• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FoE : la pub télé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais discuter avec vous de la pub TV pour FoE qui passe actuellement sur les télé françaises...

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici ce dont je parle :

On lit souvent sur ce forum que les combats (GcG, CdB...), le pillage, la fourberie (snip) sont l'essence de ce jeu...
On lit souvent que construire une Arche en Colonial ça fait partie du jeu...

Où est-ce que vous voyez cela dans la pub faite par Innogames ?

On fait venir des nouveaux joueurs en leur promettant un simcity/civilisation et on les défonce comme des lapins aveuglés par des phares la nuit dès leur arrivée en jeu.

On crée des anachronismes "en veux tu en voilà" alors qu'on nous vend d'évoluer dans les âges.
 
Dernière édition :
:thisifoe: Ils ont peut-être mis 1 an pour faire la traduction en français... en tout cas celle qui passe en ce moment sur les télé françaises c'est bien celle de mon lien

Ce n'est pas la pub qui est à côté de la plaque, c'est ce que les joueurs ont fait du jeu en profitant des erreurs de développement ....
Une erreur de développement peut être corrigée (ou rectifiée), là on voit bien avec les évolutions livrées qu'innogames non seulement laisse faire mais cautionne ces pratiques (notamment les abus liés aux CdB)
 

guilhem1

Mousquetaire
Une pub ne représente jamais le jeu réel ou qu'une partie
Elle est crée de façon a attirer le plus de nouveau joueurs pour allumer/telecharger le jeu et ensuite attirer le joueurs sur une microtransaction...
Dans cette pub il ont pris le coter le plus rêveur de foe, "traverser les ages de la préhistoire a l'air du futur etc" , jamais rien n'ai dit que le jeu est uniquement lier a ca.
Les nouvau joueurs ne sont pas au courant de toute ces tecnique pour etre plus performant et donc, tant que toute les mécanique dans le jeu ne fait pas de l'ombre a ce cote rêveur, rien ne changera.
 

Sylvie Cultrice

Président
Où est il indiqué qu'il y a du combat ? Que le jeu ne se limite pas à construire à travers les ages ?
Ce n'est pas la question.

Pouvoir échanger des ressources du bronze contre des futures c'est absurde,
Construire des GM de fin d'évolution quand on est au tout début c'est absurde,
Avoir des unités militaires d'âge plus avancé que la ville c'est absurde,
Echanger des pf contre des ressources c'est absurde. Les pf sont là pour représenter le temps qui passe, les échanges pf / ressources reviennent à donner de son temps donc ne pas évoluer pour avoir des ressources qui elles sont très évoluées. Normalement on évolue pour avoir des ressources évoluées, pas l'inverse.

Et ce sont ceux qui profitent de ces absurdités pour attaquer et piller à outrance les joueurs qui évoluent normalement qui corrompent le jeu et dégouttent les nouveaux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pouvoir échanger des ressources du bronze contre des futures c'est absurde,
Construire des GM de fin d'évolution quand on est au tout début c'est absurde,
Avoir des unités militaires d'âge plus avancé que la ville c'est absurde,
Echanger des pf contre des ressources c'est absurde.
Tu radotes !
Non seulement c'est soit voulu soit assumé par Inno, mais cela n'est pas plus absurde qu'être une bande de jeune à toi tout seul, d'être dans une solo-guilde et se fendre la gueule.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et quand bien même ça le serait, si un joueur n'aime plus le jeu ou du moins ce qu'il est devenu, il est inutile de se forcer à jouer pendant des années à un un jeu qu'on n'aime plus !! ou alors je ne comprend plus rien à la mentalité de l'individu...

Critiquer, critiquer et encore mais toujours jouer... c'est pas un peu suicidaire dans l'âme d'un joueur ça ? ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben heureusement on a encore le droit de jouer tout en critiquant certains aspects du jeu.

Certains ne se gênent pas pour critiquer des fonctions qui me plaisent, ...

D'ailleurs j'ai même souvent l'impression que le plaisir de jouer est pour certains conditionné aux gains obtenus et c'est ce qui motive pour détourner les fonctions du jeu telles que le marché.

Suffit de lire les discussions sur les événements, à chaque fois, la première et principale question est de savoir s'il sera possible d'avoir la meilleure récompense.
Si la réponse est "oui" alors c'est un bon événement....
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ah mais je ne reproche pas le fait de critiquer en apportant des solutions novatrices , je constate juste un fait , à savoir une critique redondante et récurrente de la part de nombreux joueurs... qui pour la plupart sont les plus anciens avec un style de jeu bien à eux...

Après moi même, je critique certains aspects du jeu, mais de là à en faire une obsession permanente à chaque fois que je viens sur le forum, ne me viendrait même pas à l'idée ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Une guilde c'est un regroupement de plusieurs joueurs/joueuses, alors être seul dans une guilde c'est déjà une aberration. :-p
la ration de l'abbé c'est... Enfin bref le jeu est bourré d'absurdités que c'est plus le moment d'en faire une liste, moi je me contente de jouer et de voir la prochaine absurdité créer par un plus malin (ou plus futé) que les autres. ;-)
 

Sir John

Mousquetaire
si le jeu te plais pas il est aussi facile de créer un compte que de le supprimer

sinon les pubs c'est pour attirer le consommateur pour acheter le produit comme la lessive qui lave plus blanc que blanc lol
 
Certes mais la pub reflète ce qu'on cherche à nous vendre, en général les bons côtés du produit.
Pour innogames ce qui est vendeur c'est donc l'évolution individuelle de sa cité au travers des ages.
Du moins c'est ce que j'en comprends de cette pub.
Et si on pouvait éviter de digresser et partir dur des attaques personnelles ça serait sympa.
Est-ce que vous aimez cette pub ? Est-ce que vous trouvez qu'elle est vendeuse ? Est-ce que vous trouvez qu'elle est un bon reflet de ce que vous aimez dans ce jeu ?
 

Ictère

Chef d'expédition
Est-ce que vous aimez cette pub ? Est-ce que vous trouvez qu'elle est vendeuse ?
Oui aux deux questions. C'est un peu la pub pour une maquette d'avion qui montre celui-ci en vol réel.
Est-ce que vous trouvez qu'elle est un bon reflet de ce que vous aimez dans ce jeu ?
Un reflet, un reflet... juste un éclat d'éclair de reflet... Comment montrer ou juste faire entrevoir en quelques secondes la vie complexe et diversifiée de FoE.
Déjà, quand un "non impérial" me demande à quoi je joue, je ne sais vraiment pas comment continuer le "je construis une cité..."
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut