• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Événement Forum d'Octobre 2018

Titre.png



C'est par une nuit de pleine lune, froide et lugubre, que des légions de monstres de par le monde se rassemblent et s'apprêtent à nous envahir.
Faisant vaciller les flammes de nos lanternes lors de leur passage, ces petits monstres armés jusqu'aux dents (du moins de ce qu'il leur en reste :rolleyes:) viennent dévaliser nos demeures avec leurs horribles sacs citrouilles en nous menaçant de leurs bombes spaghettis de couleurs multiples.
Tremblez pauvres fous car Halloween est bientôt de retour!!!
Il est grand temps de désactiver votre sonnette et de fermer vos portes d'entrées à double tour car la fin de nos friandises est proche (et le début des caries aussi :-D)!

Le jour fatidique se rapproche dangereusement, c'est pourquoi nous allons vous préparer psychologiquement à la disparition inéluctable de millions de bonbons avec ce terrifiant (enfin je crois... en fait non, mais essayez de faire comme si... :-p) événement forum spécial Halloween.


Bonne chance et que la peur vous donne des ailes ;-)


TitreOE.png


Vous aurez du lundi 22 octobre 20h au lundi 29 octobre 20h pour participer à ce nouvel événement qui est sur le thème de Halloween et qui se compose de 2x 3 jeux, qui, nous l'espérons, vous amuseront et seront instructifs.

TitreCP.png


  • Vous devez ouvrir un sujet dans la section Participations et mettre votre pseudo de jeu en titre (pas le pseudo forum), puis choisir comme préfixe le Monde dans lequel vous souhaitez recevoir vos récompenses.​
  • Vous ne devrez participer qu'à une seule des 2 parties (soit 3 jeux de la même partie). Vous pourrez malgré tout faire les 2 mais sachez que seule la première que vous aurez complétée sera validée.​
  • Les réponses à tous les jeux devront apparaître dans un seul et unique message (celui que vous allez nous envoyer).​
  • Votre participation sera validée ou non par une personne gérant l’événement qui l'indiquera alors sur votre discussion.​
  • La correction des jeux prend du temps, ne vous inquiétez pas si personne n'est encore passé sur votre sujet.​
/!\ Attention /!\
  • Seul votre premier message posté sera pris en compte donc prenez bien le temps de répondre correctement !​
  • Vous ne pourrez plus modifier votre réponse une fois que vous l'aurez postée, donc ne l'envoyez que lorsque vous vous serez bien relu. Aucun ajout ni modification ne pourra être fait suite à la validation de votre participation par un membre de l'équipe de modération.​
  • Les fautes d'orthographe seront prises en compte.​
  • Une seule participation par joueur sera acceptée.​
  • Les participations se font individuellement (les familles, couples, amis et guildes sont concernés par ce message de mise en garde), dans le cas où vous souhaitez le faire à plusieurs, ne jouez que pour un seul compte jeu.​
  • Toute tricherie (dont les échanges de réponses entre joueurs et les recopiages) sera sanctionnée par une disqualification immédiate.​
Vous pouvez discuter de l'événement et poser vos questions dans cette discussion.

TitreR.png


Chacun des 3 jeux (dans chaque partie) vous donnera des points (le barème est variable selon les jeux) mais une seule partie sera prise en compte (la première que vous aurez complétée). 5 joueurs de chaque monde seront tirés au sort parmi les plus hauts résultats finaux (les sans fautes ou s'en approchant s'il n'y en a pas au moins 5) de chaque monde. Il y aura donc un total de 100 gagnants.

Une fois l'événement terminé, nous vous communiquerons les récompenses ainsi que le pseudo des gagnants à la fin de cette annonce. Elles seront distribuées dans le jeu une fois que toutes les participations seront corrigées. Selon le nombre de participants, le délai peut être plus ou moins long donc ne vous inquiétez pas tant que nous n'avons pas notifié à la fin de ce message que toutes les récompenses ont été distribuées.

TitreJ.png


Vous devez choisir entre la partie 1 (les arachnophobes et films d'horreur passez votre chemin) ou la partie 2 (pour tous), les 2 parties ont un total de points équivalent.

1 : Arachnophobie

BUT DU JEU : Relier les images aux noms et les classer par ordre croissant de taille (basé sur la taille de la femelle). Vous pouvez donner votre réponse sous la forme de chiffres et lettres (G12,F8,...) ou sous forme d'images avec les liaisons visibles.

Sur PC :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ,

- pressez la touche [Imp écran] ou bien [Imp écr syst] de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ,

- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme,

- exécutez la commande "Coller" via le menu "Édition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V,

- enregistrez votre image sur votre ordinateur,

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://postimage.org/ (fournir le 2ème lien)

* https://mediasolus.com/

- cliquez sur Parcourir ou Héberger,

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez/collez le lien dans la réponse (ctrl c/ctrl v) et entourez la des balises [IMG]lien de l'image [/IMG]

Sur Mac :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;

- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3,

- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V

- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)

* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)

- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné,

- collez-le dans la réponse à ce ticket grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V et entourez la des balises [IMG]lien de l'image [/IMG].


Araign%C3%A9es.png


--------------------------------------------

2 : Les tueurs en série

BUT DU JEU : Retrouver le nom complet des 5 tueurs en série dans cette image reconstituée.
Attention : Il est demandé le nom complet (soit nom + prénom s'il y a et en français) des personnages fictifs et pas les noms des films dans lesquels ils apparaissent (sauf si le nom du personnage est également le nom du film).



Tueurs.png


--------------------------------------------

3 : Histoire de psychopathe

BUT DU JEU : Donner le titre des 5 films (en précisant si nécessaire le numéro) que vous pourrez deviner dans cette petite histoire horrifique et farfelue.

Bishop savait. Il faut dire que Bishop était conçu justement pour savoir, prédire, et agir en conséquence.
Il ne pouvait pas laisser le lieutenant se jeter dans les flammes, emportant avec elle cette immonde créature, grandissant chaque jour un peu plus en son ventre.
Non, ce n’est pas acceptable ! Il faut, quelques soient les moyens, la récupérer, l’étudier et décider ensuite quoi faire.
La détruire ? La maîtriser ? La dresser ? La laisser se reproduire ?
Une telle entité ne peut pas disparaître sans comprendre comment elle a pu apparaître un jour !
S'il n'y avait pas eu cette mission en Antarctique, et ce chien...

Bishop avait tout prévu, jusqu’au moindre détail. Du moins, le pensait-il…
En aucun cas, ni le gouvernement, ni l’armée ne devait savoir. L’opération devait rester secrète, ainsi que toutes les décisions à venir concernant cette créature.

Il fallait travailler avec des professionnels, mais avant tout, avec des personnes de confiance, dont leur principale qualité était la passion pour leur métier, la recherche, le savoir. Des personnes dotées d’un esprit ouvert, capables de comprendre, d’admettre qu’il existe des forces surnaturelles, capables de sortir des sentiers battus, capables de surpasser ses peurs.

C’est tout naturellement que Bishop avait pris contact avec Edward et Lorraine. Il était resté plus d’une heure au téléphone à leur expliquer tout ce qu’il savait de cette créature.
Au fur et à mesure de leur conversation, il sentait bien qu’Ed et Lorraine étaient captivés, mais il sentait surtout la peur glaciale les envahir, pressentant un drame que personne ne saura maîtriser.
C’est le lendemain de leur discussion qu’Ed confirma à Bishop qu’ils acceptaient de participer à ce projet. Ce que Ed ne lui a cependant pas divulgué, c’est la vision que Lorraine avait eu une heure plus tôt, celle d'un homme fou à lier courant, une hache à la main, en hurlant « Dannyyyy ».

Il ne fallait plus perdre de temps. Bishop savait qu’Ed et Lorraine seraient partants. Il avait donc tout prévu à l'avance, pour gagner du temps.
Il connaissait l’endroit idéal pour mener à bien les recherches, sans être dérangé par qui que ce soit. Un endroit perdu, plein de vie en été, mais abandonné chaque hiver. Dans le Colorado, l’Overlook, un hôtel perdu dans les Rocheuses.
Comme chaque année, seul un gardien occupait les lieux. Cette année, par chance, c’est un ami à lui, Jack, écrivain atteint du syndrome de la page blanche, qui doit prendre possession des lieux pour l’hiver, avec son fils, Danny.
Bishop avait tout expliqué à Jack et comptait sur lui pour notifier tout ce qui allait se passer. Il lui offrait l’exclusivité de ses recherches et ne devait omettre aucun détail. Il fallait garder une trace écrite, au cas où, si ça tournait mal.

Il fallait maintenant empêcher le lieutenant de se suicider. D’un pas décidé, il se dirigea vers sa cabine. Bien qu’apeuré, il n’était pas surpris, une fois devant le lieutenant, de se retrouver face à lui-même, son double parfait, juste défiguré par un rictus. Après quelques secondes d’hésitation, il tira une fléchette tranquillisante, qui eut l’effet espéré immédiat. Le lieutenant reprit son apparence et tomba dans un semi coma, malgré la douleur que provoquait la créature, prête à abandonner son hôte, dans une mort certaine.

Le trajet jusqu'à destination, lui parut extrêmement long. Ed et Lorraine étaient arrivés la veille. Avec l’aide de Jack, ils avaient tout installé, de la pièce chirurgicale, au laboratoire, sans omettre de placer des caméras partout dans l’hôtel, ainsi qu’à l’extérieur. Quand l'hélicoptère de Bishop se posa à côté du parc, qui était en fait un labyrinthe végétal, Jack installait le dernier capteur de mouvement.

Danny, s’amusait tranquillement avec son jouet préféré, une marionnette, de la même taille que lui, qu’il avait nommé Billy.
C’est à ce moment que Lorraine entra dans sa chambre, le visage inquiet, les yeux perdus dans le vide. Elle s’approcha de Billy quand Danny fut pris de convulsion. Lorraine le saisit par la main. Ce contact eu un effet de choc électrique, et tous deux eurent la même vision, Jack, tombant à genoux devant Billy, le visage tordu d’horreur.

Ce sont les hurlements du lieutenant, transportée sur un chariot vers la chambre 237, pour le coup transformée en salle d’opération, qui les ramena à la réalité.
Le regard de Lorraine, croisa celui du lieutenant, elle crut entendre « Sauvez-moi ! » dans les hurlements.
Après s’être assurée que Danny allait, à défaut d’être bien, au moins mieux, elle recouvra Billy d’un drap et s’en alla rejoindre l’équipe.
Elle fut surprise du silence soudain qui s’abattit sur l’hôtel. Les hurlements du lieutenant avaient cessé, ne présageant rien de bon.
Elle resta en transe quelques secondes devant la porte 237, et vit une vague de sang en sortir par tous les orifices, avant de voler en éclats. Elle reprit ses esprits, consciente qu'une fois cette porte franchie, le mal en sortirait vainqueur.
Bishop tendait un scalpel à elle-même, son double, qui se tenait au-dessus du corps du pauvre lieutenant.
Leurs regards se croisèrent, elle avec une impression d’horreur, son double avec un sourire maléfique.
Quand Lorraine reprit ses esprits et commença à hurler « noooon », il était trop tard. Son double, ayant saisi le scalpel, trancha la gorge de Bishop avec une précision chirurgicale parfaite, qui comprit à ce moment, le subterfuge de la créature. Il s’effondra sur le sol dans un bruit assourdissant, se déconnectant de la réalité à jamais.

Ed, lui, ne réagissait plus, il avait face à lui sa femme en deux exemplaires parfaitement identiques, il n’arrivait pas à les différencier, mais savait que la créature était celle avec le scalpel. Il savait, mais le laps de temps d’hésitation qu’il eut, leur fut fatal à tous les deux.
Le double lança avec une précision et une force décuplée le scalpel en direction de Lorraine, qui lui transperça son œil, traversa son cerveau et ressorti à l’arrière du crâne en allant finir sa course, planté dans le mur. Lorraine s’effondra d’une masse, morte avant même d’avoir touché le sol.
Ed n’eut pas le temps de réagir, tout se passa tellement vite. Quand il se retourna vers le double de sa femme, il se retrouva face à lui-même, ce lui-même qui lui saisi fortement la tête et la fit pivoter à 180°. Le craquement de son cou fut le dernier bruit qu’il entendit, avant de sombrer sur le sol, les yeux révulsés d’horreur.

Jack, un étage plus bas, avait assisté à l’horreur de cette scène devant les écrans qui diffusaient les images des caméras. Paralysé par l’effroi, le cerveau incapable de réfléchir, son corps glacé par la peur, il reprit conscience quand sur la caméra du couloir, il vit Danny entrer dans la salle d’opération, se retrouvant face au double de Ed, accroupit face à lui et lui tendant les bras. C’est à ce moment que son instinct de père prit le dessus.
Il se précipita dans les escaliers, en prenant au passage la hache accrochée au mur. Il arriva aux portes de la salle d’opération en hurlant. Il tomba sur Danny, qui se trouvait seul, le double d’Ed ayant disparu.

Quand Danny vit son père, la hache à la main, le visage déchiré par ces hurlements, il le crut devenu fou et s’enfuit, en courant aussi vite que possible, sautant les marches pour aller plus vite.

Ed disparu, Jack comprit que Danny n’était plus lui, et qu’il fallait le poursuivre pour mettre fin à ce massacre. Il se mit à courir après son fils. Danny était sorti de l’hôtel et pensa aller se réfugier dans l’immense labyrinthe, espérant ne pas se faire attraper, bien qu'ayant son père sur ses talons, commençant à agiter ses bras dans tous les sens, et sentant le sifflement de l'air, à chaque passage de la hache près de sa tête.

« Dannyyyy ! Où est Dannyyyy ! Rends-moi mon fils ! »

Danny stoppa net sa course et se retourna vers son père.

« Mais papa, je suis ton fils, pourquoi tu dis ça, je suis Danny »

« Si tu es Danny, où est passé Ed ? »

« Je… je… sais pas papa, tu me fais peur. »

« Je t’ai vu tous les prendre, tu ne garderas pas mon fils. »

Et la hache de Jack s’abattit violemment sur Danny, sa petit tête se fendant en deux.
Conscient de l’horreur de son geste, Jack attrapa son fils pour le serrer contre lui.

« Pardon mon fils, pardon, oh mon Dieu ! »
Ses larmes coulaient le long de ses joues, finissant leur course dans le sang de Danny, qui recouvrait ses bras.
« Ce n’était plus toi ! Qu’a-t-il fait de toi ? Oh mon Dieu »

Tout d’un coup, provenant de l’hôtel, Jack entendit un ricanement inhumain qui lui glaça le sang !
Un autre son arrivait à lui, comme le couinement d’un pédalier régulier. Il se retourna et vit, Billy, qui arrivait vers lui sur son tricycle.
Billy, le jouet préféré de Danny, qu’il serrait toujours si fort dans ses bras, recouvert du sang provenant de son crâne fissuré. Et devant tout ce sang, il comprit, qu’il tenait vraiment son fils et se rendit compte de l'horrible erreur qu'il venait de faire.
Il releva la tête vers Billy, qui le fixa, droit dans les yeux et tomba à ses genoux.
La bouche de la marionnette se mit à bouger et une voix métallique en jaillit :
« Bonjour Jack, je veux faire un jeu. »

1 : Mots Mélés

BUT DU JEU : Retrouver tous les mots de la liste dans la grille.

Sur PC :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ,

- pressez la touche [Imp écran] ou bien [Imp écr syst] de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ,

- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme,

- exécutez la commande "Coller" via le menu "Édition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V,

- enregistrez votre image sur votre ordinateur,

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://postimage.org/ (fournir le 2ème lien)

* https://mediasolus.com/

- cliquez sur Parcourir ou Héberger,

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez/collez le lien dans la réponse (ctrl c/ctrl v) et entourez la des balises [IMG]lien de l'image [/IMG]

Sur Mac :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;

- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3,

- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V

- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)

* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)

- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné,

- collez-le dans la réponse à ce ticket grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V et entourez la des balises [IMG]lien de l'image [/IMG].


MMeles.png

--------------------------------------------

2 : Personnages de jeux

BUT DU JEU : Retrouver le nom des 5 personnages de jeux fantastiques ou d'épouvante.
Certains personnages peuvent avoir plusieurs noms différents, dans ce cas vous devrez juste en donner un seul. L'image numéro 4 comporte 2 personnages, vous devrez donner le nom de chacun.


1.
1.jpg
2.
2.jpg

3.
3.jpg
4.
4.jpg

5.
5.jpg

--------------------------------------------

3 : Le Sudoku des Ténèbres

BUT DU JEU : Réaliser le Sudoku.

Sur PC :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ,

- pressez la touche [Imp écran] ou bien [Imp écr syst] de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ,

- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme,

- exécutez la commande "Coller" via le menu "Édition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V,

- enregistrez votre image sur votre ordinateur,

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://postimage.org/ (fournir le 2ème lien)

* https://mediasolus.com/

- cliquez sur Parcourir ou Héberger,

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez/collez le lien dans la réponse (ctrl c/ctrl v) et entourez la des balises [IMG]lien de l'image [/IMG]

Sur Mac :

- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;

- exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + MAJ + CONTROL + 3,

- ouvrez un logiciel de graphisme et exécutez la commande Pomme (ou Cmd) + V

- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;

- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://imageshack.us (fournir le 2° lien obtenu)

* http://www.webm6.com (fournir le dernier lien obtenu)

- cliquez sur Parcourir ou Héberger ;

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande Pomme (ou Cmd) + C après l'avoir sélectionné,

- collez-le dans la réponse à ce ticket grâce à la commande Pomme (ou Cmd) + V et entourez la des balises [IMG]lien de l'image [/IMG].

Sudoku.jpg

Set d'image :
Images.png



L'équipe Forge of Empires
 
Dernière édition :
Voici les réponses aux jeux proposés


1 : Arachnophobie

De la plus petite à la plus grande :


3 A (Maratus Volans)
5 E (Pisaura Mirabilis)
2 C (Argiope Bruennichi)
1 D (Atrax Robustus)
4 B (Theraphosa Blondi)


--------------------------------------------

2 : Les tueurs en série

Freddy Krueger (chapeau)
Chucky ou Charles Lee Ray (cheveux)
Hannibal Lecter (masque)
Billy ou Jigsaw ou John Kramer (joue)
Grippe-sou (le Clown Dansant) ou Ça ou Bob Gray (visage et corps)

Voici les images utilisées :

TR3.jpg
TR5.jpg
TR4.jpg
TR2.jpg
TR1.jpg



--------------------------------------------​

3 : Histoire de psychopathe

Bishop savait. Il faut dire que Bishop était conçu justement pour savoir, prédire, et agir en conséquence.
Il ne pouvait pas laisser le lieutenant se jeter dans les flammes, emportant avec elle cette immonde créature, grandissant chaque jour un peu plus en son ventre.
Non, ce n’est pas acceptable ! Il faut, quelques soient les moyens, la récupérer, l’étudier et décider ensuite quoi faire.
La détruire ? La maîtriser ? La dresser ? La laisser se reproduire ?
Une telle entité ne peut pas disparaître sans comprendre comment elle a pu apparaître un jour !
S'il n'y avait pas eu cette mission en Antarctique, et ce chien...

Bishop avait tout prévu, jusqu’au moindre détail. Du moins, le pensait-il…
En aucun cas, ni le gouvernement, ni l’armée ne devait savoir. L’opération devait rester secrète, ainsi que toutes les décisions à venir concernant cette créature.

Il fallait travailler avec des professionnels, mais avant tout, avec des personnes de confiance, dont leur principale qualité était la passion pour leur métier, la recherche, le savoir. Des personnes dotées d’un esprit ouvert, capables de comprendre, d’admettre qu’il existe des forces surnaturelles, capables de sortir des sentiers battus, capables de surpasser ses peurs.

C’est tout naturellement que Bishop avait pris contact avec Edward et Lorraine. Il était resté plus d’une heure au téléphone à leur expliquer tout ce qu’il savait de cette créature.
Au fur et à mesure de leur conversation, il sentait bien qu’Ed et Lorraine étaient captivés, mais il sentait surtout la peur glaciale les envahir, pressentant un drame que personne ne saura maîtriser.
C’est le lendemain de leur discussion qu’Ed confirma à Bishop qu’ils acceptaient de participer à ce projet. Ce que Ed ne lui a cependant pas divulgué, c’est la vision que Lorraine avait eu une heure plus tôt, celle d'un homme fou à lier courant, une hache à la main, en hurlant « Dannyyyy ».

Il ne fallait plus perdre de temps. Bishop savait qu’Ed et Lorraine seraient partants. Il avait donc tout prévu à l'avance, pour gagner du temps.
Il connaissait l’endroit idéal pour mener à bien les recherches, sans être dérangé par qui que ce soit. Un endroit perdu, plein de vie en été, mais abandonné chaque hiver. Dans le Colorado, l’Overlook, un hôtel perdu dans les Rocheuses.
Comme chaque année, seul un gardien occupait les lieux. Cette année, par chance, c’est un ami à lui, Jack, écrivain
atteint du syndrome de la page blanche, qui doit prendre possession des lieux pour l’hiver, avec son fils, Danny.
Bishop avait tout expliqué à Jack et comptait sur lui pour notifier tout ce qui allait se passer. Il lui offrait l’exclusivité de ses recherches et ne devait omettre aucun détail. Il fallait garder une trace écrite, au cas où, si ça tournait mal.

Il fallait maintenant empêcher le lieutenant de se suicider. D’un pas décidé, il se dirigea vers sa cabine. Bien qu’apeuré, il n’était pas surpris, une fois devant le lieutenant, de se retrouver face à lui-même, son double parfait, juste défiguré par un rictus. Après quelques secondes d’hésitation, il tira une fléchette tranquillisante, qui eut l’effet espéré immédiat. Le lieutenant reprit son apparence et tomba dans un semi coma, malgré la douleur que provoquait la créature, prête à abandonner son hôte, dans une mort certaine.

Le trajet jusqu'à destination, lui parut extrêmement long. Ed et Lorraine étaient arrivés la veille. Avec l’aide de Jack, ils avaient tout installé, de la pièce chirurgicale, au laboratoire, sans omettre de placer des caméras partout dans l’hôtel, ainsi qu’à l’extérieur. Quand l'hélicoptère de Bishop se posa à côté du parc, qui était en fait un labyrinthe végétal, Jack installait le dernier capteur de mouvement.

Danny, s’amusait tranquillement avec son jouet préféré, une marionnette, de la même taille que lui, qu’il avait nommé Billy.
C’est à ce moment que Lorraine entra dans sa chambre, le visage inquiet, les yeux perdus dans le vide. Elle s’approcha de Billy quand Danny fut pris de convulsion. Lorraine le saisit par la main. Ce contact eu un effet de choc électrique, et tous deux eurent la même vision, Jack, tombant à genoux devant Billy, le visage tordu d’horreur.

Ce sont les hurlements du lieutenant, transporté sur un chariot vers la chambre 237, pour le coup transformée en salle d’opération, qui les ramena à la réalité.
Le regard de Lorraine, croisa celui du lieutenant, elle crut entendre « Sauvez-moi ! » dans les hurlements.
Après s’être assuré que Danny allait, à défaut d’être bien, au moins mieux, elle recouvra Billy d’un drap et s’en alla rejoindre l’équipe.
Elle fut surprise du silence soudain qui s’abattit sur l’hôtel. Les hurlements du lieutenant avaient cessé, ne présageant rien de bon.
Elle resta en transe quelques secondes devant la porte 237, et vit une vague de sang en sortir par tous les orifices, avant de voler en éclats. Elle reprit ses esprits, consciente qu'une fois cette porte franchie, le mal en sortira vainqueur.
Bishop tendait un scalpel à lui-même, son double, qui se tenait au-dessus du corps du pauvre lieutenant.
Leurs regards se croisèrent, lui avec une impression d’horreur, son double avec un sourire maléfique.
Quand Lorraine reprit ses esprits et commença à hurler « noooon », il était trop tard. Son double, ayant saisi le scalpel, trancha la gorge de Bishop avec une précision chirurgicale parfaite, qui comprit à ce moment, le subterfuge de la créature. Il s’effondra sur le sol dans un bruit assourdissant, se déconnectant de la réalité à jamais.

Ed, lui, ne réagissait plus, il avait face à lui sa femme en deux exemplaires parfaitement identiques, il n’arrivait pas à les différencier, mais savait que la créature était celle avec le scalpel. Il savait, mais le laps de temps d’hésitation qu’il eut, leur fut fatal à tous les deux.
Le double lança avec une précision et une force décuplée le scalpel en direction de Lorraine, qui lui transperça son œil, traversa son cerveau et ressorti à l’arrière du crâne en allant finir sa course, planté dans le mur. Lorraine s’effondra d’une masse, morte avant même d’avoir touché le sol.
Ed n’eut pas le temps de réagir, tout se passa tellement vite. Quand il se retourna vers le double de sa femme, il se retrouva face à lui-même, ce lui-même qui lui saisi fortement la tête et la fit pivoter à 180°. Le craquement de son cou fut le dernier bruit qu’il entendit, avant de sombrer sur le sol, les yeux révulsés d’horreur.

Jack, un étage plus bas, avait assisté à l’horreur de cette scène devant les écrans qui diffusaient les images des caméras. Paralysé par l’effroi, le cerveau incapable de réfléchir, son corps glacé par la peur, il reprit conscience quand sur la caméra du couloir, il vit Danny entrer dans la salle d’opération, se retrouvant face au double de Ed, accroupit face à lui et lui tendant les bras. C’est à ce moment que son instinct de père prit le dessus.
Il se précipita dans les escaliers, en prenant au passage la hache accrochée au mur. Il arriva aux portes de la salle d’opération en hurlant. Il tomba sur Danny, qui se trouvait seul, le double d’Ed ayant disparu.

Quand Danny vit son père, la hache à la main, le visage déchiré par ces hurlements, il le crut devenu fou et s’enfuit, en courant aussi vite que possible, sautant les marches pour aller plus vite.

Ed disparu, Jack comprit que Danny n’était plus lui, et qu’il fallait le poursuivre pour mettre fin à ce massacre. Il se mit à courir après son fils. Danny était sorti de l’hôtel et pensa aller se réfugier dans l’immense labyrinthe, espérant ne pas se faire attraper, bien qu'ayant son père sur ses talons, commençant à agiter ses bras dans tous les sens, et sentant le sifflement de l'air, à chaque passage de la hache près de sa tête.

« Dannyyyy ! Où est Dannyyyy ! Rends-moi mon fils ! »

Danny stoppa net sa course et se retourna vers son père.

« Mais papa, je suis ton fils, pourquoi tu dis ça, je suis Danny »

« Si tu es Danny, où est passé Ed ? »

« Je… je… sais pas papa, tu me fais peur. »

« Je t’ai vu tous les prendre, tu ne garderas pas mon fils. »

Et la hache de Jack s’abattit violemment sur Danny, sa petit tête se fendant en deux.
Conscient de l’horreur de son geste, Jack attrapa son fils pour le serrer contre lui.

« Pardon mon fils, pardon, oh mon Dieu ! »
Ses larmes coulaient le long de ses joues, finissant leur course dans le sang de Danny, qui recouvrait ses bras.
« Ce n’était plus toi ! Qu’a-t-il fait de toi ? Oh mon Dieu »

Tout d’un coup, provenant de l’hôtel, Jack entendit un ricanement inhumain qui lui glaça le sang !
Un autre son arrivait à lui, comme le couinement d’un pédalier régulier. Il se retourna et vit, Billy, qui arrivait vers lui sur son tricycle.
Billy, le jouet préféré de Danny, qu’il serrait toujours si fort dans ses bras, recouvert du sang provenant de son crâne fissuré. Et devant tout ce sang, il comprit, qu’il tenait vraiment son fils et se rendit compte de l'horrible erreur qu'il venait de faire.
Il releva la tête vers Billy, qui le fixa, droit dans les yeux et tomba à ses genoux.
La bouche de la marionnette se mit à bouger et une voix métallique en jaillit :
« Bonjour Jack, je veux faire un jeu. »

Les films à retrouver sont :
- The Conjuring
- Shining
- Alien 3
- The Thing
- Saw
1 : Mots Mélés
MMRHW.png


--------------------------------------------​

2 : Personnages de jeux

Les personnages à retrouver sont :

1- Aya Brea (Parasite Eve 1 et 2)
2- Sarah (Louise) Kerrigan ou La Reine des Lames (Starcraft 2)
3- Heather Mason ou Cheryl Mason ou Alessa Gillespie (Image de Silent Hill 3)
4- Les jumelles Mio et Mayu Amakura (Project Zero II : Crimson Butterfly)
5- Jill Valentine (Resident Evil 1 et Rebirth)


--------------------------------------------​

3 : Le Sudoku des Ténèbres

SudokuHWR.jpg

Les statistiques, le barème et l'annonce des gagnants se feront dès que les participations seront terminées d'être corrigées. Merci de rester patient.
 
Dernière édition :
Les corrections sont terminées, voici les statistiques, le barème des jeux ainsi que les résultats.
Les récompenses seront distribuées à partir de ce soir.

Quelques statistiques :

Il y a eu
412 participants au total
  • Il y a eu 173 participants à la partie 1 et 248 participants à la partie 2 (certains ont fait les 2).
  • la moyenne de réussite de la partie 1 sur les 3 jeux est de 43,68% (Jeu 1 : 40,46% - Jeu 2 : 76,3% - Jeu 3 : 14,29%)
  • 168 Joueurs ont fait toute la partie 1 et 229 ont fait toute la partie 2.
  • la moyenne de réussite de la partie 2 sur les 3 jeux est de 77,26% (Jeu 1 : 89,11% - Jeu 2 : 45,93% - Jeu 3 : 96,73%)
  • Il y a eu 1253 jeux corrigés.
  • Il y a eu 10 disqualifications pour tricherie

Voici le barème des Jeux :

Partie 1 :


Jeu 1 : 10 Points (coeff. 1)
Jeu 2 : 5 Points (coeff. 1)
Jeu 3 : 5 Points (coeff. 1)

Partie 2 :

Jeu 1 : 20 Points (coeff. 0,5)
Jeu 2 : 5 Points (coeff. 1)
Jeu 3 : 1 Points (coeff. 5)


Voici la liste des gagnants :

Les gagnants de la liste ayant fait un sans faute (20 points) : 2000 Diamants
Les gagnants de la liste ayant fait une seule faute (19 ou 19,5 points): 1500 Diamants

Pour le tirage au sort, les sans faute ont été évidement priorisés. Pour les mondes auxquels il manquait des sans fautes, nous avons pris ceux ayant 19 et + et tirés au sort (si le complément dépassait les places restantes) tous les joueurs de cette fourchette.
Pour les mondes ayant plus de 5 sans fautes, un tirage a été fait parmi tous ceux ayant eu 20 sur ce monde.

R-AF.jpg
R-GM.jpg
R-NS.jpg
R-TU.jpg

TSB.png


TSD.png


TSF.png

TSG.png


TSH.png


TSJ.png


TSK.png


TSL.png


TSM.png

TSN.png


TSO.png


TSP.png


TSQ.png


TSR.png

TSU.png


Bravo aux gagnants et à bientôt pour un nouvel événement forum!


L'équipe Forge of Empires
 
Haut