• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin d'Alcatraz : oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Je constate que TOUS les joueurs qui trouvent Alcatraz indispensable font de la GcG... Il y a bien quelques joueurs qui ne la font pas et qui du coup se passent de ce GM.

Pour les champs de batailles, on va voir ce que l'avenir nous réserve, mais ma ville me fourni déjà 3 unités sans rattachement par jour (2 émissaires et 1 dojo intemporel) et je pense arriver à 5 ou 6 minimum quand les CdB arriveront. Tout à fait possible que cela suffise. D'autant plus d'effectivement, il peut y avoir un autre GM pourvoyeur d'unités d'ici là... Après tout, il y a déjà le temple des reliques et le château d'Himeji qui en fournissent.
 
Je constate que TOUS les joueurs qui trouvent Alcatraz indispensable font de la GcG... Il y a bien quelques joueurs qui ne la font pas et qui du coup se passent de ce GM.

Pour les champs de batailles, on va voir ce que l'avenir nous réserve, mais ma ville me fourni déjà 3 unités sans rattachement par jour (2 émissaires et 1 dojo intemporel) et je pense arriver à 5 ou 6 minimum quand les CdB arriveront. Tout à fait possible que cela suffise. D'autant plus d'effectivement, il peut y avoir un autre GM pourvoyeur d'unités d'ici là... Après tout, il y a déjà le temple des reliques et le château d'Himeji qui en fournissent.
Moi je ne fais pas la GcG et je le trouve très utile l'alca (peut-être pas indispensable mais très utile), pourquoi ? parce que je suis une quiche en combats et que je les fais tous en auto (et sans chercher à optimiser la compo) ce qui fait que malgré un bonus 375/165 en attaque je crame des dizaines de troupes tous les jours. L'alca a même du mal à suivre avec les combats supplémentaires que j'ai maintenant pour récupérer le minerai sur Mars.
 

DeletedUser50472

Guest
J'espère que tu comptes pas le poser non plus hein, non mais oh :-p

Si le nouveau GM est aussi intéressant que le château d'Himeji, ou même que le temple des reliques, je ne vais pas me géner!^^

@Prom d Exolandia : tu es l'un des rares de ce forum a ne pas faire de GcG... Merci de ton avis. J'ai un peu plus que toi en bonus off, et surtout je fais les combats les plus difficiles en manuel... Je ne suis qu'en virtuel, et dépuis une semaine. Pour les combats sur Mars, je verrais dans quelques mois.
 

Loup Tenace

Empereur
Perso l'Alca même à un tout petit niveau (tout juste niv 13) :-D me sers beaucoup pour les EG et les combats du voisinage.
je ne suis donc pas prés de le dynamiter. Par contre la GCG je ne l'a fais pas et avec ce qui s'annonce pas près d'y participer. ;-)
 

fortes974

Mathématicien
Je ne fais quasiment pas de gcg. Et pourtant l'alca m'est quand même indispensable pour plusieurs raisons:
-les combats eg, et les combat sur la map, certaines quêtes demandent à gagner des combats.
-la satisfaction car mon mode de jeu priveligie le gain de pfs et du coup pas beaucoup de place pour poser des bâtiments qui ne font que de la satisfaction.
-quand on passe d'age, récupérer rapidement et en bonnes quantités des unités du nouvel âge.
-les quêtes des événements qui demandent de recruter des soldats de mon âge.
-j'aime le design
-j'y ai passer trop de pfs pour le virer
-on ne sait jamais, il suffit qu'inno nous concocte un super nouveau gcg, au moins j'aurais déjà mon stock et pas besoin de remonter l'alca de 0.
Que certains puissent s'en passer tant mieux, mois c'est hors de question.
 

DeletedUser58972

Guest
globalement, j'ai la même opinion sauf pour les récupération des unités au changement d'age car je construit pas les bâtiments militaires.
 

DeletedUser50472

Guest
Ah, il y a quand même un peu de joueurs ne faisant pas de GcG sur le forum. Bon, je ne vous convaincrai pas.
Perso, je n'ai pas besoin d'alca pour la satisfaction, les aire de jeux de bandar et autres rochers sakura remplissent leur offices.
pour les troupes de mon âge, j'ai déjà dit comment je m'en procurais, et cela suffit, même en début d'âge, et même en évènement.
 

DeletedUser58972

Guest
oui j'avoue j'ai toujours pas compris comment ca marche la GcG...:cool2::cool2::cool2::cool2: et ma guilde a l'air pas motivé non plus...
 

DeletedUser50472

Guest
Alors, j'ai oublié de noter quelles étaient mes troupes avant la preimème CdB.
Mais j'ai pensé à le faire lundi:
2172 voyous
28 moine guerrier
5 troupes à lance roquette
13 champion
134 robot ronin
11 ninja.
114 samouraï.
J'ai aussi noté mes ressources pour voir leur évolution
1499 écailles
1895 substance
1904 coraux
931 perles
1838 plancton
6259 crypto
5268 cristaux
6434 riz doré
7165 nano robot
6495 soie

1394 diamants (que je compte arrèter d'utiliser pour les CdB)
Pour l'instant, j'en suis à 31 combats et 8 négo. Je donnerai aussi ce chiffre en fin de CdB
rendez vous dans 2 semaines pour voir l'évolution
 

DeletedUser30074

Guest
perso Alca est le best off des GM
avoir des unités en quantités c'est important je fais beaucoup de combats
le virer serait une hérésie
 

DeletedUser30074

Guest
J'hésite à virer mon arche maintenant que j'ai suffisamment de plans et de médailles ...
n'oublie pas que l'arche permet aussi de récupérer des pfs quand tu investis et les plans on en a jamais trop !!
 

djobob

Chevalier
Alcatraz peut être supprimé effectivement puisque nous avons des premium qui donnent des unités journalières plus des émissaires
ensuite avec de bon gm d'attaque kraken orangerie plus tous les autres % zeus ect... on ne perd pas nos unités
simplement une bonne infirmerie
si tu avais un stock de 15 000 voyous franchement aucun risque au vu de l'évolution rapide d'inno dans ses gm
car y'aura certainement un remplaçant
évidemment c'est pas au niveau de Babel ou Colisée phare pour le moment
j'approuve la réflexion
 

fortes974

Mathématicien
Celui qui vire alcatraz n'a pas bien compris le jeu.. Toute une partie du jeu consiste à combattre et c'est pas les 2 unités produite par jour qui suffiront à combattre correctement.
gcg: ne concerne que 5% des joueurs mais si on fait la gcg alcatraz obligatoire
Eg: la aussi faire une partie en combat pour économiser les ressources c'est souvent obligatoire
Carte: ca partir du fa, pour éviter de dépenser promethium et oricalque, c'est essentiel
Cdb: selon la stratégie on peut y passer pas mal d'unités...
Voisin: dès qu'on construit himeji et les gm de pillage il faut faire un grand nombre de combat donc beaucoup d'unité nécessaire.
Un joueur complet qui ferait plusieurs de ces actions aura besoin d'une quantité correcte d'unités. Celui qui se passe de toute la partie combat doit bien s'ennuyer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut