• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : FOE-Tools, un site pour vous faciliter la vie sur FOE (GM...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36832

Guest
Bonjour,

il y a peut être une erreur de calcul avec le kraken, au niveau 52 le site propose un P1 (90%) à 1672.. et en réel sur le jeux la P1 est à 890 soit 1691 (90%)
a moins que je me trompe..

Bon site, vivement des nouvelles du Galaxie.

Merci.
 

Yoratheon

Lancier
il y a peut être une erreur de calcul avec le kraken, au niveau 52 le site propose un P1 (90%) à 1672.. et en réel sur le jeux la P1 est à 890 soit 1691 (90%)

En effet, il y a une erreur de saisie pour le gain sur ce niveau…
J'en prends note et le corrigerai dans la nouvelle version.

Et pour le Galaxie, le coût est le même que pour le Kraken ou le musée de l’Atlantide. J'affiche par rapport aux GM mais les coûts sont les mêmes pour tous les GMs du même Âge (sauf exception avec l'oracle entre le niveau 1 et 10). ;)
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour à tous,

C'est avec une grande joie que je viens vous annoncer la sortie de la nouvelle version du site : 2.0.0.
Cette nouvelle mise à jour apporte beaucoup de changement.

Premièrement, j'ai changé de technologie pour développer le site ce qui a impliqué de le redévelopper entièrement.

Arrivé de deux nouveaux outils :
- Statistiques GM
- Prévision du coût d'un GM

Le premier permet de visualiser plusieurs graphiques sur l'évolution des coûts et des gains des GMs.

Le second permet de savoir combien de PFs sont nécessaire pour aller d'un niveau d'un GM à un autre, avec ou sans aide de grosses Arches.

Amélioration du message de promotion

Dans « Investissement GM », une colonne à était ajouté au tableau avec un bouton permettant de définir pour chaque places, si elle est libre ou non. Si elle l'est, elle sera ajoutée aux messages de promotion.

Les messages de promotion peuvent maintenant être préfixés ou suffixés.
Vous pouvez également copié facilement un message grâce à un bouton situé juste à droite de ces derniers (pour les navigateurs qui le supporte, normalement, tout les navigateurs récents)

Autres

Ajout de « La Galaxie Bleue »

Lorsque vous visitez un lien permanent, un message s'affiche en haut de la page pour vous signaler que les modifications que vous effecutrez ne seront pas sauvegardées dans des cookies.

Ajout d'un message d'avertissement de cookie pour indiqué à l'utilisateur que le site utilise des cookies.

Ajout de lien permanent dans « Sécurisation de place » et « Calculette Château Frontenac ».

Ajout de sous-url par langues (« /fr » pour le français, « /de » pour l'allemand et par défaut « / » pour l'anglais)
Correction du problème d'expiration des cookies.

Correction du calcul infinie dans « Calculette Château Frontenac » lorsque qu'on gagné plus de ressources qu'il fallait en dépensé pour accomplir les quêtes.

Mise à jour et corrections de données sur les GMs.
Le graphisme du site a légèrement changé.

---

Note: normalement, il n'y a plus besoin des boutons pour lancer les calculs. Si les calculs ne s'effectuent pas automatiquement c'est que votre navigateur n'est pas assez récent (ou qui ne suit pas certains standards du web). Si toute fois le problème survient à beaucoup de personnes, je les rajouterais.
 
Dernière édition :

DeletedUser37140

Guest
Excellente MAJ, merci infiniment pour ce nouveau partage de ton travail :) !

J'ai juste une quesion sur une des fonctions stats : prévisions du coût d'un GM.
Dans le cas d'un GM donnant des pfs (Cap, Orangerie qui en donne un à chaque nouveau niveau), est-ce que ça a été pris en compte pour calculer le "temps estimé pour atteindre le niveau" ? La modif du nombre de pfs quotidiens est peut-être dérisoire, je ne sais pas si ça impacte de beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur :

Yoratheon

Lancier
Excellente MAJ, merci infiniment pour ce nouveau partage de ton travail :) !

J'ai juste une quesion sur une des fonctions stats : prévisions du coût d'un GM.
Dans le cas d'un GM donnant des pfs (Cap, Orangerie qui en donne un à chaque nouveau niveau), est-ce que ça a été pris en compte pour calculer le "temps estimé pour atteindre le niveau" ? La modif du nombre de pfs quotidiens est peut-être dérisoire, je ne sais pas si ça impacte de beaucoup.


Non ça n'a pas était pris en compte. Je me sers uniquement de la valeur saisie par l'utilisateur. Car sinon il faudrait savoir s'il fait tout le temps des doubles récoltes ou pas. Ça doit avoir un léger impact sur l'estimation. Mais comme c'est dit, c'est une estimation :)
 

DeletedUser18977

Guest
bonsoir, Merci pour ce site très utiles et bien réalisé !
est ce que l'on pourrai m'indiquer à quoi sert l'onglet Frontenac ainsi que son utilité ?
Merci
 

placid88

Empereur
salut

pour la dynamic tower il n'y a que les les niveaux 1 à 25, un oubli ou il te manque des données ?
 

Yoratheon

Lancier
bonsoir, Merci pour ce site très utiles et bien réalisé !
est ce que l'on pourrai m'indiquer à quoi sert l'onglet Frontenac ainsi que son utilité ?
Merci

La calculatrice Frontenac permet d'estimer les récompense que l'on peut avoir en faisant la quête de « non-anniversaire » de Ribin suivant le bonus de ton château et les ressources que tu est prêt à mettre.

salut

pour la dynamic tower il n'y a que les les niveaux 1 à 25, un oubli ou il te manque des données ?

Je n'ai pas les données au-delà de 25 (pour les gains de la P1, car le coût des niveaux c'est connu)
 

Thorswall

Navigateur
Bonjour et je te dirai simplement merci pour cette belle réalisation et le temps passé pour aider tes semblables!
J'espère que tout le monde se rend compte du travail effectué par ce joueur.
Bon jeu à tous avec ce bel outil.
 

Yoratheon

Lancier
je peux te les envoyer jusqu'au niveau 60 si tu veux
Je veux bien :)

Bonjour et je te dirai simplement merci pour cette belle réalisation et le temps passé pour aider tes semblables!
J'espère que tout le monde se rend compte du travail effectué par ce joueur.
Bon jeu à tous avec ce bel outil.

Merci :D
À titre d'information, j'ai estimé avoir passé environ 100h de travail sur la V2, que j'ai fait en 10 jours (le temps de tout re-développé en mieux ^^)
 

DeletedUser40050

Guest
Félicitation et un très grand merci, c'est une aide très précieuse :-)
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour à tous,

Une nouvelle version du site vient de sortir.
Quelques mises à jour mineurs :
  • Ajout des niveaux 81 à 152 de l'Ère Progressiste (Merci à @placid88 pour m'avoir fournis les valeurs)
  • Correction d'un bug d'arrondi des récompenses dans « Investissement GM »
  • Correction d'un bug dans « GB Statisique » qui faisait planter le graphe quand on afficher le graphe « Évolution du coût des niveaux en fonction du gain de la première place » ou « Évolution du gain de la première place en fonction du coût des niveaux » avec une valeur de niveaux trop élevé
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour à tous,

En cette heure très matinale, je vous annonce la sortie d'une nouvelle mise à jour du site : 2.5.0

Cette mise à jour ajoute deux outils au site :

Commerce

Cet outil permet de faciliter votre commerce en vous proposant les meilleurs taux suivant votre façon de commercer.

Coût de la campagne

Cet outil permet de prévoir le coût d'un secteur ou d'une province.

Voici quelques autres améliorations:

  • Amélioration du calcul de sécurisation de place dans « Investissement GM », à présent on choisie la place visé au lieu de rentré le montant de PFs.
  • Amélioration du référence multi-lingue
  • Le site est maintenant disponible en Néerlandais
 

Yoratheon

Lancier
Bonsoir à tous,

En cette veille de nouvelle mise à jour de FOE, je vous annonce une nouvelle mise à jour de FOE-Tools: 2.6.0

Amélioration d'Investissement GM

Un « nouvel » outil arrive, je dis « nouvel » entre guillemets car il s'agit en réalité d'une vision différente d'un outil déjà existant sur le site :

L'outil « Investissement GM » dispose maintenant de 2 vues différentes, la première est celle qui était là depuis le début et se nomme « Vue propriétaire », la seconde et une vue orientée investisseuse et s'appelle donc « vue investisseurs ».

Cette vue permet de voir le gain qu'il est possible d'obtenir en prenant une place avec ou sans prise en compte des investissements sur les autres places. Il existe 3 types de prise en compte des autres places :

Non ne prend pas en compte les autres places.
Normal prend en compte les autres places avec un investissement minimal des investisseurs et sans sécurisation par le propriétaire.
Optimal prend en compte les autres places avec un investissement sans profit des investisseurs et avec sécurisation par le propriétaire.

Future Virtuel

Ajout des 81 premiers niveaux du GM « Armée en terre cuite » du futur virtuel (qui sort demain).

Ajout de niveaux

Je tiens à remercier @Pusso pour m'avoir fournis les valeurs.

Ajout des niveaux 81 à 106 du Haut Moyen Âge
Ajout des niveaux 153 à 156 de l'Ère Progressiste
Ajout des niveaux 81 à 110 de l'Ère Postmoderne.
Ajout des niveaux 142 et 143 de l'Ère du Futur


Quelques petites corrections mineures.
 

DeletedUser37140

Guest
Yes ! on a même le Terracota avant sa sortie, super merci à toi (et pusso) !
 

DeletedUser54195

Guest
Coucou,

Dans l'outil "Coût de la campagne", le MAC est placé avant le HMA, la confusion viens peut-être du fait qu'on dis "High middle age" pour le MAC.
Bonne journée.
 

Yoratheon

Lancier
En effet, je n'avais pas remarqué.

Quand je programme j'ai les nom en anglais en effet, du coup j'ai pas fait attention. Je vais le corriger SAP.

Merci de l'avoir signalé :D
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut