• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[FORUM] Evénement Forum Pâques 2015

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13249

Guest
Hello Ferka,

Vu que t'es dans le coin, pourrais-tu m'expliquer ces 2 parties :
-"ou d'urgence vous devriez consulter, il me semble."
- " Un malaise véritable et je deviens irrespirable."

Merci. :)

Tant qu'on y est ^^.

- "ou d'urgence vous devriez consulter, il me semble." -> était un trait d'humour car avoir une tête d'atmosphère il faut le faire ^^
- "Un malaise véritable et je deviens irrespirable." -> Car quand une situation provoque un gros malaise on peut dire que l'atmosphère devient irrespirable ^^
 

DeletedUser

Guest
Tiens je suis étonné que quelqu'un qui dit connaître la langue française sur le bout des doigts

Je veux bien que tu me trouve le post ou j'ai dit ça.....
Affirmer est une chose, affabuler en est une autre.
J'ai dit que dans l'ensemble, je maîtrisais mieux le français que la plupart des membres du staff (mais tu le dit toi même tout est relatif... Ca marche aussi pour le niveau de maîtrise de la langue).

En outre, "sans âge", se dit de quelqu'un à qui on ne peut donner d'âge précis....
Donc d'une part, l'atmosphère ce n'est pas quelqu'un mais quelque chose et elle a un âge précis (4,5 milliard d'années).
A la rigueur, comme elle est très vieille, ça pourrait marcher, mais comme c'est une chose....
 

DeletedUser13249

Guest
Et bien tu te trompes : sans âge ne se dit pas que d'une personne. Je t'enverrais bien des exemples par MP mais étant donné que tu ne les lis pas ça n'aurait pas grand intérêt ^^

Qui plus est je suis assez amusé que tu répondes au fait que je dise que l'atmosphère n'a pas un âge précisément connu par
efpi a dit :
L'atmosphère a un âge connu... Même plusieurs..
Je passe les étapes intermédiaires:
Armosphère primitive: 4,5 milliards d'années.
Atmosphère actuelle: 2 milliards d'années.
Je ne doute pas que tu saches que ces valeurs ne sont que des ordres idées et qu'elles sont susceptibles d'être affinées, voir de bouger au fur et à mesure de futures découvertes éventuelles ^^


EDIT : Et comme je n'ai pas envie de débattre pendant des heures, tu sais forcément ce qu'est une personnification donc si ça peut raccourcir la discussion, considère simplement qu'il y a une personnification de l'atmosphère de faite dans l'énigme (c'était pas mon idée mais au pire ça marche aussi)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Et bien tu te trompes : sans âge ne se dit pas que d'une personne. Je t'enverrais bien des exemples par MP mais étant donné que tu ne les lis pas ça n'aurait pas grand intérêt ^^

Qui plus est je suis assez amusé que tu répondes au fait que je dise que l'atmosphère n'a pas un âge précisément connu par

Je ne doute pas que tu saches que ces valeurs ne sont que des ordres idées et qu'elles sont susceptibles d'être affinées, voir de bouger au fur et à mesure de futures découvertes éventuelles ^^


EDIT : Et comme je n'ai pas envie de débattre pendant des heures, tu sais forcément ce qu'est une personnification donc si ça peut raccourcir la discussion, considère simplement qu'il y a une personnification de l'atmosphère de faite dans l'énigme (c'était pas mon idée mais au pire ça marche aussi)

Ah tiens, nouvelle version... Tadaaa !! Et hop le tour de passe passe...
Je lis tes MP... C'est juste que je les trouve parfaitement inintéressants et y répondre me fait perdre mon temps.

Tu as raison, cessons dès à présent ce débat.
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
Merci Ferka pour la réponse, en effet ça se tient même si cela m'a perturbé (et j'aime beaucoup l'idée de la personnification d'ailleurs) mais je suis sûre que tu as compris maintenant pourquoi j'avais posé au préalable ma question en "privée".

;)
 

DeletedUser13249

Guest
Merci Ferka pour la réponse, en effet ça se tient même si cela m'a perturbé (et j'aime beaucoup l'idée de la personnification d'ailleurs) mais je suis sûre que tu as compris maintenant pourquoi j'avais posé au préalable ma question en "privée".

Effectivement je comprends :D

Je termine juste sur une dernière chose avant de ne plus m'attarder sur le sujet, puisque de toute façon très clairement efpi n'est intéressé que par les polémiques vu comment il qualifie les réflexions courtoises et demandes respectueuses. On apprend à l'école ce que sont les figures de style, les rimes, les alexandrins... mais quand on s'habitue à les utiliser on n'y réfléchit pas en les faisant et on ne se dit pas "tiens là je vais faire cette figure de style ça va faire joli". On fait quelque chose que l'on trouve joli (tout à fait subjectivement), et au final on a fait une ou des figures de style sans y réfléchir. Donc en effet c'était peut-être une personnification faite sans réfléchir qui ne me choquait pas puisque je l'avais déjà vue quelque part ^^

 

DeletedUser29778

Guest
Je veux bien que tu me trouve le post ou j'ai dit ça.....
Affirmer est une chose, affabuler en est une autre.
J'ai dit que dans l'ensemble, je maîtrisais mieux le français que la plupart des membres du staff (mais tu le dit toi même tout est relatif... Ca marche aussi pour le niveau de maîtrise de la langue).

En outre, "sans âge", se dit de quelqu'un à qui on ne peut donner d'âge précis....
Donc d'une part, l'atmosphère ce n'est pas quelqu'un mais quelque chose et elle a un âge précis (4,5 milliard d'années).
A la rigueur, comme elle est très vieille, ça pourrait marcher, mais comme c'est une chose....

Je vois quelques fautes d'orthographe rien que sur ce message... En effet Ferka, tu dois fabuler sur le fait que MOOOOOONSIEUR (oui je reste poli avec les boulets) maîtrise la langue française LOOOL.
Enfin bref, y'a toujours des [personnes ennuyeuses] pour chercher la petite bête (non pas l'a-règne-ée hein!), sans doute frustrés de na pas avoir trouvé la réponse rapidement...

Atmosphèèèèère atmosphèèèèère, tu trouves que j'ai une gueule d'athmosphèèèèère?????

Encore félicitations au staff pour cet event ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27747

Guest
Merci au staff pour ce jeu qui a bien occupé mes soirées. :-)
Perso, j'ai bloqué sur l'énigme "erreur" dont la réponse était "statuette", mais au final tout le monde a gagné pour celle-ci.
Et l'araignée.....alors là j'ai planché dur pour rien trouvé sauf comme beaucoup "règne", la fin d'année, mais impossible de voir la charade, car le principe de cette dernière est de demander quel est "mon tout", ce qui manquait cruellement dans cette mystification de charade.
Peut-être que quand j'aurai quelques années de jeu sur foe et son forum, j'arriverai à appréhender plus aisément les tord-méninges. :-)

En tout cas merci aux modo pour tout le temps que vous nous consacrez, que ce soit pour concocter les jeux ou pour les corriger, et pour répondre très cordialement à nos post pas toujours bien aimables.
 

DeletedUser29792

Guest
Juste une petite question en espérant qu'elle n'est pas été déjà posee ou peut on voir les résultats du classement et quand y seront ils? histoire de savoir a quoi s'en tenir aux niveau des recompenses :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour titinedetrelannec,
C'est bien une question que tu pose ?
Et bien ici ce n'est pas l'endroit pour les questions, pour ça il te faut aller ici :http://forum.fr.forgeofempires.com/...uestions-sur-l-événement-forum-de-Pâques-2015

Ici on ne fait que discuter sans poser de question merci donc de respecter les différents forums.

Édit Aquilamaximus : Les résultats seront annoncés dés que possible, mais encore une fois et au même titre que les validations cela demande du temps. Merci de votre patience.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9438

Guest
Félicitations aux 10 premiers ! Bien joué ! :)

C'est dommage qu'il n'y ait pas un classement des personnes qui ont bien répondu aux 15 énigmes sans être parmi les 10 premiers, comme moi. On est juste dans la même liste que tous le monde.
Déjà qu'on a la même récompense (1000 médailles), ce que je trouve dommage aussi...
 

DeletedUser24318

Guest
ué on aurait mérité "un peu mieux" pour les 15 bonnes reponses quand meme :)
 

abillard68

Empereur
C'est sur, mais bon, c'est toujours mieux que rien :)
Par contre, on a tous donné au maximum 14 réponses, si on enlève l'énigme 8 qui a été annulée.
 

DeletedUser27747

Guest
Merci les modos pour votre boulot qui est seulement bénévole.
Félicitations aux 10 premiers.
1000 médailles, moi je suis contente, et je me suis bien amusée tous les soirs avec ce jeu.
Vivement le prochain !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut