• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FOE III

  • Auteur de la discussion DeletedUser20285
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20285

Guest
Après les %ages d' orangerie, voici que la chance s'applique directement aux unités...En effet les légers auront 50% de chance d'empoisonner l'adversaire
En fin de compte nous ne combattons plus avec intelligence mais avec chance, celle-ci étant non aléatoirement décidée par les programmeurs. Certains se croient au pays des bisounours, il est pourtant clair qu'un ftp DOIT controler l'aléatoire, sinon il y aurait trop de déséquilibre entre le chanceux et le malchanceux

Donc la partie d'échec (map de combat) se transforme maintenant en jeu de dé...cqfd
 

DeletedUser27477

Guest
Mais un jeu de dé est aléatoire. Ou alors tu joues avec des dés pipés, mais on a pas la même éthique du coup :D

Donc je ne comprends pas ta métaphore...
 

DeletedUser20285

Guest
Si les combats dépendent de plus en plus de l'aléatoire avec pourcentages de coups critiques, d'empoisonnement (nouvelle aptitude léger océanique), et pourquoi pas pourcentage d'atteindre la cible tant qu'on y est, et bien ce n'est plus du combat rationel comme les echecs, mais bien un jeu de hasard comme les dés...et recqfd ^^
 

DeletedUser27477

Guest
Tu parles d'une "chance non aléatoire" (aka action prédéfinie), que tu compares ensuite à des dés (aka action aléatoire)... Je réitère mes propos et mon incompréhension.
 

DeletedUser20285

Guest
je parle pas d'aka ou je ne sais quoi
La chose est pourtant simple: aux échecs (comme ici les combats sans orange) tes coups portés ont un impact connu et limité ex ton char va détruire un rapide en 2coups (avec % att/def égal) , alors qu'au dé tu sais pas si tu va faire un coup fort ou non, est ce assez clair ??
 

DeletedUser27477

Guest
Or si c'est défini comme tu le dis, il y a un cycle (c'est logique). Donc pourquoi s'obstiner à parler de hasard quand tu es sur en affirmant que tout est prévu sur un cycle ?
Il suffit de connaître ce-dernier pour revenir sur une partie d'échec non ?
 

DeletedUser20285

Guest
@Harley D
oké mais ça reste minime, un char détruira tjrs un rapide en 2 coups si att/def égale
Là y a orange + nouvelles aptitudes aléatoires...

picto pense simplement, un jour tu comprendras ^^
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
il est pourtant clair qu'un ftp DOIT controler l'aléatoire, sinon il y aurait trop de déséquilibre entre le chanceux et le malchanceux
Donc la partie d'échec (map de combat) se transforme maintenant en jeu de dé...cqfd
Et pour les malchanceux qui ne savent pas jouer aux échecs, tu proposes quoi?... :eek::-p

Plus sérieusement, tu sembles oublier le principal : ce n'est qu'un jeu!... Inutile de te "prendre le chou" comme ça : même si tu perds un combat, il n'y a pas mort d'homme... ;-)
 

DeletedUser20285

Guest
@Kissc00l je me suis gouré jai mis le titre en anglais, il faut lire FO III

@empereur ange un verre de rhum et une bonne corde:-D
je sais que c'est un jeu, mais dans ce cas là je préfère jouer a la loterie...ici on peut réfléchir à une stratégie, qui n'a plus de sens si il y a trop de hasard...
 

Harley D

Forgeur d'or
Farce Ouvrière 3 (le retour de la vengeance) !!!

Ton titre reste aussi clair pour les néophytes que tes interventions. Penses à tous les forumeurs, merci.
 

Sylvie Cultrice

Président
La guerre n'est pas un jeu d'échec.

Parfois on vise mal, parfois on met en plein dans le mille, les dégâts infligés par le même tir ne sont pas toujours identiques, c'est assez simple à comprendre.

Si la cible a de la chance elle évite les éclats de l'obus qui tombe à 1 m, si elle n'en a pas l'obus lui rentre dans une narine, la guerre est cruelle ! :-D:-D:-D
 

DeletedUser20285

Guest
@Kissc00l
ce post s'adresse bien entendu aux océaniques, mais un arctic peut aussi le comprendre^^
je parle à ceux qui vont combattre avec de nouvelles aptitudes aléatoires

@empereur ange
avoir un coup d'avance c'est la base des échecs ;)
et placid à fait référence à la 3eme partie sur béta; on peut se contenter de dire "bah c bien", moi je suis pour parler de ce qui va nous arriver (ce n'est pas une comète ouf^^)
 

DeletedUser20285

Guest
Bon puisque vous semblez tellement positif, et chipotez sur des détails^^...
(placid l'a annoncé sur post event estival, mais tu vas me dire," c'est pas sa place non plus ? " ^^ )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut