• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

financement

  • Auteur de la discussion DeletedUser111
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'était une insulte envers un joueur, qui ne t'a rien demandé.
Et ne remets pas ça sur Inno, c'est moi qui ai signalé.
 

DeletedUser218

Guest
Darkflag a bien fait de le faire, vous écrivez dans un forum réglementé par des règles. Je vous rappelle que ce que vous écrivez peut être lu par des mineurs qui peuvent être choqués par vos paroles. Alors faîtes attention.
 

DeletedUser120

Guest
Bebert, es tu vraiment obligé d'être agressif et irrespectueux envers les autres, comme Raffie par exemple ? Les mots vulgaires, même avec des *** restent compréhensible, et je ne pense pas que se soit la meilleur chose a faire pour lancer une bonne ambiance dans la communauté.
Fin bref, fermons la parenthèse.

Je pense qu'on est quasiment tous d'accord pour dire qu'a l'heure actuelle, le jeu n'est pas parfait, qu'il y a des choses à changer, corriger, modifier ect ect, c'est le principe d'une bêta.

Pour rappel, une bêta n'est pas la version finale, il peut il y avoir de nombreux changement en cours, en fonction des tests effectués par les développeurs du jeu, mais aussi en fonction des observations des joueurs/testeurs qui remarquent des points a changer.
Les dev, tiendront compte de observations, critiques faites et si elles sont pertinentes et demandent des changements améliorations, il est assez logiques qu'ils effectuent les changements.
Mais un changement ne peut pas être fait du jour au lendemain, il faut d'abord étudier la chose, la programmer, la tester et essayer de voir plus loin que la modification en elle même.

Concernant les diamants, je ne vois pas vraiment le problèmes, ne pas en avoir n'est en rien gênant, il y a une technologie qui se débloque avec eux, mais elle n'est pas indispensable pour progresser, quand au fait de soigner ou augmenter la production, ça n’empêche pas non plus de jouer.
Les diamants dans ce jeu comme il est actuellement ne servent que de confort/raccourcis pour les joueurs qui ne veulent qu'une chose : être premier de leur secteur.
Contrairement aux autres jeux de stratégie d'Inno, notamment gt ou grepo ou le but est d'attaquer un autre et lui prendre ses villages/cités, ici le but du jeu, comme il est, est de progresser dans les ages, faire des découvertes et agrandir son territoire. Les seules interactions possible face aux autre joueurs sont aider ou attaquer pour prendre des biens mais en aucun cas il n'y a destruction de maisons, ateliers, routes, troupes ect ect.
Du fait, même si un joueur est "cheaté" au diamants, ça ne fait pas grand chose. Certes il aura plus de points et serra certainement premier de son secteur, mais osef au pire, un jeu est fait pour s'amuser, se détendre.
 

DeletedUser

Guest
Lorsque vous arrivez à l'age de pierre vous allez vite comprendre que sans CB plus d'evolution possible, chaque villa demande 200 diamants, le tisseur 400 diamants, l'amphitheatre 250 diamants. j'etais dans le top 5 ce jeu me plaisait mais je l'arrete.
La publicité du jeu en page d'accueil est fausse ce jeu n'est pas gratuit puisque l'evolution ne peut se faire qu'en payant.
Désolant !!
 

DeletedUser

Guest
Lorsque vous arrivez à l'age de pierre vous allez vite comprendre que sans CB plus d'evolution possible, chaque villa demande 200 diamants, le tisseur 400 diamants, l'amphitheatre 250 diamants. j'etais dans le top 5 ce jeu me plaisait mais je l'arrete.
La publicité du jeu en page d'accueil est fausse ce jeu n'est pas gratuit puisque l'evolution ne peut se faire qu'en payant.
Désolant !!

Bonjour,

Tu voulais surement parler de l'age de fer :)
Il est vrai que lorsqu'on arrive à cet age, beaucoup de bâtiments payants sont proposés. Cependant, ils ne me semblent pas indispensables pour évoluer.
Là où je "perd un peu mon latin", par contre c'est sur la première recherche sur l'habitat:
- Si les "maisonnettes" permettent d'héberger 44 personnes contre 32 dans les chalets, il faut "passer" tous les 1/4 d'heures pour récolter l'or
et le recrutement des nouvelles troupes (soldat) où la durée de recrutement est de 04 heures !!!

Cette différence me semble complètement disproportionnée ! De plus, le soldat n'est t il pas le "lancier amélioré" ? donc on passerai de 20 sec à 04 heures pour le recrutement ....

Et pour:
La publicité du jeu en page d'accueil est fausse ce jeu n'est pas gratuit puisque l'evolution ne peut se faire qu'en payant.
C'est la traduction qui est fausse. En Anglais, l'expression utilisée est Free to play que je traduirai par Libre d'y jouer (ou pas ^^)
 

DeletedUser192

Guest
Ne considérez pas les autres joueurs comme incapables de voir que le jeu actuellement à de grosse incohérences avec des prix abusif sur l'achat des diamants et qui seraient prêt à dépenser 100 euros aveuglément (La majorité silencieuse ne poste pas sur les forum, elle se barre tout simplement et en voyant que 75% des parcelles sont inactive ont voit toute l'ampleur). Ne soyez pas dupe, comme la souligné un intervenant, beaucoup de joueurs possèdent de faible revenus et il seront les premier à quitter le navire si le jeu ne change pas sa politique du tout à l'euro et rien au plaisir. (j'entends déjà les sirènes des défenseurs me répondant que l'on peut jouer correctement sans dépenser 1 centime et c'est leur avis mais ce n'est absolument pas le miens)

Mon avis personnel, pour le moment j'ai claqué 10 euro (j'ai donc contribué au développement du jeu et je n'en ai pas honte) que je vais faire durer et je n'en dépenserais pas plus avant un bon moment. Si le jeu n’évolue pas et que je vois qu'il est peine perdue d'évoluer convenablement sans dépenser alors je m'en vais tout simplement.

Mon poste à été rédigé calmement alors faites en de même. Les débats déchainent les passions et souvent on devient insultant et méprisant envers les autres pour des sujets qui ne changeront pas la face du monde.
 

DeletedUser130

Guest
il est clair qu avancent sur le jeu , il perd vite d attraction . en effet de jouer sans diamant ne laisserai presque cour cas une connection jour. voir les demandes du jeu pour avancer et les restreinte , coupe absolument toute interactivité.même combattre devient pénible lorsque l on voit qu il faut 4h pour créer un soldat. a se tordre de rire.
enfin voila , le start est bien sympa mais très vite sa devient laborieux d évoluer sans diamant. qui ceci dit a cette période le sel avais plus de valeur....
 

DeletedUser130

Guest
entre nous, la seule stratégie qu il ont trouver a créer pour qu un joueurs puisse avoir une certaines assiduité a jouer et d acheter des diamants.lorsque l on voit qu il devient de plus en plus coute d accéder au simple batiment, ultra limité par l espace, on nous demande , je vous le donne dans le mille, des ressources par dessus le marché que l on ne peut dévelloper cas une lenteur extrême parce qu on ne les a pas sur la carte externe. alors bon.... tous ceci je croit n a plus vraiment besoin de commentaire mais juste se rendre a l évidence c est sur. c est un jeu ou la carotte au diamand est absolument présente partout et s amplifie.

alors si tu as pas envie de débourser et d être le souffre douleur de ton voisinage tous CB , change de jeu.
 

DeletedUser

Guest
Bjr,

je suis arrivé à l'age de fer, certains bâtiments "diamants" sont peu utiles, le tisseur par exemple avec son format 3x4, il est pénible à placer efficacement (même si d'un très bon rapport), il existent suffisamment de choix pour s'en passer, l'amphi et le thêatre pour l'instant on s'en passe aussi sans trop de difficulté, pour la déco, de toute façon le coût est systématiquement trop élevé par rapport à l'obélisque (20 pièces pour 18 smiley, on en met partout où il y a des trous et c'est suffisant, en tout cas pour l'instant, les autres sont bien trop chers pour une poignée de smiley en plus, même les arbres coûtent trop en "outils" bien plus difficiles à amasser que les pièces d'or, en tout cas dans la partie age de bronze). Pour les rues, la piste gratuite est largement suffisante là aussi. Pas de bâtiments "diamants" pour les catégories bat militaires & commerçants, ce qui est une bonne chose.
Seul vrai pb, à mon avis, la villa, un réel plus par rapport à la maisonnette, même taille (2x2), la maisonnette fournit 44 habitants contre la villa 87, et ça c'est une réelle différence pour progresser car le nombre d'habitant me semble le premier facteur de dév du jeu, sans habitants, on ne peut développer son village d'où l'intérêt d'avoir des villas qui en fournissent beaucoup. De plus la maisonnette est chère à acquérir car elle consomme 600 "outils" (et 400 or, moins gênant). Le vrai pb est donc là, peut-être ce bat pourrait être proposé à un certain prix à définir + prix alternatif en diamant pour ceux qui voudraient aller plus vite, cela semblerai plus logique.

Fondamentalement, l'impression que j'ai du jeu, c'est que c'est un jeu qui va bien pour ceux, comme moi, jouant peu genre "tous les 8 heures". En gros on y joue le soir, puis 8 heures passent, le matin on y joue 10 minutes avant d'aller au boulot pour relancer les prods pour 8 heures, on construit alors vite fait et on dépense les points de forge sans trop réfléchir, limite mécaniquement. On s'y remet en rentrant du boulot, même chose, relance des prod pour 4 heures par exemple, pour, en soirée, réfléchir et élaborer la stratégie et les décisions importantes en soirée. Cela n'empêche pas de temps en temps ou le W.E, d'y jouer dans la journée mais le temps des prod 1h/4h/8/1 journée doit y pris en compte pour être le plus performant possible. Certains joueurs désirant avoir quelque chose à faire à n'importe quel moment de sa connexion, peut probablement être déçu, sauf à faire la guerre mais le système de combat est globalement chiant et mal foutu, cela ne me semble pas franchement être un jeu de baston, d'autres sont bien supérieurs sur ce point. Bref avis perso qui s'éloigne de la problématique diamant...

EN jouant ainsi tranquillement, les diamants me semblent peu utiles, en tout cas on peut s'en passer sans pb, en l'état actuel de ma connaissance du jeu (à savoir début de l'age de fer). Pour ce qui est du haut moyen age, après verif, la maison à étage est la seule évolution débloquable en diamant et c'est un cul de sac (aucune autre évol ne dépend d'elle). De plus elle me semble très chère à construire (3500 outils + 900 or) et au même niveau il y a les maison à charpente plus ou moins similaire, de toute façon, à vue de nez, les 2 semblent bien moins rentables que ma maison classique (nettement moins chère pour 73 habitants (contre 82 pour la maison à étage et seulement 67 pour la maison à charpente, celle-là il y a peu de chance que l'on en construise vu qu'il faudrait gérer des pertes d'habitant qui me semble un élément trop important dans ce jeu..).

Bon bref, j'arrête là..

HPL
 

DeletedUser93

Guest
Perso je n'utilises pas ma CB, je suis 2éme de mon voisinnage avec 150k pt (mes voisins utilisent un petit peu de diam's) mais malgrés tout je progresse plus vite qu'eux
c'est un jeu de statégie, suffit de réfléchir et d'avoir une bonne présence
après si tu veux un empire tout beau avec pleins d'espace et toutes les amélioration c'est sur qu'il faut la CB
 

DeletedUser196

Guest
Pareil que dedemx, j'utilise pas la CB, je suis 4eme mais au tournoi jcj je suis premier de celui de bronze et bien parti pour etre premier de celui de fer, franchement, avec une bonne strategie militaire tu pille tout ce que tu veux et tu avance vite :) (je viens de piquer 10 de pierre à quelqu'un, il doit rager la :D )
 

DeletedUser226

Guest
Bonsoir à vous,

Le sujet n'ayant pas eu de continuité depuis le 14/05, je ferme.

Je reste néanmoins disponible via Mp si l'auteur veut se manifester et ré-ouvrir la discussion dans un délai de 15 jours et avant archivage du sujet.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut