• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fond noir sur navigateur (cité, EG, CBG, GcG et colonies)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

2 3 5 7

Mathématicien
Bonjour,
Depuis que je joue au jeu, lorsque je joue sur navigateur avec mon iPad, tout fonctionne normalement, à ceci près que le fond est noir.

IMG_3121.jpeg

Comme vous le voyez sur la capture, on voit les motivations, les non connections, les récoltes lorsqu’elles sont prêtes à être récupérées, ainsi que des animaux lorsque les animations sont activées.
Je peux bien entendu cliquer sur les bâtiments et effectuer des action normalement, tout ce qui est dans une fenêtre qui s’ouvre fonctionne normalement.
Le problème est le même en EG (où l’on voit la brume), CBG (où l’on voit les cible), GcG (où l’on voit les noms des continents), et dans les colonies culturelles (sauf que là le fond est bleu clair pour les vikings, beige pour les égyptiens et vert pour les japonais).

IMG_3123.jpeg
IMG_3122.jpeg
IMG_3124.jpeg

Après avoir ouvert une colonie ou la cité d’un autre joueur, le fond devient vert (partout où il était noir).

IMG_3125.jpeg

Je pense vraiment avoir tout essayé pour résoudre le problème, c’est pourquoi je fais appel à vous.


Sinon, tout marche normalement sur l’appli (sauf la GcG et un petit bug dans le mode reconstruction, mais je le signalerai dans une autre discussion si j’en ai le temps et l’envie)


Si vous pouviez m’aider à résoudre mon problème, ou le signaler (en espérant qu’il soit corrigé), ça m’arrangerait grandement (je me mettrais bien à la GcG et pourrais aussi ouvrir plusieurs monde en parallèle).


Merci par avance.



édit : j’ai mal cliqué au moment d’écrire le titre et la discussion à été envoyé. Je ne sait pas comment modifier le titre (titre que je voulais mettre : « Fond noir sur navigateur (cité, EG, CBG, GcG et colonies) »)
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
J'ai déjà eu ça quelques fois... en rechargeant le jeu et en attendant quelques dizaines de secondes après que j'arrivais sur ma cité la couleur revenait et le fond noir partait tout seul.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@2 3 5 7 C'est un souci de chargement des contenus (images en particulier) du jeu.

Dans ce genre de cas :
  • Il faut commencer par nettoyer les fichiers dans le cache de safari puis recharger le jeu
  • Essayer aussi avec une autre connexion internet
J'ajoute que sur un iPad, le jeu tourne de manière optimisée avec l'application plutôt que la version navigateur.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Merci de vos réponses,

J'ai déjà eu ça quelques fois... en rechargeant le jeu et en attendant quelques dizaines de secondes après que j'arrivais sur ma cité la couleur revenait et le fond noir partait tout seul.
Je viens de d’essayer en attendant 2min sans rien faire après le rechargement : rien

Dans ce genre de cas :

  • Il faut commencer par nettoyer les fichiers dans le cache de safari puis recharger le jeu
  • Essayer aussi avec une autre connexion internet
Est-ce que la cache correspond à ceci ?
IMG_3129.png
édit : d’après ce que je lis sur internet, c’est bien ça (je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais rien)


Sinon, j’ai déjà essayé avec 2 connections Internet (qui marchent plutôt bien)


J'ajoute que sur un iPad, le jeu tourne de manière optimisée avec l'application plutôt que la version navigateur.
Application où la GcG n’est malheureusement pas disponible…



édit 2 : je vais essayer de réinitialiser mon iPad, on Véra si ça marche…
 
Dernière édition :
Ahhhh encore un adepte des pommes à moitié mangées... pffffff

Safari :
Vous pouvez purger le cache de votre iPad dans les paramètres du navigateur. Ouvrez les réglages de votre iPad et appuyez sur Safari. Ensuite, descendez encore et appuyez sur Effacer l'historique et les données de site. Voilà, c'est fait.

Chrome :
Comment vider le cache sur Chrome sur iPad ou iPhone
Il existe plusieurs façons de vider le cache de Chrome sur votre iPad.
Voici comment vider le cache de Chrome sur iPad.
Appuyez sur les trois points horizontaux dans le coin supérieur droit. Appuyez ensuite sur Paramètres.
Appuyez sur Confidentialité.
Appuyez sur Effacer les données de navigation.
Sélectionnez l’option Images et fichiers en cache et laissez toutes les autres options désactivées. Appuyez ensuite à nouveau sur Suppression des données de navigation pour confirmer.

Firefox :
Comment vider l’historique, le cache et les cookies de Firefox sur iPad ou iPhone
Rien de plus facile que de supprimer le cache de Firefox sur votre iPad. et vous auriez tort de vous en priver.
Ouvrez Firefox et appuyez sur le menu hamburger en haut à droite. Appuyez ensuite sur Paramètres.
Appuyez sur Gestion des données.
Ne laissez que l’option cache activée et appuyez sur Effacer les données privées. Appuyez à nouveau pour confirmer.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Ahhhh encore un adepte des pommes à moitié mangées... pffffff

Safari :
Vous pouvez purger le cache de votre iPad dans les paramètres du navigateur. Ouvrez les réglages de votre iPad et appuyez sur Safari. Ensuite, descendez encore et appuyez sur Effacer l'historique et les données de site. Voilà, c'est fait.

Chrome :
Comment vider le cache sur Chrome sur iPad ou iPhone
Il existe plusieurs façons de vider le cache de Chrome sur votre iPad.
Voici comment vider le cache de Chrome sur iPad.
Appuyez sur les trois points horizontaux dans le coin supérieur droit. Appuyez ensuite sur Paramètres.
Appuyez sur Confidentialité.
Appuyez sur Effacer les données de navigation.
Sélectionnez l’option Images et fichiers en cache et laissez toutes les autres options désactivées. Appuyez ensuite à nouveau sur Suppression des données de navigation pour confirmer.

Firefox :
Comment vider l’historique, le cache et les cookies de Firefox sur iPad ou iPhone
Rien de plus facile que de supprimer le cache de Firefox sur votre iPad. et vous auriez tort de vous en priver.
Ouvrez Firefox et appuyez sur le menu hamburger en haut à droite. Appuyez ensuite sur Paramètres.
Appuyez sur Gestion des données.
Ne laissez que l’option cache activée et appuyez sur Effacer les données privées. Appuyez à nouveau pour confirmer.

Est-ce que la cache correspond à ceci ?

IMG_3129.png

édit : d’après ce que je lis sur internet, c’est bien ça (je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais rien).
 
Oui, oui j'ai vu après coup... j'avais lu en diagonales et sur windows (avec un vrai clavier) il vaut mieux passer par Ctrl+F5 que par les menus option des navigateurs. Bon bah la prochaine fois que finirai mon apéro au lieu d'essayer de raconter des bêtises sur le forum (ça changera)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Puisque nous n'avons plus de nouvelles de @2 3 5 7 , je ferme cette discussion.
Merci à tous pour l'aide apportée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut