• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fleur Nocturne

  • Auteur de la discussion DeletedUser44046
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44046

Guest
Ne te sens-tu ? Pas comme lui ? Différent de celui-ci ?

"Seule, dans l'obscurité la plus totale. Je marche, j'avance sans pleurer les morts, ni regret, ni nostalgie. Les temps sont durs ou bien simples, ça dépend de l'humeur de cette pousse ! De son bon vouloir ... Ce n'est pas rose tous les jours. Le jour, lui il me fait la tête, une impression peut-être ? Je ne sais point de quoi il s'agit, et pourtant ... La nuit se révèle mon seul et unique refuge à la folie. Comme une mère, pièce rattachée aujourd'hui prenant une grande place en ma conscience.

Je me souviens de cette nuit- là ! De bon conseil, elle a été ! J'étais sortie prendre un bon bol d'air mais alors, ce n'était pas la meilleure idée que j'ai eu. Quand, j'y repense, je ne pouvais rien faire. Quand ce jour-là. J'ai trouvé ma mère à terre, ayant pourtant un air de vague. Laissant échapper une figure hors de toute émotion. Jusqu'à son dernier souffle, je fus d'une bonne oreille. Quelques phrases, me disant de continuer à me battre. Survivre, progresser, avancer, c'est bien beau mais ce n'est pas facile. Je me remémore, une dernière parole qui m'a frappée à jamais ! Comme si la vérité, m'écrasait les pieds jusqu'au sang. M'éplucher pour y rentrer quelque chose et aussi tôt refermer la plaie. Elle m'a dit "Ne me pleure pas, pleure plutôt les vivants" ... Un vent froid, venant de nulle part se confronte à ma plaie à peine encore refermé.

Depuis, ce jour, je repense à ses mots, à leur poids. J'essaye de comprendre, d'interpréter sans que le jour ne laisse entrevoir un rayon de lumière pour guider ma force. Heureusement, que la nuit elle ne me tourne jamais le dos. Je m'évade vers d'autres planètes. Seul ma pensée y règne en maître. Le négatif disparaît, l'espace d'un temps ... Une statue de chocolat d'un côté ou bien un lampadaire de réglisse. Voilà, ce qui se trame désormais en cette nuit de réconfort.

C'est vraiment sublime voire même extraordinaire, le seul esprit de cauchemar qui a pu apparaître ne reste qu'une ombre qui attend ... Mais qu'attend-t-elle ? Je ne sais pas vraiment. Son ombre a comme un air de famille. Passons, c'est aussi un lieu où les morts prennent vie de mes souvenirs. Un endroit parfait jusqu'au matin suivant qui ne tarde pas à arriver. Qui fait repartir le phénomène de lassement ... Je lui dis de me laisser tranquille, mais il m'arrache du marchand du sable. Il m'attrape, il tire et il répète toujours les mêmes paroles : "rejoins-moi". Que faire ? J'ai déjà tout essayer, rien ne marche, que du vent ... Dès lors, que je lui cède du terrain, il m'ouvre les yeux, me lève et me soulève ... tant qu'il le veut. Pour laisser place à un moment d'insomnie, seuls mes membres bougent. Le reste ne quitte pas ce monde merveilleux ! Boucle infernale qui repart.

Je dois maintenant, repartir vers ce monde laissant à désirer ... Je me motive, à survivre, à résister. Pourquoi ? Comment ? C'est bien la question que je me pose. On m'a dit pour la famille ! Un court instant, j'y ai cru. Un regard droit dans les yeux de mon père, pour finalement finir sur des disputes ... Alors que dans mes rêves, ils sont là sans que le temps ne morde nos relations, nos sentiments. Ronge sans pitié, nos derniers espoirs. Je me pose à nouveau et me repose la même question.

Les émotions m'ont-ils dit ! Pourtant, j'ai comme l'impression que le maussade en soit maître, malgré ce que l'on se force à croire. Alors que moi, je ressens les émotions comme des vraies et elles ne sont rarement mes ennemies. Alors que moi, je pourrais décrocher la lune, je ressens des émotions positives. Alors que moi, je pourrais rencontrer un elfe aux longues oreilles pointus ... Une riche rencontre pleine d'émotions positives. Que, j'ai hâte d'y retourner !

Je lève les voiles ! C'est décider ! À tribord toute capitaine ! Un dernier regard sur l'océan avant de partir. Je n'entends plus le son des vagues contre le bateau mais un son de réveil qui veut sans relâche m'arracher de mon monde parfait.
Mais aujourd'hui, ce n'est pas une journée comme les autres. Une grande journée ! Qui a le mérite d'en faire pleurer plus d'un à mon malheur. Je suis désormais absente du monde vivant. Un soulagement, je ne sais pas mais ce n'est qu'une question de temps avant que ma trace en ce monde disparaisse. Le temps a toujours été mon plus grand ennemi au final, il dévore la vie, les sentiments, les rêves. Avec lui, une revanche est impossible ... Mon âme, cherche un refuge. Elle finira au côté de la lune, qui avait toujours été de bon conseil avant ce jour. Ce ne fût pas une bonne idée, l'ombre qui attendait dans le coin ... Elle est sortie mettant terreur en mes rêves. Il lâcha une simple parole lui pourtant si discret d'habitude : "C'est ta dernière épreuve". Aussitôt, je m'affole : "Quelle épreuve ? Pourquoi ? Où ? Quand ? Comment ?" ... Laissa place à un léger souffle , en toute inconscience, je lui couru après ! Mais aussi tôt il s'envole. Je tombe, je trépasse, je tourne sur moi-même sans que rien ne se passe. Je n'ai plus le contrôle de mon rêve, c'est finis ! Le ciel se couvre et laisse place à une terrible tempête ... Ma famille disparaît, les maisons partent aussi ... Je prends direction vers la maison de ma mère. Qui en une seconde perd vie devant mes yeux. Une scène horrible ! Je n'ai rien pu faire. Il ne me reste plus qu'à confronter mon destin.
[Suite à venir]




Merci d'avance pour votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Amaroke

Comte
Bonjour, au vu de l'inactivité de cette discussion et l'auteur ayant disparu, je la ferme et l'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut