• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : FOE-Tools, un site pour vous faciliter la vie sur FOE (GM...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

von Willem

Ouvrier
Et si quelqu'un peut nous envoyer la formule liant la valeur des pack de P1 à la valeur du niveau (voir au niveau lui-même)
Ca allégerait la page...
Au delà du plaisir esthétique, la restriction d'un code restreint le risque d'erreurs ET surtout le travail pour les infortich'maticiens (Encore merci Yora)

Pour plus d'info dans le jeu, n'hésitez pas à contacter Grameen sur Greiffen (hihi, il fallait bien que je fasse ma pub ;)
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour, en ce début de nouvelle année je publie une nouvelle mise à jour, 1.3.0:

Le site supporte maintenant l'internationalisation. Derrière ce mot barbare ce cache tout simplement le fait que le site est disponible en plusieurs langues. Pour l'instant en français et en anglais.
Également une petite correction sur l'outil de sécurisation de place.
 

Yoratheon

Lancier
Bonsoir,

Petite mise à jour pour corriger des valeurs de récompense de certains ages.
Était concerné :
  • Les niveaux 27, 38, 43 et 47 de l'age de fer
  • Le niveau 17 du Post Moderne
  • Le niveau 60 de l'Ère contemporaine
  • Les niveaux 59 et 60 de l'Ère du futur océanique
 
Dernière édition :

DeletedUser37140

Guest
Un très grand merci parce que :
1) c'est génial comme idée
2) ça fonctionne merveilleusement bien
3) c'est sous licence libre :)
 

OR73

Forgeur d'or
Salut Yo,

Beau boulot.
Alors, je travail également sur le sujet.
Il y a un truc qui me chagrine, le % de l' investissement total.
Je ne comprend pas pourquoi tu fais varier la seule constante de calcul qui est le dépôt du niveau.
Pour moi, il existe une seule variable: la part des joueurs qui ne figure pas dans les 5 cotisants.
D' ailleurs, tu y fais allusion en fin de formulaire en demandant une saisie.

N' y a t il pas danger pour la fameuse 5 ième place ?
Car généralement, pour 1 PF le gagnant change.
Sachant que ton système fige le plafond des apports à un moment précis,
cela signifie donc qu' il doit être réalisé en totalité très rapidement.
Car en fait la différence offre une possibilité de snipper.
On constate que l' on peut attribuer un pourcentage de gain minimum ( 10 % avec un variation de 4 % maxi suivant le GM, en gros )
de l' apport fait si l' on se place.
Calculé sur le total niveau.
Moralité 90 % de l' investissement en PFs ne fera qu' entrer dans le compteur point et donc ces fameux 10 % iront dans ton inventaire.
Ce qui va créer la différence est donc le nombre de plans et les médailles.

En fait, je pense que le calcul doit intégrer et se faire à partir d' un GM qui a déjà des dépots.
Ce qui fixe ton coeff de départ et ouvre des possibilités de rentabilité beaucoup plus grandes.
Normal, puisqu' en fait le plancher niveau sera plus bas.

Tu peux m' éclairer sur ce % de l' investissement ?
Merci, cela n'enlève rien au sérieux et à la qualité de ton travail.
Olivier
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour @OR73,


L'outil est basé sur les travaux de Von Willem.
Le % d'investissement sert à calculer le nombre de PFs à mettre pour chaque place. Il s'agit du pourcentage d'investissement attendu par le proprio de la part de l'investisseur et non du % de bonus de l'arche de l'investisseur.
Ainsi, suivant le pourcentage, le nombre de PFs à mettre par le proprio varie.
Le snipe est en effet possible ici, mais si le proprio sécurise les places et les demandes aux fures et à mesure, ça diminue le risque (même s'il existe toujours). Il n'y a pas besoin d'investir rapidement sur le GM en question.

Pour pallier le problème de Snipe, je suis en train de voir avec Von Willem pour intégrer (en plus du système déjà existant) un système alternatif (probablement basé sur « l'endettement » (perte de PFs pour un des investisseurs, le binôme)) à faire en binôme qui permettrait de remédier au problème du snipe.

Il sortira peut-être à la prochaine mise à jour.
 
Dernière édition :

Yoratheon

Lancier
Bonsoir,

Nouvelle mise à jour, 1.5.0:

Arrivée d'un nouvel outil, la « Calculette Château Frontenac ». Cet outil permet de prévoir le nombre de ressources nécessaires pour les quêtes récurrentes en se basant sur le fait que vous rushers la quête de Rinbin « fête de non anniversaire » et permet également d'estimer les récompenses obtenues.

Amélioration dans l'outil de sécurisation de place. Vous pouvez à présent saisir le bonus de votre arche et le nombre de PFs que rapporte la place visée, ceci vous indiquera si vous allez gagner ou perdre des PFs (ou ne génère aucun profit/perte).

Ajout d'une page listant les contributeurs directs et indirects du projet.
Ajout d'une page (disponible uniquement en anglais) affichant les notes de mises à jour.
Le site est maintenant disponible en russe.
 

OR73

Forgeur d'or
Merci Yo,
tu as répondu à ma question.
Voilà une chose qui est bien. Dire que quelques chose est top, okay.
Mais connaître les limites et les expliquer, c' est beaucoup mieux.
Moi, j' utilise une appli en local. Ho, cela doit faire 1 an.
Et mon souci, c' est toujours cette 5 ième place.
Je pense qu' il faut éviter de la faire jouer. Bien trop aléatoire, pour un retour bien maigre.
De tête le calcul doit-être une constante de 0.10 X 1/32 ième du niveau.
Des miettes, quoi.

Du coup, je travail uniquement les 3 premières places.
Avec un système de compte en continu. Ce qui évite ton pb ' d' endettement '.
Il suffit simplement d' établir un roulement à trois pour que les places soit distribuées à tour de rôle.
Hé oui en pratique c' est bien plus compliqué. Si tu affecte tout le temps la première place
au même joueur, il y a un jour ou cela se met à râler.
Surtout, si c' est des Géraldines ! :-p Non, je déconne les filles.
Vous n' êtes pas toutes comme ma femme. Enfin, presque. P't être que si finalement.
:-p:-p:-p
A ce moment là, ton système de calcul s' intègre parfaitement.
C' est assez simple à réaliser:
> une BDD pour stocker les GMs et leurs caractéristiques
> une BDD pour stocker les coti par GM fini
> une interface pour définir le roulement et le calcul ( c' est ici qu' intervient ton formulaire )
Voilà une idée à travailler pour toucher beaucoup plus de monde.
Mais bon, cela réclame un peu de travail et du temps.
Bonne journée.
Que Saint Yo Land, t' accompagne. Bin vi, c' est mieux que Saint Yo Gourt.
Cela fait plus, Celtique et Barbare !
 

Yoratheon

Lancier
Merci pour ta réponse @OR73.
En pratique ça ne va pas être possible pour la simple raison que le site est un site statique (hébergé sur GitHub), il n'y a pas de « vrai » serveur derrière (et du coup encore moins une base de donnée).

Mais j'étudie la question du snipe ;)
 

Zaro.

Navigateur
Salut Yo,

Je suis toujours un utilisateur assidu te ton site depuis les premières semaines et j'ai aussi partagé son adresse avec ma guilde.

Petite suggestion :
J'aimerais que la langue que l'on choisi soit définitivement mémorisée.
Actuellement, elle reviens systématiquement par défaut à l'anglais dès que l'on quitte le navigateur.
 

Yoratheon

Lancier
Salut @Zaro ZaroZaro,

En fait c'est déjà le cas, la langue est (normalement) mémoriser.

Sur un navigateur qui utilise chrome (google chrome, chromium, vivaldi) ça semble fonctionner, mais pas sur firefox…
Actuellement je suis pris IRL et la technologie que j'utilise actuellement pour le site contient des bugs qui me compliquent sérieusement la vie. Du coup je suis en train de redévelopper le site avec une nouvelle techno. La nouvelle version du site devrait sortir d'ici 1 à 2 mois normalement (quand je serais moins pris IRL).

En espérant que vous puissiez survive ce temps-là…

Je m'excuse du désagrément occasionné.
 

Zaro.

Navigateur
Bonsoir Yo,

Effectivement, je suis utilisateur de Firefox.

Merci pour ta réponse et le fait de savoir que tu travailles sur une nouvelle version du site est fort encourageant vu le bon travail que tu as déjà fait sur celle-ci :)

Et nul besoin de t'excuser quand il n'y a pas d'offense.
Bon courage pour la charge de boulot à abattre ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut