• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fontaine de jouvence vs puits aux souhaits

  • Auteur de la discussion DeletedUser14712
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14712

Guest
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune différence entre la fontaine de jouvence (4ème niveau des expéditions) et le puits aux souhaits, si ?
Si vraiment il n'y a aucune différence, hormis le graphisme, c'est plutôt désolant !
 

abillard68

Empereur
Bonsoir,

La fontaine de jouvence est l'équivalent aux EG du puits aux souhaits (que l'on peut gagner via des events jeux comme celui en cours sur le carnaval :))
Il est également indiquer sur le wiki ce que ces 2 bâtiments produisent en fonction de l'age dans lequel il est et il n'y a aucune différence, donc oui, hormis le graphisme, il n'y a aucune différence.

Bonne soirée et bon jeu :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonsoir,

La fontaine de jouvence est l'équivalent aux EG du puits aux souhaits (que l'on peut gagner via des events jeux comme celui en cours sur le carnaval :))
Il est également indiquer sur le wiki ce que ces 2 bâtiments produisent en fonction de l'age dans lequel il est et il n'y a aucune différence, donc oui, hormis le graphisme, il n'y a aucune différence.

Bonne soirée et bon jeu :)
Sur le wiki, je n'ai pas trouvé les différentes probabilités, tu peux confirmer qu'elles sont identiques ?
 

DeletedUser40758

Guest
La fontaine de jouvence est graphiquement plus actuelle je trouve! aurait bien aimé qu'ils changent tout les puits par des fontaines pour le style :p
 

DeletedUser31525

Guest
complètement nul d'avoir 2 bâtiments "identiques", il aurai ete plutôt bien d'avoir un plus avec la fontaine de jouvence genre : peut produire du promethium, ou donner plus de PF / diams / ressources non ???
 

DeletedUser14712

Guest
Oui, c'est vraiment dommage, d'autant plus que le puits aux souhaits peut déjà être gagné aux EG via les reliques donc pourquoi ce doublon ? ça manque vraiment d'inventivité :-(
 

DeletedUser14712

Guest
Plus les gens ont de cadeauxplus ils ralent :)
Oui, je râle. Je râle et c'est mon droit, ça s'appelle la liberté d'expression. Je râle pour le manque d'imagination et je râle car j'ai eu un puits aux souhaits en cadeau final du niveau 3 des EG (pas récemment, c'était il y a quelque temps) et un bâtiment aux fonctions identiques en cadeau final pour le niveau 4 des EG alors que le niveau de difficulté n'est pas du tout le même.

Le graphisme ne suffit pas. Si le graphisme suffisait, la majorité des joueurs resteraient à l'âge dont le graphisme leur plait le plus. La très grande majorité des joueurs ne font pas des villes esthétiques mais des villes fonctionnelles.

il faut qu'en plus du graphisme les fonctions de la fontaine de jouvence et du puits aux souhaits soient sensiblement différentes, ne serait-ce que dans une proportion légèrement différentes des gains. Par exemple, en Arctique, on gagne 2 PF ou 50 diamants (le reste est à mon sens totalement anecdotique à l'Arctique au vu des récompenses des quêtes récurrentes). Pourquoi la fontaine de jouvence ne donnerait pas un peu plus ? 3 pF ou 60 diamants par exemple.

Je ne râle pas pour faire de la critique gratuite mais de la critique constructive :
Il faut que les récompenses soient proportionnelles au niveau de difficulté sinon les joueurs n'auront pas envie de faire le niveau 4 et donc le travail passé à développer cette nouveauté n'aura servi à rien.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Il faut que les récompenses soient proportionnelles au niveau de difficulté sinon les joueurs n'auront pas envie de faire le niveau 4 et donc le travail passé à développer cette nouveauté n'aura servi à rien.
Malheureusement ici, environ 70% des joueurs pensent qu'il n'y a pas d’intérêt a faire correspondre le niveau de difficulté avec les récompenses comme le démontre partiellement les résultats de cette suggestion concernant l'obtention de reliques selon niveau de difficulté.

PS: combien ont réellement compris la suggestion... c'est une autre histoire, plusieurs remettent en cause la modération pour n'avoir que "validé" la mise au vote de la suggestion. (Ils connaissent mieux les règles du forum que l'équipe du forum , trop fort^^)
 
Dernière édition par un modérateur :

Dams54320

Astronome
le travail passé à développer cette nouveauté n'aura servi à rien.
ce ne serait pas la 1ere fois qu'inno met un truc en place et qui n’intéresse plus personne ou presque au bout de 15 jours, je pense même qui doit y avoir un concours interne sur la nouveauté la plus nul possible, entra gaia l'arctique le port, les réussites, y'a du niveau, dure de trouver la perle x)
 

lost-child

Astronome
il faut qu'en plus du graphisme les fonctions de la fontaine de jouvence et du puits aux souhaits soient sensiblement différentes, ne serait-ce que dans une proportion légèrement différentes des gains. Par exemple, en Arctique, on gagne 2 PF ou 50 diamants (le reste est à mon sens totalement anecdotique à l'Arctique au vu des récompenses des quêtes récurrentes). Pourquoi la fontaine de jouvence ne donnerait pas un peu plus ? 3 pF ou 60 diamants par exemple.

Donc pour toi 50% de chance de gagner un puit aux souhaits (ou sa soeur jumelle la fontaine), et entre nous soit dit, l'un des meilleurs bâtiments spéciaux de FOE, n'est pas une amélioration suffisante ?
Ce qui me frustre un peu, c'est l'ingratitude des joueurs qui avaient terminé le jeu, qui s'ennuyaient comme des rats morts à la fin de Futur, et qui maintenant continuent de se plaindre alors qu' Innogames se troue l'arrière-train pour leur redonner un peu d'intérêt... Si tu veux retourner 2 ans en arrière et enlever tout ce qui a été rajouté, modifié, amélioré etc... libre à toi, mais perso je suis bien content du jeu tel qu'il évolue maintenant.

Et si tu parles de liberté d'expression, laisse moi dire que les râleurs jamais contents de ce qu'ils ont sont la plaie de ce jeu :)
 

DeletedUser46116

Guest
C'est vrai que les améliorations sont inutiles, on nous offre la possibilité de gagner un nouveau batiment, équivalent à l'un des bâtiments qui doit rapporter le plus d'argent à Inno via les achats lors des events mais ça râle parce qu'hormis le graphisme très réussi il n'y a pas de changement.
Mais j'avoue que faire de la fontaine un puit amélioré est une très bonne idée pour "tuer" la poule aux oeufs d'or que sont les puits...
Je propose donc que la fontaine de jouvence passe en 4X4, ça fera une différence, et en plus cela nous fera une bonne raison pour râler.
 

DeletedUser14712

Guest
Donc pour toi 50% de chance de gagner un puit aux souhaits (ou sa soeur jumelle la fontaine), et entre nous soit dit, l'un des meilleurs bâtiments spéciaux de FOE, n'est pas une amélioration suffisante ?
"N'est pas une amélioration suffisante ? " Ben non car justement, je ne vois aucune amélioration. Ouvre un dictionnaire, une amélioration est le résultat d'une augmentation du niveau, des capacités ou les qualités de quelque chose. Il n'y a là aucune amélioration.
Mais de toute façon, rien de sert de discuter avec toi, tu n'as rien compris à mon argumentation. Je ne râle pas contre le fait d'avoir des cadeaux, je râle contre le fait d'avoir créé un bâtiment absolument identique à un déjà existant. On peut aimer un jeu sans pour autant dire amen à tout ce qui est rajouté et c'est justement en pointant les faiblesses des nouveautés qu'on peut améliorer le jeu.
 

placid88

Empereur
"N'est pas une amélioration suffisante ? " Ben non car justement, je ne vois aucune amélioration. Ouvre un dictionnaire, une amélioration est le résultat d'une augmentation du niveau, des capacités ou les qualités de quelque chose. Il n'y a là aucune amélioration.

il s'agit d'une amélioration visuelle :)
 

DeletedUser46116

Guest
On peut aimer un jeu sans pour autant dire amen à tout ce qui est rajouté et c'est justement en pointant les faiblesses des nouveautés qu'on peut améliorer le jeu.
Pourquoi la fontaine de jouvence ne donnerait pas un peu plus ? 3 pF ou 60 diamants par exemple.
Bien entendu on a le droit de critiquer, mais la seule chose que tu as proposé c'est de rendre un bâtiment gagnable plus performant qu'un bâtiment d'event qui est sans doute très bénéfique pour inno. Donc, ne rêves pas trop.
J'estime également qu'il y a une amélioration(autre que graphique), étant donné qu'on te donne la possibilité de gagner un bâtiment équivalent bien plus souvent que précédemment. En effet, 5puits< 10fontaines ...
 

lost-child

Astronome
"N'est pas une amélioration suffisante ? " Ben non car justement, je ne vois aucune amélioration. Ouvre un dictionnaire, une amélioration est le résultat d'une augmentation du niveau, des capacités ou les qualités de quelque chose. Il n'y a là aucune amélioration.
Mais de toute façon, rien de sert de discuter avec toi, tu n'as rien compris à mon argumentation. Je ne râle pas contre le fait d'avoir des cadeaux, je râle contre le fait d'avoir créé un bâtiment absolument identique à un déjà existant. On peut aimer un jeu sans pour autant dire amen à tout ce qui est rajouté et c'est justement en pointant les faiblesses des nouveautés qu'on peut améliorer le jeu.

En moyenne tu vas obtenir 25 ou 26 fontaines par an... Combien de temps (ou de diamants achetés) te faudrait-il pour avoir autant de puits ? Quelle que soit la raison pour laquelle tu râles, tu le fais alors que tu as tout pour être content...
C'est ça le problème...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut