• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

JEU : FOE-Tools, un site pour vous faciliter la vie sur FOE (GM...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yoratheon

Lancier
Je vous présente FOE-Tools, un site que j'ai développé qui regroupe un ensemble d'outils pour vous faciliter lorsque vous jouez à FOE.

Voici le lien : https://foe.tools/fr/

Les outils

Investissement GM

Cet outil permet de calculer le nombre de points qu'un joueur doit mettre sur son GM pour sécuriser les 5 premières places suivant un taux (grosses arches).

Sécurisation de place

Cet outil permet de calculer le nombre de PF qu'un joueur doit mettre sur un GM pour bloquer sa place.

Calculette Château Frontenac

Un outil qui aide à prévoir les productions de ressources et de PF en faisant des quêtes récurrentes et des quêtes de « fête de non anniversaire » (Rinbin).

Autrement dit, il permet d'estimer les récompenses que l'on peut avoir en faisant la quête de « non-anniversaire » de Ribin suivant le bonus de votre Château Frontenac et les ressources que vous êtes prêt à mettre pour accomplir les quêtes.

Statistiques GM

Cet outil permet de visualiser des graphiques sur l'évolution des coûts des GM suivant l'Âge.

Prévision du coût d'un GM

Cet outil permet de déterminer le nombre de PFs pour aller d'un niveau à un autre, avec ou sans bonus d'Arche.

Commerce

Cet outil permet de faciliter votre commerce en vous proposant les meilleurs taux suivant votre façon de commercer.

Coût de la campagne

Cet outil permet de prévoir le coût d'un secteur ou d'une province.

Voilà, comme ça plus besoin d'avoir des calc/excel pouvant contenir des erreurs pour calculer tout ça.

---

Parmi les développeurs qui doivent se cacher parmi vous, vous aurez remarqué que le site est sur GitHub. En effet, le code source est disponible sur GitHub, cela permet à ceux qui le souhaitent d'y contribuer pour l'améliorer :D
 
Dernière édition :

DeletedUser22287

Guest
Merci pour ce bel outil. Une fois que l'on a placé un autre chiffre au delà de 10, où Est-ce que l'on doit aller pour déclencher le calcul ?
 

Yoratheon

Lancier
Ça dépend du navigateur, normalement dès que tu saisis des valeurs, si elles sont correctes, il calcule automatiquement en temps réel, sinon, comme l'a dit Dams en appuyant sur l'entrée ou en cliquant n'importe où sur la page (sauf sur des liens) pour perdre le « focus » sur l'entrée, ça déclencher le calcul.
 

DeletedUser22287

Guest
D'accord. Ca marche très bien sous Firefox mais sur IE, à moins que je n'aie pas compris le principe, le calcul ne se déclenche pas.
Merci !
 

Gotrek84

Missionnaire
Sur mon iPad ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas choisir le niveau du GM. Dommage, ça avait l'air très bien fait.
 

Yoratheon

Lancier
Comment ça tu ne peux pas choisir le niveau du GM ?
Quel navigateur utilies-tu ?

J'ai testé sur le smartphone android, je n'ai pas de problème. J'espère que le problème ne vient pas de la pomme ^^.

Après, ça s'actualise en temps réel, lorsque tu saisis un niveau, il est directement traité (si la valeur est valide). Pour s'en rendre compte il suffit de regarder l'en-tête du tableau qui indique le niveau correspondant aux valeurs du tableau. En changeant le niveau, on doit voir le niveau indiqué dans le tableau changé également. Si ce n'est pas le cas, il y a alors un problème de compatibilité.
 

Gotrek84

Missionnaire
Comment ça tu ne peux pas choisir le niveau du GM ?
Quel navigateur utilies-tu ?

J'ai testé sur le smartphone android, je n'ai pas de problème. J'espère que le problème ne vient pas de la pomme ^^.

Après, ça s'actualise en temps réel, lorsque tu saisis un niveau, il est directement traité (si la valeur est valide). Pour s'en rendre compte il suffit de regarder l'en-tête du tableau qui indique le niveau correspondant aux valeurs du tableau. En changeant le niveau, on doit voir le niveau indiqué dans le tableau changé également. Si ce n'est pas le cas, il y a alors un problème de compatibilité.
Sous iPad donc iOS, dans la case du niveau du GM je ne peux pas effacer le chiffre 1 donc ça ne fonctionne que pour les niveaux 10 à 19. Je ne peux choisir les autres niveaux.
 

Yoratheon

Lancier
En effet, je voie le problème à présent.
C'est dû au fait qu'on ne peut pas saisir de valeurs en dessous de 1.
Provisoirement, en sélectionnant tout le texte et en mettant la valeur souhaiter ça fonctionne.

Vu que ça semble pas évident pour tous, je vais corriger ça et faire en sorte de pouvoir supprimer tout le texte (enfin, les nombres), comme pour le % de bonus.

Le % de bonus fonctionne bien sûr ton IPad ?
 

Yoratheon

Lancier
Gotrek84 a dit :
Sur mon iPad ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas choisir le niveau du GM. Dommage, ça avait l'air très bien fait.

---

Sous iPad donc iOS, dans la case du niveau du GM je ne peux pas effacer le chiffre 1 donc ça ne fonctionne que pour les niveaux 10 à 19. Je ne peux choisir les autres niveaux.

Le problème de suppression du 1 pour le niveau est (normalement) résolu :)
 

Yoratheon

Lancier
Mise à jour, 1.1.0:
  • Ajout d'une liste déroulante pour changer rapidement de GM.
  • Ajout de boutons pour lancer le calcul pour ceux qui utilise des navigateurs où le calcul ne ce fait pas automatiquement
  • Ajout d'indications pour les boutons
  • Ajout du support jusqu'au niveau 141 pour l'Ère du future (donc Arche et Forêt tropicale)
 
Dernière édition :

Zaro.

Navigateur
Salut Yoratheon ,

Cet outil est vraiment pratique et je l'utilise déjà plusieurs fois par jour pour mes GM.

Je note quelques erreurs dans les intitulés :
"% de bonus (grosses arches) globale des investisseurs" à corriger par "% de bonus (grosses arches) global des investisseurs",
"Place" à corriger par "Places",
"Recompense de base" à corriger par "Récompenses de base",
"PF à mettre par le propriétaire pour sécurisé la place" à corriger par "PF à mettre par le propriétaire pour sécuriser la place",
"Recompense avec taux" à corriger par "Récompenses avec taux",
"Investissement totale du propriétaire" à corriger par "Investissement total du propriétaire".

Et aussi :
Soit "Outil permettant de calculer le nombre de points qu'un joueur doit mettre sur son GM pour sécuriser les 5 premières places suivant un taux (grosses arches).
Soit "Cet outil permet de calculer le nombre de points qu'un joueur doit mettre sur son GM pour sécuriser les 5 premières places suivant un taux (grosses arches).

Note : Si la mise à jour ne se fait pas automatiquement, dans un premier temps, définissez le niveau du GM et la valeur d'investissement globale et cliquez sur « Calcul global ». Si vous souhaitez ajuster les valeurs de chaque place, ajustez à votre convenance et cliquez sur « Calcul personnalisé ».

Je te propose d'ajouter une deuxième présentation pour le message de promotion qui correspond à la façon dont nous l'écrivons dans ma guilde, exemple :
P1 () P2 () P3 () P4 () P5 () Hagia Sophia

Voilà, merci pour ton travail.
 

Yoratheon

Lancier
Bonjour, nouvelle mise à jour, 1.2.1 :
  • Ajout d'un outils, « Sécurisation de place ». Cet outil permet de calculer le nombre de PF qu'un joueur doit mettre sur un GM pour bloquer sa place. Il est intégré dans « Investissement GM » et dispose également d'une version standalone.
  • Correction de fautes dans des textes (merci Zaro ZaroZaro)
  • Amélioration de l'affichage de la liste des GM
  • Quelques corrections mineures.

Le site utilise maintenant des cookies, dans le but d'améliorer votre confort d'utilisation.
Dans l'outil d'investissement de GM, il stocke pour chaque GM le niveau et les divers pourcentages des investisseurs afin de ne pas avoir à les ressaisir à chaque fois.
Veuillez noter que lorsque vous consulter une page « lien permanent », aucune information sur le niveau du GM et les divers pourcentages des investisseurs n'est stockée dans les cookies.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut