• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin d'Alcatraz : oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Coucou à tous!

Ce matin, j'ai rasée sciemment mon Alcatraz, pour poser mon château d'Himeji. En effet, je ne fais plus de GcG depuis un an et demi, je ne combat les voisins qu'occasionnellement, la carte de campagne se fait tranquillou, et quant à l'EG, si je suis en manque de troupe, je peux toujours négocier.

Je voudrait discuter avec ceux qui sont assez avancés pour faire de même, savoir s'il vont franchir le pas de faire pareil, et sinon, pourquoi conservent-ils ce GM qui devient obsolète. Alcatraz n'a vraiment d'autre bonus que les troupes. Le chateau va m'en fournir un peu mois, c'est vrai, mais suffisamment, et il va m'apporter PF diamants, et ressources. De plus, grace à la place gagnée, et avec un peu de réaménagement, j'ai pu poser une autre culture en terrasse.

Bien évidement, cela ne concerne pas les joueurs faisant de la GCG, pour eux, je comprend parfaitement l'intérèt d'Alcatraz.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
Je voudrait discuter avec ceux qui sont assez avancés pour faire de même, savoir s'il vont franchir le pas de faire pareil, et sinon, pourquoi conservent-ils ce GM qui devient obsolète.
Hum obsolète ? C'est ta vision personnelle, vu aucun GM ni même un bâtiment ne fournis autant de troupe que lui par 24/h à partir du niveau 1. Un GM obsolète c'est par exemple celui que tous abandonne très très vite : Le Colisée. ;-)


Alcatraz n'a vraiment d'autre bonus que les troupes. Le chateau va m'en fournir un peu mois, c'est vrai, mais suffisamment, et il va m'apporter PF diamants, et ressources. De plus, grace à la place gagnée, et avec un peu de réaménagement, j'ai pu poser une autre culture en terrasse.
Le chateau fournis des troupes ? Première nouvelle, ahhh oui une faible voir très faible chance d'avoir des voyous, mouai pas de quoi rendre obsolète l'Alcatraz. :-)

Perso je suis pas prêt de bazarder l'Alcatraz pour un Himeji, de plus les bonus de celui ci sont tellement aléatoire que franchement j'en vois pas trop l'intérêt de se grouiller, de se précipiter, de se magner, de se dépêcher etc... Pour l'installer.
Ah oui je fais les EG plutôt régulièrement, j'attaque de temps en temps quelques voisins et par contre je perds pas mon temps sur la GcG. ;-)
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

@Alcide ....

Je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais .... je crains que tu n'aies amputé ta cité d'un élément important

le Château d'Himéji ne donne que des voyous et tout le pack "voyous" mais pour l'heure .... je n'ai pas vu d'autres unités .....du reste, aucune autre unité n'est mentionnée

et très accessoirement Alcatraz donne de la satisfaction : bien sûr on la compense facilement avec une panoplie de bâtiments ...
Comme Loup-Tenace, je ne suis pour le moment, pas prête de dynamiter l'alcatraz

Navrée d'avoir plombé ta manip ... :(
 

DeletedUser50472

Guest
Oui, je sais que le château ne donne que des voyous. Mais quand je l'aurai monté, en nombre suffisant pour mon jeu.

Pour les autres unités, j'ai une caserne de mon âge (de toute façon indispensable si on veux jouer l'alcatraz), un temple des reliques (que je vais monter un peu probablement) et dans quelques mois, un émissaire (une unité de mon âge par jour). OK, j'ai un peu anticipé l'émissaire. sans compter les coffres de l'EG. Regarde à quelle vitesse monte tes unités dans ton inventaire, et dis moi si ces unités te sont vraiment utiles...

Je suis encore très largement au dessus en terme de satisfaction. Sans déco ou bâtiments culturel qui ne ferait gagner que ça. (en effet, j'ai pas mal de bâtiments qui font gagner des trucs intéressants + de la satisfaction)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Perso, je n'ai pas trouvé mieux que l'alca pour compenser en satisfaction la population d'une Innovation !
Ce serait à vérifier pour des Tours au niveau 100, mais pour un petit joueur comme moi (Tour Innovation n37) mon Alcatraz n43 qui m'apporte 23 433 de satisfaction m'est totalement inutile pour cela (il m'est par contre indispensable pour les unités en GcG) car j'ai 53 055 de satisfaction supplémentaire (avec seulement hagia n10).
mes bâtiments spéciaux suffiraient amplement pour le moment et ce n'est pas demain que ça va changer car mes 2 rochers sakura devraient passer au niveau 2 - pour le bonus off - avec le prochain événement, et ils me donneront alors chacun 7 770 au lieu de 2 860 actuellement (ils passeront en virtuel je suppose), soit un + de 9 820. Idem pour les bassins si j'arrive à les monter au niveau 2 également.

edit: avec tour au niveau 100 je gagnerais 18 600 habitants, ma satisfaction resterait suffisante sans Alca 53 000 - 23 500 = 29 500 > 18 600 x 1,4 = +/- 26 000

Sans parler des résidences qui me restent et que je pourrais supprimer .....
 
Dernière édition :
Sans parler des résidences qui me restent et que je pourrais supprimer .....
te serves a quoi tes résidences ? SUPPRIMES :D:D:D
Depuis colo j'ai plus aucunes maisons, prend trop de place ces pékins, j'ai posé Capitole, l'ai viré pour Inno. Même pas sûr de le monter très haut celui là aussi, vu ce que donne les bât des événements.
L'alca je m'en sert pour les troupes des âges précédent , tu poses le bât souhaité, tu récoltes et tu supprime le bat. Plus tard j'aviserai
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice , il ne sert à rien d'avoir trop de satisfaction. Malgrés la suppétion de mon alca, j'ai encore 21000 satisfaction supplémentaire. Les bâtiments spéciaux en donnent beaucoup. Ma petite Hagia niveau 13 aussi, et si je voulais, je pourrais rénover mes routes, qui sont futur alors que je suis en FO.
@Okamiris : je suppose que si tu cherches à obtenir des troupes d'âge inférieur, c'est pour faire de la GcG? Parce que oui, pour la GcG, Alcatraz est INDISPENSABLE.
Pour les autres joueurs...
 

Nahiri

Lancier
Je te rejoins Alcide, je ne fais pas la GcG, et les troupes que je gagne en EG me suffisent. Mon Himeji me sert surtout pour les PF et les ressources, les gains de voyous sont assez accessoire vu le stock déjà accumulé. Je n'ai pas non plus besoin de satisfaction, j'en ai plus que nécessaire avec les bâtiments spéciaux et ma Hagia Sophia. Du coup, je ne cherche pas à poser Alcatraz. L'émissaire qui m'apportera des unités supplémentaires fera le boulot.
 

Kiss...

Médecin
Je risquerais d'être d'accord avec toi avec des dizaines de milliers de troupes en stock et satisfaction à gogo. Mais je perdrais trop de points de classement à le supprimer malheureusement.
 

RobertOi

Conquistador
Être autant intéressé par les points de classement, chapeau :)

Perso je suis limite en satisfaction, alors mon alca 80 n'est pas du tout du luxe. Il faut dire que je me suis amusé à monter l'inno au niveau 106, alors c'est super gourmand si on veut tourner à 120% sans dépendre de coups de polish.
Les unités fournies sont juste là pour faire joli, mais niveau satisfaction, c'est inimaginable d'envisager l'absnce de ma prison préférée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso je suis limite en satisfaction, alors mon alca 80 n'est pas du tout du luxe. Il faut dire que je me suis amusé à monter l'inno au niveau 106, alors c'est super gourmand si on veut tourner à 120% sans dépendre de coups de polish.
Si tu parles bien de la ville que je vois, tu n'es qu'au moderne avec ces GM. C'est la raison pour laquelle tu manques de satisfaction, ta tour te donne environ 50 000 habitants qui ne doivent te servir à rien et qui t'obligent à perdre de la place pour la satisfaction que les bâtiments modernes sont bien incapables de fournir.
En réalité tu fais partie des joueurs qui ne jouent plus à FoE (forge of empires - développer son empire) mais qui jouent à ByM (Build your Monuments - Construire ses monuments).
Tu dois faire le niveau 4 des EG en automatique et en mettant des unités au hasard ..... ça doit être d'un monotone cette façon de jouer !!!
 

DeletedUser50472

Guest
J'avoue que je n'ai pas pensé aux points de classement, dont je me fiche éperdument. Du coup, maintenant je m'attends à ce quelqu'un vienne écrire: "moi, les troupes et la satisfaction, je m'en fiche éperdument, mais ce Grad Monument est tellement BEAU!"

Oui, je suis à un âge ou les bâtiments de set apportent beaucoup de satisfaction, et les routes aussi, mine de rien.
 

Lilith*

Force de frappe
autant j'ai enlevé la semaine dernière ma dyna tower sans aucun regret, autant pour alca, je ne me suis meme jamais posé la question :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut