• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum : Censurer ou encourager ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser48598
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20285

Guest
La censure ce n'est pas fermer un post aux futures réponses c'est supprimer un contenu (et de préférence avant sa publication).
Hors là ton post a été publié, a été fermé mais est resté visible.

c'est vrai que je n'ai pas mp le staff avant d'envoyer mon post, il a donc été publié....1mn, le temps qu'il disparaisse dans les archives, puisqu'un modérateur n'a tout simplement pas les outils pour supprimer un post. Il n'a donc même pas eu le temps d'être clairement visible

Il faudrait peut-être apprendre
...

je vois que là tu es une bonne française qui connait bien son sujet, et d'ailleurs :
Je te dirais bien d'aller faire un tour quelques mois dans un pays totalitaire pour que tu puisses comprendre la différence... mais non.
tu as sûrement du visiter ce genre de pays pour me dire ça, et tu n'es pas la seule, n'en déplaise à tes certitudes, car moi également. Alors ce n'est certes pas en Corée du nord où chez les islamistes, mais dans des pays très durs concernant la liberté d'expression (j'ai même failli aller en prison si tu veux tout savoir-(comprendre) ). Et il n'est même pas besoin de regarder hors de France, rappelle toi il y a 80ans (tu ne dois pas être si agée je gage), ou encore même de nos jours, les informations des grands journaux subissent les censures du pouvoir avant leurs publications

C'était mon droit de réponse, et je ne fais pas intervenir le genou d'une speakrine pour rester dans le sujet
 

DeletedUser50472

Guest
Quoi encore ? Je me suis pas exprimé. :-p

Liberté d'expression, censure, liberté d'opinion, censure...
Faut pas exagéré ce qui est sûr c'est du moment qu'on respecte les règles du forum nul est censurer.
Alors qu'on es loin des pays "la sang sûr coule à flots". :-D

Dans les pires dictatures du monde, si tu respectes les règles tu n'es pas censuré non plus... Les règles sont différentes, c'est tout.
 
A force de galvauder les mots on finir par les vider de tout sens.
Rien n'empêche de demander la réouverture d'un sujet, ou d'en ouvrir un sur le même thème (qui sera lui aussi fermé)
A force de crier au loup...

"Interdire tout ou partie d'une communication destinée au public : Censurer un article de journal." (Larousse). Fermer un sujet est interdire toute communication future sur ce dernier et qui était destinée à un public. Modérer un message en supprimant une part du texte initial aussi. CQFD.

À force de vouloir avoir raison contre les dictionnaires on finit par dire n'importe quoi... Bonne continuation (et adieu :-)).
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

À force de vouloir avoir raison contre les dictionnaires on finit par dire n'importe quoi... Bonne continuation. :-)
J'allais citer me post de @Prom d Exolandia pour dire qu'il ne fallait pas tout confondre, mais là, désolé, c'est toi qui fais un amalgame fort peu pertinent : il ne faut pas confondre "censure" et "respect des règles".

Je ne supporte pas la censure et, même si j'aurais beaucoup à redire sur ce forum et les modérateurs (certains en tout cas), l'idée de censure ne m'est jamais venue à l'esprit.
Si on ne respecte pas les règles, explicites et consultables, que l'on est "puni" selon les mêmes règles prévues, on ne peut pas non plus se plaindre d'une quelconque censure. Par les temps qui courent, svp, évitez l'amalgame ! Quand des gens intelligents invoquent ces extrêmes, cela devient de la manipulation. On peut jouer sur les mots, mais @Richelieu1585 , je ne vais pas te dire de prendre du recul, je pense que tu fais partie des gens intelligents, alors, s'il te plaît, n'essaie de manipuler les lecteurs du forum !
S'il faut revoir certaines formulations des règles, propose-le dans le fil dédié, et ne vient pas crier à la censure... c'est comme cela que les extrêmes ont autant de pouvoir en politique, n'en rajoutons pas ici svp !!
 
Bonjour,


J'allais citer me post de @Prom d Exolandia pour dire qu'il ne fallait pas tout confondre, mais là, désolé, c'est toi qui fais un amalgame fort peu pertinent : il ne faut pas confondre "censure" et "respect des règles".

Je ne supporte pas la censure et, même si j'aurais beaucoup à redire sur ce forum et les modérateurs (certains en tout cas), l'idée de censure ne m'est jamais venue à l'esprit.
Si on ne respecte pas les règles, explicites et consultables, que l'on est "puni" selon les mêmes règles prévues, on ne peut pas non plus se plaindre d'une quelconque censure. Par les temps qui courent, svp, évitez l'amalgame ! Quand des gens intelligents invoquent ces extrêmes, cela devient de la manipulation. On peut jouer sur les mots, mais @Richelieu1585 , je ne vais pas te dire de prendre du recul, je pense que tu fais partie des gens intelligents, alors, s'il te plaît, n'essaie de manipuler les lecteurs du forum !
S'il faut revoir certaines formulations des règles, propose-le dans le fil dédié, et ne vient pas crier à la censure... c'est comme cela que les extrêmes ont autant de pouvoir en politique, n'en rajoutons pas ici svp !!

Je ne manipule personne et approuve la censure sur ce forum comme en général en démocratie. Maintenant prouve moi, à partir des définitions exactes de ce mot, qu'il n'y a pas de censure et je te donnerai raison... mais tu n'y arriveras pas.

Ce n'est pas de ma faute si certaines personnes se disent "la censure c'est mal" et, approuvant certaines décisions (il est indispensable en effet d'empêcher certaines personnes de dire et écrire n'importe quoi), refusent de comprendre que c'est leur compréhension du sens précis des mots qui est à revoir et qu'il faut avoir une approche moins manichéenne. De même tout parent manipule ses enfants en les éduquant, et c'est souvent très bien (voir les définitions de manipulation).

Et je n'ai rien à proposer quant à la gestion de ce forum car :
- Je comprends ce que fait Innogames et pourquoi
- Je trouve que, globalement, le travail est sinon bon du moins honorable
- Je respecte les efforts des bénévoles de bonne foi
- Je n'en ai rien à faire de ce qui se passe sur ce forum (en bien comme en mal)... et je l'assume. Je suis un utilisateur lambda, très détaché et indifférent.

En revanche j'aime que les mots gardent leur sens. Ensuite j'ai prouvé mes dires et si certains ensuite veulent écrire des inepties ou penser que la terre est plate cela les regarde et ne me concerne en rien non plus (grand bien leur fasse).

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser20285

Guest
il ne faut pas confondre "censure" et "respect des règles".

Dans les pires dictatures du monde, si tu respectes les règles tu n'es pas censuré non plus... Les règles sont différentes, c'est tout.


L'existence de ce post montre quand même une certaine libéralisation de la parole...et merci de nous laisser nous exprimer avec tout le respect que nous vous devons...

ps: je suis étonné d'être encore au rang de parachutiste, un précédent (et assez lointain) post incendiaire m'avait relégué au rang de lancier...
 

DeletedUser

Guest
Maintenant prouve moi, à partir des définitions exactes de ce mot, qu'il n'y a pas de censure
Ben en fait, c'est assez simple, et tu m'as donné toi-même l'argument :

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun
Donc je te retourne la question : où notre liberté d'expression est-elle limitée, que ce soit de façon doctrinale ou arbitraire ?
En guide de réponse, 2 axes :
- ce fil existe, on parle quand même d'une chose qui est assez forte, voire sociétale : aucune restriction, puisque ce fil existe
- il y a des règles, toutes les suggestions, par exemple, ne sont pas acceptée, et l'évaluation est unilatérale. La limitation est-elle pour autant arbitraire, s'agissant de respect de règles ? Elle ne saurait être doctrinale ici, non ?

mais tu n'y arriveras pas.
Que veut dire ce message ?
Que je n'oserai pas "t'affronter", en particulier sur la sémantique ? Arrête stp de nous prendre de haut.

Je vais te dire : malgré tes airs hautains, j'appréciais jusque là tes interventions car tu argumentais sur le fond, et tes arguments tenais la route.
Mais là, désolé, je ne te suis pas. Et je maintiens : tu entraînes le sujet sur une voie très sémantique, tu occultes le fond, à se demander si tu ne prends pas les lecteurs pour des idiots, puisque même sur ce terrain, tes arguments ne tiennent pas la route.
C'est le 2è sujet que je vois sur ce forum extrêmement "glissant", avec des idées très limite qui y sont exprimées. Franchement, je serais modérateur, j'aurais argumenté pour fermer au moins l'un d'eux... alors parler de censure, alors que certains idées liberticides peuvent être exprimées !
On est dans un paradoxe total !!

En revanche j'aime que les mots gardent leur sens
Je comprends, mais le mot "censure" est très fort, et là, franchement, prouve-moi qu'il en est question, donne-moi des exemples.
Ne te réfugie pas juste sur des définitions quand, justement, il est si facile de te démontrer que tu as tort.


Bon jeu à toi également
 

Zaro.

Navigateur
Vous pouvez aussi aller lire la définition de la censure sur le site de l'académie française, vous verrez qu'il existe plusieurs sens plus ou moins nuancés selon les domaines et les époques : ICI
 
Ben en fait, c'est assez simple, et tu m'as donné toi-même l'argument :


Donc je te retourne la question : où notre liberté d'expression est-elle limitée, que ce soit de façon doctrinale ou arbitraire ?
En guide de réponse, 2 axes :
- ce fil existe, on parle quand même d'une chose qui est assez forte, voire sociétale : aucune restriction, puisque ce fil existe
- il y a des règles, toutes les suggestions, par exemple, ne sont pas acceptée, et l'évaluation est unilatérale. La limitation est-elle pour autant arbitraire, s'agissant de respect de règles ? Elle ne saurait être doctrinale ici, non ?


Que veut dire ce message ?
Que je n'oserai pas "t'affronter", en particulier sur la sémantique ? Arrête stp de nous prendre de haut.

Je vais te dire : malgré tes airs hautains, j'appréciais jusque là tes interventions car tu argumentais sur le fond, et tes arguments tenais la route.
Mais là, désolé, je ne te suis pas. Et je maintiens : tu entraînes le sujet sur une voie très sémantique, tu occultes le fond, à se demander si tu ne prends pas les lecteurs pour des idiots, puisque même sur ce terrain, tes arguments ne tiennent pas la route.
C'est le 2è sujet que je vois sur ce forum extrêmement "glissant", avec des idées très limite qui y sont exprimées. Franchement, je serais modérateur, j'aurais argumenté pour fermer au moins l'un d'eux... alors parler de censure, alors que certains idées liberticides peuvent être exprimées !
On est dans un paradoxe total !!


Je comprends, mais le mot "censure" est très fort, et là, franchement, prouve-moi qu'il en est question, donne-moi des exemples.
Ne te réfugie pas juste sur des définitions quand, justement, il est si facile de te démontrer que tu as tort.


Bon jeu à toi également

Si tu penses avoir démontré quelque chose, l'"air hautain", te salue bien bas et te souhaite bon jeu.:mrgreeen:

Vous pouvez aussi aller lire la définition de la censure sur le site de l'académie française, vous verrez qu'il existe plusieurs sens plus ou moins nuancés selon les domaines et les époques : ICI

En effet toute la question est de savoir l'acception du mot ici retenue.
 

DeletedUser20285

Guest
ça devient lassant, sûr (mais pas certain:-))
au final, pour répondre à l'instigateur :-)rolleyes:) le forum est surtout là pour dénoncer les problèmes, et les devs les reprennent si les voix sont nombreuses (dans la plupart des cas). Les sujets finissent par tomber d'eux-même dans les oubliettes, après avoir remué la sauce (yétale) dans tous les sens.
Enfin ce n'est que mon humble avis, et il peut encore être sujet à de nombreuses discordes :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut