répondre à ma question plus haut au lieu de croire que tu fais une révélation :
« Puisqu'on parle des joueurs tellement libre de choisir, explique-moi pourquoi 4 sont déconnectés depuis plus de 7 jours, et 3 autres depuis plus de 2 jours ? Ont-ils ressenti la courtoisie d'en avertir le fondateur ou de se justifier, ce qui me semble normal quand on fait partie d'une équipe ? »

Vive la démocratie avec des nuls pareils. Injustifiable !

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
Soyez aussi un peu plus respectueux avec les autres participants. Ils ne connaissent pas votre vécu et vous les leurs.
 
Dernière édition par un modérateur :

Amaroke

Comte
La guilde n'existe plus ou a changé de nom, ou alors je joueur n'y est plus, j'archive donc cette discussion en plus de la clore. S'il y a un problème contactez moi en MP !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut