• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur FOE sous Firefox

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

*BoB*

Chevalier
bjour
tentative de connexion sous firefox ce matin apres une maj de celui ci
impossible ecran figé
vidage de cache et tout le toutim
impossible
une idée sur la question? *
merci
BoB
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

La version 55 de Firefox rencontre des soucis de compatibilité avec Flash Player.

Pourriez-vous vérifier si vous avez la version 55.0.3 de Firefox et la version 26.0.0.151 de Flash Player ?

Si ce n'est pas le cas, faites d'abord ces mises à jour.

Si c'est déjà le cas, je vous conseille de réinstaller la version 54, ou de tester avec un autre navigateur. Vous pourrez la trouver ici: https://download-installer.cdn.mozi...ases/54.0.1/win32/fr/Firefox Setup 54.0.1.exe

Bonne journée et bon jeu,
 

*BoB*

Chevalier
MERCI SPIROU
j étais bien en 55.0.3
avec la 54 direct ça marche bien mieux !!
sous chrome , impossible d ouvrir mes D eux villes sous peine de freez direct
pas mécontent de retrouver mon pti renard ))
merci encore
BoB

Au fait
c'est toujours prévu fin d'année le passage en HTML5 pour FOE?
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
on peut me donner des exemples de jeu, de vidéo ou autre qui utilise flash et qui bug depuis la maj firefox?
Je n'en ai pas en tête, ne jouant pas dessus, désolé.
Et puis, n'ayant pas fait la MAJ 55 de Firefox pour d'autres raisons que Flash, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que cela pouvait donner :)

je crois que c'est prévu dans le 1er semestre
C'est bien ça oui: https://forum.fr.forgeofempires.com...-flash-et-le-futur-de-forge-of-empires.91743/
 

*BoB*

Chevalier
pour mon cas , sur foe , le jeu demarre certe mais impossible de cliker sur quoique ce soit l ecran fonctionne au paddle mais pas a la souris
et en ouverture simultané de deux monde ca freez direct
en downgradant comme indiqué par spirou , tous ces problemes disparaissent direct
rien de remarqué hormis sur FOE , ce laptop ne me sert que a ca ))
 

DeletedUser21909

Guest
Je n'en ai pas en tête, ne jouant pas dessus, désolé.
Et puis, n'ayant pas fait la MAJ 55 de Firefox pour d'autres raisons que Flash, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que cela pouvait donner :)
d'ou le petit sous entendu que j'ai laissé planer, j'ai testé quelque jeux flash, vaqué à mes taches habituelle mais n'avoir rencontré aucun soucis alors que la maj firefox a été installé hier soir sur mon pc ce qui m'a obligé de passer sur opéra comme à chaque fois pour pouvoir JUSTE JOUER A FOE.

donc comment l'argument du "firefox rencontre des problèmes de compatibilité avec flash" peut il être mit en avant?
qu'est ce que c'est que cette réponse de repasser à la version 54 alors que la 55 doit apporter "un plus" sur plusieurs plan don la sécurité? une simple recommandation pour se laver les mains et se dire "rien à battre de cette merde de problème qui revient toute les semaines?"

dernière chose, firefox est-il censé travailler pour qu'inno puisse partager son jeu ou est-ce qu'inno doit tenir compte de ce que firefox "offre" pour que son jeu soit utilisable? de ce coté les développeurs non pas du bien comprendre, c'est eu qui doivent faire le nécessaire pour pouvoir exploiter firefox pas l'inverse et c'est à eu de se tenir informé des nouveautés et calibrer le jeu pour y répondre.

enfin ce que j'en dis, j'arrive déjà pas à connecté cette *** de *** d'imprimante wifi à mon mac alors pour le reste...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28930

Guest
Tout à fait d'accord avec LE SIAM
C'est quoi cette réponse? Vous êtes sérieux????
Je ne suis pas informaticien mais il me semble qu'il serait bon de régler cette "incompatibilité" avec FireFox plutôt que de nous demander de ne pas faire les mises à jour, non?
Est-ce trop compliqué?
Je suis revenu à la "54" mais firefox, tôt ou tard, me soûlera pour que je passe définitivement à la 55, et ce sera tchao!! FoE.
 

DeletedUser50982

Guest
ça fait plusieurs personne qui ont signaler le problème et vous ne le considérer toujours pas comme un bug. désolé mais je ne reviendrai pas a la version 54 de firefox pour des raisons évidentes de mise à jour de sécurité.
donc bye bye FOE. je reviendrait (peut être) quand vous vous préoccuperez de vos utilisateurs.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,
Je crois que vous ne comprenez pas que la réponse que nous vous donnons est la seule qui vous permette de profiter du jeu sans les problèmes rencontrés avec la dernière version de Firefox.
En effet, Firefox a pris la décision de progressivement retirer le support des différents plugins, dont Flash avec un terme en 2020. Contrairement à certains autre jeux construits en Flash, FOE utilise la majorité des fonctionnalités de celui-ci et rencontre de fait des problèmes lorsque le navigateur les prend en charge de façon différente. Actuellement, les développeurs ne peuvent pas s'adapter aux changements opérés par Firefox car cela nécessiterait beaucoup de travail et surtout beaucoup de temps.
Voilà pourquoi la solution évidente a été d'amorcer au plus vite le basculement du jeu vers la technologie HTML5.
J'espère que vous comprenez maintenant les implications de telles transformations.
Bon jeu et bonne soirée.
 

*BoB*

Chevalier
le problème c'est que le HTML5 n est pas prévu avant premier semestre 2018 sous réserve que ça merdoie pas d ici la
autant dire qu il faut garder une version obsolète du renard avec les failles en conséquences ....
c est pas l affaire de quelques jours mais de quelques mois .....
 

DeletedUser14000

Guest
Ca ne fait que 3 ans que le HTML5 est finalisé et que TOUT LE MONDE sait qu'il faut en finir avec FlashPlayer (je pense que meme ma grand mere de 82 ans le sait...).
Le HTML5 est-il parfait ? Oh que non (N'offre pas toutes les possibilités du monde, implantation des DRM....)
Le HTML5 est-il préférable à FP ? Oh que oui (consomme bcp moins de RAM, bien plus sécurisé, bien plus stable)
La version Android de FOE est-elle basée sur FP ? NON, Android et FP n'étant pas compatibles.

Les développeurs ont-ils donc favorisé les versions mobiles au détriment des utilisateurs PC ? OUI mais ils ne l'assument pas.
D'ailleurs ca fait un moment que je n'ai aps vu de pub TV pour FOE, peut que les gens le lancent et se disent instantanement "Mais ca marche pas leur truc ?"

On verra début 2018 si je suis motivé à revenir donc, mais le foutage de gueule a été bien trop long, VOUS avez fait le choix de rester sur un plugin obsolète dont tout le monde se plaint depuis plusieurs années, qui n'est plus pris en charge par Chrome ni Firefox de manière totale depuis plus d'un an, qui ne fonctionne quasi pas sur Edge. Doit on poursuivre sur l'idéal Internet Explorer (qui pour rappel n'est plus supporté en dehors des MAJ sécurité) ? Ou partir sur l'exotique Maxthon (ou encore Opera), enfin, faut il avoir un navigateur spécialement pour FOE quand Firefox fait tout mieux que les autres navigateurs pour l'ensemble du Web ?

Vous aviez le choix entre faire evoluer le jeu vers le HTML5 ou rester sur un vieux machin qui ne fonctionne plus et rajouter toujours plus de fonctionnalités pour augmenter le taux de bug, vous avez retenu cette 2e solution. Peut etre que en 2018 nous aurons le Futur antarctique interstellaire ultragalactique pour accompagner le HTML5 ?
 

Azote29

Chevalier
Firefox annonce la couleur : il ne veut plus prendre en charge les plugins NPAPI pour s'en remettre aux API web .Une version 52 ESR doit continuer avec Adobe ou Java jusqu'en 2018 .
 

DeletedUser42023

Guest
Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour les retours.
Pour ma part, edge avec la dernière version de flash, ça fonctionne très bien, limite un peu mieux que sur FireFox.
 

DeletedUser42023

Guest
Bonsoir,
trouvé la solution à mes soucis de freezs, lags sous Firefox sur le forum EN.

Saisir dans la barre d'adresse about:config (puis appuyer sur Enter)
Rechercher la ligne config : dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled assurez vous que la valeur est false au lieu de true.

Si ça peut servir.
 

DeletedUser51113

Guest
Merci à toi Spawty, je n'ai plus à faire un refresh après chaque action :-):-):-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut