• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Outil FOE Keiro - Calculs GM

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à créer un outil de calcul très réactif : foe.keiro

Il permet de connaître 2 choses actuellement :

  1. Trouver ce que j'ai appellé le « Seuil de blocage d'un GM » c'est à dire calculer combien de PF sont à ajouter sur votre GM pour que la P1 P2 et P3 soient blocables en fonction d’un dit bonus Arche pour chacune de ces places.
  2. « Verrouiller sa place » sur un GM, c'est à dire connaitre le nombre de PF à poser sur un GM pour verrouiller votre place ainsi qu'en déduire le bilan (gain / perte) final

Un petit tour dessus sera peut-être plus parlant ;)
Le site fonctionne également très bien sur tout type d'appareil mobile (testé sous Android, téléphone et tablette, iPad, et navigateurs firefox, safari, chrome et Edge)
Les données que vous inscrivez sont conservées lorsque vous rechargez la page ou revenez plus tard ;)


N'hésitez pas à faire des retours, critiques ou même des suggestions :)
 
Dernière édition :
Ah ah oui je vois ça, mon outil est en ligne depuis un bon mois, mais était en usage limité le temps de peaufiner :)
Le visu et le rendu sont très différents et j'ai implémenté une fonctionnalité autre que l'investissement. D'autres sont dans les bacs, à voir à l'occasion.

Et je me suis concentré sur les GMs les plus intéressants à monter d'après mon expérience du jeu et celle de ma guilde. Je privilégie la rapidité du code et de l'utilisation par le joueur à la quantité ;)
 
Dernière édition :

Yoratheon

Lancier
J'ai également d'outils qui devrait voir le jour, certains plus faciles à développé que d'autres.
J'ai mis à disposition le code source sur GitHub pousser d'autres personnes à y contribuer :)
J'envisage notamment un super de l'internationalisation pour pouvoir avoir le site en plusieurs langues.

Mais bon… pour l'instant j'ai un petit truc qui fonctionne et qui est rapide.
 
L'internationalisation sera une bonne idée de mon côté aussi. Mais pas pour demain, je me sers de cet outil comme bac à sable pour faire du REACT ;)
Je trouve assez fou qu'on ait sorti sur le forum, le même jour, nos apps ^^ (surement une connexion mystique derrière tout ça ;) )
 

Yoratheon

Lancier
Ouep,

React ? À moi j'ai utilisé Marko. Moins connu, mais je le trouve mieux (même si je n'ai pas fait beaucoup de react ^^).

Je vais m'y mettre au React en fesant des petits projets avec Meteor. Mais pas pour tout de suite X)

À la base je devais le sortir hier, mais je me suis battu avec es6 et babel ^^
 

DeletedUser37552

Guest
J'utilise les deux outils et les deux ont leurs forces et leurs faiblesses.

FOE.keiro.ovh
  • Forces
    • Facilité d'utilisation
    • Orienté "rushers"
    • Informations disponibles du niveau 1 à 100
  • Faiblesses
    • Seulement 4 GM disponibles (Zeus, Alcatraz, Cap Canaveral et Arche)
    • Seulement P1, P2 et P3
    • Module "Verrouille ta place" difficile à appréhender
FOE-Tools
  • Forces
    • Orienté "rushés"
    • Tous les GM sont disponibles
  • Faiblesses
    • Changer de GM nécessite un retour arrière (un menu déroulant serait plus pratique)
    • Absence d'un bouton "calculer" pour réaliser les calculs
    • Absence d'une mention indiquant que frapper la touche Entrée permet de réaliser les calculs
    • Certaines données relatives au nombre de PF à investir pour bloquer la place ne sont pas cohérentes.
 
Merci de ce super retour ! Cette comparaison est intéressante.
Je suis content que mes 2 premières faiblesses soient des choix délibérés.
A tittre d'info @Montess, quels autres GM t'intéresseraient ?

Je verrais comment améliorer l'autre point.
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis content que mes 2 premières faiblesses soient des choix délibérés.
Tes choix se comprennent. D'une part, les 3 premières places sont celles qui intéressent le plus les investisseurs et il est compréhensible que tu te sois focalisé dessus, d'autre part, un nombre limité de GM te permet de gagner du temps dans la saisie des données.

A tittre d'info @Montess, quels autres GM t'intéresseraient ?
Castel pourrait être utile, il y en a qui sont avancés. Kraken pourrait trouver sa place et avec lui l'orangerie. Ensuite, pourraient venir Innovation et Hagia. En dernier, éventuellement Aix. Pour le reste, c'est anecdotique.

Merci de ce super retour ! Cette comparaison est intéressante.
Vous avez fait tous les deux un super boulot. Grâce à vous, la communauté dispose de deux excellents outils.
 

DeletedUser44170

Guest
Super outil !

J'attendais avec impatience qu'un calculateur comme ça soit inventé ! Je l'ai immédiatement placé dans ma barre de favoris.

Deux conseils =>

1) Mets des pubs sur ton site
2)... comme ça tu pourras financer un développement d'application sur android, bien utile quand on a pas son pc :)
 
Salut @--Argoss--

Super outil !
1) Mets des pubs sur ton site
2)... comme ça tu pourras financer un développement d'application sur android, bien utile quand on a pas son pc :)

J'ai volontairement opté pour une app dans le navigateur combiné à un langage très réactif pour ne pas avoir à passer par une application native, ce qui limiterait dans ton exemple aux seuls possesseurs de système Android ; sinon il faudrait développer pour iOS et Windows Phone à minima.
Comme dit dans mon message initial le site est adapté aux navigateurs depuis un mobile (Chrome / Safari…) et à un rendu tout aussi fluide, réactif et fonctionnel (les éléments se repositionnent pour s'adapter à la place disponible, dans le jargon informatique on parle de « Responsive Design »)

Le site fonctionne également très bien sur tout type d'appareil mobile (testé sous Android, téléphone et tablette, iPad, et navigateurs firefox, safari, chrome et Edge)

Merci d'avoir pris le temps ton retour et pour ces conseils :)
 
Bonsoir,

Petite mise à jour pour le Seuil de blocage des GM
- Ajouts de GM suite à plusieurs demandes (Castel, Frontenac, Tour de l'Innovation…)
- Élévation de certains niveaux max (dont l'Arche)

Bonne semaine :)
 
Bonsoir ,

Petite mise à jour en ce week-end pluvieux :
  • Ajout de GMs (Orangerie, Hagia, Kraken, Aix …)
  • Ajout d'une page Contact pour soumettre vos idées,remarques (et encouragements ;) ) sans passer par ici ou le jeu)
  • Quelques arrangements mineurs ergonomiques sur le verrouillage de place.
Bonne semaine à tous <3
 
Dernière édition :
Bonjour à tous,

Certains m'ont remonté des soucis d'accès au site récemment, cela était dû à une erreur de configuration chez mon hébergeur. Le problème est désormais résolu et le site pleinement accessible. Merci pour vos retours à tous !

Bonne fin de semaine :rolleyes:
 
Bonsoir,

Une petite maj pour ajouter une 4 ème colonne dans la liste des visus des seuils de blocages : foe.keiro. Cela m'a été plusieurs fois remonté, c'est réalisé :)

Bonne soirée / nuit / week-end ;)
 
Dernière édition :
Bonsoir !

Encore une petite maj nocturne :)

- Le sélecteur de taux n'est plus un slide, mais un champ.
- Galaxie Bleue ajoutée
- Ajout d'un descriptif pour expliquer comment fonctionne l'outil de seuil de blocage

Bonne semaine à tous !
 

DeletedUser25914

Guest
Je viens de tomber par hasard sur cette discution, et donc de découvrir le site foe.keiro.ovh, effectivement rapide, gros avantage avoir une vision des niveaux suivants, il est plus facile de se projeter.
Joli travail
 
Haut