• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : FOE-Tools, un site pour vous faciliter la vie sur FOE (GM...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yoratheon

Lancier
Bonjour,

Nouvelle version: 2.18.0

Ajout des niveaux suivants:
  • Renaissance: 124 à 130
  • Ère Progressiste: 158 à 163
  • Ère du Future: 183

Ajout d'un tableau exhaustif des cookies utilisé sur le site
 

DeletedUser55886

Guest
bonsoir
existe-t-il un simulateur pour les batailles ? ou au moins donnant les unités susceptibles de gagner ?
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour,

La 2.19.0 ne contenez vraiment rien de très intéressant : petites amélioration d'affichage sur téléphone.

Encore une nouvelle (petite) mise à jour: 2.20.0

Ajout des niveaux suivants:
  • Âge du bronze : 154
  • Âge du fer : 104
  • Renaissance : 130 à 132
  • Age Industriel : 102
  • Futur Océanique : 111
  • Futur Virtuel : 107
 

DeletedUser54195

Guest
Salut,
Pour chipoter un peu, certaines tours JcJ ne rentrent pas dans le tableau :
bSiDu4o.png
DBqOOvQ.png


D'autres rentrent bien dedans :
YUFfPNF.png


Bonne soirée !
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour à tous !

Cela fait un an jour pour jour que FOE-Tools est sortie !

Pour ces 1 an, une petite mise à jour pour vous, une grosse pour moi : 2.21.0

Ajout des niveaux suivants :
  • Age du Bronze : 155
  • Age du Fer : 105
  • Renaissance : 133 à 134
  • Age Industriel : 103
  • Ère Progressiste : 163 à 167
  • Futur Oceanic : 112
  • Futur Virtuel : 108 à 112

Quelques amélioration mineurs sur l'interface et l'expérience utilisateur.

En ce qui vous concerne directement c'est tout.
En ce qui me concerne ou plus généralement, les développeurs, j'ai commencé à mettre en place une infrastructure de tests automatiques afin de s'assurer que je n'introduis pas de régression et que le nouveau code et testé. C'est encore en développement, mais certaines parties sont déjà testées.
 

Yoratheon

Lancier
FOE Tools fête ses 1 an

Que s'est-il passé en 1 an ?

Il y a un an, FOE-Tools sortait. Il comportait uniquement l'outil « Investissement GM », sans les messages de promotions, sans la sécurisation de place. Le site n'était disponible qu'en Français.

Depuis, le site a été traduit en Anglais par moi-même, et d'autres personnes l'ont traduit dans d'autres langes. Résultat, le site est aujourd'hui disponible en Français, Anglais, Allemand, Russe, Néerlandais, et il semblerait que la traduction en Polonais soit également en route.
De nombreux outils ont été ajoutés, toujours dans l'optique de faciliter la vie des joueurs.

Le site connaît un grand succès. Sur le mois d'octobre uniquement, le site a était consulté plus de 520 000 fois, et près de 660 000 fois le mois dernier. À ce rythme, le site devrait atteindre le million de consultation mensuelle d'ici février prochain. Cela ne signifie pas qu'il y a plus de 500 000 personnes qui l'utilisent, d'après mes estimations, cela doit tourner dans les 10ène de milliers qui utilise les outils chaques jours, et ça croit un peu plus chaque jour.

Le futur de FOE-Tools

Depuis le début, FOE-Tools est open source, ce qui signifie que tout le monde peut accéder librement au code source du site, et d'y proposer des modifications (qui doivent être validées par moi avant d'être mise à disposition de tous).

Le site est gratuit et le restera. Il se pourrait qu'un jour je prenne un vrai serveur pour héberger le site,si le besoin s'en fait sentir, il y aura alors probablement un système de donation non obligatoire (à la Wikipédia).

Niveau développement, je suis actuellement sur un énorme chantier pour tester le code, car depuis le début je teste à la main, c'est long, ennuyant, et pas exhaustif. Du coup je suis en train de mettre en place une infrastructure de test. Ceci permettra d'automatiser certains processus comme la publication automatique des mises à jour lorsqu'un développement est terminé, également de faciliter le processus de traduction du site.

Côté outil, quelques corrections vont être apportées sur la calculette CF.
J'envisage également (depuis quelques mois) de développer un simulateur de JcJ afin de savoir quelles unités prendre face à certaines autres, quel déplacement et attaques faires, etc. Mais ce n'est qu'au stade d'idée, le développement d'une telle fonctionnalité pourrait prendre facilement plusieurs mois, c'est un travail titanesque. Même chose pour une autre idée (que j'ai depuis des années par contre), un système de gestion de cité à la FOE Manager, mais qui donnerai la meilleure disposition des bâtiments pour prendre le moins de place possible.

Voila c'est à peu prêt tout.

Je vous souhaite un bon jeu à tous !
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
J'envisage également (depuis quelques mois) de développer un simulateur de JcJ afin de savoir quelles unités prendre face à certaines autres, quel déplacement et attaques faires, etc.

Ça risque d'être compliqué, car il faut prendre en compte tous les bonus des joueurs, et les âges (sachant qu'on peut se retrouver avec des voisins d'un âge d'un niveau supérieur).
 

Yoratheon

Lancier
Ça risque d'être compliqué, car il faut prendre en compte tous les bonus des joueurs, et les âges (sachant qu'on peut se retrouver avec des voisins d'un âge d'un niveau supérieur).

Exactement ;)
C'est pour ça qu'une interface où on rentre son armé et l'armé adverse avec le bonus de chacun me semble une façon de faire limite obligatoire ^^ Et même donné la possibilité de placer ses unités sur la carte.

Mais ça encore je dirai, ça va, c'est « facilement » gérable. Le point qui me pose problème dans ma réflexion, c'est comment gérer le cas des attaques avec les dégâts en coups critiques. Et la carte aussi, le fait qu'elle est générée aléatoirement, et le fait que je ne connais pas tous les types de cases non plus augmentent la difficulté.
 
Dernière édition :

Yoratheon

Lancier
Bonjour à tous !


En ce début de nouvelle année, je vous apporte une mise à jour : 2.22.0

Ajout des provinces du Futur Virtuel suivantes :
  • Ray's Ray's
  • Purple Palace
  • Three Oc3ans
  • Vortex
  • Twisted Alps
  • Archives of Junkman
  • Frozen RAM
  • Cas.Cade
  • The Historical Museum
  • Aerial Boulevard
  • Slate 13
  • New_final_final.exe
  • Bizarre Plains
  • Argus' Watch : ne contiennent que les récompenses, je n'ai pas le coût des provinces (corrigé avec la 2.22.1)
  • Berta's Byte-Sauce

La 2.22.1 ajoute également le coût d'un secteur de RungChienDau (PMoD) qui manqué.
 
Dernière édition :

Yoratheon

Lancier
Bonjour,

Toute petite mise à jour : 2.23.0

Ajout des niveaux suivants :
  • Âge du Bronze : 156
  • Haut Moyen Âge : 132
  • Renaissance : 135 à 137
  • Progressiste : 168
  • Futur Océanique : 113
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour,

Encore une petite mise à jour : 2.26.0

Ajout d'une traduction partiel en Hongrois.

Note: la 2.25.0 porté uniquement sur une mise à jour des noms raccourcis des GM en anglais (et quelques petites corrections d'anglais).
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous annonce une très grosse mise à jour : 2.27.0

Correction de nombreux bugs notamment un lié au fait que les outils planter lorsqu'on avait une entrée vide.

Investissement GM

Il est maintenant possible de prendre en compte les investisseurs actuels sur un GM. Ils sont ainsi pris en considération dans le calcul de sécurisation de place. Ajout également (au choix de l'utilisateur) d'afficher le snipe possible (ou non) sur les places d'un GM. L'outil de sécurisation de place en bas dans Investissement GM est du coup inutile mais je le laisse quand même.

Ajout de deux lignes de messages de promotions pour n'afficher que le numéro de la place et non le numéro plus le prix.

Amélioration de l'affichage du tableau sur petit écran (smartphone). Avant il fallait faire défiler latéralement le tableau pour le voir en entier, j'ai fait en sorte qu'il s'affiche différemment sur petit écran que sur grand écran. Cela demandera en revanche plus de défilement vertical :P

Amélioration de l'accès aux pages d'Investissement GM, j'entends par là qu'avant la page était rechargée entièrement, ce qui était un peu « long », maintenant, il n'y a que le contenu de la page qui change. La contrepartie est que la page est un peu plus lourde.

Autres nouveautés

Certains l'attendaient avec impatience, le site dispose maintenant d'un mode nuit. Vous pouvez choisir d'utiliser le mode jour ou nuit via le menu principal. Vous pouvez également le paramétrer en automatique pour basculer automatiquement du jour à la nuit le soir venu et inversement le matin. Vous pouvez configurer les heures de début de journée et de soirée.

Ajout d'un ensemble de boutons pour partager le site via vos réseaux sociaux préférés.

Enfin tout un tas de mises à jour pour les développeurs (principalement moi du coup^^).
 

Yoratheon

Lancier
Bonsoir à tous,

Une petite mise à jour: 2.28.0

Cette mise à jour corrige principalement les bugs rencontré sur les outils qui faisait que ça crasher dès l'ouverture de la page.

Ajout des niveaux suivant :
Renaissance : Niveau 139
Futur Virtuel : Niveaux 115 et 116
 

Yoratheon

Lancier
Bonsoir à tous,

Une petite mise à jour: 2.29.0

Sur petit écran, l'ancien tableau est de nouveau afficher par défaut. Un bouton permet de choisir de l'afficher en mode carte (uniquement sur petit écran).

La colonne « Nombre de PF déjà mis » est désormais afficher que lorsqu'on saisie au moins un investiseur.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut