• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Fin d'Alcatraz : oui ou non ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Désolé pour le double post, mais mon message précédent datant d'une semaine, pour qu'on voit celui-ci facilement, il ne faut pas éditer.

Il y a une semaine, je me suis amusé à compter mes unité océaniques:
36 anguilles, 9 tourtourelles, 23 CRAB, 9 Manta, 3 croiseurs, 21 Nautillus, 3 champions, 1 planeur, 5 octopodes, 6 cimeterre. J'avais aussi 2121 voyous et 82 char du futur.
Après une semaine d'EG, (j'ai négocié presque tout le niveau 4), j'en suis à 2109 voyous, 38 anguilles, 16 tourtourelles, 19 CRAB, 8 manta, 1 croiseur, 23 Nautillus, 3 champions, 2 planeurs, 8 octopodes, 9 cimeterres. Ainsi que 77 chars planeur du futur.
En bref, je ne regrette pas sa destruction, même si j'admet l'avoir fait un peu trop tôt: il aurait fallu que j'ai un peu plus en temple des reliques et l'émissaire offrant une troupe par jour...
 

DeletedUser15949

Guest
Je pense pas que le supprimer est la bonne solution sauf si tu ne fait pas du tout de GvG.
Je pense et j’espère que la gvg changera dans un future proche le coté stratégie est trop peu présent a mon gout, la plupart des combats c'est du combat auto à la chaîne ce qui est peut intéressant mais les récompense sont la cela boost grandement la croissance d'une guilde, mais bon une fois lvl 75 faire de la GvG perd un peu de sont intérêt.

Cependant je pense que tu devra probablement le reposer un jour ou l'autre
 

DeletedUser50472

Guest
Coucou!
J'ai oublié de noter mes unité avant l'EG, mais je n'ai fait que les 3/4 du niveau I.
J'en suis à 40 anguilles, 11 manta, 19 CRAB, 21 Nautillus, 5 croiseurs, 5 méduses, 5 champions, 12 tortourelles, 5 octopodes, 5 planeurs, et 11 Cimeterres. Pour les chars planeurs du futur, j'en suis à 76, et j'ai 2110 voyous. Donc quelque chose de stable, alors que mon château et mon temple des reliques ne sont pas encore optimaux, que je suis loin d'avoir mon émissaire qui me donnera une unité par jour, et que je n'ai pas encore avancé sur le bassin (dans les lots secondaire, il y a parfois des troupes, ça compte).

En bref, aucune raison de reposer l'Alcatraz.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis ce fil depuis le début, car j'avoue qu'il m'a interpellé.
Mais en fait, je me dis que ce GM a beau être populaire, c'est un GM comme un autre ! C'est à dire que ce n'est pas parce qu'il est populaire qu'il doit être posé, et monté, systématiquement. Chacun joue son propre jeu, donc à chacun de faire ce qui lui semble le plus efficace, et monter les GM qui lui correspondent.

Pour ma part, j'ai monté mon Alca niveau 40, et je ne compte pas le supprimer.
Pourquoi ? Non pas pour les troupes, mais pour la satisfaction avant tout. Les troupes sont le plus qui fait que je préfère celui-ci plutôt que, par exemple, la Satue de Gaia, qui me rapporterait plus de satisfaction pour moins de place occupée, mais un coût peut-être plus élever à monter pour avoir la même satisfaction, j'avoue que je n'ai pas calculé. Je n'ai pas fait le calcul car, pour moi, le gain d'unités peut être intéressant lorsque les quêtes demandent de recruter.

Bref, supprimer Alca est visiblement un excellent choix pour toi, pour ton style de jeu, d'ailleurs tu indiques toi-même les raisons pour lesquelles tu n'en a plus besoin, et l'intérêt pour moi de ce fil est que chacun, d'une manière générale, se pose la question quand il envisage de bâtir un GM : est-ce pertinent pour son propre jeu ? =)
 

DeletedUser50472

Guest
@The Toulouse Tof : dis moi, à quel âge es-tu? Et de combien as-tu besoin en satisfaction? Parce que contrairement aux ressources, PFs, troupes,... avoir beaucoup plus de satisfaction que demandé n'apporte rien. Pour ma part, et je l'ai déjà expliqué, même si je montais ma tour de l'innovation, je n'aurais pas de problème de ce point de vue. Et je vais en rajouté une couche: comme il est joli, j'ai conservé ma tour noire, qui me retire 3410 de satisfaction...
 

DeletedUser

Guest
@Alcide de Macédoine je suis en Contemporain, j'avais autour de 77k de satis, et juste 1000 de marge (hors polissage).
Et j'ai justement viré la tour noire, comme le manoir seigneurial.
Bon, cela a un peu changé aujourd'hui avec les packs de sélection du jardin... mais je compte bien poser une pagode aussi =)
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis surpris que tu sois si juste en satisfaction. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'ensemble, si?

Pour ma part, j'ai oublié de poster mes troupes de la semaine dernière. J'espère que cela ne vous a pas trop manqué, vous tous qui regardez cette évolution avec enthousiasme!o_O

Bon, j'en suis à 52 anguille, 7 planeur, 27 CRAB, 13 champion, 3 octopode, 6 cimeterres, 21 manta, 24 Nautillus, 8 croiseurs, 14 tortourelles, 11 méduses. 65 chars planeur du futur, et 2106 voyous.
La semaine dernière j'ai négocié le niveau 4, mais cette semaine, j'ai tout fait en combat. Et j'ai gagné plus que perdu pour la plupart des types d'unités.
 
En contemporain aussi, j'ai 73 000 de satisfaction, donc le même ordre de grandeur, mais j'ai beaucoup moins de population que @The Toulouse Tof donc j'ai une marge plus importante. J'imagine qu'il a pas mal monté la Tour Inno et qu'il a 90% de la population au chômage (mais ils ont une belle prison dans leur ville, alors, ils sont contents :D).
 

DeletedUser50472

Guest
C'est sûr que quand on a beaucoup de gens aux chômage, la criminalité augmente, et il faut mettre les chômeurs en prison. Du coup, comme le système carcéral ne permet pas la réinsertion, ils en ressortent comme voyous! Du coup, ça devient une ville thématique!o_O:eek::confused:
 

Loup Tenace

Empereur
C'est sûr que quand on a beaucoup de gens aux chômage, la criminalité augmente, et il faut mettre les chômeurs en prison. Du coup, comme le système carcéral ne permet pas la réinsertion, ils en ressortent comme voyous! Du coup, ça devient une ville thématique!o_O:eek::confused:

Mais c'est pas finis les âneries (pour pas dire C..erie) ? :mad:
La réinsertion marche puisqu'ils entre chômeurs et sortent voyous. :-D
 

DeletedUser

Guest
Je suis surpris que tu sois si juste en satisfaction. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'ensemble, si?
J'avais 3 sets printaniers et l'ensemble piazza, j'ai depuis 1 set printanier de plus et, avec les différentes améliorations, j'ai entre 6 et 7k de marge (hors po/mo donc approximatif car au moment où j'écris ces lignes certains bâtiments sont polis)

En contemporain aussi, j'ai 73 000 de satisfaction, donc le même ordre de grandeur, mais j'ai beaucoup moins de population
On parle justement de cela, j'ai monté Inno à 70 et pour cela j'ai besoin de mon Alca lvl 40, sinon je n'aurait pas une population enthousiaste en permanence.
Donc quand tu dis que tu as 73k de stais, les questions sont e savoir quels sont tes niveaux d'Alca, Hagia et Inno (voire d'autres GM qui donnent de la satisfaction, mais perso je compense Inno uniquement avec alca et Hagia + les sets)
 

DeletedUser50472

Guest
J'ai 3 palais du maharadja (qui ne fournissent pas de satisfaction, mais les bassins de jungle et aire de jeux si) 2 fontaines indiennes, quelques éléments de mon set de Noël en donnent, le set Piazza, et 4 ensembles du cerisier.
En truc qui fournissent beaucoup de satisfaction, j'ai la rotonde botanique, qui est là surtout pour les 9% d'attaque, et Hagia niveau 13.
Mon inno n'est pas très élevée, mais même si je la montais, je n'aurais aucun soucis.

J'ai une satisfaction apportée de 102 786 et une satisfaction requise de 43 992. J'ai de la marge.
 

DeletedUser57542

Guest
Salut Alcide :-),

Selon moi tu as fait un très bon choix (je ne parle pas pour moi pratiquant la gcg...), car celui-ci correspond bien à ton style de jeu, en effet si tu montes ton Himeji et ton Temple des reliques, + les troupes gagnés en eg, celles-ci te suffiront amplement pour faire l'eg, sachant que tu peux négocier ... Et c'est très courageux d'avoir avoué ta décision sur le forum, c'est un coup à regretter ;-)

Par contre, si la gcg s'améliore un jour, (j'ai bien di "si" :-D), et que tu comptes la faire la tu le regretteras fortement, mais cependant si tu restes sur tes positions en ne faisant pas la gcg, la oui c'est très bon choix, sachant que l'Alcatraz est un GM très volumineux donc tu pourras le remplacer par des bât qui te serviront plus :-) Sur ce je te souhaite une bonne soirée, ne regrette pas ton choix tu as fait le bon car il correspond tout à fait à ton style de jeu :thisifoe:

A + dans l'bus.

(edit) : Je tient à rappeller que pour moi la question ne se pose même pas étant un combattant acharné.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
Coucou à tous!
Je n'est pas fait de compte rendu hebdomadaire, ayant eu peur de lasser mes lecteurs.
Merci à ceux qui ont mis des commentaires positifs.

J'en suis à 21 champions, 8 anguilles, 35 mantas, 19 nautillus, 4 tortourelles, 43 CRAB, 6 octopodes, 8 cimeterres, 6 croiseurs, 12 planeurs, 20 méduses. J'ai aussi 2072 voyous et 50 chars planeurs du futur. Je suis maintenant quasiment au top pour le château d'Himeji (je m’arrête dès que j'aurais mes 9 batailles par jour) et mon temple a bien progressé. Dans deux semaines, j'aurais enfin mon émissaire m'apportant mon unité par jour.
Aucun regret.
 

Taxy

Médecin
J'en suis à 21 champions, 8 anguilles, 35 mantas, 19 nautillus, 4 tortourelles, 43 CRAB, 6 octopodes, 8 cimeterres, 6 croiseurs, 12 planeurs, 20 méduses. J'ai aussi 2072 voyous et 50 chars planeurs du futur. Je suis maintenant quasiment au top pour le château d'Himeji (je m’arrête dès que j'aurais mes 9 batailles par jour) et mon temple a bien progressé. Dans deux semaines, j'aurais enfin mon émissaire m'apportant mon unité par jour.
Aucun regret.

Moi ce midi c'est jambon de Bayonne et pâtes avec une sauce aux tomates et ail. Aucun regret, je préfère ça au poisson. :oops:

(Le prends pas mal, mais j'ai pas pu m'en empêcher :-D)
 

Bourrin007

Parachutiste
Salut Alcide :-),

Selon moi tu as fait un très bon choix (je ne parle pas pour moi pratiquant la gcg...), car celui-ci correspond bien à ton style de jeu, en effet si tu montes ton Himeji et ton Temple des reliques, + les troupes gagnés en eg, celles-ci te suffiront amplement pour faire l'eg, sachant que tu peux négocier ... Et c'est très courageux d'avoir avoué ta décision sur le forum, c'est un coup à regretter ;-)

Par contre, si la gcg s'améliore un jour, (j'ai bien di "si" :-D), et que tu comptes la faire la tu le regretteras fortement, mais cependant si tu restes sur tes positions en ne faisant pas la gcg, la oui c'est très bon choix, sachant que l'Alcatraz est un GM très volumineux donc tu pourras le remplacer par des bât qui te serviront plus :-) Sur ce je te souhaite une bonne soirée, ne regrette pas ton choix tu as fait le bon car il correspond tout à fait à ton style de jeu :thisifoe:

A + dans l'bus.

(edit) : Je tient à rappeller que pour moi la question ne se pose même pas étant un combattant acharné.
Je suis du même avis et dans le même cas que Loup furtif.

Impossible pour moi d'envisager la suppression d'alcatraz avec mon style de jeu; mais ce n'est pas ton cas, comme le précise loup, j'espere que ton style ne va pas changer d'ici là :p
 

DeletedUser45204

Guest
Perso, je n'ai pas trouvé mieux que l'alca pour compenser en satisfaction la population d'une Innovation !
en termes purement comptables, si tu poses gaïa, tu ne fais pas que compenser ton inno, en terme de satis, c'est le top et c'est beaucoup moins gros

mais je reprécise, c'est seulement valable pour la satis, le reste, y a pas photo pour moi ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
Salut Alcide de Macédoine, perso je garde mon Alcatraz car j'aime ce GM, je le trouve très utile et je respect ton choix mais par contre si toi ou loup tenace vous dynamiter notre Dame ( pas sur que vous l'ayez :-p) j'appelle les flics XD :-D:eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut