• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

formation jeune graphiste

  • Auteur de la discussion gogo5995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kristillera

Forgeur d'Or
Ces questions, c'est pour l'évent des casse-têtes chinois?
;)

mdrrr
Il me semble que pour l'avatar forum, il faut une dimension de : 80x80. Essaie de réduire ton image et elle devrait être moins lourde :)
Si tu n'y arrives pas avec paint, tu peux me l'envoyer en MP et je te ferai ça.
bonne soirée ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser24352

Guest
Merci Kristillera, j'essaye
Bonne soirée.

édit = Ça a marché !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Par contre pour s'amuser en 3d, même si on n'y connait rien, il y a "Sculptris", le petit frère de Z-Brush qui est gratuit*;
Tiens on pourrait faire des petits concours Sculptris... c'est vraiment enfantin pour étirer la pâte et obtenir des aliens en tout genre, et ça coute moins cher que la terre glaise :D

Je vais tester Sculptris je te dirais si je m'en sort étant une adepte de 3Ds max d'origine. ^^
 

DeletedUser21909

Guest
bonsoir,
j'ai une petite question
je voulais acheter une tablette graphique mais en voyant les prix et les spécificités de plusieurs tablette je vois que les digital ne vont pas du tout me plaire, déjà dessiner et regarder ton écran et non ton crayon ça m'emballe pas du tout, en plus obligé de le coupler avec un pc ce qui n'est pas pratique si on veut faire du dessin dehors.
alors une tablette a écran cela me parle déjà mieux bon le prix n'est pas le même pour avoir un truc assez potable et ou on sera pas limité si on y prend goût.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'application que l'on peut installer sur une tablette normal pour faire du dessin et si c'est largement suffisant et a assez d'option pour être performant?
 

DeletedUser43660

Guest
Si je ne m'abuse, il existe des systèmes qui peuvent te permettre d'utiliser des crayons/feutres/stylos,une sorte de bague que tu places sur ton outil de travail et qui transmet ensuite les informations à un ordinateur. Je ne sais pas ce que ça vaut mais peut-être que ça vaudrait le coup de te renseigner.

Pour la question que tu poses, je ne peux pas te répondre, j'utilise une tablette graphique standard où je dois regarder mon écran :'(
 

DeletedUser9965

Guest
Les tablettes graphiques à écran sont plutôt orientés pour les professionnels... donc normal qu'elles coûtent cher même si très peu utilisées parce qu'elles n'apportent pas vraiment de gros avantages par rapport à une tablette graphique classique. ;-)
Concernant les tablettes graphiques "classiques", c'est juste une habitude à prendre de regarder l'écran au lieu de ta feuille. Ce n'est pas bien compliqué et on s'y fait vite, mais faut pratiquer pour avoir le réflexe de regarder l'écran (10-15 jours de pratique et tu es habitué).
Il y a évidemment plein d'applications sur tablettes classiques qui sont très performantes, mais tu n'auras pas l'avantage d'une tablette graphique qui te permet d'utiliser des logiciels comme photoshop beaucoup plus complet.

Donc si tu as déjà une tablette classique je te conseille d'essayer les applications disponibles sur celle ci, ça ne te coûte pas grand chose. Si ça ne te convient pas ou si tu es limité par leurs capacités, alors prends une tablette graphique classique (celles avec écran sont chères pour pas grand chose).

Je te conseille ArtStudio sur iOs, ou FrescoPaint sur Android. Mais fais attention à acheter un stylet spécial pour écran fragile, les écrans de tablettes normales sont beaucoup plus fragiles que pour les tablettes graphiques et tu les rayeras très vite si tu n'as pas un stylet adapté. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut