• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Événement forum Saint Valentin 2018

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
SVTitre.png


Avec la brise glacée de Février vient le temps des Amours (avec un grand "A"), du Romantisme (avec un grand "R") et de la Passion (si vous avez suivi... :-D) des couples qui viennent réchauffer nos cœurs gelés par l'hiver (je n'allais pas dire les pieds non plus...). Voici le temps des "je t'aime", des roses rouges (et pas jaunes hein...) et des cadeaux qui coûtent chers (Argh...) pour faire plaisir à notre âme sœur.
Et oui, la Saint Valentin arrive à grand pas pour le plus grand bonheur des Amoureux (une petite pensée pour les célibataires quand même :rolleyes:).

Pour accompagner cet événement, nous vous avons préparé quelques petits jeux sur le thème de l'Amour ainsi que, pour les plus romantiques d'entre vous, une possibilité d'exprimer les sentiments que vous éprouvez pour une personne dans un poème.

Faites chauffer vos méninges, laissez parler votre cœur et surtout...

Joyeuse Saint Valentin!​

TitreOE.png

Vous aurez du 9 février 20h00 au 19 février 20h00 (soit 10 jours) pour participer à ce nouvel événement forum qui se présentera en 2 parties :
  • Dans la première, vous pourrez effectuer 4 petits jeux sur le thème de la Saint Valentin.​
  • Dans la deuxième, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité pour rédiger un poème sur le thème de l'amour, "Le poème de l'Interdit" (facultatif).​
À noter : Le poème de la seconde partie de l'événement fera remporter au meilleur poète le titre honorifique "L'aède Romantique" qui sera rattaché à son pseudonyme de forum et les 10 plus beaux seront affichés dans un sujet épinglé dans la rubrique des récits. Aucun autre lot hormis ceux cités précédemment ne sera attribué pour "le Poème de l'Interdit". C'est pourquoi celui-ci reste facultatif et ne comptera pas pour le résultat final.

TitreCP.png

  • Vous devez ouvrir un sujet dans la section Participations et mettre votre pseudo de jeu en titre (surtout si votre pseudo jeu diffère de votre pseudo forum), et choisir comme préfixe le Monde dans lequel vous souhaitez recevoir vos récompenses.​
  • Les réponses aux 4 jeux ainsi que votre poème devront apparaître dans le message que vous allez envoyer (nous n'accepterons pas les réponses en plusieurs messages).​
  • Votre participation sera validée ou non par une personne gérant l’événement qui l'indiquera alors sur votre discussion.​
  • La correction de tous les jeux peut prendre du temps, ne vous inquiétez pas si personne n'est encore passé sur votre sujet​
/!\ Attention /!\
  • Seul votre premier message posté sera pris en compte donc prenez bien le temps de répondre correctement ! Celui-ci devra contenir les réponses aux 4 jeux + le poème (si vous souhaitez en écrire un).​
  • Vous ne pourrez plus modifier votre réponse une fois que vous l'aurez postée, donc ne l'envoyez que lorsque vous vous serez bien relu.​
  • Une seule participation par joueur sera acceptée.​
  • Toute tricherie (dont les échanges de réponses entre joueurs) sera sanctionnée par une disqualification sans contestation possible.​
Vous pouvez discuter de l'événement et poser vos questions dans cette discussion.

TitreR.png


Une fois l'événement terminé, nous vous communiquerons les récompenses à la fin de cette annonce. Elles seront distribuées dans le jeu une fois que toutes les participations seront corrigées. Selon le nombre de participants, le délai peut être plus ou moins long donc ne vous inquiétez pas tant que nous n'avons pas notifié à la fin de ce message que toutes les récompenses ont été distribuées.

TitreJ.png

Partie 1
Jeu 1 : Quiz : les livres romantiques sur nos écrans

But du jeu : trouver les titres des films, romans, séries ainsi que les auteurs (en fonction de la réponse attendue pour chaque description)
Attention : tous les titres devront être en français, sauf précision contraire à la fin de l'énoncé. Les dates sont les dates d'édition en France.

1 - Livre d'une auteure anglaise de la fin du XVIIIème, début du XIXème siècle qui a fait l'objet de plusieurs adaptations au cinéma et à la TV. L'adaptation la plus récente date de 2006. C'est un film de Joe Wright avec Keira Knighley et Matthew MacFayden dans les rôles principaux. Pour la TV, une adaptation en 6 épisodes d'1h00 chacun de Simon Langton avec Colin Firth et Jennifer Ehle a été diffusée en 1995. Ce roman a inspiré l'auteure du Journal de Bridget Jones (Helen Fislding) dont l'un des personnages porte le même nom de famille que l'un des personnages du roman à trouver ici. Colin Firth jouera également ce personnage au cinéma dans le film "Le journal de Bridget Jones".
Réponses attendues : titre du roman, nom de l'auteure

2 - Roman d'une auteure américaine du début du XXème siècle. Elle obtiendra le prix Pulitzer pour ce roman. Le film, non moins célèbre, sera adapté en 1939 par Victor Fleming (George Cukor et Sam Wood y ont participé). Les rôles principaux seront interprétés par Vivien Leigh et Clark Gable. Le film recevra huit Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Réponses attendues : titre du livre et du film (le même), nom de l'auteure

3 - Premier roman publié en 2000 d'un auteur français contemporain. Il sera adapté au cinéma par Mark S. Waters avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, produit par Steven Spielberg et sorti en 2005. Le roman aura une suite en 2005.
Réponses attendues : titre du livre et du film (le même), nom de l'auteur

4 - Roman d'un auteur américain publié en 2002. Adapté au cinéma par Guillaume Canet avec François Cluzet et Marie-Josée Croze en 2006.
Réponses attendues : titre du livre et du film (le même), nom de l'auteur

5 - Roman d'une auteure britannique (qui fait partie d'un trio de sœurs toutes romancières) publié pour la première fois en 1847 sous le pseudonyme d'Ellis Bell. Il a été adapté au cinéma et à la TV de nombreuses fois entre 1920 et 2015.Cependant, deux des adaptations les plus "connues" sont :
- Celle de Peter Kosminsky avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche sortie en 1992
- Celle de William Wyler avec Laurence Olivier, Merle Oberon et David Niven sortie en 1939.
Réponses attendues : titre du livre et du film (le même, deux orthographes possibles), nom complet (nom + prénom) de l'auteure

6 - Roman d'un écrivain américain contemporain, publié en 1993. Il sera adapté au cinéma par Clint Eastwood qui interprétera un des rôles principaux aux côtés de Meryl Streep. Le film a obtenu une excellente critique et plusieurs récompenses et nominations dont l'Oscar de la meilleure actrice pour Meryl Streep en 1996 et le César du meilleur film étranger la même année.
Réponses attendues : titre du roman et du film (le même), nom de l'auteur

7 - Roman d'une célèbre romancière française contemporaine adapté au cinéma par Claude Berri en 2007 avec Audrey Tautou et Guillaume Canet.
Réponses attendues : titre du livre et du film (le même), nom de l'auteure

8 - Roman d'une écrivaine australienne paru en 1978. C'est le livre australien le plus vendu au monde (plus de 30 millions d'exemplaires). Il a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision sous forme de mini série de cinq épisodes sortie en 1983 avec, entre autres, Richard Chamberlain et Rachel Ward (dont le personnage "enfant" est joué par Sydney Penny).
Réponses attendues : titre du livre et de la série (le même), nom de l'auteur

9 - Roman d'un auteur américain publié en 1970. Une adaptation cinématographique, dont l'auteur du livre est le scénariste, sort la même année et devient un film culte dans les années 70. Réalisé par Arthur Hiller avec Ali MacGraw et Ryan O'Neal, il remporte plusieurs récompenses : Oscar de la meilleure musique originale (Francis Lai en 1971), Golden Globe (1971) du meilleur film dramatique, de la meilleure actrice dans un film dramatique, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario, de la meilleure musique originale.
Réponses attendues : titre du livre et du film (le même), nom de l'auteur et scénariste du film. Attention, le titre français et le titre original sont les mêmes.

10 - Roman d'une femme de lettre, dramaturge, scénariste et réalisatrice française, publié en 1984. Ce roman est en partie autobiographique. Une adaptation pour le cinéma est réalisée par Jean-Jacques Annaud, avec Jane March et Tony Leung Ka Fai en 1992.
Réponses attendues : titre du livre et du film (le même), nom de l'auteure.


Jeu 2 : Les charades

But du jeu : Retrouver le mot désigné par chaque charade.

Charade numéro 1 :

Mon premier coule dans les veines
On pose une balle de golf sur mon second
Mon troisième ne dit pas la vérité
Mon tout est une émotion.

Charade numéro 2 :

Mon premier commence l'alphabet
Mon second est le contraire de dur
Mon troisième est la 18ème lettre de l'alphabet
Mon tout est également une frontière naturelle asiatique.

Charade numéro 3 :

Mon premier est une petite étendue d'eau
Mon second est ce que fait l'âne avant "han"
Mon troisième peut être de pierre, de bronze ou de fer
Mon tout n'est pas qu'un simple contrat.

Charade numéro 4 :

Mon premier est un préfixe signifiant "en double"
Mon second est le son du ronflement en bandes-dessinées
Mon troisième est une conjonction de coordination
Mon tout peut être volé.

Charade numéro 5 :

Mon premier est une ville italienne
Mon second est composé de 31 556 925,98 secondes en astronomie
Lorsqu'on fait mon troisième, on croise des fils pour en faire une étoffe
Mon quatrième est le bruit que fait la vache lorsqu'elle pousse son cri
Mon tout est un mouvement culturel apparu au XVIIIème siècle en Angleterre et en Allemagne.


Jeu 3 : Le mélomane

But du jeu : Associer les partitions à leurs titres respectifs.

Retrouvez les 4 couples Titre/Partition en donnant votre réponse sous la forme d'une lettre et un chiffre (exemple : E5).​

A) Boléro (Maurice Ravel)
B) Canon de Pachelbel (Johann Pachelbel)
C) Lettre à Élise (Ludwig van Beethoven)
D) L'amour est un oiseau rebelle (Opéra Carmen - Georges Bizet)

1)

1.png


2)

2.png


3)

3.png


4)

4.png



Jeu 4 : Les couples célèbres

But du jeu : Retrouver les couples de personnages connus (ATTENTION : 4 personnages ne peuvent pas être couplés dans le jeu).

Nous attendons la réponse sous forme d'image.
Si vous ne savez pas comment prendre de capture d'écran, je vous invite à lire le spoiler ci-dessous où tout est expliqué.​

Sur PC :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ,

- pressez la touche [Imp écran] ou bien [Imp écr syst] de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ,

- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme,

- exécutez la commande "Coller" via le menu "Édition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V,

- enregistrez votre image sur votre ordinateur,

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://postimage.org/ (fournir le 2ème lien)

* http://www.casimages.com/

- cliquez sur Parcourir ou Héberger,

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez/collez le lien dans la réponse (ctrl c/ctrl v) et entourez la des balises [IMG]lien de l'image [/IMG]

Sur Mac :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;

- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3,

- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V

- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)

* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)

- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné,

- collez-le dans la réponse à ce ticket grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V et entourez la des balises [IMG]lien de l'image [/IMG].

Couples.png


Partie 2
Le Poème de l'Interdit :

Les Règles :
  • Le sujet de votre poème devra être l'amour.
  • Il devra être composé de 500 à 1500 caractères titre compris. Vous pouvez utiliser le site https://www.compteurdelettres.com/ afin de vérifier si votre poème respecte bien le critère du nombre de lettres.
  • L'utilisation des mots "Aimer" (sous aucune conjugaison) et "Amour" est interdite et ne devront donc pas avoir été utilisés une seule fois (d'où "Le Poème de l'Interdit").


À vos plumes et bonne chance à toutes et à tous ! ;-)


L'équipe Forge of Empire France
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22870

Guest
Bonjour à tous !

Voici les solutions aux jeux :


Jeu 1 :

1- Orgueil et Préjugés, de Jane Austen
2- Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
3- Et si c'était vrai..., de Marc Levy
4- Ne le dis à personne, d'Harlan Coben
5- Les hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë
6- Sur la route de Madison, de Robert James Waller
7- Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda
8- Les oiseaux se cachent pour mourir, de Colleen McCullough
9- Love Story, d'Erich Segal
10- L'amant, de Maguerite Duras

Jeu 2 :

1- Sentiment
2- Amour
3- Mariage
4- Bisou
5- Romantisme

Jeu 3 :

A4
B3
C1
D2

Jeu 4 :

CouplesR.png


ATTENTION : Il a été décidé d'accepter les deux Iseult comme réponse (l'une, l'autre, ou les deux), les histoires étant différentes d'une version à l'autre et comme nous parlions d'amour en général et pas forcément de mariage, nous avons considéré qu'il aurait été injuste de pénaliser les joueurs pour cette raison.

Nous espérons que cet événement vous a plu, nous avons fait le maximum pour que ce soit le cas et pour la suite, l'équipe de modération du forum est toujours à l'écoute de vos envies/idées/suggestions.

A bientôt.

Le barème des récompenses :
  • 2.000 diamants : 0 faute
  • 1.500 diamants : 1 faute
  • 1.000 diamants : 2 fautes
  • Aucun diamant : 3 fautes ou plus
 
Dernière édition par un modérateur :
Résultats du "Poème de l'Interdit"
de l'événement forum Saint Valentin 2018


Sur tous les poèmes validés et notés par notre équipe , voici le résultat final tant attendu !
Aede.png


Le Top 5 des poèmes :


N°1, L'Aède Romantique : Pn1908 avec une moyenne de 8.5

N°2 : GygyFr avec une moyenne de 8.37

N°3 : FENRIR NEFASTE et OR73 avec une moyenne de 8.25

N°4 : soso la pouilleuse avec une moyenne de 8.12

N°5 : Ange225600 avec une moyenne de 8



Quelques chiffres pour l'événement complet :
  • Total des participants : 1347.
  • Sur ces 1347 participants : 92,94 % ont fait les 4 jeux (soit 1252 joueurs).
  • Sur ces 1252 joueurs : 72,44 % ont répondu correctement aux 4 jeux (soit 907 joueurs).
  • Le Quiz a été le plus difficile avec un taux de réussite de 86,78%.
  • Le jeu "Le mélomane" a eu le plus de bonnes réponses, soit 93,49%.
  • Le monde "Rugnir" a eu le plus de participations aux 4 jeux, soit 115.
  • Le monde "Cirgard" a eu le moins de participants au 4 jeux, soit 33.
  • Pas moins de 5155 jeux ont été corrigés, par 11 correcteurs.
  • Sur 195 poèmes proposés, 145 ont été validés et notés.
  • Il y a eu 50 disqualifications pour tricherie.
LE MOT DE LA FIN :

Que vos poèmes aient été validés ou non, vous avez joué le jeu

et fait vivre cet événement forum de la Saint Valentin !

Bravo aux gagnants et merci à tous les participants !

Les meilleurs poèmes seront affichés en épinglé dans le forum Écriture : Forge des écrits section concours


 
Dernière édition par un modérateur :
Haut