• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

formation jeune graphiste

  • Auteur de la discussion gogo5995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wakiza

Roi des Arts
Bonjour à tous,

Si je puis me permettre le format PNG est tout à fait accepter par le forum (je l'ai utilisé ici sans souci ainsi que sur ma signature actuelle). C'est plus un souci de poids (la fameuse limite des 64KO) mais qui est facilement contournable grâce à ce petit site que j'ai découvert et qui compresse les PNG sans perdre en qualité, je l'ai justement utilisé pour compresser ma signature et passer de 160Ko à 50Ko.

PS : Perso j'utilise Gimp et il est très sympa, il y a beaucoup de tutoriels sur le net.:)

oui en faite ma mémoire me joue des tours ce n'est pas qu'il ne prend pas le format png mais si le poids dépasse les 64 ko l'image est redimensionné automatiquement et en étant redimensionné la transparence se retrouve en rectangle blanc...
J'essaye ton site lady je posterais les 2 images pour voir la différence, bon parcontre c'est en engliche mais bon... :D

EDIT :
Bon j'ai fait un teste avec le site de lady, c'est sur qu'il y a une bonne perte de poids de l'image pour trés peu de perte de qualité, vous pouvez voir sur les 2 images ci dessous, la premiére est l'original est la seconde l'image est compressée :


 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Gimp est largement suffisant. Il est peut-être moins poussé que 'toshop, mais y'a de quoi faire des trucs stylés et jolis.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Re,

Bon c'est sûr que sur les images de très très grandes qualités on a un chouilla de pertes mais je trouve que ça reste négligeable sur un format signature et on gagne quand même beaucoup en taille ce qui permets pour les graphistes de laisser libre cours à leur imagination. Et je rejoins Nyctal sur Gimp, on peut vraiment faire beaucoup de choses et même rajouter beaucoup d'éléments comme des polices ou des brushes qui ne sont pas dans la version de base. :)

PS : Désolée pour l'anglais Waki, j'ai pas trouvé le même en français mais ça reste très basique comme utilisation (la preuve c'est que même avec MON anglais -et je ne suis vraiment pas une référence- j'y suis arrivée :D)
 

DeletedUser

Guest
dit wakiza tu me me conseille quel logiciel pour me faire une image comme ladydark,sebmoistien,nyctal,...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Salut . Personnellement, je viens de débuter sur GIMP hier et aujourd'hui j'ai abordé la notion de calques pour entre autres , fusionner deux images . Je compte me faire ma propre signature avec cela et pouvoir me servir de GIMP pour les photos que je prends . Il est assez simple à utiliser ce logiciel et j'ai trouvé des tutos bien fait sur le site du zéro ( zéro , c'est le niveau que j'avais hier sur GIMP ^^ ).
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur . En attendant que je finisse le tutoriel de ce logiciel, voici le résultat d'une fusion de deux images que j'ai faite pour essayer suvis des deux images à la base de celle-ci ) :

Rafale modifié GIMP.jpg
Rafale_01.jpg
ciel_bleu_atoll.jpg


Je sais qu'il n'est pas bien fait mais j'ai une excuse : c'est mon premier et j'avoue que j'ai essayé de me dépecher pour vite voir le résutat :).
 

Wakiza

Roi des Arts
Oups, bizard je n'avais pas vu qu'il y avait eu 2 nouveaux messages ici...

dit wakiza tu me me conseille quel logiciel pour me faire une image comme ladydark,sebmoistien,nyctal,...

salut ! avant je t'aurais conseillé photoshop et Gimp mais vu ce que nous ont pondu Adobe avec leur cloud je te conseil GIMP qui est gratuit et trés bien pour du gratuit... :D


Salut . Personnellement, je viens de débuter sur GIMP hier et aujourd'hui j'ai abordé la notion de calques pour entre autres , fusionner deux images . Je compte me faire ma propre signature avec cela et pouvoir me servir de GIMP pour les photos que je prends . Il est assez simple à utiliser ce logiciel et j'ai trouvé des tutos bien fait sur le site du zéro ( zéro , c'est le niveau que j'avais hier sur GIMP ^^ ).
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur . En attendant que je finisse le tutoriel de ce logiciel, voici le résultat d'une fusion de deux images que j'ai faite pour essayer suvis des deux images à la base de celle-ci ) :

Voir la pièce jointe 4193
Voir la pièce jointe 4194
ciel_bleu_atoll.jpg


Je sais qu'il n'est pas bien fait mais j'ai une excuse : c'est mon premier et j'avoue que j'ai essayé de me dépecher pour vite voir le résutat :).

Salut ! c'est bien si tu commence par faire tout de suite des tutos continus ! je sais pas sur gimp si ya plusieurs outils pour "découper" une image sur toshop en fonction de la difficulté de l'image à découper il y a plusieurs outils plus ou moins adaptés.
L'idéal pour fusionner des images c'est de chosir des renders à fond transparent, c'est plus simple, mais comme tu apprends, faut bien apprendre à découper une image et pour celà il faut surtout "beaucoup" de patience et donc ne pas être pressé de voir le résultat.... ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui , mais dès que les examens seront passés, je reprendrais les tutos et je m'améliorerais . J'ai déjà vu tout ce qui est lié à la luminosité, un peu la couleur, les textes mais il me reste pleins de choses à voir et à approfondir ce que je sais déjà .
 

DeletedUser17974

Guest
Bonjour à tous bon j'ai essayé gimp pour faire ma signature malheureusement à la fin pour enregistrer j'ai toujour une put... de grille à carreaux noir et gris qui m’empêche d'avoir la bonne taille.

Signature TontonGilou.jpg

L'image au centre est de la taille demandé mais le tour blanc n'a rien à faire la!!

Si quelqu'un a une solution svp merci
 

DeletedUser

Guest
Faudrait changer le canevas. Sélectionne ta signature centrale et fait Image => Ajuster le canevas à la sélection.

En fait t'as commencé une image beaucoup trop grande (620*233), et apparemment t'as rempli qu'une petite partie de cet espace. La prochaine fois, ouvre directement quelque chose de plus petit, ça sera plus pratique.
 

DeletedUser

Guest
Salut tout le monde

Petit tutoriel de base :

1. Utilise photoshop ( regarde sur internet tu le trouveras gratuit )
2. Téléchargé des packs d'images, de Font ( Style d’écriture comme arial ). (Ceci est légal)
3. Téléchargé des styles photoshop, des pinceaux. ( Tu trouveras des tuto )
4. Essaye de faire des choses avec les images, des effets, parcours le logiciel !
5. Attend mon prochain tuto ^^ ou cherche par toi même sur le web
6. Conseil : ne te tente pas a Cinema 4D pour le moment !
7. Règle numéro 1 avoir un PC qui suis : 4go de ram, Carte graphique de mémoire de au moins 1go, 500Go de disque dur, un processeur tournant a au moins 2,7 Gherzt.

Bon jeu !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour je viens mettre mon pixel dans ce coin..

Pour Gimp il a bonne réputation mais j'ai paintshop pro 5 qui gère les anims et n'ai plus en vente... alors je le dorlote mon bon vieux soft :)

Par contre si blender est assez formidable il a tout d'une usine à gaz pour un débutant... bizarrement j'avais eu une version de test de C4D et cela me semblait plus simple, au moins je réussissais ds textures lol

Par contre pour s'amuser en 3d, même si on n'y connait rien, il y a "Sculptris", le petit frère de Z-Brush qui est gratuit.

On le trouve ici : http://pixologic.com/sculptris/

Il est en anglais, mais comme les boutons sont peu nombreux et avec un dessin on s'y retrouve vite en train de triturer de la pâte à modeler... et après on peut les envoyer dans Zbrush ou dans Blender...

et pour des paysages 3D facile et beau il y a Bryce.. les anciens étaient gratuits, maintenant le Bryce 7 est à 20€ à mon sens ça les vaut.

Tiens on pourrait faire des petits concours Sculptris... c'est vraiment enfantin pour étirer la pâte et obtenir des aliens en tout genre, et ça coute moins cher que la terre glaise :D
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je préfère gimp et cinema 4D, mais cinema 4D, je l'utilise plutôt pour des modélisations 3d, que j'utilise ensuite pour de la programmation 3d en tant que prefab. Pour un débutant, gimp est très bien et il existe de nombreux tutoriels sur internet. Le plus dur est de se lancer et au fil des tes créations tu vas pouvoir t'améliorer petit à petit.

Cordialement,
papabury59
 

DeletedUser24352

Guest
Bonjour,
Je suis déjà trop maladroite avec Paint pour prétendre à une "formation de jeune graphiste" mais j'ai une question et je suis certaine que vous êtes les mieux placés pour me répondre:
Comment peut-on réduire la taille d'une image de 120 Ko pour qu'elle fasse moins de 50 ko (taille autorisée pour l'avatar), s'il vous plait?
Merci.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour Sitta,
Deux questions : quelle est la dimension de ton image (en pixels) ? et dans quel format l'enregistres tu ?
 

DeletedUser24352

Guest
Bonsoir Kristillera,
Ces questions, c'est pour l'évent des casse-têtes chinois?
;)
pixels: 229 X 229
PNG (*.png) ← c'est ça un format?
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut