• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum [forum] dissocier le modérateur du joueur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyuba

Conquistador
Sauter d'un compte à l'autre. II y a de quoi devenir schizophrène...

On pourrait peut-être trouver encore plus compliqué...
Par exemple, pour être absolument certain que l'avis de chacun reflète bien son opinion, diviser les avis suivant des rubriques auxquelles accéder avec des comptes différents...
(Désolé, j'aurais dû ouvrir une nouvelle suggestion. Attendez, je change de compte)
cela fera partie des critères de sélection : savoir ouvrir, simultanément, deux onglets dans le navigateur.
Je pratique, moi aussi, le second degré :whistle:
 

Quintus12

Astronome
Sauter d'un compte à l'autre. II y a de quoi devenir schizophrène...

On pourrait peut-être trouver encore plus compliqué...
Par exemple, pour être absolument certain que l'avis de chacun reflète bien son opinion, diviser les avis suivant des rubriques auxquelles accéder avec des comptes différents...
(Désolé, j'aurais dû ouvrir une nouvelle suggestion. Attendez, je change de compte)
C’est pas parce que tu es contre que tu dois proposer des choses absurdes qui sont au-delà de la suggestion...

Pardon, on me souffle dans l’oreille que tu as raison, il semblerait que tous les joueurs multi-mondes sur l’application sont devenus schizophrènes parce qu’ils doivent se déconnecter pour changer de monde.

Sinon comme t’as répondu @Lyuba
Sur d’autres forum de jeu INNO, le statut modérateur est séparé du statut joueur, c’est que cela ne doit pas être si complexe, et même que cela a une utilité.
Pose la question à ces modérateurs afin de connaître leur état mental.
 

Aquilamaximus

Empereur
Il est vrai du temps très lointain où je l'été (Modérateur), on faisait ça mais et je parle pour moi c'était un petit peu pénible car il fallait retrouver la même nuance de jaune (si mes souvenir sont bons, avec mon grand âge je sais plus exactement :-p ) que les collègues pour une uniformisation et cohérence avec l'équipe. Très vite c'est devenue barbant du coup petit à petit presque tous ont abandonner cette manœuvre pour répondre "plus vite". ;-)
Par contre me rappelle pas que cela correspondait à une demande ou un besoin en particulier. C'était je crois une suggestion interne à l'équipe de l'époque.
Bonsoir,

Je me sens vieux en disant cela mais tant pis.
Effectivement nous avions pour coutume d’utiliser la couleur pour dissocier nos écrits de modération (édition d’un message, fermeture d’un sujet rappel des règles...) de ceux de joueurs (réponse à une question, discussion...).
Mais ce n’était qu’une coutume qui était recommandée mais en rien obligatoire.
Les modérateurs utilisaient le jaune (je ne sais plus lequel par contre :p )et les super modérateurs (smods) le orange (me concernant celui-ci très souvent. Les community managers (cms et co cms) de l’époque si nécessaire passait sur du rouge mais c’était rare. Puis est venu le changement de forum et surtout de la couleur du fond. Rendant moins lisible cette différenciation, les modérateurs ont alors majoritairement abandonné cette pratique.
Me concernant je me contentait juste de mettre la phrase d’action (fermeture...) en couleur et non plus l’intégralité du message.

Il n’y a pas réellement eu d’uniformisation de base, tant que la couleur était jaune (ou orange pour nous les smods). Mais par mimétisme vous utilisiez tous plus ou moins la même il me semble.

Quand à mon état mental.... certes je ne suis plus modérateur ou super modérateur depuis quelques temps. Mais je reste présent pour la communauté depuis........ très longtemps et je n’ai pas l’impression que mon mental soit mauvais :p

A titre personnel, et en me basant sur mon expérience, je ne vois pas l’interêt de cette démarcation obligatoire (1 compte joueur et 1 compte staff) ou l’ajout d’un bandeau sur les messages de modération ou de membre d’équipe. Je pense que les actions de modérations ou interventions sont suffisamment visibles.

Néanmoins si la communauté le préfère je m’adapterais :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus
 

K-yu

Lancier
Diantre! Si Aquilamaximus lui même intervient, après un si long silence... je l'écoute d'autant plus, et je plussoie.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Si j' ai bien compris, vous ne faites pas la différence entre discussion avec un joueur lambda et un joueur qui intervient dans le cadre d' une fonction.
Bin, je vais vous expliquer par expérience.
Le joueur lambda, utilise un vocabulaire très large, imagé, avec des expressions de ressenti. Et surtout, dans la continuité du fil.
Le joueur intervenant au tître d' une fonction, limite et pèse ses mots, vous propose un message personnel et personnalisé.
Certains mots doivent éveiller votre attention comme: Stop, Cordialement, Merci, Attention .....

Du coup, il n' y a qu' à lire le contenu du message. Ensuite que le tître soit coloré, en gras, avec des fleurs ou sans signature cela va changer quoi ?
Quand la porte nous revient dans le pif, c' est trop tard. Déjà qu' ils travaillent par volontariat, inutile de leurs coller une étiquette.
Les écouter et porter attention à leurs mise en garde serait pour moi une bien meilleur façon de marquer une différence.

Dissocier est impossible. Depuis quand, un joueur va dire bin tiens pour cette phrase, je suis joueur. Et pour celle-là, je suis modérateur.
Un truc bien plus intelligent consiste à dire un modérateur est toujours en modération.
Vous vous êtes déjà mis à leur place ? D' un côté, on va être des potos et de l' autre on va leur reprocher de ne pas intervenir.
On ne met pas les gens sur une balance. On tranche, comme cela la situation est saine.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.

Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut