• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Événement [FORUM] Pâques 2015

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début

DeletedUser20908

Guest
Forgiennes et Forgiens,



949141EventForumPaques2015b.png


Etes-vous prêts pour une nouvelle aventure de Pâques ?
Cette année, Papi et Mamie ont caché les œufs de Pâques dans leur jardin et pour les trouver, il vous faudra résoudre leurs énigmes.

Alors ayez l’œil vif, vos cerveaux affûtés, et partez donc à la chasse aux œufs énigmatiques.





1. Règles du jeu

Général :
- Chaque jour une énigme vous est donnée pour trouver un œuf de Pâques sur le forum (une image) du 30 Mars au 13 Avril.
- Chaque énigme est donnée à l'emplacement de l’œuf précédent tous les jours à 21H00 (la première énigme sera donnée à la suite de ce post le 30 Mars à 21H00)
- Chaque joueur dispose de 2 jours maximum pour donner sa réponse (48 heures)
- Toute personne donnant une quelconque information sur l'emplacement de l’énigme ou sa solution se verra disqualifiée (et le post en question supprimé)
- Toute personne qui serait tentée de poster de faux œufs de Pâques sur le forum afin de duper les participants se verra également disqualifiée
- Aucun indice ne sera donné par nos soins via MP ni par n'importe quel autre moyen
- Aucune validation de vos réponses n'aura lieu par MP, les validations se feront par l'équipe et directement sur vos sujets dans la section événement du forum.
- Une seule participation sera prise en compte sur le monde de votre choix

Résumé : Tous les jours à 21H00 nous posterons une énigme qui devra vous conduire à un œuf caché dans un post du forum, c'est le lien vers ce post qui constituera votre réponse. Le post peut être n'importe où sur le forum.
Le lendemain à 21H00, vous devrez retourner à cet œuf pour avoir l’énigme suivante et ainsi de suite. La première énigme sera postée sur ce même sujet le 30 Mars à 21H00. Vous aurez jusqu'au 15 Avril 21H00 pour poster votre réponse à la dernière énigme.

Durant toute la durée de l'événement, nous désactiverons l'onglet "Quoi de neuf ?". Ainsi que celle permettant de voir les utilisateurs connectés et ce qu'ils font.


Envoi des solutions des énigmes :
- Chaque joueur devra créer dans la section événement du forum, un seul et unique sujet sur le monde où il souhaitera recevoir sa récompense avec pour titre son pseudo dans le jeu. A chaque nouvelle énigme, il devra poster sa réponse, dans ce même sujet, à la suite de la précédente.
- Une seule réponse par message est autorisée et un seul message par énigme.
- Votre message devra indiquer le n° de l’énigme correspondant à votre réponse.
- Il est interdit d'éditer ses réponses. En cas d'erreur, il faudra re-poster à la suite. Si une réponse est éditée, elle ne sera pas validée.
- La réponse devra contenir le lien vers le message où se trouve l'image recherchée (le lien du post où se trouve l’œuf). Attention l’œuf ne sera pas forcément sur le premier message d'un sujet et il pourra également se trouver dans un sujet situé dans les archives du forum (la recherche avancée sera votre meilleur allié ;))
- Si vous n'avez pas donné la solution dans les temps (plus de 2 jours), vous pouvez continuer à jouer en donnant la solution des énigmes suivantes. Pour cela, les réponses aux énigmes seront données à la fin de ce sujet à 21H00 et après les 48H de délai après la publication de l'énigme. Seules les solutions données dans les temps seront comptabilisées.


2. Gains

Les gains seront attribués aux joueurs sur le monde où ils auront créés leur sujet.

1er : 500 Diamants + 10 Packs Forge (10) + 5 packs Forge (5) + 2 plans au choix
2ème : 400 Diamants + 7 Packs Forge (10) + 3 packs Forge (5) + 2 plans au choix
3ème : 300 Diamants + 5 Packs Forge (10) + 1 pack Forge (5) + 1 plan au choix
4ème : 200 Diamants + 3 Pack Forge (10) + 1 plan au choix
5ème : 100 Diamants + 1 Pack Forge (10) + 1 plan au choix
6ème : 6 Packs Forge (10)
7ème : 5 Packs Forge (10)
8ème : 4 Packs Forge (10)
9ème : 3 Packs Forge (10)
10ème : 2 Packs Forge (10)

Les gagnants seront déterminés en fonction de leur rapidité. Le temps sera déterminé entre l'heure du post de l'énigme du jour et l'heure du message posté avec la réponse.

1er prix : Le joueur ayant trouvé les 15 œufs dans le moins de temps possible ; 2ème prix : Le joueur ayant trouvé 15 œufs ensuite, ainsi de suite jusqu'au 10ème.

Si personne ne trouve tous les œufs, les lots seront remis à ceux qui ont trouvé 14 œufs le plus rapidement possible jusqu'au 10ème et de la même manière si personne n'a trouvé 14 œufs (on choisira alors ceux qui ont répondu le plus rapidement avec 10 œufs, etc).

Un lot de consolation, d'une valeur de 1000 médailles, sera attribué à tout participant ayant au moins trouvé 10 énigmes.
*Vous aurez jusqu'au 1er Mai pour nous donner vos choix de plans pour les gagnants.


3-Comment poster votre réponse

Dès que vous avez trouvé l’œuf du jour (et avant le délai des 48 heures), vous devrez poster votre réponse dans le sujet que vous aurez créé dans la section événement du forum. A chaque nouvelle énigme correspond un nouveau message posté à la suite des précédents dans le même sujet.


Pour mettre le lien d'un message en particulier dans un sujet :

Lorsque que vous avez trouvé le message où se trouve l’œuf, pour trouver le numéro du post, en haut du dit message le long de la barre marron (là où se trouve la date et l'heure du post), tout à droite on trouve un chiffre avec un # comme sur cette image :
255265tutocopiedepost1.png



Technique 1 :
Une fois que l'on a trouvé le chiffre, on clique dessus, ce qui va actualiser la barre d'adresse et mettre le lien vers le post dans celle ci. Il ne reste alors qu'à cliquer sur le lien de la barre d'adresse, puis copier (CTRL + C) et le coller dans votre sujet (CTRL + V). Cette technique est bien pour ceux qui ont des MAC et ne peuvent pas faire de clic droit (Pomme + C pour copier et pomme + V pour coller).
700509tutocopiedepost3.png



Technique 2 :
Une fois que l'on voit ce chiffre, il faut se mettre dessus et faire un clic droit, là il y a un menu déroulant avec "copier l'adresse du lien", il suffit de cliquer dessus et ensuite de le coller dans votre sujet.
267294tutocopiedepost2.png



Technique n°3 :
Une fois que l'on a trouvé le chiffre, on clique dessus, et on maintient le clic de souris pour faire glisser le message dans un nouvel onglet du navigateur. Dans ce nouvel onglet vous aurez bien le lien vers le post dans votre barre d'adresse et donc retour à la technique 1.


Vous pouvez commenter l’événement sur ce sujet et poser vos questions ici.

Pâquement vôtre !

Votre équipe Forge of Empires France
 

DeletedUser20908

Guest
Enigme n°1 :

Lorsque je suis un personnage de série, mes moustaches font ma renommée
Lorsque je suis un pistolet, ma légende n'est plus à faire
Lorsque je suis une marque, j'assure la sécurité des pieds des policiers ou je peux être mangé avec gourmandise lorsqu'on me trouve dans un congélateur.
Que suis-je ?
 

DeletedUser20908

Guest
SOLUTIONS DES ENIGMES :

(Il faut cliquer sur le Spoiler pour voir la réponse puis sur le mot pour avoir accès à l'énigme suivante).


Enigme n°1 :
Lorsque je suis un personnage de série, mes moustaches font ma renommée
Lorsque je suis un pistolet, ma légende n'est plus à faire
Lorsque je suis une marque, j'assure la sécurité des pieds des policiers ou je peux être mangé avec gourmandise lorsqu'on me trouve dans un congélateur.
Que suis-je ?




Enigme n°2 :
Mon premier voit s'arrêter les trains.
On fait mon deuxième avec une corde.
Mon troisième ne dit pas la vérité.
Mon tout est un enfant espiègle.

Qui suis-je ?




Enigme n°3 :
Ayant perdu toute forme de conscience et d'humanité, leur mal est terriblement contagieux.
Ils marchent, courent et bougent et pourtant ils ne sont pas vivants.
Votre chair sera leur repas si vous êtes imprudents.




Enigme n°4 :
Mon premier est au vélo ce que le siège est à la voiture
Mon second est une conjonction de coordination
Mon troisième peut être des villes ou des champs
Mon tout est potentiellement un criminel.




Enigme n°5 :

Que l'on aime ou pas, cet événement sportif a lieu tous les 4 ans.
D'ordinaire, les pays du monde sont en compétition, ici seuls les voisins l'étaient.
Dans tous les cas pour gagner, il fallait marquer.




Engime n°6 :

Porteur de Lumière, déchu et malveillant,
Il trahit le Père, ce qui le conduit au Néant,
Qui est-il ?​




Enigme 7 :

Mon premier est le nom du premier âge,
Mon second est la première lettre d’âge,
Mon troisième est sa plus grande découverte.
Mon tout est une famille vivant dans cet âge.




Enigme n°8 :

Souvent utilisée comme décoration, j'existe même en 6 versions différentes !
Mais pour gagner il faudra chercher une petite version de moi-même.




Enigme n°9 :

Peuplée par la tribu des Tongva avant l’Ère moderne, cette île rocheuse proche de la Californie fut nommée San Salvador dans un premier temps.




Enigme n°10 :

Grand prédateur d'insectes, je peux aussi servir pour ramoner vos cheminées. Sur terre je possède 4 pattes mais dans la mer je n'en ai plus aucune. Que suis-je ?




Enigme n°11 :

Plante méditerranéenne connue pour ses vertus thérapeutiques,
Je peux être aphrodisiaque ou hypnotique.
Pour certains, je suis la base du sérum de vérité,
Pour d'autres, je suis connue pour réveiller ceux qui ont été pétrifiés.




Enigme n°12 :

Abandonnée à un terrible dragon des mers
L’orgueil de sa mère aurait dû l’emmener en enfer
Sauvée de justesse par un puissant héros aguerri
Elle donna son nom à une immense galaxie​




Enigme n°13 :

Je suis un personnage charismatique tiré d'un roman dont l'auteur est britannique.
A la recherche d'une pierre précieuse pour retrouver mon trône, je devrai d'abord abattre celui qui s'y trouve.





Enigme n°14 :

D'abord, sache que je peux porter un accent ou non selon le mot auquel on m'attribue.
Ensuite, qu'ils soient anciens, actuels ou futurs couronnés ils le feront ou l'ont tous fait.
Pour trouver le mot, la fin de l'année est ton allié.
Dis moi donc ce que je suis !




Enigme n°15 :

Terre d'accueil des nuages, je n'ai pas d'âge.
Un malaise véritable et je deviens irrespirable.
Si vous avez une "gueule" qui me ressemble, vous êtes nés dans la première moitié du 20è siècle ou d'urgence vous devriez consulter, il me semble.

 

DeletedUser20908

Guest
Petit up, la faute à LadyKisagari avec son annonce ;)
 

DeletedUser20908

Guest
Bonsoir Forgiennes et Forgiens,

Bon, nous allons encore nous faire huer mais suite à un "problème technique" indépendant de notre volonté, nous devons annuler l'énigme 8 (la dernière donc).

Nous vous faisons donc cadeau de la réponse et nous validerons cette énigme pour tous les participants sans exception, ce qui n'influera pas vos statistiques pour les résultats et vous ajoutera donc quoi qu'il arrive une énigme gratuite.

Pour l'explication et pour ne rien vous cacher, lorsque nous avons construit les énigmes, même en les ayant vérifiées, nous n'avons pas fait attention qu'elle se trouvait dans les Archives du journal FOE, du moins, nous ne savions pas que cette partie n'était pas accessible à tous. Et comme nous avons plus de droits en tant qu'administrateurs, nous voyons plein de sujets et nous ne nous sommes pas rendu compte de cette erreur.

En mon nom et en celui de la team, je vous prie de nous excuser pour ce désagrément, nous avons réfléchis à diverses solutions pour vous laisser sur un pied d'égalité par rapport à cette énigme et l'annuler purement et simplement était la meilleure solution je pense.

Nous avons donc rétabli les accès pour cette énigme et tout le monde sera capable de la trouver quand même, le temps ne sera juste pas comptabilisé et vous aurez la réponse à l'énigme 8 le 7 Avril à 21h en même temps que la réponse de l'énigme 7, ici sur ce même sujet. Vous pourrez donc chercher l'énigme 9 dès demain 21h.

Voila, en espérant que vous nous pardonnerez pour ce contre-temps.
Nous vous réitérons nos excuses pour ce souci et soyez assurés qu'il n'y aura pas ce genre de souci pour les prochaines puisqu'elles seront testées de nouveau.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous.

Ange,
Co-community Manager FoE France.
 

DeletedUser20908

Guest
Les gagnants de l'événement de Pâques 2015 :


Forgiennes et Forgiens,

L'heure des résultats est arrivée.

Nos gagnants sont donc :
Premier : Kty95

Deuxième : Maria43210

Troisième : Penelia

Quatrième : Belier

Cinquième : Rinithil

Sixième : Sylvin94

Septième : Udosnohe

Huitième : Darki du 22

Neuvième : Nyxin

Dixième : Janjanbzh​


Rappel des gains :
1er : 500 Diamants + 10 Packs Forge (10) + 5 packs Forge (5) + 2 plans au choix
2ème : 400 Diamants + 7 Packs Forge (10) + 3 packs Forge (5) + 2 plans au choix
3ème : 300 Diamants + 5 Packs Forge (10) + 1 pack Forge (5) + 1 plan au choix
4ème : 200 Diamants + 3 Pack Forge (10) + 1 plan au choix
5ème : 100 Diamants + 1 Pack Forge (10) + 1 plan au choix
6ème : 6 Packs Forge (10)
7ème : 5 Packs Forge (10)
8ème : 4 Packs Forge (10)
9ème : 3 Packs Forge (10)
10ème : 2 Packs Forge (10)


Voici également la liste de ceux qui ont répondu aux 10 énigmes minimum pour obtenir le lot de consolation :

Sentiman
Iaka30
Sorciere44
Sycophante
Narsoux
Druides04
Retani2
Jashugan13
Pitou20051
Vrouns
Bombelli
Isakissss
Pistache59
totof45
La hutte
titinedetrelannec
Crastignas
Macsen
Jbaie
Atlantia
Lordmio
Nelos
Geronimodu54
tete de thon
Bawan
lucho3117
Dingobangbrossa
BilbooHobbit
Marina1303
Manouzz31
Ksper88
grobouch
Abillard68
Rexort 1er
galacxy51
Cadelle88
Valblood
Chalumot
Mona-pia
lost eos
Skyfoe
Roms3873
betaqv
Jean-Pierre le terrible
Caps61
Gwendolyne
Felinebleue
Grethin
Bleizenn
Belle au vent
Damned212
Ellionis
Mc5-0
Remuzo
Celestor
Orchidus
Rivebise
orcnar
Alexgisso
MonsieurK
Kiraven
deathdealer
Arketyp
Natha974
Yamina
emilie0508
humex
lapetitemomo
Jujug77
Katezard
derf14
Mélu
VLS tinténiac
Tiwele
Bouhlaid
Ladydark
matt31007
Jim Fichter
Eriistoof
Herménégild
Megarico
Kwak7
Brunehilde
babass522
bazan gjnko
M0rph33n
Galdric-66
Aszu78
Sellas92
MagDelp17
Ronniegen
Lee le Bon
pathandsome
Madywalou
Yvahna
Alexander Stark
Olivarus
Malicette
pasiphaé
Rhum2b
Albane29
Indya
annesow
jda54
Tintalle
Fonx1
lapascalinet
Lndavoust
Death-note28
Godefroid de bouillon
matzeone
fifou88
Brunoarraken
titeur
fifigniot
big kiki2
missschoco
Spiike
Orellyen
Prince eveque de bâle
Moi12345678
Suddenly
Johanna_C
Garius
Wootie
Zahuel
XxGinGxX
Shady49
TraderFou
Telesphore
Toxxyk
Ryjiin
Koko1848
Julianbrastheking
helfee
Kissc00l
sosogwen
Bill01
Isenia
Mac the boss
Flyntstar
plouff94
Loiseauparadis
Cposs
Anat01000
Arrakk
Gethsemani30
c2p2Ging
ChuckUfarly
Rekhymushi
david4283
KateSilenthill
D-kun
Gmaloderch
kherbzz
Billclinton
Bongrosbenet
Goahead
Noxious78
Beacher
Camq3
Furaxxx
Chouquet
GatA
Skultar
demoniakk
Bast92
Akarever
Thunder of hell
misterbrice
kiki tordu
Alabama Two
Blaizoss
Mced44
Benji99
soaogo
Alf01
Cjul21
Narigorm
la tigresse 53
Elstef
Astildir
Oneill42
Dowd0u
RiMiZaK
Kenjim
Teeny
Hjaalvim
Spikelechat
anouk46
Kraainem
Takethat
Baba cool 6
monbaz
Nemoadd
Fragwalker
son altesse eve
Gospod Medved
mistouffe
ouinouin42
Cureindo
papa-jeff
TH3siuol
allys
Tsdr
alyssa 59 la sanguinaire
gothix84
Kiclkon
UnknownMind
didi510
aip670
Mars069
v1nss
Sethi I
chrystou
4140d06
ConstantinMeunier
arkark
shaakonb
choopda
Sir-yeti
Bury040490
Tharock51
Ternoot
bastos59


Attribution des plans pour les 5 premiers :

Afin d'obtenir vos gains, merci de nous envoyer un MP (de préférence aux Co-community managers ou community manager) comprenant :

- Votre pseudo dans le jeu ;
- Le monde sur lequel vous souhaitez recevoir vos gains pour mémoire ;
- Le nom du Grand Monument et le n° du plan déterminé de cette manière (chaque numéro concernant un emplacement de plan*) :
0 1 2
3 4 5
6 7 8
*Par exemple pour le plan tout à droite dernière ligne, le plan porte le numéro 8.


Les gains et lots seront distribués dans le courant de la semaine, une fois que nous aurons les mails pour les plans.

Merci à tous les participants et merci pour toutes vos remarques.

A bientôt pour de futurs événements sur le forum.

Pâquement vôtre,
Votre équipe Forge of Empires.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonsoir à tous,

Toutes les récompenses ont enfin été distribuées. Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour un autre concours :)
 
Haut