• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

firefox VS chrome

  • Auteur de la discussion mtlbss
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut a tous, je me permet d'ouvrir un post afin de partager mes constatations, qui pourrons peu être aider quelqu’un.

Donc j'ai commencé le jeu avec "opera", j’étais plutôt satisfait, mais en essayant "firefox" je me suis rendu compte que ça tournais mieux, donc je suis passé a "firefox", seulement, les dernières version de "firefox" externalise une partie des process, dans le fameux (pluggin container.exe) une pratique qui ce veut économe en ressource, mais qui au bout de quelques heures deviens ingérable, donc j'ai désactivé ce système (taper "about:config" dans la barre d'adresse, et mettre "dom.ipc.plugins.enabled" sur false), j'ai eu du mieux, sauf que du coup plein de pop up pouvais s’ouvrir alors que ce n’était pas le cas avant....

Donc j'ai essayer avec "chrome", et la: galère, le bougre me demande de faire une mise a jour flash, ce que je fait, mais il n'en tien pas compte et me redemande en continu cette mise a jour, je fini par découvrir en tapant (about:plugins dans la barre d'adresse) que la version était déjà installé, mais que l'ancienne était encore activé, du coup je désactive l'ancienne, et tout marche.

Apres quelques temps de jeu, je fini par me rendre a l’évidence, google chrome est le meilleurs navigateurs des 3 cité au dessus pour jouer a FoE....en tout cas chez moi. Moins de lag, moins de bug.

Voila j’espère que certain trouverons ici quelques infos utiles, bon jeu a tous^^
 

DeletedUser192

Guest
J'ai testé avec IE, FF et GC et pour le moment je reste sur Firefox n'ayant vu aucune différence quand les serveurs sont en mode déco toutes les 5 minutes ou quand une unité met 15 seconde à exécuter son tour ^^
 

DeletedUser

Guest
Oui quand ça bug depuis le server y'aura pas de différence c'est sûr, mais la je parle de quand c'est cool, chrome est nettement plus fluide, chez moi....^^
 

DeletedUser192

Guest
Je trouve aussi que le jeu a beaucoup de fuites mémoire. Si je le réactualise pas pendant 5 heures il me mange pratiquement 2go sur FF. Je testerais sur chrome plus longuement suite à ton retour.
 

DeletedUser

Guest
alors ce qui est marrant enfin je sais pas si c'est si drôle, mais chrome ouvre 5 process, je suis sur XP pour info, je vais essayer de ne pas éteindre chrome de la journée voir si il fait comme FF...^^
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Chrome connait beaucoup moins de soucis que les autres navigateurs. Je le conseilles, particulièrement dans la résolution de certains bugs.
 

DeletedUser192

Guest
J'ai toujours hésité à passer sur google chrome car sa librairie de plug-in est beaucoup moins fournie que Firefox, mais ceci a peut-être évolué depuis le temps.
 

Wakiza

Roi des Arts
Merci mtlbss ;)
j'avais jusqu'a présent la fléme de l'installer.
Je l'ai installé et je constate déjà que la navigation est un peu plus fluide qu'avec google
aprés moi c'est souvent en début de soirée que ça bug sur foe donc je verrais ce soir...
 

DeletedUser

Guest
hum je pense que ce soir tu ne fera pas de différence entre les navigateurs, le problème venant du serveur lorsqu'il y a trop de monde^^
 

Wakiza

Roi des Arts
hum je pense que ce soir tu ne fera pas de différence entre les navigateurs, le problème venant du serveur lorsqu'il y a trop de monde^^
oui je suis d'accord pour la vitesse d'affichage des pages mais moi j'avais jusqu'a présent de nombreuses déconnexions avec message d'erreur donc là je verrais si c'est toujours le cas avec chrome ^^
 

DeletedUser

Guest
Vous êtes sur qu'il va y avoir une différence. Après tout il s'agit de flash player et le plugin est le même...
 

DeletedUser

Guest
non je suis pas sûr, j'en suis juste témoin depuis ce matin^^
 

DeletedUser226

Guest
Bonsoir à vous,

Le sujet n'ayant pas eu de continuité depuis le 22/05, je ferme.

Je reste néanmoins disponible via Mp si l'auteur veut se manifester et ré-ouvrir la discussion dans un délai de 15 jours et avant archivage du sujet.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut