• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin d'Alcatraz : oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57030

Guest
Certes oui l’émissaire + relique + EG finalement tu gagnes quand meme des unités, je n'avais pris en compte que les coffres EG, mais tout de meme, si je prends ma cité, sans alcatraz je ne pourrai vraiment pas jouer de la maniere dont je joues actuellement.
Ton % d'attaque defense doit également jouer énormément la dedans, meme si en océanique j'imagine fort bien que le % att def de l'armée en face est plus conséquent qu'en progressive :).
Mais ceci étant dit, je ne supprimerai quand meme jamais Alcatraz, il est vraiment très utile, et je le conseillerai vivement aux débutants de ma guilde
 

Taxy

Médecin
Par curiosité, à quel âge es tu Alcide pour l'EG ?

Parce qu'à certains âges, l'EG est particulièrement simple alors qu'à d'autres... un joueur qui stagne dans un âge et ne fait absolument pas de GcG pourra s'en passer, mais pour 70 cases il n'y a pas vraiment plus intéressant.
 

DeletedUser50472

Guest
1: on récupère 24 unités dans les coffres par semaine en EG, auxquels se rajoutent les unités gagnées dans les reliques. Je gagne aussi une unité par jour grace à mon émissaire. Mon bonus d'attaque est de 377/188 en attaque. Mais je suis en océanique, on peut remporter l'EG dans les âges inférieurs avec beaucoup moins.
2: yep, mais on peux construire plusieurs casernes, et cela prend bien moins de place qu'Alcatraz.

Oui, pour ceux qui font de la GcG, l'Alcatraz est utile, et je l'ai dit dans mon premier post quand j'ai ouvert le sujet.
Pour les champs de bataille, c'est dans un an. D'ici là, je ne reconstruirai pas l'Alca, en revanche, je construirai le Projet Virgo et le Star Gazer.
 

Nahiri

Lancier
Pour ma part, je n'échangerai pas mon Himeji contre un Alcatraz. Pour qui ne fait pas le GcG, Himeji est plus intéressant. Il rapporte moult PF, ressources, voyous et marchandises. De quoi bien assurer l'EG en parallèle des troupes gagnées via l'EG et l'émissaire viking.

Et (question goût personnel) je trouve Himeji beaucoup plus joli qu'Alcatraz. :-p
 

DeletedUser55705

Guest
Les fous !!! :eek: Ils ont osés !!! :mad:
Ils l'ont dynamité !!! :-(

@Loup Tenace : J'adore ton p'tit montage photo... ;-) C'est surtout pour ça que je répond dans ce sujet...


Pour ma part, petit joueur (comparé à beaucoup), je ne me sens pas concerné car j'aime faire du GcG sur mes 2 serveurs principaux (à mon humble niveau bien sûr) et je ne m'imagine pas faire du GcG sans mon Alcatraz. ALCA fait vraiment partie de mes GM favoris (j'adore avoir des troupes en pagaille, même plus qu'il ne faut...) et en plus je le trouve joli (même s'il prend de la place). Après, si j'étais plus haut dans les Ages et que j'avais une multitude de GM et Bâtiments d'Events, peut-être que mon avis serait différent qui sait....
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour,
En fait Alcide, tu vas être le seul ALCATRAZIDE du jeu
Accessoirement, tu pourras faire de la Pub pour Vahiné .... "c'est gonflé " !
oups :)))
bonne journée à tous

J'aurai dis le seul ALCATRAZOPHOBE, on se rejoint ^^

Non, il a juste fait passer un de ses GM ALCATRAPPE !

Je vous trouve très drôle, j'aime beaucoup votre humour!;-)

Bon, j'en suis à 2304 voyous, 32 champions, 65 CRAB, 19 octopode, 46 croiseurs, 64 nautillus, 89 mantas, 45 anguilles, 45 totourelles, 34 méduses, 18 planeurs, 17 cimeterres.
Je suis fin prêt pour la sortie de la carte océanique en GcG! Quoi? pas de sortie prévue? pfffff....
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou à tous!
Désolé pour le double post, mais cela fait un moment que le précédent a été écrit. Et cela permet au fil de remonter.
Je suis arrivé au futur virtuel, depuis mardi!
Evidemment, l'EG était encore de niveau inférieur, mais voici les unités non rattachées que j'ai récolté durant la semaine (mon EG étant fini, je n'aurais plus grand chose d'autre d'ici mardi)
5 moines guerriers
1 champion
3 robots ronins
1 samouraï
2 troupes à lance roquettes
On va voir comment mes troupes évoluent avec le temps.

Post scriptum: pourquoi le titre de ma discussion a été changé??? Je ne reconnais plus ma prose!
 

Taxy

Médecin
Tu creuses, tu creuses...

Oui on peut jouer sans Alcatraz

Oui on peut jouer sans Arche

Oui on peut jouer sans clavier

Oui on peut jouer amputé des 2 mains

On peut tout faire sur FoE, mais si on veut jouer toutes les facettes du jeu et notamment la GcG activement ou passivement (juste en posant des défenses) alors NON on ne peut pas se passer d'Alcatraz, sauf si tu recouvres ta ville de casernes...
 

Doudo II

Explorateur
Oui on peut jouer sans Alcatraz

[...]

On peut tout faire sur FoE, mais si on veut jouer toutes les facettes du jeu et notamment la GcG activement ou passivement (juste en posant des défenses) alors NON on ne peut pas se passer d'Alcatraz, sauf si tu recouvres ta ville de casernes...

Tout à fait d'accord, GcG = Alca ! :)
Après si on ne fait pas la GcG, inutile de pourrir 70 cases pour "rien"...

Sinon la fin d'Alca ? Et bien je pense que ça sera en même temps que la fin des GcG :-D
 

DeletedUser57030

Guest
Comme dit a de nombreuse reprise, il y a également la nouvelle fonctionnalité des champs de bataille qui seront surement tres consommateurs de troupe, d'autant plus que ce sera disponible sur mobile, donc en l'état actuel des choses, impossible de conclure a la fin d'alcatraz. De mon coté, ce GM est totalement central pour mon style de jeu, donc totalement utile.
 

DeletedUser52410

Guest
Bonjour,

Je joue sur 3 mondes, pas de GCG car sur tablette. Je n'ai jamais eu besoin de le poser, je gagne bien suffisamment de troupes en EG vu mon mode de jeu. Niveau satisfaction, je suis un peu juste en ce moment sur mes 2 mondes secondaires, mais je trouverai facilement d'autres solutions moins coûteuses en place + pf.
Par contre, je crois que j'aurais du mal à raser un GM vu les pf investis...
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

@Alcide de Macédoine, je sais que t'es complètement zinzin : ça fait bientôt 6 ans que je le sais :)
Maintenant : t'as viré Alca et si, un jour/soir, nuit, seconde, tu te prenais d'envie d'aider une amie qui n'a pas de grands GM pour récupérer des secteurs à des guildes obèses ou enquiquinantes?

Écris vite un message au support et explique que tu as été victime d'un menhir :)

J'ai oublié de répondre clairement à ta question : NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
Bonjour :)

@Alcide de Macédoine, 1 je sais que t'es complètement zinzin : ça fait bientôt 6 ans que je le sais :)


2 J'ai oublié de répondre clairement à ta question : NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON

1: et c'est pour ça que tu es tombée amoureuse de moi...

2: Je n'ai posé aucune question. Pour une raison que j'ignore, mon titre a été changé.
 

DeletedUser48224

Guest
Coucou
Et le jour ou champ de bataille va arriver, comment faire tous les combats chaque jour sans un alcatraz?
D'ailleurs, entre les maj gcg, les eg, et champ de bataille, Inno devrait nous mettre un p'tit frère à alcatraz pour l'ère Ceres.... car ca va etre dur de tenir, même avec un alcatraz haut niveau...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut