• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum Classement des suggestions

  • Auteur de la discussion DeletedUser9159
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9159

Guest
J'ai beaucoup de difficultés à m'y retrouver dans la section [Suggestions] : mélange des suggestions Listées, Acceptée, En Etude, Refusée, voir fermée
thread_lock-30.png
.

Je propose donc la chose suivante :


Créer une section (un sous-forum) par item :

* Une section
Listées
* Une section En Etude
*Une section Acceptée
* Une section Refusée
* Un archivage rapide des suggestions fermées.

Je sais qu'il existe déjà une
> Liste des Suggestions < qui résume très bien l'état des suggestions, mais cela permettrait surtout de ne voir que les suggestions en train de se négocier entre joueurs, et de ne pas chercher sans cesse.

Second point qui rejoint la proposition de Nyctal
> Quelques changements concernant les suggestions <

Hello,

1/ S'il m'est possible de formuler des critiques, je trouve le système actuel trop lent et pas assez représentatif - je parle des sondages servant à remonter les idées. Il me semble en effet que FoE atteint un point crucial, entre fin du jeu et semi-échec de ce mode de voisinage forcé. Certes ça n'a que peu à voir, mais je pense qu'il faudrait vraiment laisser la communauté s'exprimer sur tous les points de ce qu'elle veut remonter. Le système actuel limites les suggestions à dix par mois.

Actuellement, c'est le staff qui décide quelles suggestions mettre en sondage. Sans remettre en cause votre jugement sur le choix des suggestions, il faudrait tout de même laisser à chaque suggestion sa chance d'être soumise aux développeurs, et ne pas baser cette chance sur les avis personnels de l'équipe. D'autant plus qu'une suggestion qui rate le sondage n'est même pas soumise aux dév, et qu'elle doit patienter deux semaines de plus avant d'espérer pouvoir retenter sa chance.

Dans l'idée que je me fais de la chose, un système comme celui de Grepolis irait pas mal ; c'est-à-dire de mettre les suggestions en sondage, indépendamment les unes des autres (http://forum.fr.grepolis.com/forumdisplay.php?58-Suggestions-retenues-(sondages)), avec des suggestions à votes multiples (oui-non-mitigé). Etant donné la petite taille de la communauté FoE pour le moment, on pourrait trancher à partir de 60-75 votants (78 à l'heure actuelle on voté pour le sondage n°5).


L'avantage de la mise en place du sondage est de permettre de cliquer simplement sur le choix, sans répondre ni argumenter. Beaucoup de personnes n'ont pas envie de s'exprimer, mais lisent avec attention le forum, et pourraient voter.

Troisième proposition, même si je vais me faire taper dessus par les modérateurs : Synthétiser clairement les suggestions finalisées, avec l'accord et /ou la participation du premier posteur : cela permettrait lorsque l'on veut voter, de ne pas relire tout le sujet, mais de voir la proposition claire, concise.


A vos claviers !

 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
POUR sans hésiter ^^

et pourquoi pas une section "suggestions sans intérêt"?
bon tampis j'aurais essayer ^^
 

DeletedUser9676

Guest
La synthèse devrait être faite de base ... je vois pas l'intérêt de proposer une idée si y'a même pas cette volonté de rendre les choses claires :x

Pour les sections je sais pas, ça va en rajouter un peu trop et les utilisateurs risquent de ne plus regarder que les tous nouveaux sujets ... comme actuellement en fait (sauf qu'on en verra moins d'un coup)
 

DeletedUser8679

Guest
La synthèse devrait être faite de base ... je vois pas l'intérêt de proposer une idée si y'a même pas cette volonté de rendre les choses claires :x

Pour les sections je sais pas, ça va en rajouter un peu trop et les utilisateurs risquent de ne plus regarder que les tous nouveaux sujets ... comme actuellement en fait (sauf qu'on en verra moins d'un coup)

moi je regarde tous!
suggetion +1
 

DeletedUser9159

Guest
J'ajoute à mon idée initiale la mise en place d'un sondage dès qu'une suggestion est proposée, cela permettrait également une meilleure lecture du sujet, et de l'avis des forumeurs.
En effet, certaines et certains ne veulent pas forcément s'exprimer, un petit clic sur pour ou contre faciliterait leur expression, et surtout cela allégerait le travail de l'équipe (mis en place du sondage mise à part) pour voir l'évolution d'une proposition, sans parcourir l'ensemble du sujet pour compter les voix pour et/ou contre.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Concernant le sondage sinon autre méthode, comme sur grepo, l'auteur et/où les modos de la section comptent les pour, les neutres et les contres sur son premier poste, qui devront être clairement indiquées dans les messages des joueurs.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
euh concernant un sondage, je suis entièrement d'accord, certaines personnes veulent peut être voter en restant anonyme...
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour,

Merci de rester dans l'idée initiale de cette suggestion, à savoir la création de sous-sections pour les suggestions.

Pour ce qui est des sondages, une suggestion a déjà été faite ici et je vous invites à y prendre connaissance de ma réponse.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser9159

Guest
Bonsoir.

Concernant le sondage sinon autre méthode, comme sur grepo, l'auteur et/où les modos de la section comptent les pour, les neutres et les contres sur son premier poste, qui devront être clairement indiquées dans les messages des joueurs.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.

Bonne idée Aquilamaximus, ainsi on aurait une meilleure lisibilité.

Pour le message de Nico concernant les sondages, je me permet de vous mettre le lien direct, afin d'éviter la (re) lecture de tout le sujet pour les flemmards ! ==>
> Réponse de Nico <
 

DeletedUser

Guest
Hs total, mais je peux pas m'en empêcher. C'est pas la troisième fois que tu supprimes ton message et que tu le remets pour up le sujet ? xD
 

DeletedUser9159

Guest
Hs total, mais je peux pas m'en empêcher. C'est pas la troisième fois que tu supprimes ton message et que tu le remets pour up le sujet ? xD

Lol bien obligé avec ce système de upping de l'équipe de modération qui enterre savamment les sujets :D

Edit : modification du premier message, en regroupant l'idée du sondage faite par Nyctal.

Il est plus que temps, près de cinq mois après le lancement de la béta de préparer l'avenir du forum en organisant le forum de façon lisible et claire.
Prévoir c'est gouverner, ou l'inverse je sais plus :D

Edit 2 : ceci ne concernant pas les développeurs, mais l'équipe forum, il serait sympa de donner une réponse, le passage par le vote n'étant pas nécessaire à priori :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

En raison de l'apparition d'une section dédiée aux statuts (listée, refusée...), cette suggestion se voit acceptée et réalisée. Toutefois merci de respecter les règles, et de ne pas user de techniques pour auto-upper la suggestion en supprimant ses anciens messages pour pouvoir poster de nouveau, en aucun cas elle n'est passé à la trappe.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut