• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Football

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Je trouve ça vraiment étrange de supporter plusieurs équipes
On peux parfaitement supporter plusieurs équipes :
- celle de son village ou de sa ville.
- celle de sa région ou d'une autre région
- équipe national
plus un ou plus des grands clubs participants à des championnats internationaux
(bon le soucis c'est si on supporte deux équipes qui se retrouve sur le même terrain lors d'une compétition)
 

Rob-n

Physicien
On peux parfaitement supporter plusieurs équipes :
- celle de son village ou de sa ville.
- celle de sa région ou d'une autre région
- équipe national
plus un ou plus des grands clubs participants à des championnats internationaux
(bon le soucis c'est si on supporte deux équipes qui se retrouve sur le même terrain lors d'une compétition)
Je parle de supporter plusieurs club ou plusieurs équipes national. C'est ma vision du foot.
 

54 Savage

Force de frappe
Je parle de supporter plusieurs club ou plusieurs équipes national. C'est ma vision du foot.
Je "supporte" plus ou moins plusieurs club, le milan AC, le real et le BVB mais il n'y a qu'un club que j'aime réellement c'est chelsea ^^

A l'heure actuelle, le foot m'intéresse beaucoup moins qu'avant. J'ai repris l'an dernier après 1 ou 2 ans sans voir de match, juste parce qu'il y a lampard sur le banc de chelsea ^^

Apparement Winamax cherche un nouveau CM. Le dernier est parti avec le respect :mrgreeen:

https://www.sofoot.com/grenade-trol...s-l-humiliation-contre-l-atletico-489094.html
 

Rob-n

Physicien
Je "supporte" plus ou moins plusieurs club, le milan AC, le real et le BVB mais il n'y a qu'un club que j'aime réellement c'est chelsea ^^

A l'heure actuelle, le foot m'intéresse beaucoup moins qu'avant. J'ai repris l'an dernier après 1 ou 2 ans sans voir de match, juste parce qu'il y a lampard sur le banc de chelsea ^^
1 club par championnat en gros ? sauf la France o.o
Le BVB j'aime bien pour le mur jaune :)
 

54 Savage

Force de frappe
l'ambiance dans le foot c'est ce qui rend ce sport beau, dans ce sens la ligue 1 s'en tire très bien.
En bref vive les petits clubs et la passion sincère qui les accompagne ! :)
C'est clair ! La ligue 1 au niveau des formations de joueur, c'est des monstres. Le nombre de talent qui sortent de cette ligue est juste impressionnant par rapport au niveau de jeu.
 

Rob-n

Physicien
C'est clair ! La ligue 1 au niveau des formations de joueur, c'est des monstres. Le nombre de talent qui sortent de cette ligue est juste impressionnant par rapport au niveau de jeu.
"Quand les talents quittent la ligue 1"
tenor.gif
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, je ne suis pas trop foot (à part lors des grandes compétitions et encore, je peux aussi m'en passer). En fait, ce n'est pas le sport en lui-même que je n'aime pas, mais les supporters et les joueurs de haut niveau. Quand on voit le prix qu'ils sont payés et le peu de choses qu'ils font (ils jouent seulement une heure et demi et sont payés plusieurs millions pour courir cinq ou six kilomètres pour ceux qui bougent le plus alors qu'on voit des sports bien plus compliqués et des athlètes moins bien payés). Et les supporters qui n'aiment leur club que lorsqu'il gagne et qui critiquent les joueurs quand ils ratent une passe ou un tir, je ne pense pas qu'ils aiment vraiment ce sport.

Je préfère l'athlétisme ou le tennis qui sont des sports plus intéressants (et pour lesquels les français brillent sans gagner des millions).

Moi aussi, sur quel calibre et quelle distance ?
Je m'amuse sur une Weatherby Vanguard de calibre .308 Win

Il faut aussi s'amuser sur des cibles vivantes. Ça doit être plus amusant.:-D
 

54 Savage

Force de frappe
Quand on voit le prix qu'ils sont payés et le peu de choses qu'ils font (ils jouent seulement une heure et demi et sont payés plusieurs millions pour courir cinq ou six kilomètres pour ceux qui bougent le plus alors qu'on voit des sports bien plus compliqués et des athlètes moins bien payés)
Je comprend ton point de vue, mais c'est très réducteur de dire qu'ils ne gagnent de l'argent que pour les 90min qu'ils passent sur un terrain. Pour être pro, il faut s'entrainer tous les jours dès l'enfance. La pression est sur les joueurs dès le plus jeune âge, où en plus de l'obligation de talent, on demande aux jeunes d'adopter un train de vie rigoureux pour pouvoir être pro peut-être un jour. Alors quand ils arrivent au bout du tunnel, c'est "normal" de percevoir un salaire indécent. Ce que je trouve scandaleux dans le foot, c'est pas le salaire des joueurs, mais tous les parasites au tour d'eux. Les agents qui se gavent sur le dos des jeunes joueurs ne comprenant pas le système, la FIFA et sa corruption etc...

Je préfère regarder une ligue des champions qu'une coupe du monde. La coupe du monde est pourri, l'attribution de celle-ci passe par des magouilles tant les enjeux géopolitiques sont importants.

Tout le monde se plaint du salaire des footeux, mais personne ne trouve scandaleux qu'un acteur de cinéma puisse percevoir des millions pour "seulement" jouer un rôle.
 

Pusso

Empereur
Je comprend ton point de vue, mais c'est très réducteur de dire qu'ils ne gagnent de l'argent que pour les 90min qu'ils passent sur un terrain. Pour être pro, il faut s'entrainer tous les jours dès l'enfance. La pression est sur les joueurs dès le plus jeune âge, où en plus de l'obligation de talent, on demande aux jeunes d'adopter un train de vie rigoureux pour pouvoir être pro peut-être un jour. Alors quand ils arrivent au bout du tunnel, c'est "normal" de percevoir un salaire indécent.

Les joueurs de tennis, c'est pareil (et si on prend un match d'hier, il a duré 6h05) et le record du match le plus dépasse les onze heures (répartis sur trois jours tellement il a duré). Et pourtant, ils ne sont pas payés pour le temps passé sur le court mais sur les performances (vainqueur, finaliste, demi-finaliste, etc...) Et là aussi ils s'entraînent tous les jours depuis l'enfance.

personne ne trouve scandaleux qu'un acteur de cinéma puisse percevoir des millions pour "seulement" jouer un rôle

Si, quand on voit le prix de l'acteur (ou actrice) principal(e) revient à la moitié du budget d'un film et que celui-ci est un véritable navet, c'est beaucoup trop payé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut